Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

n°2694654
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2007 à 11:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Le fait qu'il faille le préciser systématiquement si on veut avoir des résultats exploitables :/

Pas d'accord, perso quand je fait ça sur une machine en interne le domaine c'est juste une info redondante et inutile, qui en plus fout souvent la mise en page en l'air et rend la lecteur plus dificille  [:spamafote]  

Citation :

Ca va dans le sens "on cache le côté fonctionnement à l'utilisateur" comme beaucoup de choses dans Vista, et j'aime pas ça.

Y'a jamais eu autant de possibilité d'aller au coeur des choses avec un Windows que dans Vista. Et ton exemple est typique, certes "c'est pas pareil qu'avant", mais au final on peut avoir le meme comportement qu'avant et ça fait une possibilité offerte en plus a l'utilisateur qui n'existait pas avant.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:08:20  profilanswer

n°2694656
freds45
Posté le 12-06-2007 à 11:16:36  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pas d'accord, perso quand je fait ça sur une machine en interne le domaine c'est juste une info redondante et inutile, qui en plus fout souvent la mise en page en l'air et rend la lecteur plus dificille  [:spamafote]

Dans une boîte c'est clairement utile :). Pour un poste domestique, ça ne sert strictement à rien, et au contraire ça gêne et ça rend les résultats inexploitables. Il y aurait mieux fallu un switch pour faire l'inverse.

Y'a jamais eu autant de possibilité d'aller au coeur des choses avec un Windows que dans Vista. Et ton exemple est typique, certes "c'est pas pareil qu'avant", mais au final on peut avoir le meme comportement qu'avant et ça fait une possibilité offerte en plus a l'utilisateur qui n'existait pas avant.

Oui il y a des choses qui sont mieux qu'avant, mais d'autres qui sont clairement des régressions. Je ne vais pas reprendre mes exemples de la beta sortie en septembre l'an dernier, mais bon : pour voir l'adresse IP d'un poste il faut 3 fois plus de clics qu'avant, plus possible de voir la liste des codecs vidéo/son installés sur la machine (obligation de passer par des moyens détournés, du style virtualdub), la touche backspace qui a un comportement différent une fois sur deux dans l'explorer, plus de fenêtre de gestion des associations extension de fichier/applis, la recherche de fichiers qui trouve ce qu'elle veut, etc etc...
Vista c'est bien, mais il y a quand même pas mal de "mauvaises surprises" :/ Et cette histoire de netstat s'ajoute à la liste déjà bien longue.

edit: je dis pas que tout est mauvais :o il y a quand même d'excellentes idées, du style le menu démarrer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 12-06-2007 à 11:18:01

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2694662
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-06-2007 à 11:35:31  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

par simple hasard quelqu'un à essayer eclipse sous vista ?

Je l'utilise au taf depuis 4 mois, pas de pbl.

n°2694727
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-06-2007 à 14:27:54  profilanswer

d un autre coté c est connu... l utilisateur lambda s emmerde tout les jours à faire des netstat  :ange:  

donc on va dire après ça concerne plus vraiment vista

y a plus qu'à repasser une nouvelle certif microsoft pour vous admin reseau  :whistle:  

n°2694799
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 17:16:24  answer

freds45 a écrit :

la recherche de fichiers qui trouve ce qu'elle veut

Ca c'est clair, c'est une horreur la fonction recherche de Vista :lol:

J'utilisais l'indexation, sauf qu'il indexait pas les répertoires que je lui indiquais... alors j'ai désactivé l'indexation, mais maintenant pour faire une vraie recherche sur TOUS les fichiers je suis systématiquement obligé d'aller dans "recherche avancée" et de régler les options, à chaque fois :pfff:

D'autre part, le raccourci F3 dans une fenêtre de l'explorateur pour faire une recherche dans le répertoire courant, c'était super bien, avec le volet qui s'ouvrait sur le côté... mais pourquoi ont-ils abandonné ce système ??? :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 17:16:51
n°2694959
mahieu
S+Ko
Posté le 12-06-2007 à 23:03:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

Merci d'arrêter vos messages du genre "j'ai la plus grosse". Ca n'apporte rien à part polluer le topic

moi j'ai un indice de 1: cg = Geforce 4 440 Go (= 440 mx :D)

