Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ca le fait délirer le nombre de gens sous XP...

n°618129
littlebobo​y
Posté le 25-03-2002 à 12:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

[grandpas] a écrit a écrit :

Vous oubliez un facteur déterminant ... WinXP ne cible pas l'upgrade Win2k => WinXP
WinXP existe en version Home à prix raisonnable pour un particulier; ce n'est pas le cas de win2k (dont l'entrée de gamme s'appelle comment au fait .. Win2000 .. professionnel c'est ça non ?)

Pour ce qui est de perfs de XP qui est soit disant lourd, remettons les choses au point: ça tourne très bien sur un PII-450 256Mb Ram  

Humm
je demande ce que tu veux dire  quand tu dis  que cela tourne tres bien .....
Perso chez  moi ( cf config)  2k tourne bcp mieux :D
Pour les écrans bleux de windows XP c'est rare d'en voir car tu as reboote avant :D
(note bien que je m'en suis tapé des reboots :D )
Bien sur tu  peux interrompre ce reboot auto pour obtenir l'ecran bleu  souhaite :D
Pöur Le Keiser je persiste a dire  que c'est pas bien :D
pk toi tu ne ses  pas et nous oui :non: :lol:
Enfin cocnernant le manque de logiciels ou l'abondance de  logiciels je  pense que l'on se trompe de cible :D
D'un coté il est vrai que Win XP a un tas de logiciels integres ( notamment IE & WMP) mais ce que jujibub voulait étaitpluis ciblé sur d'autres outils qui EUX ne sontpas fournis avec :D
Bref vous avez presque tout les deux raisons..
Enfin de toute façon c'est un débat un peu  inutile car chacun fera son propre choix  ou passera sous Linux  ( un poil plus Poer USer :D )

:hello:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 12:56:23  profilanswer

n°618136
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 25-03-2002 à 13:00:47  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Catalina : attention, faut pas melanger :
XP = 2K Pro
.NET = 2K server et tutti quanti

Sinon, j'hesite entre A et D...  

rooo non C faut  c est la C qu il faut choisir :non:
- la A est hors sujet, c'est un test de plus la forward look up est bonne c est simplement la reverse qui ne joue pas, car le cache n est pas encore créé (c est un test ;) )

La B est presque juste.. sauf qu éffacer ce fichier quasiment vide pour ne le remplacer par rien ne fera pas évoluer la situatuation.

La C permet d éffectuer le test, quant à la  
D aprés les première ligne d explication je pense qu il est évident que c est hors sujet ;) du hors sujet
mais bien répondre a ce genre de question ne m a cependant pas permis d avoir mon éxa :( .... bon si j avais bosser un chouia plus et pas regarder le coffret Jet li hier soir
:ange: :D

c'est cool je me mets aussi aux quotes....  :P

Lancelot**--->

pas eu de probs avec CS moi :??: (hormis avec cette machine... mias vu les test que je suis en train de faire c est normal  :crazy: )

littleboboy---->
TTDAc a ceci prés : BeOs rulez!! (non non il est pas mort..car il b...encore :D )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°618152
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 25-03-2002 à 13:14:09  profilanswer

[B]je demande ce que tu veux dire  quand tu dis  que cela tourne tres bien .....
Perso chez  moi ( cf config)  2k tourne bcp mieux :D [/B]
Machine utilisée pour du travail bureautique (multitache), un peu de multimédia (codage MP3, scans de documents), réseau local, surf sur le web, serveur FTP, admin. à distance. Le téléchargement d'une ISO Linux par exemple à plus de 1Mb/s ne pose aucun pb à ce bon 'vieux' PII.
... et j'oublie le plus important ... ça setise en arrière plan
Je n'ai pas vu de perte de perfs par rapport à ce qu'il y avait avant (Win200 192Mb Ram) .. si ça avait été le cas, je n'aurais pas hésité une seule seconde à repasser à w2k.

[B]
Pour les écrans bleux de windows XP c'est rare d'en voir car tu as reboote avant :D[/B]
ne pas oublier que l'on attribue souvent les écrans bleus aux OS ... il y a parfois un OC trop poussé derrière tout ça ou encore du matos VIA aux drivers 4in1 incertains

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°618162
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-03-2002 à 13:24:40  profilanswer

Pour ma part :

• 1 ans sous   Win98/Win98SE
  • 1-2 ans sous Win2k
  • 3 jours sous WinXP
  • De nos jours Win2k

Je vote Microsoft Windows 2000 Pro.

