Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6190 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

free : la collecte ip/adsl saturée [améliorations prévues mi-février]

n°1428202
jeanmauric​e
Posté le 28-01-2004 à 00:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Et tu trouve normal que free ne communique pas si le problème est tout simplement transitoire ? Qu'ils prennent leur abonnés pour des cons qui ne se rendent pas compte quand il y a un problème au sein du réseau de free, tu trouve cela normal ?

ils ont toujours fait ça, et continuent [:spamafote]  
que ce soient les pbs de connexion en dégroupé, en non-dégroupé, ou pour les services annexes

faut juste prendre son mal en patience, en général ça passe avec le temps...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 00:59:34  profilanswer

n°1428204
jeanmauric​e
Posté le 28-01-2004 à 01:00:17  profilanswer

mikala a écrit :

tu connais beaucoup de FAI qui communiquent sur leurs problèmes ? ...

les autres FAI se vantent de leur transparence sur leurs newsgroups ?

n°1428205
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-01-2004 à 01:01:34  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

les autres FAI se vantent de leur transparence sur leurs newsgroups ?

cela ne réponds pas a ma question ...

---------------
Intermittent du GNU
n°1428206
xam_orpheu​s
Posté le 28-01-2004 à 01:03:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et tu trouve normal que free ne communique pas si le problème est tout simplement transitoire ? Qu'ils prennent leur abonnés pour des cons qui ne se rendent pas compte quand il y a un problème au sein du réseau de free, tu trouve cela normal ?

Bien sûr que c'est pas *normal*... Maintenant tu payes 30 Euros pour du 512/128, bientot 1024/128, avec pas mal d'innovations, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  

Ne me dis pas que tu t'es abonné chez Free en te disant que tu aurais du ping garanti...

Quand aux nombres de personnes qui s'en rendent compte, ben à part les gamers, je vois pas comment on pourrait se rendre compte d'une augmentation de 5-10 ms pendant 2 ou 3 heures... Mais les gamers ont toujours pour habitude de penser qu'ils représentent 95% des abonnés  [:spamafote]

n°1428207
jeanmauric​e
Posté le 28-01-2004 à 01:03:48  profilanswer

mikala a écrit :

cela ne réponds pas a ma question ...

je connais pas tous les FAIs, mais numéricable (où j'étais avant) était au courant quand la bande passante manquait par endroit, proposait des compensations, donnait des dates, etc...

Free nie tout en bloc ou minimise au maximum les pbs

n°1428208
xam_orpheu​s
Posté le 28-01-2004 à 01:05:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je te présente mes excuse pour avoir douter de toi pour le ping, mais tu admettras que les personnes en interleave bas sur des réseaux non dégroupés sont extrêmement rare, et personnelement, je n'en avais jamais rencontré, pourtant je me renseigne énormément à ce sujet et je parle régulièrement avec ceux qui s'occupent de lowpw. Encore une fois desolé d'avoir douté de ta sincérité.

Merci :jap:

n°1428210
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 01:05:33  profilanswer

Sinon, je pense personnelement que les joueurs (ou au moins un membre joueur dans le ménage ) représente 20% des abonnés.

edit : je pensais avoir des problèmes avec free au début, normal pour tout jeune fai cassant les prix, seulement, ça fait bientôt un an que je suis abonné, et on en rencontre toujours périodiquement, ca commence a me "saouler". Et encore, je suis chanceux, toutes les décos ont eu lieu lorsque je n'étais pas en match :D. Mais par contre, le ping qui varie et surtout les paquets perdus, c'est extremement genant à mon niveau en match. Mais j'accord que ce n'est tout de même pas dramatique, mais ce n'est pas pour autant que cela doit duré, surtout que free ne propose pas le fastpath :( .

