Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2622300
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 09:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour d'expérience si ça peut aider :) :
 
Ca fait 2 jours que mon Windows Vista Business est installé en unique OS sur mon PC. C'est la version française Business sur 4 CD que j'ai compilée sur 1 DVD grace à vLite (merci à vos conseils d'ailleurs).
 
Tout d'abord concernant la méthode pour passer de 4 CD à 1 DVD : j'ai utilisé vLite, mais pas besoin de UltraISO comme me conseillait Ombrenoire, vLite m'a permis de créer un .ISO en sortie qui était tjs bootable :jap:
 
Ensuite, concernant Vista, l'installation est rapide :ouch: !! Surtout pour un DVD.
Le système ne propose plus le choix entre FAT32 et NTFS, au final, c'est du NTFS (tjs pas de WinFS donc).
 
Windows en lui-même est assez rapide, très rapide même, malgré ma config, qui commence à s'essouffler :
   - AMD 2500+ @2300 MHz
   - 1 Go DDR
   - GeForce 6800
   - SB XFi
   - 200 Go sur 2 disques durs ATA133
Le tout me conférant un score matériel de 3,3 sous Vista (3,3 pour le CPU)
 
Les premières heures, le système mouline un peu, sans doute du à l'indexation des disques durs qui est activée par défaut. J'ai désactivé ça, et ça roule tout de suite bcp plus vite!
J'ai tout de même quelques petites remarques, concernant Windows Vista en général. Sans doute les réponses arriveront quand des pilotes officiels arriveront, je me doute que c'est pas final mais bon :
 
   - Lorsque je définis un profil de couleur, que je change les paramètres de luminosité etc dans le Control Panel de nVidia (ForceWare 97.46), les modifications ne sont pas gardées : au reboot suivant, ça revient par défaut...
 
   - Les drivers SoundBlaster XFi (XFi Extreme Music chez moi) sont assez avancés malgré ce qu'on peut penser, on a accès aux différents modes de fonctionnement (Jeux, Creation music, Divertissement), paramètres HP (2.1/4.1/5.1/7.1/Casque), Paramètres EAX, etc... Le tout grace à l'Audio Console de Creative. Le pilotes OpenAL a même été installé! J'ai juste remarqué quelques petits soucis au niveau de la répartition des canaux (5.1 chez moi), ça devrait se corriger dès que les applis compatibles sortiront.
 
   - Certains jeux fonctionnent mieux que sous XP :ouch: : c'est le cas de Worms Armageddon :whistle:, le jeu (une fois le mode de compatibilité activé pour désactiver les thèmes de bureau) est bcp plus fluide et plus stable que sous XP! Hallucinant. UnrealTournament est compatible aussi, le mode OpenGL est très lent, mais opérationnel (ça, ça vient des ForceWare, je sais :jap: ). J'ai pas testé d'autres jeux.
 
   - Concernant le bundle de Vista, une fois installé, le système ne s'appelle plus Business mais "Windows Vista Professionnel". Par défaut les jeux (Solitaire, Démineur etc) ne sont pas installés, mais en passant par Ajout/Suppr de Progs, on peut les rajouter sans problème, ça doit être inclus dans la lincense Business :jap:
 
   - J'utilise courrament Hamachi : c'est une petit soft, qui, entre plusieurs utilisateurs permet de créer une connexion réseau local fictive. Faire du LAN sur internet quoi. Pratique pour le partage de fichiers de travail mais aussi pour jouer à des jeux pas facilement compatibles avec Internet (DooM, Worms entre autres :whistle: ). Le petit soucis, c'est la sécurité sous Vista... Le réseau n'est pas géré comme sous XP et de manière simple, lorsque Vista détecte un réseau, il l'identifie comme Publique ou Privé. Dans le premier cas, le parre-feu est forcément activé, dans le 2e cas, non. Ca saoule un peu cette histoire car, comme pour les paramètres nVidia, si je configure la connexion Hamachi en Privée (pour que les autres puissent me voir), au prochain reboot, elle sera de nouveau "Publique", donc inaccessible ... Sans doute cela sera corrigé dans une prochaine version de Hamachi.
 