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°2694962
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-06-2007 à 23:08:19  profilanswer

mahieu a écrit :

moi j'ai un indice de 1: cg = Geforce 4 440 Go (= 440 mx :D)

:D  

Vrai? On peu jouer à "j'ai la plus petite" ? :lol:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2694964
freds45
Posté le 12-06-2007 à 23:11:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

:D  

Vrai? On peu jouer à "j'ai la plus petite" ? :lol:

Essaye, tu verras bien [:tubbie3]

---------------
n°2694971
mahieu
S+Ko
Posté le 12-06-2007 à 23:25:22  profilanswer

mrdoug a écrit :

Désactive l'UAC ça ne sert à rien à un utilisateur averti. :)

moi je le garde justement pour ça: pour faire peur  aux non-avertis qui utiliseraient mon PC (sans m'en avertir :D)

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°2694995
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-06-2007 à 00:42:05  profilanswer

mrdoug a écrit :

Désactive l'UAC ça ne sert à rien à un utilisateur averti. :)

T'en a d'autres des conneries comme ça ?  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 00:42:05  profilanswer

n°2695011
solx
All in the game
Posté le 13-06-2007 à 01:10:46  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ah ? Quelle utilité trouves à l'UAC alors ? (il ne s'agit en rien d'une attaque, je demande :) )

EDIT: j'ai cliqué sur ton lien concernant la liste des étudiants INSA@HFR et j'ai été surpris du numéro 96 :/

Message édité par solx le 13-06-2007 à 01:13:44
n°2695013
mrdoug
Posté le 13-06-2007 à 01:40:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ben franchement moi je ne fais pas de truc louche avec mon PC alors bon...
C'est tellement gonflant cet UAC

n°2695014
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-06-2007 à 01:48:21  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ben franchement moi je ne fais pas de truc louche avec mon PC alors bon...

A ton avis, quelle est la phrase qu'entend le plus souvent le tech systeme/assembleur du coin/copain-bonne poire-qui-s'y-connait qui remet en état de marche un Nième PC sous Windows qui s'il était plus verollé prendrait feu :

1- "Ha ben ça alors je comprend vraiment pas, je fais pourtant rien de louche avec mon PC"

2- "Ouais forcement, je passe mes journées sur des sites de cul et de cracks"

Un indice, si tu as repondu 2, tu ferais peut etre bien de reactiver l'UAC :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2007 à 01:50:37
n°2695016
mrdoug
Posté le 13-06-2007 à 01:57:23  profilanswer

A ton avis, quelle est la phrase qu'entend le plus souvent le tech systeme/assembleur du coin/copain-bonne poire-qui-s'y-connait qui remet en état de marche un Nième PC sous Windows qui s'il était plus verollé prendrait feu :

1- "Ha ben ça alors je comprend vraiment pas, je fais pourtant rien de louche avec mon PC"

C'est pas mon cas  ;) Je fais parti des bonnes poires-qui-s'y-connaissent :/
Sinon c'est vrai que ceux qui le font, réponde la même chose que moi, en effet  [:aztechxx]  
Je pense que l'UAC peut-être utile pour ces personnes, quoique suffit de cliquer pour accepter donc ça revient au même...

Message édité par mrdoug le 13-06-2007 à 01:58:50
n°2695020
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 13-06-2007 à 02:39:37  profilanswer

Je pense moi aussi faire parti des "bonnes poires-qui-s'y-connaissent" et pourtant je laisse l'uac. Pourquoi ? et bien moi je dis plutôt : pourquoi pas ?!
C'est pas un clic ou 2 supplémentaires qui vont vous tuer lorsque vous installez/modifiez un logiciel. On dit que les gens de microsoft nous font des systèmes en carton, et lorsqu'ils mettent une bonne sécurité on les emmerdes à dire que c'est chiant. Moi je vois pas ce qu'il y a de problématique à faire ces 2 cliques en plus.

n°2695054
Idoine
Posté le 13-06-2007 à 09:59:42  profilanswer

Absolutely a écrit :

Je pense moi aussi faire parti des "bonnes poires-qui-s'y-connaissent" et pourtant je laisse l'uac. Pourquoi ? et bien moi je dis plutôt : pourquoi pas ?!
C'est pas un clic ou 2 supplémentaires qui vont vous tuer lorsque vous installez/modifiez un logiciel. On dit que les gens de microsoft nous font des systèmes en carton, et lorsqu'ils mettent une bonne sécurité on les emmerdes à dire que c'est chiant. Moi je vois pas ce qu'il y a de problématique à faire ces 2 cliques en plus.