Il est clair que j'apprécie le fait de n'avoir qu'à installer l'OS (pas de SP2, de SRP1, Dirext 8.1, d'IE 6, de WMP 8 etc... +Windows Update) mais avec un bon ghost et un bon Cd de Win2k avec SP2 intégré, (merci JCB) c le pied.

Ce salopart de WinXP me bouffe toutes mes ressources, j'ai des potes qui ont vu leur Athlon 1Ghz ce transformer en Celeron 400 :). Bon plus sérieusement, un ami a fait le test d'encoder un divx sous XP et sous 2k, deux heures de gagnée, sans blague.

Par contre j'ai un amis qui n'a jamais réussi à stabiliser sa machine sous 2k, XP lui a apporté le bonheur... Tant mieux pour lui.

Putain de m***de, sous XP, pas moyen de rejoindre un intranet sous Domaine (je m'explique)
Sous 2k : dans Ie, si on va sur un intranet on a
Nom d'utilisateur :
Mot de Pass :
Domaine :

Sous XP on a
Nom d'utilisateur :
Mot de Pass :
et ....

pas de domaine : on doit taper comme nom d'utilisateur \DOMAINE\nom d'utilisateur et en plus ca marche pas :(

n°618167
darklord
You're welcome
Posté le 25-03-2002 à 13:30:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit a écrit :

moi,sur mon PC ,c'etait instable adonf!!!(voir config)  

euh t'as 64Mo sur ta machine où je suis bigleux

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°618169
nacedo
mouarf mouarf mouarf !!!
Posté le 25-03-2002 à 13:33:57  profilanswer

malheuruesement je dois bien avouer que win xp est beaucoup plus stable que le win2000 et que je risque pas d'y revenir à condition d'avoir une bonne configue

n°618170
littlebobo​y
Posté le 25-03-2002 à 13:35:07  profilanswer

Citation :

[grandpas] a écrit
Machine utilisée pour du travail bureautique (multitache), un peu de multimédia (codage MP3, scans de documents), réseau local, surf sur le web, serveur FTP, admin. à distance. Le téléchargement d'une ISO Linux par exemple à plus de 1Mb/s ne pose aucun pb à ce bon 'vieux' PII.

Humm je vois pas trop le rapport de l'iso nunux et le PII
Tu crois au PIV qui accellere l'internet toi ? :D

Citation :

... et j'oublie le plus important ... ça setise en arrière plan
Je n'ai pas vu de perte de perfs par rapport à ce qu'il y avait avant (Win200 192Mb Ram) .. si ça avait été le cas, je n'aurais pas hésité une seule seconde à repasser à w2k.

Perso je parle de ma config ! et je peux t'assurer que CHEZ moi le winXP et bcp plus gourmand..Mais cela reste  ma machine et pas  une autre :D

Citation :

ne pas oublier que l'on attribue souvent les écrans bleus aux OS ... il y a parfois un OC trop poussé derrière tout ça ou encore du matos VIA aux drivers 4in1 incertains  

Le fait est que l'ecran bleu est  la :D
Ensuite si certains dise que cela reboot plus et qu'ils ont plus d'écrans bleu c'est qu'il ya  une raison non ?
(étant donné que cela focntionnais avant (enfin sous un autre OS )
:D
Apres il est sur  que si tu laisses tout par  défault et que tu n'o/c tu diminues le risque de l'ecran bleu ,)
Apres chez  moi je le trouvais bcp moins stable que 2k  pour la simple raison qu'il ne  pouvait pas rester plus de 5 jours sans me sortir le classique ( une erreur systemme etc etc  ) oki il est possible de le désactiver pour ne pas le voir ,)
Donc je reste sur  mon opinion a savoir que XP n'est pas fait  pour [/g]ma[g] machine actuelle :D
On verra plus tard quand  je changerais d'ici un an ou deux :D

n°618219
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 25-03-2002 à 14:34:31  profilanswer

[B]
Humm je vois pas trop le rapport de l'iso nunux et le PII[/B]
ça c'est pour ceux qui disent que 1/XP rame 2/XP a des pbs de vitesse lors des transferts (ce n'est qu'une question de configuration ... exit le QoS packet Scheduler)

[B]Perso je parle de ma config ! et je peux t'assurer que CHEZ moi le winXP et bcp plus gourmand. Mais cela reste ma machine et pas  une autre :D[/B]
pareil ... et ça me permet d'aborder aussi un autre sujet ... l'OS idéal est celui adapté à ce qu'on veut faire. Bcp de gens installent un NT car on leur a dit que NT c'est bien, c'est stable etc etc ... ils n'ont pas la moindre notion de ce qu'est un syst. NT etce qu'ils apportent (à noter que je suis moi même membre de cette communauté qui installe aveuglément  ;)