   - Enfin concernant les logiciels principaux, je n'ai pas eu de soucis à l'utilisation, j'ai pu installer Avast, Ad-Aware, Logitech SetPoint, TeamSpeak, Everest, Samsung PC Studio 3 (pour le mobile Samsung). Seuls MSN et SetPoint m'ont réclamé des mises à jour en versions BETA compatibles.  
 
   - CEPENDANT, galères avec Sony Connect Player, qui permet de relier le lecteur MP3 Sony MW, une fois installé, il manque une dll, et même après copie de celle-ci, le logiciel refuse de se lancer par la suite, en attente d'une mise à jour donc...
 
Voilà, en espérant avoir été assez explicite :whistle:
A+


---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 09:51:26  profilanswer
 

n°2622302
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 09:51:58  profilanswer
 

FrCo a écrit :

Tu as du te sentir seul ;)


Assez oui  [:dib91]


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622304
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 09:57:06  profilanswer
 

micpar a écrit :

Faut il s'en satisfaire et finir par trouver celà normal?


On va pas non plus demander à un nouvel OS d'etre parfait dès le debut.  
De tout reconnaitre et d'avoir un compatibilité avec tous les softs/composants 100% efficace.  
C'est pas gerable, et absolument aucun OS (du monde MS et encore moins du monde unix) ne l'est.
Après, faut pas cracher dans la soupe, y'a quand meme eu d'enorme progès dans ce domaine depuis les os precedents (win9x pour ne citer qu'eux).
 
Combler ces soucis de compatibilité, failles, bugs mineurs, c'est exactement le rôle des mises à jour et autre SPs...

n°2622312
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 10:15:54  profilanswer
 

Exact!
Perso, et pour un début, je trouve Vista bcp moins capricieux qu'XP ne l'avait été à son tout début! :ouch:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622320
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-01-2007 à 10:23:27  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Exact!
Perso, et pour un début, je trouve Vista bcp moins capricieux qu'XP ne l'avait été à son tout début! :ouch:


 
Je suis pas trop d'accord, vista en lui même se comporte plus tres bien de ce que j'en ai vu, mais point de vue compatibité des drivers et des applis XP avait quand même l'enorme avantage de n'etre qu'une grosse MAJ de 2k qui etait tres proche sur le fond et dispo depuis presque 2 ans : les editeurs et constructeur avaient eu autant de temps pour s'adapter et se préparer.
La Vista propose une nouvelle architecture, un modele de drivers différent surtout pour les CG, l'UAC & co introduit de nouvelles contraintes à gérer, etc, je trouve que ça se ressent quand meme pas mal niveau compatibilité.

n°2622321
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 10:24:35  answer
 

Chez moi, tous fonctionne sans problème avec la RC2 ultimate ! Pas encore eu le temps de passer à la finale business, mais il n'y a pas de raison que ça marche pas :D
 
(c'est un ordi portable au passage ^^)
 
EDIT : et puis j'attends une bonne raison pour formatter... PC rapide et stable, la flemme de devoir me retapper toutes les instals

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 10:25:06
n°2622391
micpar
Posté le 25-01-2007 à 11:38:15  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

On va pas non plus demander à un nouvel OS d'etre parfait dès le debut.  
De tout reconnaitre et d'avoir un compatibilité avec tous les softs/composants 100% efficace.  
C'est pas gerable, et absolument aucun OS (du monde MS et encore moins du monde unix) ne l'est.
Après, faut pas cracher dans la soupe, y'a quand meme eu d'enorme progès dans ce domaine depuis les os precedents (win9x pour ne citer qu'eux).
 
Combler ces soucis de compatibilité, failles, bugs mineurs, c'est exactement le rôle des mises à jour et autre SPs...


 
 
Je suis d'accord, on ne vas pas exiger une compatibilité à 100%.Simplement, on souhaite que les clients ne soient pas traités comme des vaches à lait mais avec un peu d'égard ( le client c'est de l'argent et çà se fidèlise!!!)
Exemple si acronis france et son diffuseur discriminent leurs clients français en ne mettant pas à disposition la mise à jour qui existe et bien mon discours sera simple, ok et dont acte je repasse à la concurrence qui elle offre ce type de service (ce qui est le minimum!!!!)


