Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  442  443  444  445  446  447
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Windows Vista | Pb de licences = HS | SP2 autre topic

n°2375494
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 05-04-2006 à 13:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon moi je viens de l'installé avec un pote sur sa config :  

Amd sempron 2600  
1 go ddr
gforce 6200  

1h l'installation et la sa tourne impec, on retire le hdd sata et le branche chez moi , vista demarre reconnait le nouveau matériel , et aucun plantage malgré la config :  

Amd athlon 3200 +  
1go ddr
ati 7200 series :p (tout pourri)

donc premieres impressions positive !! interface excellente, windows ok pour le moment , je verrai la beta 2 sur mon dual core

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 13:37:10  profilanswer

n°2375545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2006 à 14:04:13  profilanswer

du coup tu as une version basique de l'interface ?

n°2375578
darkry54
Posté le 05-04-2006 à 14:24:14  profilanswer

qui sa ?? moi ?

n°2375669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2006 à 15:38:26  profilanswer

oui

n°2375711
darkry54
Posté le 05-04-2006 à 16:07:53  profilanswer

j'ai la version aero mais non 3d

n°2375727
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2006 à 16:23:15  profilanswer

Non t'as simplement Luna :o

n°2375752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2006 à 16:47:57  profilanswer

ca ressemble à xp quoi ? :o

n°2375756
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2006 à 16:52:11  profilanswer

ouai avec un theme dans les tons vista, mais rien de plus graphiquement.

Aero t'as quand même des effet de transparence/flou et "3D" en plus.

n°2376557
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-04-2006 à 14:26:15  profilanswer

re

je reviens vous voir pour savoir si il y a eu des avancées au niveau du RAID0!!!

Peut-t-on maintenant installer vista sur un système (nvidia) RAID0 (sata)??

thx.

n°2376562
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2006 à 14:30:44  profilanswer

Oui, j'ai croisé des posts en traitant sur nForcersHQ

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 14:30:44  profilanswer

n°2377017
dRfELL
I want to believe.
Posté le 06-04-2006 à 22:58:49  profilanswer

voila pourquoi je n'arrive pas à installer sur raid0...
quelqu'un a la solution ?

n°2377029
superalexx
Posté le 06-04-2006 à 23:23:46  profilanswer

Juste un petit post sur le retard possible de Vista, l'OS ultime...

Et c'est une bien mauvaise nouvelle, si ce n'est pas une intoks bien entendu :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/4713018.stm

anglophobes s'abstenir évidemment, mais ça vaut le coup de la lire.
Officiellement microsoft dit que le retard est du à la volonté d'améliorer la sécurité...celle de Big Brother à mon avis....

n°2377104
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 07-04-2006 à 08:46:55  profilanswer

superalexx a écrit :

Juste un petit post sur le retard possible de Vista, l'OS ultime...

Et c'est une bien mauvaise nouvelle, si ce n'est pas une intoks bien entendu :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/4713018.stm

anglophobes s'abstenir évidemment, mais ça vaut le coup de la lire.
Officiellement microsoft dit que le retard est du à la volonté d'améliorer la sécurité...celle de Big Brother à mon avis....

pour le coup de la back door, un responsable du developpement de la securite sous vista a declare que non, il n'y en aurait pas
comment presenter un OS comme sur tout en disant a tout le monde "oui il y a une back door"? plutot difficile a mon avis

n°2377112
superalexx
Posté le 07-04-2006 à 09:00:46  profilanswer

Citation :

pour le coup de la back door, un responsable du developpement de la securite sous vista a declare que non, il n'y en aurait pas

Oui c'est évident qu'il ne peut que mentir si jamais c'est vrai, mais en fait je me demande comment il se fait que cette polémique ait vu le grand jour ?
Maintenant tout le monde vas se méfier, enfin ceux qui sont au courant.
En France la presse n'a pas relayé, mais les anglo-saxons sont plus libres point de vue information du citizen.

n°2377114
invik
Posté le 07-04-2006 à 09:08:10  profilanswer

oui mais maintenant que tout le monde est au courant qu'il pourrrait y en avoir une , le premier reflexe des hackers va etre d'aller voir si effectivement, on pourrait pas casser cette protection.
malgre la puissance du code de cryptage, vaut mieux pour microsoft qu'il n'en y ait pas, un coup de chance et la c'est le drame.
il y aura deja suffisamment de failles a la sortie sans qu'il y ait besoin d'en rajouter volontairement

n°2377117
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2006 à 09:12:08  profilanswer

La backdoor depuis Win98 y'en a des rumeurs :lol: Il faut arrêté la psychose parfois... A ce train là n'utiliser plus le net... Le FAI font des logs sur vous... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2377132
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2006 à 09:37:19  profilanswer

superalexx a écrit :

Citation :

Oui c'est évident qu'il ne peut que mentir si jamais c'est vrai, mais en fait je me demande comment il se fait que cette polémique ait vu le grand jour ?

