PlayTime | philou_a7 a écrit :
Ce qui est pete-bonbon (:D) avec les gens comme Playtime, c'est qu'ils s'imaginent :
1- que tout le monde a les memes problemes qu'eux
2- que 40ms de ping c'est catastrophique...
3- que plus ils gueulent a tort et a travers, plus on les ecoute...
Je suis chez free en degroupé, et j'ai pas a me plaindre du service... en 4 mois d'abonnement j'ai du avoir deux coupures d'au total 10-20 minutes au moment du demarrage TV, et au niveau debit, pas de soucis particuliers. Il m'est arrivé d'avoir une ou deux petites baisses de regime, mais bon, tant que ca reste episodique, et tant que la ligne est là, ca va
J'ai dans mon voisinage proche (a lyon aussi mais pas meme dslam) 6 autres dégroupés (5 fb / 1 sagem) qui n'ont pas a se plaindre non plus.
Alors que certains puissent avoirt des problemes, ok, je ne le nie pas, mais quand on va sur les newsgroups de support, on se dit que si certains apprenaient a poser des questions de maniere correcte et en parlant français, ca avancerait un peu plus vite pour eux.
Et 60 de ping en non degroupé, j'appelle pas ca un probleme bloquant. Tu veux un ping bas ? prends le cable, l'ADSL sans FastPath c'est pas fait pour...
|
1/ je vérifie toujours avant aupres de dizaine de personnes pour être sur que le problème ne concerne que free, après si le problème concerne tous les freenautes, ou seulement les dégroupés, ou seulement les non dégroupés. J'ai précisé 10x ici que ce problème concerne uniquement les NON DEGROUPES et toi tu es dégroupés donc aucun rapport. Ce n'est par parce toi ne rencontre aucun problème qu'un grand nombre de personne n'en rencontre pas, et ce n'est bien sur pas parce que je rencontre des problèmes qu'un grand nombre de personnes en rencontre. Mais là, il y avait bien un problème pour les non dégroupés ( mais certains pas touchés selon leur point geographique ), la preuve à la suite.
2/ Free, via Brina, vienne de commenter sur un topic du NG de free dont j'ai posté le contenu ici juste avant, et au passage, il dit bien qu'il y a en effet actuellement un problème, donc j'ai bien fais de cherché d'où provenait le problème et je remercie tout ceux ici qui nous m'ont aidé en parlant des lns... 3/ La réponse de Brina :
Dans l'article <4016f02c$0$32543$626a54ce@news.free.fr>, Laurent <playtimou@free.fr> a promptement déclamé ...
> Finalement, tout porte à croire à ceci. La saturation des LNS pour les non
> dégroupé s'était déjà produite en septembre, le réseau global de free ne
> serait donc pas en cause ( désolé pour mes supputations précédentes qui
> serait donc totalement erronnées, mais si free communiqué, on en arriverait
> pas la ).
Il y a eu tellement d'infos contradictoires qu'il était difficile de communiquer (on aurait pu parler de n'importe quoi, cela aurait toujours été en contradiction avec un cas, une hypothèse et cela aurait été rejeté), les hypothèses ont été données, toute rejetées par un "ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiinnnnnn, Free bride mon P2P à moi que j'ai"
Ce n'est pas tant la saturation des LNS mais leur équilibrage en fonction du trafic des BAS (Free dédiant les LNS) qui changent quand FT équilibre son réseau face à la saturation de la collecte IP/ADSL nationale (d'où l'intérêt de passer en collecte régionale en passant plus tôt sur le réseau Free qui n'est pas saturé nonobstant certaines personnes)
Mais cela impacte toutes les destinations, y compris les échanges entre abonnés FreeADSL, que cela soit entre IP/ADSL, entre IP/ADSL et dégroupés.
> Pour résoudre le problème en septembre, je sais de source sure que free
> avait procédé à une upgrade des lns 1 semaine après l'apparition du
> problème, ceux qui avait totalement réglé le problème.
une semaine, je ne crois pas mais rajouter des LNS n'est pas la solution quand l'équilibrage de FT se modifie
> Finalement, tout porte à croire que ce sont simplement les LNS de free qui
> sont incriminés sur le réseau non dégroupés, une simple update de celles-ci
sauf que cela impacterait les échanges entre IP/ADSL et entre IP/ADSL et dégroupé donc en "interne" en quelque sorte, ce qui est contraire à ce qui a été décrit.
Ce qu'on a pu un peu voir, c'est une saturation entre Free et Wanadoo et certaines destinations internationales mais avec un manque d'infos de ceux qui se plaignaient pour savoir quelles destinations et où ça pouvait bloquer (liens ou à l'extérieur du réseau Free ?)
Personne n'a accepté d'aller plus loin sur le problème constaté sur sa connexion, sur les destinations qu'ils essayaient d'atteindre.
> comment en septembre suffirait à régler le problème. Free aurait donc une
> nouvelle fois manqué de prévoyant en ne les updatant pas à l'avance, mais
> pourquoi free ne l'annonce-t-il pas dans son état du réseau sur la page
> d'accueil ? Ont-ils honte ? Pensent-ils que tous les abonnés sont cons et
> aveuglent ?
non, sinon, ces forums n'existeraient pas.
> Brina, j'aimerais donc simplement savoir quand les LNS seront upgradés, et
A priori, pas un upgrade mais un équilibrage périlleux à chaque fois et ensuite le passage en collecte régionale qui est la seule solution pérenne (d'où l'attente de la mise en place de cette collecte pour pouvoir accepter les migrations en 1024K des anciens abonnés en 512K) Message édité par PlayTime le 28-01-2004 à 11:31:42
|