[B]Ensuite si certains dise que cela reboot plus et qu'ils ont  
plus d'écrans bleu c'est qu'il ya  une raison non ?[/B]
Sous XP (bécane maison), aucun pb pdt longtemps .. je colle les VIA 4in1 .. j'ai commencé à avoir des écrans bleus (rarement mais ça arrive). Dernièrement, les 4in1 4.38 m'ont tout planté.
Certes c'est ma machine, elle n'est pas figée .. c'est peut-être dû à autre chose (j'overclock 800@930) .. mais bon pb après bidouille avec les drivers VIA c'est pas un cas isolé.
Faut-il reprocher à Microsoft de verouiller son syst. ou VIA de ne pas avoir de bons drivers ... vaste débat

[B]Apres chez  moi je le trouvais bcp moins stable que 2k  pour la simple raison qu'il ne  pouvait pas rester plus de 5 jours sans me sortir le classique ( une erreur systemme etc etc[/B]
Sous W2k .. le PII-450 tournait à 525 (environ 2ans) .. pis un beau jour, sans raison particulière, il est devenu instable à cette fréquence. Il ne voulait plus que du 505 ... rien n'avait vraiment changé sur la config pourtant. Je passe ensuite à XP ... et plaf .. 525 redevient stable. Je pourrais dire XP accepte mieux l'OC .. mais non .. bcp trop d'autres facteurs

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°618223
1805
Posté le 25-03-2002 à 14:43:28  profilanswer

Sur un de mes PC (PIII-500 - 128Mo RAM) j'ai Win98se + Win2000Pro.
Sur un autre (P4-1.8A - 512Mo RAM) j'ai Win98se + WinXPpro.

Chaques OS à ses avantages et ses inconvénients.
J'utilise Win98se pour jouer et pour faire tourner mon matériel qui ne fonctionne pas sous Win2000/XP (mon scanner par exemple) et Win2000/XP pour le reste.

Pour ma part, je trouve que Win2000 et WinXP plus stable que Win98se. J'aime bien Win98se, c'est mon seul OS où tout mon matériel tourne. Je n'ai pas assez d'expérience pour comparer Win2000 et WinXP, je trouve juste que Win2000 est plus adapté que WinXP pour les configs qui date un peu (je n'installerai pas XP sur mon PIII).

n°618249
Nash
Posté le 25-03-2002 à 15:08:05  profilanswer

j'avé pensé repasser à 2k à mon dernier format ... manke de po, g une GeForce2, et j'utilisai unituner 1.1 sous XP (pr le prob de refresh rate)

sous 2k, unituner était inutile, car j'avé pa ts les refresh mode kom sous XP (???)

alors g mis NV refresh fix, et ca a tout fé merder ...

donc retour à XP, et là, nop soucis

ya rien à faire, le 2k est pa fait pr le jeu ... (kom pr le compatibility mode ... sos 2k, il est bien caché, et marche moyen)

---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 15:08:05  profilanswer

n°620056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-03-2002 à 21:03:14  profilanswer

-->Lancelot : j'ai jamais dit que je trouvais qu'il y avait pas assez d'utilitaire...j'ai dit que je trouvais qu'il y en avait trop...je préfère les OS épurés, à la win2000, ou win98se (dans le concept)

-->l'install automatisée moi j'aime bien...tu peux paramétrer juste ce qu'il faut...is c vrai que le fait de pouvoir choisir si on met ou non le lecteur CD et les jeux justifiait pas une install custom...pis de tt façon si t un vrai nerds tu fais une unnatended install en la scriptant...tu mets ton cd, tu va matter la télé, tu reviens t'a 2k + sp2 + dx8.1 + ie6.0 + drivers + progs ayant une install windows...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°620097
Kelt
Posté le 26-03-2002 à 21:40:56  profilanswer

c'est un débat a la con !

n°620112
blueteen
Posté le 26-03-2002 à 21:52:58  profilanswer

merci de ton intervention :sarcastic:

Kelt a écrit a écrit :

c'est un débat a la con !  

n°620123
robochito
le robo le plus bô
Posté le 26-03-2002 à 22:22:29  profilanswer