Parce qu'il y a eu une news disant que la police anglaise s'inquietait que le fait que les outils de cryptage devenait super accessible avec Vista et le bitlocker, et qu'ils s'inquietaient sur la façon dont ça allait compliqué leur travail en cas de saisie de PC de méchants criminels. Suite a ça Microsoft a dit qu'ils travaillaient avec les anglais sur la question, ce qui a bien evidemment été immédiatement déformé en "Microsoft va faire une backdoor pour les gouvernements".

Citation :

Maintenant tout le monde vas se méfier, enfin ceux qui sont au courant.

Genre ça fait pas 15 ans que tout ce que fait (ou ne fait pas d'ailleurs) Microsoft est passé a la moulinette  :sarcastic:  

Citation :

En France la presse n'a pas relayé, mais les anglo-saxons sont plus libres point de vue information du citizen.

Faut arrêter les theories du complot  :pfff:

n°2377184
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-04-2006 à 11:04:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Faut arrêter les theories du complot  :pfff:

Yaiss... Faut appeler Mulder et Scully  [:kazouille]

---------------
VDS Kindle Paperwhite
n°2377186
the_bigboo
Posté le 07-04-2006 à 11:05:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Yaiss... Faut appeler Mulder et Scully  [:kazouille]

Non.. :pfff:  
La vérité est ailleurs :D

n°2377310
mattwarend​2002
Posté le 07-04-2006 à 13:52:16  profilanswer

Salut !

Je viens d'installer Vista en multi-boot. Je souhaiterais mettre XP en first boot.
Comment procéder ??

Merci !
@+ :)

n°2377319
invik
Posté le 07-04-2006 à 14:00:22  profilanswer

bcdedit.exe dans la ligne de commande en mode utlilisateur ;)

n°2377452
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-04-2006 à 15:59:23  profilanswer

Suite au travail que j'effectue petit à petit (ouais désolé j'essaye de pas devenir trop zombifié ^^), je me rends compte qu'il serait peut être temps de mettre une FAQ au topic. Même si on en est encore au stade des bétas, ça peut aider certains..

Si y a des courageux, (je ne parcours pas forcément tout le topic, n'ayant pas vista à ma disposition tant qu'il n'y a pas une release grand public) pour m'aider à trouver les questions ou problèmes soulever le plus souvent. (et qui ne sont pas osbsolète dans les dernières bétas)

Merci par avance :)

Nb : Désolé d'être si longuet dans la mise à jour du premier post. Je met les bouchées double pour finir ça ce week end ! :p

n°2377459
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 07-04-2006 à 16:09:29  profilanswer

re

pour ceux qui souhaite installer Vista sur du RAID0 (nvidia nforce4 chez moi), il suffit d'avoir une install de windows XP (32 ou 64bits) d'installé ainsi qu'une partition prête à accueillir Vista (en ntfs biensur!)

Etapes :
- Formatter la partition qui accueillera Vista en NTFS
- Mettre les drivers nforce raid sur un stick USB ou disquette (ceux prévu pour windows xp sp2 vont nickel!)
- Lancer l'install de vista depuis le windows installé
- Arrivé à la sélection de la partition d'installation, cliquer sur "Load driver" -> chercher les drivers sur le stick ou la disquette (comme pour l'install de Windows XP en fait! à part que là ca marche aussi avec un stick usb :))
- Controler que la partition voulue est toujours sélectionnée
- Continuer l'install comme indiqué!

n°2377462
the_bigboo
Posté le 07-04-2006 à 16:12:54  profilanswer

de toute facon microsoft nous a toujours habitué a la bidouille.. Je vois pas pourquoi ca changerai... [:airforceone]

n°2377498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2006 à 16:45:54  profilanswer

the_bigboo a écrit :

de toute facon microsoft nous a toujours habitué a la bidouille.. Je vois pas pourquoi ca changerai... [:airforceone]

[:mlc]

n°2377651
superalexx
Posté le 07-04-2006 à 20:46:27  profilanswer

Citation :

Parce qu'il y a eu une news disant que la police anglaise s'inquietait que le fait que les outils de cryptage devenait super accessible avec Vista et le bitlocker, et qu'ils s'inquietaient sur la façon dont ça allait compliqué leur travail en cas de saisie de PC de méchants criminels. Suite a ça Microsoft a dit qu'ils travaillaient avec les anglais sur la question, ce qui a bien evidemment été immédiatement déformé en "Microsoft va faire une backdoor pour les gouvernements".  