+1  :D  
Moi aussi au début j'ai trouvé ça pénible, tous ces clics, et j'ai même fait une tentative sans !
Mais en dehors du fait que du coup j'avais des configs de programmes à refaire (!), j'avais l'impression (peut-être fausse, je le reconnais !) de ne plus savoir ce qui se passait derrière mon dos, malgré mon KIS, mes antispywares et le toutim !
Du coup je l'ai remis au bout d'une journée !  :lol:

n°2695079
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-06-2007 à 11:12:35  profilanswer

Bah surtout c'est que l'UAC c'est pas juste le prompt, ça c'est jute l'élévation de privilèges, qui est désactivable séparément mais tt le monde s'obstine à désactiver complètement l'UAC ...

n°2695080
Idoine
Posté le 13-06-2007 à 11:18:15  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah surtout c'est que l'UAC c'est pas juste le prompt, ça c'est jute l'élévation de privilèges, qui est désactivable séparément mais tt le monde s'obstine à désactiver complètement l'UAC ...

Ca peut aussi se désactiver sur un Familiale Premium ? Par où ? BDR ? Ou plus simple ?

n°2695086
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-06-2007 à 11:27:52  profilanswer

sur business c'est par gpedit.msc me semble pas qu'il y soit sur familial, donc BDR mais j'ai pas la clé en tête

n°2695091
Idoine
Posté le 13-06-2007 à 11:33:32  profilanswer

Je@nb a écrit :

sur business c'est par gpedit.msc me semble pas qu'il y soit sur familial, donc BDR mais j'ai pas la clé en tête

Ok, c'est bien ce qui me semblait, et ça me rassure (je suis sous Familial Premium et je n'avais pas trouvé), je me doutais bien qu'on pourrait le faire avec une stratégie locale ! :D Peut-être que d'ici quelque temps je me déciderai à passer en version Pro ! ;)

Message édité par Idoine le 13-06-2007 à 11:35:20
n°2695127
Activation
Posté le 13-06-2007 à 13:00:55  profilanswer

Absolutely a écrit :

bah entre les clics pour le spam, les clics lors de navig web, les clics ceci les clics cela

bah désolé l uac moi je vire le clic

surtout que l uac il a un peu tendance pour certaine chose à poser la même question inlassablement

désolé mais si il est trop "con" l'uac pour retenir une bonne fois pour toute ce qu on lui a déjà dit 36fois pour la meme chose ça me gonfle

et pour les suite "internet security" ça devient pareil plus les versions evolue plus ça pose des questions inlassablement à l utilisateur

ptet pour ça que j ai l impression que chaque années le prix sur les dites suite baisse, car elles font de moins en moins de chose toutes seule et demande de plus en plus l avis de l utilisateur

on ne se retrouve alors sur un choix de performance du moteur de detection d'evenement douteux  
mais sur la pertinence du commentaire généré par le logiciel pour savoir si l utilisateur va comprendre ce que lui dit la dite suite logiciel pour arriver à faire le bon choix entre "j accepte définitivement" ou "je refuse definitivement"

car l'option "j accepte 10min voir ce que ça donne et apres tu me redemande la confirm" ça existe pas
idem "je refuse 10min voir ce que ça donne et apres tu me redemande la confirm" (ce qui serait ideal)

c est ou tout l un ou tout l autre

si tu refuse et que ça marche pas faut en chier dans les meandre de l interface pour inverser la decision  

et l inverse est egalement vrai  

:(  

alors qu en en plus tu sais pas l apparence de la regle qu'il a généré t es souvent pas couché

là je pense par exemple à la defense pro active de kaspersky internet security suite

et bah faut du courage avec

n°2695134
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-06-2007 à 13:20:18  profilanswer

Bon je sens que je vais m'acheter un ptit Vista, alors avant de faire une boulette,  je prefere vous demander :
sachant que  
-je suis surtout un joueur,  
-je viens de changer de carte mere, donc je pense que je garderais ce pc longtemps.
est ce que cette version  
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-Vista/MICROSOFT/397434-Windows-Vista-Familiale-Premium-32Bit-OEM-DVD.htm

est la mieux pour moi ?

