| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ca le fait délirer le nombre de gens sous XP... | |
| littleboboy | :lol: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| littleboboy | :lol: |
| LeKeiser |
|
| littleboboy |
|
| LeKeiser | Hey, les gars, n'enlevez pas trop vos bottes et contre-bottes, il fait chaud dehors, et donc... les pieds... ;) |
| blueteen | j'ai la 2ème chaussure (botte)
voui, et je rajouterais même que si je dis que je ne conduis pas comme un grand père, ça ne veut pas dire que j'ai l'âge d'une personne agée :) dans ce cas, il s'agit juste d'une expression.. on ne compare peut-être pas l'âge ici mais juste l'activité... à préciser avec l'intéressé... maitre capello vous salue ;) :D ah, c'est malin de faire remonter ce topic ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo] |
| CATALINA |
|
| littleboboy |
|
| jerme34 |
|
| mahieu |
|
| littleboboy |
|
| jerme34 |
|
| jerme34 |
|
| robochito | Petit jeu du pour et contre xp pour moi (exemples à la con inside) :
contre: l'install de call to power 2 plante sous xp :fou: (obliger de booter sous 2k pour l'installer :crazy: ). Sinon cai kool le jeu marche :D media player 8 :sweat: pour: la version corporate :D le chti firewall qui me suffit la gestion des comptes le gestionnaire de process qui trace aussi l'occup résal l'auto backup de dlls la stabilité identique à 2k les themes customs en quasi natif à la gnome/kde :D : http://perso.wanadoo.fr/golliatth/ [...] creen1.jpg bon bref depuis quatre mois j'ai plus rebooté sous 2k hormis pour installer call to power 2 :fou: |
| blueteen | merci de ton intervention :sarcastic:
|
| Kelt | c'est un débat a la con ! |
| Jubijub | -->Lancelot : j'ai jamais dit que je trouvais qu'il y avait pas assez d'utilitaire...j'ai dit que je trouvais qu'il y en avait trop...je préfère les OS épurés, à la win2000, ou win98se (dans le concept)
-->l'install automatisée moi j'aime bien...tu peux paramétrer juste ce qu'il faut...is c vrai que le fait de pouvoir choisir si on met ou non le lecteur CD et les jeux justifiait pas une install custom...pis de tt façon si t un vrai nerds tu fais une unnatended install en la scriptant...tu mets ton cd, tu va matter la télé, tu reviens t'a 2k + sp2 + dx8.1 + ie6.0 + drivers + progs ayant une install windows... |
| Nash | j'avé pensé repasser à 2k à mon dernier format ... manke de po, g une GeForce2, et j'utilisai unituner 1.1 sous XP (pr le prob de refresh rate)
sous 2k, unituner était inutile, car j'avé pa ts les refresh mode kom sous XP (???) alors g mis NV refresh fix, et ca a tout fé merder ... donc retour à XP, et là, nop soucis ya rien à faire, le 2k est pa fait pr le jeu ... (kom pr le compatibility mode ... sos 2k, il est bien caché, et marche moyen) |
| 1805 | Sur un de mes PC (PIII-500 - 128Mo RAM) j'ai Win98se + Win2000Pro.
Sur un autre (P4-1.8A - 512Mo RAM) j'ai Win98se + WinXPpro. Chaques OS à ses avantages et ses inconvénients. J'utilise Win98se pour jouer et pour faire tourner mon matériel qui ne fonctionne pas sous Win2000/XP (mon scanner par exemple) et Win2000/XP pour le reste. Pour ma part, je trouve que Win2000 et WinXP plus stable que Win98se. J'aime bien Win98se, c'est mon seul OS où tout mon matériel tourne. Je n'ai pas assez d'expérience pour comparer Win2000 et WinXP, je trouve juste que Win2000 est plus adapté que WinXP pour les configs qui date un peu (je n'installerai pas XP sur mon PIII). |
| [grandpas] | [B]
Humm je vois pas trop le rapport de l'iso nunux et le PII[/B] ça c'est pour ceux qui disent que 1/XP rame 2/XP a des pbs de vitesse lors des transferts (ce n'est qu'une question de configuration ... exit le QoS packet Scheduler) [B]Perso je parle de ma config ! et je peux t'assurer que CHEZ moi le winXP et bcp plus gourmand. Mais cela reste ma machine et pas une autre :D[/B] pareil ... et ça me permet d'aborder aussi un autre sujet ... l'OS idéal est celui adapté à ce qu'on veut faire. Bcp de gens installent un NT car on leur a dit que NT c'est bien, c'est stable etc etc ... ils n'ont pas la moindre notion de ce qu'est un syst. NT etce qu'ils apportent (à noter que je suis moi même membre de cette communauté qui installe aveuglément ;) [B]Ensuite si certains dise que cela reboot plus et qu'ils ont plus d'écrans bleu c'est qu'il ya une raison non ?[/B] Sous XP (bécane maison), aucun pb pdt longtemps .. je colle les VIA 4in1 .. j'ai commencé à avoir des écrans bleus (rarement mais ça arrive). Dernièrement, les 4in1 4.38 m'ont tout planté. Certes c'est ma machine, elle n'est pas figée .. c'est peut-être dû à autre chose (j'overclock 800@930) .. mais bon pb après bidouille avec les drivers VIA c'est pas un cas isolé. Faut-il reprocher à Microsoft de verouiller son syst. ou VIA de ne pas avoir de bons drivers ... vaste débat [B]Apres chez moi je le trouvais bcp moins stable que 2k pour la simple raison qu'il ne pouvait pas rester plus de 5 jours sans me sortir le classique ( une erreur systemme etc etc[/B] Sous W2k .. le PII-450 tournait à 525 (environ 2ans) .. pis un beau jour, sans raison particulière, il est devenu instable à cette fréquence. Il ne voulait plus que du 505 ... rien n'avait vraiment changé sur la config pourtant. Je passe ensuite à XP ... et plaf .. 525 redevient stable. Je pourrais dire XP accepte mieux l'OC .. mais non .. bcp trop d'autres facteurs |
| littleboboy |
|
| nacedo | malheuruesement je dois bien avouer que win xp est beaucoup plus stable que le win2000 et que je risque pas d'y revenir à condition d'avoir une bonne configue |
| darklord |
|
| Jef34 | Pour ma part :
|
| [grandpas] | [B]je demande ce que tu veux dire quand tu dis que cela tourne tres bien .....
Perso chez moi ( cf config) 2k tourne bcp mieux :D [/B] Machine utilisée pour du travail bureautique (multitache), un peu de multimédia (codage MP3, scans de documents), réseau local, surf sur le web, serveur FTP, admin. à distance. Le téléchargement d'une ISO Linux par exemple à plus de 1Mb/s ne pose aucun pb à ce bon 'vieux' PII. ... et j'oublie le plus important ... ça setise en arrière plan Je n'ai pas vu de perte de perfs par rapport à ce qu'il y avait avant (Win200 192Mb Ram) .. si ça avait été le cas, je n'aurais pas hésité une seule seconde à repasser à w2k. [B] Pour les écrans bleux de windows XP c'est rare d'en voir car tu as reboote avant :D[/B] ne pas oublier que l'on attribue souvent les écrans bleus aux OS ... il y a parfois un OC trop poussé derrière tout ça ou encore du matos VIA aux drivers 4in1 incertains |
| CATALINA |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA--[/jfdsdjhfuetppo] |
| littleboboy |
|