Message édité par PlayTime le 28-01-2004 à 02:00:14
n°1428213
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-01-2004 à 01:17:49  profilanswer

drapal !

n°1428215
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-01-2004 à 01:18:57  profilanswer

interessant ce topik :D

n°1428238
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 28-01-2004 à 01:56:56  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

interessant ce topik :D

oui , skler  [:zerod]

---------------
http://www.pilipub.com
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 01:56:56  profilanswer

n°1428281
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-01-2004 à 08:44:53  profilanswer

d una utre cot" le pafpaf pour jouer a war3 c'est carement useless koi .... et pi "a ton niveau" tu devrais savoir qu'un bon joueur ne se repere pas sur le net mais en lan .

n°1428351
pilou17
Posté le 28-01-2004 à 10:21:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

Un petit tracert au passage :  

Détermination de l'itinéraire vers free.fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2    65 ms    65 ms    64 ms  192.168.254.254
  3    65 ms    62 ms    62 ms  th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
  4    64 ms    63 ms    85 ms  blackd-cbv-1-a0.routers.proxad.net [212.27.32.21
6]
  5    64 ms    66 ms    66 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

depuis quand un 192.168.254.254 est une IP WAN ? à ma connaissance cela reste une ip LAN ???? non ?????

ls plages d'ip 192.168.x.x ne sont pas routables en WAN ???

n°1428362
netbios
Light is Right !
Posté le 28-01-2004 à 10:27:06  profilanswer

pilou17 a écrit :

depuis quand un 192.168.254.254 est une IP WAN ? à ma connaissance cela reste une ip LAN ???? non ?????

ls plages d'ip 192.168.x.x ne sont pas routables en WAN ???

il passe par son routeur pour atteindre le WAN c tout

Message édité par netbios le 28-01-2004 à 10:27:44
n°1428376
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-01-2004 à 10:36:09  profilanswer

Brina t'a repondu et apparement ce ne sont pas les LNS !

n°1428428
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 28-01-2004 à 11:09:48  profilanswer

Ce qui est pete-bonbon (:D) avec les gens comme Playtime, c'est qu'ils s'imaginent :

1- que tout le monde a les memes problemes qu'eux
2- que 40ms de ping c'est catastrophique...
3- que plus ils gueulent a tort et a travers, plus on les ecoute...

Je suis chez free en degroupé, et j'ai pas a me plaindre du service... en 4 mois d'abonnement j'ai du avoir deux coupures d'au total 10-20 minutes au moment du demarrage TV, et au niveau debit, pas de soucis particuliers. Il m'est arrivé d'avoir une ou deux petites baisses de regime, mais bon, tant que ca reste episodique, et tant que la ligne est là, ca va :)

J'ai dans mon voisinage proche (a lyon aussi mais pas meme dslam) 6 autres dégroupés (5 fb / 1 sagem) qui n'ont pas a se plaindre non plus.

Alors que certains puissent avoirt des problemes, ok, je ne le nie pas, mais quand on va sur les newsgroups de support, on se dit que si certains apprenaient a poser des questions de maniere correcte et en parlant français, ca avancerait un peu plus vite pour eux.

Et 60 de ping en non degroupé, j'appelle pas ca un probleme bloquant. Tu veux un ping bas ? prends le cable, l'ADSL sans FastPath c'est pas fait pour...

n°1428444
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 11:27:20  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Ce qui est pete-bonbon (:D) avec les gens comme Playtime, c'est qu'ils s'imaginent :

1- que tout le monde a les memes problemes qu'eux
2- que 40ms de ping c'est catastrophique...
3- que plus ils gueulent a tort et a travers, plus on les ecoute...

Je suis chez free en degroupé, et j'ai pas a me plaindre du service... en 4 mois d'abonnement j'ai du avoir deux coupures d'au total 10-20 minutes au moment du demarrage TV, et au niveau debit, pas de soucis particuliers. Il m'est arrivé d'avoir une ou deux petites baisses de regime, mais bon, tant que ca reste episodique, et tant que la ligne est là, ca va :)

J'ai dans mon voisinage proche (a lyon aussi mais pas meme dslam) 6 autres dégroupés (5 fb / 1 sagem) qui n'ont pas a se plaindre non plus.

Alors que certains puissent avoirt des problemes, ok, je ne le nie pas, mais quand on va sur les newsgroups de support, on se dit que si certains apprenaient a poser des questions de maniere correcte et en parlant français, ca avancerait un peu plus vite pour eux.

Et 60 de ping en non degroupé, j'appelle pas ca un probleme bloquant. Tu veux un ping bas ? prends le cable, l'ADSL sans FastPath c'est pas fait pour...