Je vois pas l'interet (outre les points annoncés a la page 1) d'acheter une version non OEM.
Je me trompe ?

n°2695200
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2007 à 17:26:01  profilanswer

avec une bonne protection antivirus/firewall, rootkit et tout le tremblement, l UAC doit etre optionnel je pense

enfin chez moi c est desactivé depuis le debut (toute les protections MS sont desactivés en faite), je fais de tout sur mon PC et jamais de soucis :D  

Idoine a écrit :

Ca peut aussi se désactiver sur un Familiale Premium ? Par où ? BDR ? Ou plus simple ?

essaye ca

Citation :

Il existe une solution plus complexe qui ne désactive pas l'UAC mais empêche l'apparition de l'alerte d'élévation de privilèges. Cette fonction affaiblit votre niveau de sécurité, mais Vista demeure toutefois mieux protégé que lors d'une véritable désactivation de l'UAC: par exemple, le mode protégé d'IE7 continue d'être opérationnel.

- Ouvrez le menu Démarrer et saisissez " secpol.msc" dans le champ de recherche.
- Déployez Paramètres de sécurité \ Stratégies locales \ Options de Sécurité.
- Repérez l'entrée  "Contrôle de compte d'utilisateur: comportement de l'invite d'élévation pour les adminsitrateurs".  
- Double cliquez dessus et choisissez Elever les privilèges sans invite utilisateur.
- Redémarrez le PC pour activer cette modification du système.

Activation a écrit :

alors qu en en plus tu sais pas l apparence de la regle qu'il a généré t es souvent pas couché

là je pense par exemple à la defense pro active de kaspersky internet security suite

et bah faut du courage avec

c est vrai que la def proactive de KIS faut savoir s en servir ^^

mais par defaut "activer la surveillance du registre" est desactivé alors ca va c est pas trop le bordel :lol:  

Message édité par tistou77 le 13-06-2007 à 17:34:18
n°2695213
QuikBad
Posté le 13-06-2007 à 18:13:04  profilanswer

:salut: à tous!
Alors ca fait longtemps que je me suis pas renseigné la dessus, est ce que ca en est fini des problémes de codec pour lire ses videos sous vista?
Est ce qu un pack de codec est maintenant compatible avec vista?

n°2695215
Idoine
Posté le 13-06-2007 à 18:17:51  profilanswer

Euh... Y a pas de stratégie locale sur un Familial Premium !  :D

n°2695217
mrdoug
Posté le 13-06-2007 à 18:21:57  profilanswer

QuikBad a écrit :

Alors ca fait longtemps que je me suis pas renseigné la dessus, est ce que ca en est fini des problémes de codec pour lire ses videos sous vista?
Est ce qu un pack de codec est maintenant compatible avec vista?

Le k-lite mega codec pack fonctionne sans prob sous vista 32 et 64 bits :)

n°2695220
QuikBad
Posté le 13-06-2007 à 18:35:57  profilanswer

ok merci je vais voir ou je peux le trouver

n°2695221
mrdoug
Posté le 13-06-2007 à 18:37:45  profilanswer

QuikBad a écrit :

ok merci je vais voir ou je peux le trouver

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 33052.html  ;)

n°2695224
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-06-2007 à 18:41:48  profilanswer

Sinon, tu sais, le pack DivX Bundle 6.6 permet de lire à peu près tous les formats (hors MPEG2 et les vidéos sous-titrées avec .srt) et ne foutra pas le bazar dans tes codecs :ange:

---------------
n°2695230
QuikBad
Posté le 13-06-2007 à 18:50:21  profilanswer

Oui mais ici les commentaires on l air de dire qu il n est pas compatible avec vista:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10144-divx.html

n°2695241
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-06-2007 à 19:09:41  profilanswer

QuikBad a écrit :

Oui mais ici les commentaires on l air de dire qu il n est pas compatible avec vista:

Ah bon, ok bizarre, j'ai jamais eu de soucis avec jusque maintenant et ce depuis le mois de février sous Vista :)
Par contre, si tu veux être sûr du résultat et que tu encodes, alors prends les packs K-Lite oui :)

---------------
n°2695242
zwaq
Posté le 13-06-2007 à 19:10:59  profilanswer

aurel a écrit :

Bon je sens que je vais m'acheter un ptit Vista, alors avant de faire une boulette,  je prefere vous demander :
sachant que  
-je suis surtout un joueur,  
-je viens de changer de carte mere, donc je pense que je garderais ce pc longtemps.
est ce que cette version  
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-Vista/MICROSOFT/397434-Windows-Vista-Familiale-Premium-32Bit-OEM-DVD.htm

est la mieux pour moi ?