Personne n'a rien déformé, il n'y a que cet article pour juger !
Il est possible que microsoft fasse un genre de compromis pour contenter tout le monde.
En tout cas si les entreprises commencent à se détourner de chez bilou ce sera bien fait pour lui, ils n'ont qu'à etre clairs sur leur politique de sécurité de l'OS.
Il me vient à l'esprit que de toute façon pour crypter/décrypter un disque entier avec PGP Desktop 9 il faut plusieurs heures, ce qui le rend très peu pratique.
Je ne sais pas ce que donnera bitlocker, j'y connais rien, moi j'utilise Magic Folder :jap:

n°2377656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2006 à 21:02:13  profilanswer

superalexx a écrit :

Personne n'a rien déformé,

Si, partir de la et affirmer comme certains l'on fait que ça signifiait que Microsoft allait mettre des backdoors, c'est n'importe quoi.

Citation :

il n'y a que cet article pour juger !

Ouais, c'est vrai qu'un des responsables du cryptage de Windows qui affirme clairement et publiquement le contraire c'est pas du tout interressant comme élément de jugement :o

Citation :

Il est possible que microsoft fasse un genre de compromis pour contenter tout le monde.

Quels compromis tu veux pouvoir faire dans ce genre de cas ?  [:w3c compliant] Soit une technologie de cryptage est sure, soit elle ne sert a rien, point.

Citation :

En tout cas si les entreprises commencent à se détourner de chez bilou ce sera bien fait pour lui, ils n'ont qu'à etre clairs sur leur politique de sécurité de l'OS.

Encore une fois, quand Microsoft dit sans equivoque "pas de backdoors", le message me parait quand même assez clair...
Apres que tu décides de leur faire confiance ou non et que tu imagines sérieusement que ce genre de chose pourrait réelement rester secrete tres longtemps c'est un autre probleme...

Citation :

Il me vient à l'esprit que de toute façon pour crypter/décrypter un disque entier avec PGP Desktop 9 il faut plusieurs heures, ce qui le rend très peu pratique.

Sauf que c'est pas du tout le meme principe, tu pas pas coder/décoder le disque dur d'un seul bloc a chaque fois que tu veux lire ou modifier quelque chose.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-04-2006 à 21:02:53
n°2377739
duster
Et voilà!
Posté le 07-04-2006 à 23:42:09  profilanswer

Pu'tain! trop de pages à lire...j'reviendrai!

DRAPAL!

n°2377757
invik
Posté le 08-04-2006 à 00:09:29  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Suite au travail que j'effectue petit à petit (ouais désolé j'essaye de pas devenir trop zombifié ^^), je me rends compte qu'il serait peut être temps de mettre une FAQ au topic. Même si on en est encore au stade des bétas, ça peut aider certains..

Si y a des courageux, (je ne parcours pas forcément tout le topic, n'ayant pas vista à ma disposition tant qu'il n'y a pas une release grand public) pour m'aider à trouver les questions ou problèmes soulever le plus souvent. (et qui ne sont pas osbsolète dans les dernières bétas)

Merci par avance :)

Nb : Désolé d'être si longuet dans la mise à jour du premier post. Je met les bouchées double pour finir ça ce week end ! :p

pas de probleme, je suis partant

Sur les drivers audio : a part le "vieux" matos, les chips son Realtek AC'97 sont compatibles out-of-the-box. Les cartes creative sont redevenues compatibles depuis la derniere build (enfin faut pas trop leur en demander non plus, la stereo marche, c'est deja bien). par contre les cartes son Hercules n'ont pas l'air de beneficier d'un quelconque support de la part du constructeur (situation qui va peut etre evoluer mais ils ont pas l'air chaud du tout)

Drivers video : ATi toujours avantage grace a un support plus avance que celui de nVidia. deja il est possible de lancer un jeu avec une ATi ce qui n'est pas encore le cas avec une nVidia (enfin si mais ca marche pas bien du tout, genre 25fps au lieu de 100 sur ma machine sous Far Cry).
Autrement il est vrai que la derniere build a considerablement amelioré les choses. plein de probleme que l'on pouvait avoir sur la 5308 n'existent plus. des optimisation commencent a voir le jour et l'interface se revele de plus en plus fluide.

le reste du materiel c'est souvent au cas par cas. certaine peripheriques fonctionnent nickel (cartes d'acquisition livrees pour le beta-test de media center), pour d'autres les drivers sont pas ecrits correctement ce qui aboutit a un BSOD (creative avant la nouvelle build et les controleurs promise d'apres ce que j'ai pu lire) et les autres ne s'installent carrement pas.
en gros faut avoir de la chance et avoir du matos relativement standard pour pofiter des betas a fond

pour le raid, pour l'instant nVidia ne fournit pas de drivers donc la seule solution pour l'installer reste celle donnee par le_duc. les drivers devraient etre integres cet ete selon un chat recent.