Petit jeu du pour et contre xp pour moi (exemples à la con inside) :

contre:
l'install de call to power 2 plante sous xp  :fou: (obliger de booter sous 2k pour l'installer :crazy: ). Sinon cai kool le jeu marche  :D  
media player 8 :sweat:  

pour:
la version corporate  :D  
le chti firewall qui me suffit
la gestion des comptes
le gestionnaire de process qui trace aussi l'occup résal
l'auto backup de dlls
la stabilité identique à 2k
les themes customs en quasi natif à la gnome/kde  :D :
http://perso.wanadoo.fr/golliatth/schnapsman/screen1.jpg

bon bref depuis quatre mois j'ai plus rebooté sous 2k hormis pour installer call to power 2 :fou:

n°620138
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 26-03-2002 à 22:43:11  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

Arf...je l'avais oublié ce topic

-->jerme : c sur que tt les releases w***z de jeu sont en bz2 ou en tar.gz :sarcastic: ...et la musique sous winamp, c franchement un truc d'ado mal évolué, tu m'étonnes...sache que je programme aussi (enfin j'apprends), je rippe, je joue, j'écoute de la zik, je bosses sous office...enfin pas qu'une utilisation de mome de 14 ans on dirait....

dans ta reply je te trouve de mauvaise foi totale : tu me dis, tt au début : XP cai bien parce que tt est intégré de base...je te prouve que pour une utilisation un poil plus évoluée que celle de l'utilisateur lambda, ces outils sont totalement insuffisants...et que donc leur présence n'est pas un argument pour ce type de personnes, dont je suis, sans vantardise, vu que j'ai un ordi chez moi depuis l'age de 9 ans, et que j'ai commencé sur PC à l'époque bénie des 486 et surtout des premiers pentiums ( un beau 75 :D ), et que au bout de 6 ans sur pc, ce serait malheureux de pas maitriser un peu quand même...

tu me diras ou tu as vu de la mauvaise qque part dans mes posts precedents!
a moins que pour faire bien tu utilises ce mot que tu as recemment appris, "sans vouloir te vanter" comme tu dis si bien!
enfin bref moi, mon PC il me fait gagner ma vie, donc je pense savoir m'en servir, sinon je gagnerais pas grand chose!
et puis un jour ou l'autre tu y passeras sous XP (sans doute) alors cracher dessus parce qu'il est nouveau et que c'est un effet de mode, excuses moi, mais je trouve que ça fait un peu le mec qui veut qu'on s'interesse a lui, alors il fait un topic de polémique et ça devient quelqu'un d'important!

sans rancunes aucunes, enfin cherches quand meme ou je suis de mauvaise foi stp!

a+ :hello:

---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°620148
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 26-03-2002 à 22:54:12  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

Arf...je l'avais oublié ce topic

j'ai un ordi chez moi depuis l'age de 9 ans, et que j'ai commencé sur PC à l'époque bénie des 486 et surtout des premiers pentiums ( un beau 75 :D ), et que au bout de 6 ans sur pc, ce serait malheureux de pas maitriser un peu quand même...

excuses moi, je viens de m'appercevoir que je me faisais chier a essayer de faire comprendre qque chose a un tchot de 15 ans, chuis trop con, a cet age la, on sait tout :lol:  
si t'as pas XP c parce que papa et maman n'ont pas voulu mettre encore 3000 balles dans ton pc, parce qu'ils en ont marre de le faire toutes les 2 semaines!
allez sur ce il est tard, va au lit si tu n'y es pas deja! [:totoelectro]

---------------
n°626957
littlebobo​y
Posté le 01-04-2002 à 17:03:18  profilanswer

jerme34 a écrit a écrit :

excuses moi, je viens de m'appercevoir que je me faisais chier a essayer de faire comprendre qque chose a un tchot de 15 ans, chuis trop con, a cet age la, on sait tout :lol:  
si t'as pas XP c parce que papa et maman n'ont pas voulu mettre encore 3000 balles dans ton pc, parce qu'ils en ont marre de le faire toutes les 2 semaines!
allez sur ce il est tard, va au lit si tu n'y es pas deja! [:totoelectro]  

Humm ,)
Si tu regardes  bien il ne dis pas qu'il a UN PC depuis l'age de 9 ans mais un ordinateur ^_^
Conclusion il peut tres bien avoir commencer le PC depuis 6 ans ,) et en avoir 26 par exemple :D

(j'aime  bien suivre les vieux topics ou j'ai mis  un mot  ou deux :D )

n°627003
mahieu
S+Ko
Posté le 01-04-2002 à 17:24:08  profilanswer

TheSeb a écrit a écrit :

Tu fais un screen stp?  