---------------
michel
n°2622394
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 25-01-2007 à 11:39:42  profilanswer
 


la rc2 seras de toute facon mise a jour non? donc au final jusqu'en juin tu aurau une version normal de l'OS je me trompe?


---------------
...
n°2622399
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-01-2007 à 11:47:11  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

la rc2 seras de toute facon mise a jour non? donc au final jusqu'en juin tu aurau une version normal de l'OS je me trompe?


 
Non, la RC2 ne sera absolument pas mise a jour, et il va y avoir de + en + de softs et drivers conçus uniquement pour la RTM.

n°2622401
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 25-01-2007 à 11:48:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non, la RC2 ne sera absolument pas mise a jour, et il va y avoir de + en + de softs et drivers conçus uniquement pour la RTM.


oki :jap:


---------------
...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:48:57  profilanswer
 

n°2622404
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-01-2007 à 11:51:27  profilanswer
 

Et puis il me semble que la RC2 étant une beta, elle est compilée en debug.
Alors que forcément la rtm n'est pas une beta.
non ?

n°2622409
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 11:54:27  answer
 

une version RC n'est pas une Beta, sinon elle s'appelerai Beta ^^
RC = Release Candidate (il me semble). Pour le moment j'ai toujours des mises a jours matériel via Windows Update, et mon OS est aussi rapide qu'un ami qui vient d'installer la RTM de msdnaa

n°2622412
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 11:56:30  profilanswer
 

Hop, je viens d'installer et jouer un peu à UnrealTournament 2004.
Performances plutôt bonnes pour Direct3D :ouch:
C'est de l'ordre de ce que j'avais sous WinXP, un bon point pour les pilotes nVidia et Direct3D :jap:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622417
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 11:59:29  answer
 

moi j'ai des meilleurs perfs en OpenGL sous Vista que sous XP avec ma 6600go pour portable (format MXM sur PCIe)

n°2622512
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 13:15:13  profilanswer
 

Ah, bizarre. Je vais installer Quake 3 pour voir l'OpenGL, mais d'après ce que j'ai pu voir avec le rendu OpenGL d'UnrealTournament, je trouvais ça bcp plus lent que sous XP :jap:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622522
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 13:28:44  answer
 

javais des perfs de merde avec ma carte sous XP par rapport a une carte de PC de bureau ^^

n°2622548
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 13:51:29  profilanswer
 

Ah :lol:
Ca devait donc venir de ton pilote de carte 3D qui faisait la gueule ;)


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622594
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 14:35:40  answer
 

beaucoup mieux géré sous Vista en tout cas :)
 
là je tourne avec les drv 100.30 , mais toujours pas d'overclocking possible :(

n°2622609
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 14:45:17  profilanswer
 

Ouais, idem avec les 97.46 de ma 6800 :/
RivaTuner ne détecte mm pas de pilotes installés :lol:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622611
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 14:47:51  profilanswer
 

Au passage, avec les 100.30, tu arrives à conserver tes paramètres persos de luminosité/contraste/éclat numérique etc à chaque reboot, ou ça se remet par défaut à chaque fois ?


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622617
renaud67
Posté le 25-01-2007 à 14:52:12  profilanswer
 

Bonjour a tous
je souhaiterai acheté windows Vista ultimate..System Builder Version OEM
j'ai cru cromprendre que c'est la seule version qui inclu un pack multilangue... ce qui m'arrange du fait que je suis francais resident en autriche du coup j'aurai voulu achete cette version dans ce magasin(Voir lien plus bas)en version OEM parcontre ce qui me fait peur c'est qu'il dise qu'il est en Allemand??? Est ce que les versions Oem n´ont pas de pack multilingue inclu dans la version ultimate ???
Quand on boote pour la premeire fois as t'on le choix des langues avant installations???
Merci pour vos reponses
 
http://www.misco.at/productinforma [...] ersion.htm

n°2622618
beginneroc
Posté le 25-01-2007 à 14:52:50  profilanswer
 

Une petite question.
 