Message édité par invik le 08-04-2006 à 00:11:17
n°2378049
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-04-2006 à 14:52:30  profilanswer

tjrs aps de solution pour le raid0 ?
ce qui est bizarre c'est qu'avec VMWARE ca ne marche pas

n°2378102
quess
Posté le 08-04-2006 à 15:59:57  profilanswer

le_duc a écrit :

re

je reviens vous voir pour savoir si il y a eu des avancées au niveau du RAID0!!!

Peut-t-on maintenant installer vista sur un système (nvidia) RAID0 (sata)??

thx.

y'a pas de problème!  :??:  
comme d'hab, insertion de la disquette contenant les pilotes xp lors de l'installation de vista...

n°2378136
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 08-04-2006 à 16:22:48  profilanswer

Il s'est répondu lui même.

Pour le raid 0 :

le_duc a écrit :

re

pour ceux qui souhaite installer Vista sur du RAID0 (nvidia nforce4 chez moi), il suffit d'avoir une install de windows XP (32 ou 64bits) d'installé ainsi qu'une partition prête à accueillir Vista (en ntfs biensur!)

Etapes :
- Formatter la partition qui accueillera Vista en NTFS
- Mettre les drivers nforce raid sur un stick USB ou disquette (ceux prévu pour windows xp sp2 vont nickel!)
- Lancer l'install de vista depuis le windows installé
- Arrivé à la sélection de la partition d'installation, cliquer sur "Load driver" -> chercher les drivers sur le stick ou la disquette (comme pour l'install de Windows XP en fait! à part que là ca marche aussi avec un stick usb :))
- Controler que la partition voulue est toujours sélectionnée
- Continuer l'install comme indiqué!

n°2378194
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-04-2006 à 17:38:18  profilanswer

quelqu'un a déjà installé Vista avec VMWARE ?

n°2378212
invik
Posté le 08-04-2006 à 17:50:40  profilanswer

pas moi, tu peux pas l'installer sur une vraie partition?

n°2378281
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2006 à 18:28:15  profilanswer

dRfELL a écrit :

quelqu'un a déjà installé Vista avec VMWARE ?

Oui pourquoi ?

n°2378367
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-04-2006 à 19:58:27  profilanswer

je n'arrive pas a l'installer. Au moment du choix de la partition, je ne peux pas cliquer sur next... (j'ai créer, recréé, formatter, etc)

J'ai essayé de créer une partition expres pour installer ca, mais, partition magic ne veut rien savoir, ca me fait une erreur. C'est peut etre parce que je suis en raid 0...

n°2378624
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 09-04-2006 à 11:53:58  profilanswer

dRfELL a écrit :

je n'arrive pas a l'installer. Au moment du choix de la partition, je ne peux pas cliquer sur next... (j'ai créer, recréé, formatter, etc)

J'ai essayé de créer une partition expres pour installer ca, mais, partition magic ne veut rien savoir, ca me fait une erreur. C'est peut etre parce que je suis en raid 0...

suis mes instructions... si t'es en raid, t'es obligé d'avoir un windows xp d'installé pour pouvoir installer vista (en dual boot, ou pour écraser le système actuel... à toi de voir :D mais je te conseille de garder winXP qd meme ;))

@+

n°2378697
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2006 à 13:47:58  profilanswer

Le probleme vient pas de la, la machine virtuelle n'en sait rien qu'a la base les disques physiques sont en RAID, elle voit juste un simple DD virtuel.

J'avais eu un soucis similaire il me semble, mais je sais plus comment j'etais passé :D C'etait pas grand chose me semble-t'il

n°2378774
dRfELL
I want to believe.
Posté le 09-04-2006 à 15:18:49  profilanswer

j'ai toujours pas trouvé :D

le_duc : on ne peux pas installer vista et xp sur la mm partition EN gardant XP, enfin sans rien supprimer ?

n°2378778
superalexx
Posté le 09-04-2006 à 15:21:25  profilanswer

Désolé je remets ça !

Citation :

Citation :

Citation :

il n'y a que cet article pour juger !

Ouais, c'est vrai qu'un des responsables du cryptage de Windows qui affirme clairement et publiquement le contraire c'est pas du tout interressant comme élément de jugement :o  

Le lien  s t p ?!

n°2378810
invik
Posté le 09-04-2006 à 16:04:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  442  443  444  445  446  447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licences WindowsSauvegarder l'Active Directory de Windows 2000
windows 98, impossible de réinstaller des éléments sup.Mises à jour Windows Update impossibles
Clé cd windows xp dans la base de registre help!Windows Script Host
Compte utilisateurs en démarrage Windows XPwindows skin
[pb] install windows sur DD sata avec DD ide 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Windows Vista | Pb de licences = HS | SP2 autre topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)