1/ je vérifie toujours avant aupres de dizaine de personnes pour être sur que le problème ne concerne que free, après si le problème concerne tous les freenautes, ou seulement les  dégroupés, ou seulement les non dégroupés. J'ai précisé 10x ici que ce problème concerne uniquement les NON DEGROUPES et toi tu es dégroupés donc aucun rapport. Ce n'est par parce toi ne rencontre aucun problème qu'un grand nombre de personne n'en rencontre pas, et ce n'est bien sur pas parce que je rencontre des problèmes qu'un grand nombre de personnes en rencontre. Mais là, il y avait bien un problème pour les non dégroupés ( mais certains pas touchés selon leur point geographique ), la preuve à la suite.

2/ Free, via Brina, vienne de commenter sur un topic du NG de free dont j'ai posté le contenu ici juste avant, et au passage, il dit bien qu'il y a en effet actuellement un problème, donc j'ai bien fais de cherché d'où provenait le problème et je remercie tout ceux ici qui nous m'ont aidé en parlant des lns...  

3/ La réponse de Brina :

Dans l'article <4016f02c$0$32543$626a54ce@news.free.fr>, Laurent  
<playtimou@free.fr> a promptement déclamé ...
> Finalement, tout porte à croire à ceci. La saturation des LNS pour les non
> dégroupé s'était déjà produite en septembre, le réseau global de free ne
> serait donc pas en cause ( désolé pour mes supputations précédentes qui
> serait donc totalement erronnées, mais si free communiqué, on en arriverait
> pas la ).

Il y a eu tellement d'infos contradictoires qu'il était difficile de  
communiquer (on aurait pu parler de n'importe quoi, cela aurait toujours  
été en contradiction avec un cas, une hypothèse et cela aurait été  
rejeté), les hypothèses ont été données, toute rejetées par un  
"ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiinnnnnn, Free bride mon P2P à moi que j'ai"

Ce n'est pas tant la saturation des LNS mais leur équilibrage en  
fonction du trafic des BAS (Free dédiant les LNS) qui changent quand FT  
équilibre son réseau face à la saturation de la collecte IP/ADSL  
nationale (d'où l'intérêt de passer en collecte régionale en passant  
plus tôt sur le réseau Free qui n'est pas saturé nonobstant certaines  
personnes)

Mais cela impacte toutes les destinations, y compris les échanges entre  
abonnés FreeADSL, que cela soit entre IP/ADSL, entre IP/ADSL et  
dégroupés.

> Pour résoudre le problème en septembre, je sais de source sure que free
> avait procédé à une upgrade des lns 1 semaine après l'apparition du
> problème, ceux qui avait totalement réglé le problème.

une semaine, je ne crois pas mais rajouter des LNS n'est pas la solution  
quand l'équilibrage de FT se modifie

> Finalement, tout porte à croire que ce sont simplement les LNS de free qui
> sont incriminés sur le réseau non dégroupés, une simple update de celles-ci

sauf que cela impacterait les échanges entre IP/ADSL et entre IP/ADSL et  
dégroupé donc en "interne" en quelque sorte, ce qui est contraire à ce  
qui a été décrit.

Ce qu'on a pu un peu voir, c'est une saturation entre Free et Wanadoo et  
certaines destinations internationales mais avec un manque d'infos de  
ceux qui se plaignaient pour savoir quelles destinations et où ça  
pouvait bloquer (liens ou à l'extérieur du réseau Free ?)
Personne n'a accepté d'aller plus loin sur le problème constaté sur sa  
connexion, sur les destinations qu'ils essayaient d'atteindre.

> comment en septembre suffirait à régler le problème. Free aurait donc une
> nouvelle fois manqué de prévoyant en ne les updatant pas à l'avance, mais
> pourquoi free ne l'annonce-t-il pas dans son état du réseau sur la page
> d'accueil ? Ont-ils honte ? Pensent-ils que tous les abonnés sont cons et
> aveuglent ?

non, sinon, ces forums n'existeraient pas.