Avec une version OEM de Vista home premium, je vais effacer la version officiel de xp Home que j'ai sur mon notebook.
 
L'installation de Vista ne pourra se faire qu'une fois ou alors si je décide de revenir sur Xp et puis de réinstaller Vista, c'est tout à fait possible ( légalement ) ?
 
Merci
 
 :jap:

n°2622619
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2007 à 14:54:31  profilanswer
 

Tu peux installer ton Vista OEM autant de fois que tu veux sur ton portable. Mais tu n'auras pas le droit de l'installer sur une autre machine.

n°2622642
nepheast
Posté le 25-01-2007 à 15:17:39  profilanswer
 


 
ah ?? :lol: surment grace à l'icd des drivers nvidia  et pas à l émulation opengl via direct 3D qui fait dégringoler les perfs ... sans compter les incompatibilités voir quand ça demarre pas du tout  :whistle:  

n°2622643
beginneroc
Posté le 25-01-2007 à 15:21:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu peux installer ton Vista OEM autant de fois que tu veux sur ton portable. Mais tu n'auras pas le droit de l'installer sur une autre machine.


 
Donc le temps que la version OEM est réservée au meme portable, no soucis, je peux le faire 50fois... c'est tout bon ca  :D

n°2622649
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 15:31:05  profilanswer
 

Tant que tu ne change pas de carte mere, tu peux reinstaller ta version oem autant de fois que ça te chante.

n°2622675
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 25-01-2007 à 15:54:36  profilanswer
 

scusez-moi, il existerait pas par hasard un opic sur comme commander sa màj Vista via leur site ?
 
Merci !


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°2622694
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 16:16:30  profilanswer
 

il manque des mots dans ce post :o

n°2622699
beginneroc
Posté le 25-01-2007 à 16:24:07  profilanswer
 

Est ce vrai que si on veut acheter cette version Windows Vista Home Premium 32bit OEM FR DVD  , il faut acheter un nouveau pc ou matériel ?
 
"Le système d'exploitation Windows Vista Home Premium s'adresse aux particuliers très exigeants en matière d'informatique. Il vous aide à mieux exploiter votre portable ou votre PC de bureau tout en vous permettant de profiter du meilleur des loisirs numériques, avec une sécurité et une fiabilité accrues.
 
 
Caractéristiques
 
# Conditionnement oem/assemblage
# Livré sur DVD
# Version ne pouvant être fournie que dans le cadre de l'achat d'un nouveau PC. "
 
Soit le magasin essaye d'entuber ses clients, soit il a raison  :sweat:

n°2622705
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 16:28:33  answer
 

Il entenbe... ou n'est pas au courant que ça fait un moment que c'est plus valable
 
Mais quand je vois "s'adresse aux particuliers très exigeants en matière d'informatique", ça fait peur déjà... Vista Home Premium n'est que la base de Vista qui sera a mon avis dans tous les PC vendu en grande surface (je doute que Vista Home Classique qui ne gere pas AERO se vende beaucoup...)

n°2622728
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 17:02:16  profilanswer
 

Allez, je reviens troller un peu :D
 
J'ai eu quelques réponses à mes questions posées ce matin, si ça peut vous aider :
 
   - Pour l'affichage nVidia et la gestion des couleurs, le seul moyen apparent de conserver les paramètres tant que des nouveaux pilotes ne sortent pas, c'est d'utiliser la Veille Prolongée plutot que l'Arrêt complet du PC. Ainsi, à la reprise de Windows, le bureau reprend les paramètres qu'il avait avant la mise en veille, y compris les couleurs :jap:
Au passage, Microsoft a du miser pas mal sur la mise en veille prolongée, à tel point que c'est devenu l'action par défaut à la place de Arrêter : bouton sur le Menu Démarrer, super logo animé à la reprise de Windows etc :)
 
   - Concernant Hamachi et le FireWall casse-c*****e de Vista : Panneau de Configuration > Outils d'Administration > Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. De là, il est possible de désactiver le Pare Feu pour toutes les connexions de manière définitive :)


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622738
beginneroc
Posté le 25-01-2007 à 17:17:08  profilanswer
 


 
Donc ce magasin est en faute et je peux exiger d'acheter vista en oem sans acheter un pc ?
 

n°2622739
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 17:20:41  profilanswer
 

beginneroc a écrit :

Donc ce magasin est en faute et je peux exiger d'acheter vista en oem sans acheter un pc ?