avec blind, c'est possible. j'avais même ça sur un PC sous win95 avec 32Mo de RAM (et ça ramaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit) ;)

n°627432
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-04-2002 à 22:38:30  profilanswer

littleboboy a écrit a écrit :

Humm ,)
Si tu regardes  bien il ne dis pas qu'il a UN PC depuis l'age de 9 ans mais un ordinateur ^_^
Conclusion il peut tres bien avoir commencer le PC depuis 6 ans ,) et en avoir 26 par exemple :D

(j'aime  bien suivre les vieux topics ou j'ai mis  un mot  ou deux :D )  

ta réponse est tres pertinente en effet, j'ai cru avoir échoué, mais...

j'ai ma botte magique!

jubijub à écrit

Citation :

c franchement un truc d'ado mal évolué, tu m'étonnes...sache que je programme aussi (enfin j'apprends), je rippe, je joue, j'écoute de la zik, je bosses sous office...enfin pas qu'une utilisation de mome de 14 ans on dirait....

ha, j'ai eu cho, je l'avoue

;)  :hello:

---------------
n°627584
littlebobo​y
Posté le 02-04-2002 à 00:13:57  profilanswer

jerme34 a écrit a écrit :

ta réponse est tres pertinente en effet, j'ai cru avoir échoué, mais...

j'ai ma botte magique!

jubijub à écrit

Citation :

c franchement un truc d'ado mal évolué, tu m'étonnes...sache que je programme aussi (enfin j'apprends), je rippe, je joue, j'écoute de la zik, je bosses sous office...enfin pas qu'une utilisation de mome de 14 ans on dirait....

ha, j'ai eu cho, je l'avoue

;)  :hello:  

:non:
J'ai ma contre botte :D
en effet si on analyse son propos il sous tend que lui n'as pas  une activité de mome de 14 ans ,)
Et dans ce cas  c'est de sucroit en désaccord avec l'idée d'un ordi a 9 ans et un pc utilisé depuis 6 ans ,) car 9+6=15

:lol:

n°627594
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 02-04-2002 à 00:18:20  profilanswer

:non:
J'ai ma contre botte :D
en effet si on analyse son propos il sous tend que lui n'as pas  une activité de mome de 14 ans ,)
Et dans ce cas  c'est de sucroit en désaccord avec l'idée d'un ordi a 9 ans et un pc utilisé depuis 6 ans ,) car 9+6=15

Jubi , viens par ici :)

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°627595
blueteen
Posté le 02-04-2002 à 00:18:27  profilanswer

j'ai la 2ème chaussure (botte)
voui, et je rajouterais même que si je dis que je ne conduis pas comme un grand père, ça ne veut pas dire que j'ai l'âge d'une personne agée :)
dans ce cas, il s'agit juste d'une expression..
on ne compare peut-être pas l'âge ici mais juste l'activité... à préciser avec l'intéressé...
maitre capello vous salue ;)
:D

ah, c'est malin de faire remonter ce topic ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo]

n°627599
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2002 à 00:22:30  profilanswer

Hey, les gars, n'enlevez pas trop vos bottes et contre-bottes, il fait chaud dehors, et donc... les pieds...  
;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°627605
littlebobo​y
Posté le 02-04-2002 à 00:30:07  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Hey, les gars, n'enlevez pas trop vos bottes et contre-bottes, il fait chaud dehors, et donc... les pieds...  
;)  

Tiens  ca fait un moment que je ne t'ai vu ,)
(pensez a mettre  un poste ou je dis que FT  nous  bouffes et  un tres mauvais :D )

n°627625
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2002 à 00:36:45  profilanswer

Tiens  ca fait un moment que je ne t'ai vu ,)
(pensez a mettre  un poste ou je dis que FT  nous  bouffes et  un tres mauvais :D )  

ben pourtant, j'ai pas bouge du tout de tout le week end ;)

FT est VOTRE AMI :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°627628
littlebobo​y
Posté le 02-04-2002 à 00:38:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nombre de comparaisons effectué avec DECRYPTON!![ Flashget ] Nombre de treads ??
Je cherche des gens qui interessées par AOL Illimité (pour fin avril)NetBEUI et nombre de PC connectés ??
Erreur Windows : Nombre de Secrets ?c dingue ce que les gens sont mal informés
Comment faire pour augmenter le nombre de licence sur un NT4 wkstStation NT 4 workstation partagée limitée en nombre de connecté...
Logiciel pour compter le nombre de mot dans un logiciel ?nombre max de transferts simultanés avec serv-u ftp???
Plus de sujets relatifs à : Ca le fait délirer le nombre de gens sous XP...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)