> Brina, j'aimerais donc simplement savoir quand les LNS seront upgradés, et

A priori, pas un upgrade mais un équilibrage périlleux à chaque fois et  
ensuite le passage en collecte régionale qui est la seule solution  
pérenne (d'où l'attente de la mise en place de cette collecte pour  
pouvoir accepter les migrations en 1024K des anciens abonnés en 512K)

Message édité par PlayTime le 28-01-2004 à 11:31:42
n°1428460
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 28-01-2004 à 11:34:56  profilanswer

Ma reponse n'etait pas uniquement destinée à toi, mais a un ensemble de geignards qui trainent sur les forums.

comme je disais, je ne conteste pas qu'il puisse y avoir des problemes, mais je conteste la maniere de les relever et de les rapporter

n°1428525
farib
Posté le 28-01-2004 à 12:11:06  profilanswer

C'est simple, y'a des casse-bonbons énervés, qui veulent tout, tout et tout, en s'imaginant que c'est simple.

Maintenant, comme il a été fait remarqué, si c'est le ping qui t'intéresse, prend le cable. Si c'est la fiabilité qui t'intéresse, va prendre Nerim. Mais quitte free !

n°1428583
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 12:38:16  profilanswer

farib a écrit :

C'est simple, y'a des casse-bonbons énervés, qui veulent tout, tout et tout, en s'imaginant que c'est simple.

Maintenant, comme il a été fait remarqué, si c'est le ping qui t'intéresse, prend le cable. Si c'est la fiabilité qui t'intéresse, va prendre Nerim. Mais quitte free !

Donc parce qu'on prend une citroen, on aurait pas le droit à la fiabilité ? Joli mentalité de riche :( .

n°1428597
mikala
Posté le 28-01-2004 à 12:45:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Donc parce qu'on prend une citroen, on aurait pas le droit à la fiabilité ? Joli mentalité de riche :( .

mentalité de riche ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1428627
farib
Posté le 28-01-2004 à 12:58:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

T'as la fiabilité et le confort que tu payes, point final.

n°1428634
jeanmauric​e
Posté le 28-01-2004 à 13:00:18  profilanswer

en gros, c'est "prends une LS ou ferme ta gueule" ?
 [:darkmavis tt]

n°1428661
farib
Posté le 28-01-2004 à 13:16:27  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

bein oui.

n°1428666
mikala
Posté le 28-01-2004 à 13:18:18  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

[:meganne]
chaque chose a un coup tout simplement .
quoiqu'on en dise le *pas* cher a un *cout* .  
Ensuite on ne peut *raisonnablement* pas tout avoir *tout* de suite , faire preuve de patience est un minimum  & changer de FAI (le consommateur vote avec ses pieds (c) (tm) ) si celui ci de nous nous satisfait pas ( ps le coup des 99? de résiliation ca prends pas là , étant _parfaitement_ au courant a la souscription du premier abonnement . ) me parait couler de source ...

---------------
Intermittent du GNU
n°1428683
jeanmauric​e
Posté le 28-01-2004 à 13:28:15  profilanswer

mikala a écrit :

[:meganne]
chaque chose a un coup tout simplement .
quoiqu'on en dise le *pas* cher a un *cout* .  
Ensuite on ne peut *raisonnablement* pas tout avoir *tout* de suite , faire preuve de patience est un minimum  & changer de FAI (le consommateur vote avec ses pieds (c) (tm) ) si celui ci de nous nous satisfait pas ( ps le coup des 99? de résiliation ca prends pas là , étant _parfaitement_ au courant a la souscription du premier abonnement . ) me parait couler de source ...

sans blague [:matleflou]  
faut fermer tous les topics qui parlent de pbs avec un FAI grand public vu que la solution est de résilier à chaque fois [:meganne]

(et puis accessoirement, on n'est pas sur des newsgroups ici, * ---> [g] )

n°1428690
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 13:31:23  profilanswer

Comme j'ai déjà dit précedemment, je comprenais tout à fait que free aient des problèmes lors de sa première année après son lancement. Mais sa communication de sourd, sa prise des gens pour des cons, aucun geste commercial ( au contraire de Tele2 par exemple ) alors que la connection est inutilisable pendant parfois presque 1 mois, cela met rapidement à bout votre patience. Et les problèmes qui continuent de survenir périodiquement. Le dégroupage se fait un peu malheureusement au frais des non dégroupés, puisqu'ils sont de loin pas leur priorité :( .