Il n'y a que les licence OEM d'occasion (deja installée, activée) qui doivent etre accompagnées du materiel (et c'est obligatoire concernant les licences d'occaz)

 

Une licence OEM Neuve (jamais servi, jamais installée, jamais activée) peut desormais tout à fait s'acheter seule.

 

Après, le magasin n'entube pas forcemment, il peut tres bien ne vendre que des PC muni d'un OS dejà installé, et ne pas etre redistributeur d'une licence seule.

 

edit : je sais pas si je suis tres clair :/

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 25-01-2007 à 17:26:35
n°2622742
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:28:09  answer
 

mais le magasin peut aussi obliger de l'acheter avec quelque chose d'autre, dans le meme genre que "offres spécial, -5€ pour l'achat du clavier et d'un lecteur CD"... peuvent faire ce genre de truc, ne vendre un objet uniquement avec l'achat d'un autre. Donc ils ne sont pas en tors. Trouve juste un autre assembleur.

n°2622743
Cougar57
Posté le 25-01-2007 à 17:29:21  profilanswer
 

Dib91 est-ce que tu peux me confirmer le bon fonctionnement de Quake 3 sous vista plz ?  :hello:

n°2622748
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 25-01-2007 à 17:36:12  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

il manque des mots dans ce post :o


 
 
désolé  :D  
 
Vous connaissez l'url d'un topic où on parle du programme vista upgrade express ?
Car j'ai achetez un xp pro sp2 oem + coupon vista.
 
Malheureusment sur le site moduslink, j'ai des champs soit dans lesquelles je sais pas quoi mettre ou bien mon numéro de coupon à l'air trop long  :heink:  
 
Merci


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°2622757
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 17:44:06  profilanswer
 

Merci :D
 
Et bien je pense qu'ici c'est le bon topic, mais je n'ais pas la reponse :D
ça va venir ;)

n°2622762
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2007 à 17:47:15  profilanswer
 

Cougar57 a écrit :

Dib91 est-ce que tu peux me confirmer le bon fonctionnement de Quake 3 sous vista plz ?  :hello:


Nickel pour moi, quasiment aussi fluide que sous XP en 1280x1024 32bits. Quelques saccades de temps en temps, surement du à la jeunesse du pilote OpenGL fourni :jap:
 
L'image est nickel, les extensions ont l'air ok :)


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2622768
beginneroc
Posté le 25-01-2007 à 17:53:27  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Il n'y a que les licence OEM d'occasion (deja installée, activée) qui doivent etre accompagnées du materiel (et c'est obligatoire concernant les licences d'occaz)
 
Une licence OEM Neuve (jamais servi, jamais installée, jamais activée) peut desormais tout à fait s'acheter seule.
 
Après, le magasin n'entube pas forcemment, il peut tres bien ne vendre que des PC muni d'un OS dejà installé, et ne pas etre redistributeur d'une licence seule.
 
edit : je sais pas si je suis tres clair :/


 
En fait, ils vendent Vista séparément mais uniquement si tu achètes un pc chez eux, si tu veux acheter uniquement Vista, ils refusent.
 
C'est ca que je me demande si c'est légal ou pas.

n°2622770
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:54:30  answer
 

refus de vente : c'est illégal en théorie, après il y a plein de façon de contourner...


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 17:55:35
n°2622772
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 17:57:27  profilanswer
 

arf, je me tâte[:paysan]

 

"Wolfman ou El pollo diablo est demandé à l'accueil" :o


Message édité par BaF - FlOp le 25-01-2007 à 17:57:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)