Je vois pas l'interet (outre les points annoncés a la page 1) d'acheter une version non OEM.
Je me trompe ?

je pense que oui :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2695247
solx
All in the game
Posté le 13-06-2007 à 19:22:18  profilanswer

QuikBad a écrit :

Je te conseil plutôt ffdshow en pack de codec :) http://www.clubic.com/telecharger- [...] dshow.html

n°2695287
Activation
Posté le 13-06-2007 à 21:10:05  profilanswer

solx a écrit :

Je te conseil plutôt ffdshow en pack de codec :) http://www.clubic.com/telecharger- [...] dshow.html

+1000 fasse au pack divx  

bon plus precisement c est ffdshow tryout

http://downloads.sourceforge.net/f [...] ror=belnet

QuikBad a écrit :

est ce que ca en est fini des problémes de codec pour lire ses videos sous vista?

bah y a jamais eu de pb pour lire meme du temps des RC et autre beta, faut juste choisir un soft de lecture qu est pas en mousse

Message édité par Activation le 14-06-2007 à 12:46:43
n°2695342
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 13-06-2007 à 23:23:32  profilanswer

Windows Vista Busines se situerait où ?

http://www.hostipics.net/files/2006-12/16/O1166267729tableau.png

---------------
1984
n°2695344
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-06-2007 à 23:29:15  profilanswer

Vista Business c'est le nom anglais de Vista Professionnel :jap:

---------------
n°2695378
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 14-06-2007 à 07:09:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Vista Business c'est le nom anglais de Vista Professionnel :jap:

okay okay

c'est con que y a le contrôle parentale dessus & et pas la couche sua pour unix :/ vais pas me plaindre c'est gratos avec l'école ^^

edit : ne plus poster à 7h du mat

Message cité 1 fois
Message édité par c4h8o3 le 14-06-2007 à 09:52:35

---------------
1984
n°2695419
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-06-2007 à 09:45:10  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

okay okay

c'est qu'on que y a le contrôle parentale dessus & et pas les deux dernières versions :/ vais pas me plaindre c'est gratos avec l'école ^^

Boah, de tte façon, le controle parental, d'origine il n'est pas activé :)

---------------
n°2696151
Bourinatto​r
Posté le 16-06-2007 à 14:24:17  profilanswer

Bonjour, j'ai une question concernant le mode veille.

Quand on met l'ordi en veille, les disques dures sont complétement arreter, ainsi que les ventillo. Je m'interroge donc sur la consomation électrique du système en veille.

Je trouve la veille très pratique mais si le PC consome 100w alors qu'il est en veille ca n'a plus aucun interet... Autant le processeur est peut gourmand lorsqu'il n'est pas solicité, autant les cartes graphiques, même au repos sont très gourmande... D'ou ma question...

n°2696152
freds45
Posté le 16-06-2007 à 14:25:46  profilanswer

Faut plus poser la question dans la cat Hardware qu'ici :spamafote: !

---------------
n°2696158
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2007 à 14:41:43  profilanswer

Dites, maintenant que notre Vista est installé depuis un petit moment, j'aimerai vous poser une petite question...

Avez-vous des performances meilleures AVEC les options d'indexations activées ou SANS ?

Je sous entends, est-ce qu'à terme, après quelque semaines, lorsque l'index est à jour, les performances sont meilleures que sans indexations, en ce qui concerne les gros accès disques, jeux 3D etc ?
Ou au contraire, est-ce ça fait inutilement gratter le disque dur et ce, sans réel apport ?

PS : Le tout pour des disques IDE j'entends :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot systématique au démarrage de windowsConflit Pilote HP et fichiers Windows?
hp 1200 et windows 2000Probleme de Disque d amorcage de windows
Démarrage de Windows ne se termine pasEffets visuels de Windows Vista
Modification bouton windowsClé de produit windows XP Pro Fr -En
Probleme: Windows qui ralentit 
Plus de sujets relatifs à : [R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)