Edit : je vois que certaines personne ici, parce qu'elles sont pro-free et dégroupé donc leur conection marche bien, sont pour la politique du silence ( tout comme un certain gouvernement actuellement ). C'est vraiment triste cette individualismen grandissant en France, où plus personne ne soutient ceux qui ont des problèmes, mais chacun pour sa poire :/ .

Message édité par PlayTime le 28-01-2004 à 13:34:35
n°1428694
mikala
Posté le 28-01-2004 à 13:32:52  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

sans blague [:matleflou]  
faut fermer tous les topics qui parlent de pbs avec un FAI grand public vu que la solution est de résilier à chaque fois [:meganne]

(et puis accessoirement, on n'est pas sur des newsgroups ici, * ---> [g] )

tiens , tu as vu *oussa*(c) que j'ai fait mention d'une résiliation  systématique sous prétexte de FAI grand public , ou meme de fermeture systématique de topics ( quoique krapaud a(avait ? ) un reglement assez strict a ce sujet ... ) ?

(& ? sous prétexte que je ne suis pas sur les newsgroups je ne peux décemment pas utiliser ce fabuleux caractère qu'est *  [:ddr555], c'était sérieux comme remarque là ? ou une tentative de faire _IN_ ? :D )

---------------
Intermittent du GNU
n°1428703
jeanmauric​e
Posté le 28-01-2004 à 13:38:55  profilanswer

mikala a écrit :

tiens , tu as vu *oussa*(c) que j'ai fait mention d'une résiliation  systématique sous prétexte de FAI grand public , ou meme de fermeture systématique de topics ( quoique krapaud a(avait ? ) un reglement assez strict a ce sujet ... ) ?

bah vous êtes venu polluer ce topic en disant "c'est normal, c'est grand public", ça revient un peu à la même chose [:spamafote]  

mikala a écrit :

(& ? sous prétexte que je ne suis pas sur les newsgroups je ne peux décemment pas utiliser ce fabuleux caractère qu'est *  [:ddr555], c'était sérieux comme remarque là ? ou une tentative de faire _IN_ ? :D )

_ ---> [s]
 :kaola:  
(tu fais ce que tu veux, c'est juste pour la lisibilité :o )

n°1428713
mikala
Posté le 28-01-2004 à 13:47:37  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

bah vous êtes venu polluer ce topic en disant "c'est normal, c'est grand public", ça revient un peu à la même chose [:spamafote]  

on est venu polluer le topic ?  :heink:  
on n'a juste apporté une nuance , après si tu juges que nous avions un esprit tranché ( j'imagines que tu nous associes farib & moi ) ma fois [:spamafote] ...
il faut toutefois remarquer  que je n'ai jamais  dis ou fait d'association affirmant que sous prétexte que c'était grand public il était normal d'avoir un service de merde ( pour certains car tous ne sont pas dans ce cas & j'ai suffisament de personnes environnantes _non_ dégroupés freenautes par rapport a des abonnés du 'grand' fai qu'est wanadoo , pour penser que la qualité est strictement la meme _dans_ mon entourage ).
Bref je pense que je parle dans le vide , c'est devenu blanc/noir    :/

---------------
Intermittent du GNU
n°1428720
jeanmauric​e
Posté le 28-01-2004 à 13:51:40  profilanswer

mikala a écrit :

( j'imagines que tu nous associes farib & moi )  

oui
en fait, c'était pas vraiment pour toi
relis les 3 réponses de farib sur cette page, et tu verras ce que je voulais dire

n°1428746
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 14:01:26  profilanswer

Encore des précisions très interessantes :

Selon Laurent dans l'article <4016f02c$0$32543$626a54ce@news.free.fr> :

> Finalement, tout porte à croire que ce sont simplement les LNS de free qui
> sont incriminés sur le réseau non dégroupés, une simple update de celles-ci
> comment en septembre suffirait à régler le problème.

Visiblement, vous semblez confondre équipements de terminaison de trafic
L2TP (LNS) et liens de collecte IP/ADSL.

Ajouter des LNS, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile - doit y en
avoir plus d'une soixantaine chez Free - mais cela ne sert à rien tant
que la collecte en amont reste congestionnée. Laquelle a atteint un tel
niveau que le statu-quo qui prévalait jusqu'à présent sur l'architecture
qui s'effectue de façon nationale (alors que jusqu'au 15 octobre 2002 il
était possible de collecter au niveau régional pour répartir la charge
de trafic), ce qui passé un certain seul devient une véritable hérésie
en terme de gestion et sécurisation du réseau, car cela revenait à
constituer de gigantesques puits de collecte dont la gestion, tant côté
Free que côté FT (cf. délestages opérés en urgence par FT sur de petits
BAS, lesquels étaient reliés sur des petits LNS qui ont eux-aussi dû
déborder sur de gros LNS, donc pagailles dans les réseaux) en était
devenue ultra-délicate et relativement plantogène du fait de l'effet
domino propre à toute architecture concentrée.

Pour mémoire, Free est, en dehors de Wanadoo qui bénéficie d'une
architecture spécifique, le premier collecteur IP/ADSL - sachant que
compte tenu de l'overhead L2TP, 100% de la capa ne peut être réellement
utilisée - et donc le plus concerné par les problèmes de congestion dans
le réseau IP/ADSL de FT qui prend l'eau de toute part du fait d'une
architecture qui n'est plus adaptée à la charge de trafic.

C'est pourquoi dès le printemps 2003 Free a entamé des discussions avec
FT visant à faire évoluer cette architecture pour disposer d'une
collecte régionale, car si la collecte nationale est parfaitement
adaptée pour les petits FAIs comme Nerim qui peuvent ainsi disposer à
peu de frais d'une présence nationale, elle devient rapidement
pénalisante car peu souple à gérer et plantogène au possible dès lors
que la masse critique est dépassée.

Les discussions sur cette question ont trainé, il a fallu goupiller
alors une saisine de l'ART sur le fondement de l'article L.36-8 du Code
des postes et télécommunications pour montrer la détermination de Free
sur cette question, et FT et ART ont finalement discuté à la rentrée
2003 d'une évolution de la collecte IP/ADSL, avec comme objectif une
application fin 2003/tout début 2004.

A partir de là, cela revenait de fait à geler toute extension de capa
dans l'attente des modalités définitives [1], car à quoi bon commander
des liens qui de toute façon n'auraient été livrés qu'une fois la
collecte régionale obtenue.

Car quoiqu'il en soit des liens Gbps ne se produisent pas en claquant
des doigts. Et c'est un fait que FT a du retard sur la livraison de la
collecte régionale, effective sur le papier depuis le 1er janvier (cf.
rubrique S4 du catalogue des prix de France Télécom), mais qui ne pourra
qu'être activée sur quelques plaques que d'ici mi-février.

D'autant plus qu'on s'est déjà exprimé sur ce point, notamment ici-meme
(cf. <1g5v7hm.3mx2521caur6dN%aarchambault@corp.free.fr> ).

> D'ailleurs, votre affirmation comme quoi tout passe par france télécom sur
> le plan technique pour les non dégroupés est aussi totalement fausse,
> puisque les LNS jouent un rôle très importants voir primordial et
> appartiennent au fai de chaque abonné.

Effectivement, les LNS jouent un rôle primordial, mais ils ne permettent
nullement de palier aux problèmes de congestion en amont : empiler des
LNS n'a jamais fait augmenter la taille des tuyaux de FT.

[1] Cf. <http://www.art-telecom.fr/textes/avis/03/03-1298.pdf> pour les
modalités, promis, on a pas tenu la plume :-)

Message édité par PlayTime le 28-01-2004 à 14:05:34
n°1428768
farib
Posté le 28-01-2004 à 14:09:57  profilanswer

t'es genial, tu postes des messagea sans les lire.

n°1428804
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 14:33:15  profilanswer

farib a écrit :

t'es genial, tu postes des messagea sans les lire.

Tu es un boulet ou tu le fais exprès. Si tu pouvais sortir du topic, ça nous arrengerait tous.

n°1428814
grotius
Posté le 28-01-2004 à 14:37:34  profilanswer

vu le sujet du topic, m'etonne pas que tu es des boulets, y a pas de débats, pas de question, juste un "j aime pas Free" avec une argumentation de copier/coller. Prend un autre FAI et c est tout. Free a au moins un mérite, il a permis le lancement d une vraie concurrence sur l adsl, et cela n a pas de prix.

n°1428824
zhuxi
Posté le 28-01-2004 à 14:44:35  profilanswer

Playtime,

Pour moi, la popularité de free.fr tient au fait qu'il est reconnu auprès d'une majorité comme le seul FAI alternatif qui fait bouger les choses.

Tu sous-entends que les non-dégroupés sont anbandonnés au niveau technique. Les réponses de free à ta charge en règle démontre le contraire.  

A ses réponses, j'ajouterai que si le dégroupage va si vite, c'est bien grace à free et à la pression réglementaire mise sur FT.

Le gros point faible de free, ce n'est pas le coté technique, c'est le service client. Sur ce point, un peu comme cdiscount pour le commerce en ligne, ils ont été victime de leur succès.
Les dernière déclaration de free à ce propos son encouragante (voir docs de l'introduction en bourse d'iliad sur iliad.fr).

Conclusion, moi, je suis pro free. Depuis les premiers comptes PHP 100mo, les forfait RTC gratuits et les mirroirs logiciels libres, je me sens proche de l'idéologie et de la stratégie de free.  

Pour te dire jusqu'ou va ma confiance en free, j'ai souscrit à l'introduction en bourse d'iliad pour financer ton futur dégroupage et ta futur freebox :) Comme ca tu la recevras plus rapidement.

Et pourquoi pas Tiscali? Parcequ'il y a le risque potentiel d'un rachat par... wanadoo ou T-online dans les mois à venir. Certes ce ne sont que des rumeurs, mais des rapprochements semblent inévitable dans ce secteurs comme on l'a vu dans le mobile.

n°1428830
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 14:45:18  profilanswer

grotius a écrit :

vu le sujet du topic, m'etonne pas que tu es des boulets, y a pas de débats, pas de question, juste un "j aime pas Free" avec une argumentation de copier/coller. Prend un autre FAI et c est tout. Free a au moins un mérite, il a permis le lancement d une vraie concurrence sur l adsl, et cela n a pas de prix.  

L'exploitation de salariés comme à la hotline, cela a un prix humain ( mais free n'est pas malheureusement loin d'être le seul pour ce genere de pratique ). Et parce que Ford a lancé les premières voitures "pas cher" avec la Ford T, on aurait pas le droit de parlé des problèmes sur leur voitures ajd quand il y en a ? On devrait donc tout passer sous silence ? Jolie mentalité !

n°1428832
farib
Posté le 28-01-2004 à 14:46:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

L'exploitation de salariés comme à la hotline, cela a un prix humain  

Vengence personnelle d'un delegue syndical qui a fait son petit article dans marianne...

n°1428836
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 14:48:59  profilanswer

zhuxi a écrit :

Playtime,

Pour moi, la popularité de free.fr tient au fait qu'il est reconnu auprès d'une majorité comme le seul FAI alternatif qui fait bouger les choses.

Tu sous-entends que les non-dégroupés sont anbandonnés au niveau technique. Les réponses de free à ta charge en règle démontre le contraire.  

A ses réponses, j'ajouterai que si le dégroupage va si vite, c'est bien grace à free et à la pression réglementaire mise sur FT.

Le gros point faible de free, ce n'est pas le coté technique, c'est le service client. Sur ce point, un peu comme cdiscount pour le commerce en ligne, ils ont été victime de leur succès.
Les dernière déclaration de free à ce propos son encouragante (voir docs de l'introduction en bourse d'iliad sur iliad.fr).

Conclusion, moi, je suis pro free. Depuis les premiers comptes PHP 100mo, les forfait RTC gratuits et les mirroirs logiciels libres, je me sens proche de l'idéologie et de la stratégie de free.  

Pour te dire jusqu'ou va ma confiance en free, j'ai souscrit à l'introduction en bourse d'iliad pour financer ton futur dégroupage et ta futur freebox :) Comme ca tu la recevras plus rapidement.

Et pourquoi pas Tiscali? Parcequ'il y a le risque potentiel d'un rachat par... wanadoo ou T-online dans les mois à venir. Certes ce ne sont que des rumeurs, mais des rapprochements semblent inévitable dans ce secteurs comme on l'a vu dans le mobile.

Sur ces points, je suis d'accord avec toi, mais c'est pas pour autant qu'on doit passer les problèmes sous silence juste parce qu'on aime bien une marque. Je suis pro-objectivité, même pour tout ce que j'aime bien ou que je possède, je le critique sans problème. D'ailleurs, ce n'est pas l'idéal pour être heureux.

Malheureuselent, le manque de transparence de certaines sociétés se révèlent toujours préjudiciable au final, cg enron, vivendi, parmalat.... Et free a tendance à tomber dans ce problème régulièrement, enfin l'introduction en bourse est déjà un point positiv pour un retour à plus de transparence, mais bon c'est très relatif.

Message édité par PlayTime le 28-01-2004 à 14:51:40
n°1428849
grotius
Posté le 28-01-2004 à 14:53:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

L'exploitation de salariés comme à la hotline, cela a un prix humain ( mais free n'est pas malheureusement loin d'être le seul pour ce genere de pratique ). Et parce que Ford a lancé les premières voitures "pas cher" avec la Ford T, on aurait pas le droit de parlé des problèmes sur leur voitures ajd quand il y en a ? On devrait donc tout passer sous silence ? Jolie mentalité !

c'est ce que je disais rien de technique ou d objectif dans ce topic. On se connait pas alors je te prierais de pas porter de jugement sur ma mentalité. Concernant les hotlines la plupart sont sous traités à des boites independantes qui n ont rien a voir avec free et qui ont leurs politiques propres. ensuite les comparaisons à 2 francs ça va, "comparaison n est pas raison"  une bonne maxime à méditer. Si tu as des états d'âme interroge toi sur le coût social et écologique de ton processeur ou ton lecteur dvd fabriqué en chine ou au Philippines.

n°1428850
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 14:53:55  profilanswer

farib a écrit :

Vengence personnelle d'un delegue syndical qui a fait son petit article dans marianne...

Tu ose nié l'aspect social catastrophique dans bon nombre de centre d'appels ?!? Je commence vraiment a cerné quel genre de personne tu es, ca fait vraiment peur  :sweat:

n°1428860
PlayTime
Posté le 28-01-2004 à 14:57:20  profilanswer

grotius a écrit :

c'est ce que je disais rien de technique ou d objectif dans ce topic. On se connait pas alors je te prierais de pas porter de jugement sur ma mentalité. Concernant les hotlines la plupart sont sous traités à des boites independantes qui n ont rien a voir avec free et qui ont leurs politiques propres. ensuite les comparaisons à 2 francs ça va, "comparaison n est pas raison"  une bonne maxime à méditer. Si tu as des états d'âme interroge toi sur le coût social et écologique de ton processeur ou ton lecteur dvd fabriqué en chine ou au Philippines.

Relis le topic bordel de merde, tout provient de Brina maintenant dans le topic qui a avoué le problème. Vous le faites exprès d'être aveugle ??? Le topic est uniquement technique maintenant et basé sur des infos vérifié, comme l'atteste la post de Brina.

Au départ, le topic était juste un coup de gueule car free refusait de communiqué, ce qui laissé place à toute supputation. Mais grâce à l'intervention de membres intelligents sur ce forum comme Xam_Orpheus et gm_superstar, nous avons pu cerné le problème et émettre une hypothèse qui s'est révélé proche de la réalité, comme l'a confirmé Brina.

Message édité par PlayTime le 28-01-2004 à 14:59:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Attenuation ADSL + rallonge telephonique ??Probleme smtp Tele2 avec adresse free
[HELP] - besoin d'une info pour un test ADSLCherche couple modem adsl & routeur pour offre Free Sagem dégoupé
[free + routeur dlink + sagem 908] questions[Free Bordeaux Chartrons] Pb Upload 2kb download 15kb :(
Plusieurs Modem ADSL sur un Réseaubase sql et server apache de free ?!?
prob routeur adsl edimax AR6004 
Plus de sujets relatifs à : free : la collecte ip/adsl saturée [améliorations prévues mi-février]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)