Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mediaplayer/regcleaner répartion registre [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mediaplayer/regcleaner répartion registre [résolu]

n°2886583
Krest
Posté le 13-08-2009 à 18:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis. J'ai voulu mettre à jour mon Messenger et malheureusement il a besoin d'accéder aux clé registres de winmediaplayer.
Le soucis c'est qu'elles sont "abimées", au début de vista regcleaner n'était pas tout à fait compatible vista et bouffait les clés de wmp. Enfin bon wmp fonctionnant çà me posait pas vraiment de soucis.
 
Le petit problème c'est que maintenant à chaque démarrage Vista essai de mettre à jour, sans succès bien sûr, et donc revient sur ma 8.5 fonctionnel. J'ai fais une restauration système mais l'install de messenger est indépendante. Je ne préfère pas prendre le risque de le desintaller au cas où l'install de 8.5 demande aussi accès au clé de wmp et donc au final me retrouver sans messenger.
Qq1 saurait ou je pourrais désactive çà? Une tâche, une ligne dans le registre? j'ai un peu cherché du coté messenger mais rien ne ma sauté au yeux donc me suis dis que c'était peut être vista qui gérait çà qq part.
 
Sinon tant pis.
 
Merci d'avance.


Message édité par Krest le 16-08-2009 à 12:13:31
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 18:20:50  profilanswer
 

n°2886604
dubscracot​te
Posté le 13-08-2009 à 21:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tenterais une reinstallation sur le même répertoire sans désinstallation préalable.
La création d'un point de restauration préalable serait un plus.

n°2886605
Krest
Posté le 13-08-2009 à 22:25:12  profilanswer
 

yep, j'ai bo chercher je vois pas de solution "rapide". Je crois que je vais faire çà. J'ai de quoi faire un ghost avant, au pire çà sera comment avant.

n°2886942
Krest
Posté le 15-08-2009 à 18:21:00  profilanswer
 

J'ai tout réparé, au delà de mes espérances!
Non seulement j'ai arrêté (ou effectué là je sais pas trop) l'update de MSN, mais le programme d'installation à fini  ce qu'il était sensé faire, mais surtout j'ai fini par réparé les dégâts de Regcleaner sur winmediaplayer 11 :) (qui empêchait l'utilisation en mode complet: plus de vidéo, visu et accès aux plugins)
 
Vu que je suis pas le seul à avoir eu ce soucis de wmp11/regcleaner; je vais essayer de décrire ce que j'ai fais. Etant donné que j'ai fais divers tentatives ces derniers mois je ne peux pas certifié que çà marche à 100%, faudra peut être qq adaptation de votre part.
Par exemple j'ai plusieurs fois essayé d'intègrer un fichier .reg des données de config de wmp11 récupérer sur un autre poste, ceci bien sur sans succès visible vu que les accès aux clés étaient refusées. A posteriori je pense qu'il n'est pas du tout nécessaire et que toutes les infos sont encore dans les fichiers systèmes, elles sont juste "perdues"
 
Tout ceci ce bien sur dans le registre donc pensez à faire un point de restauration avant.
La base des clés qui foirent sont ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer et vous ne devoir avoir de visible qu'une profondeur de dossier (j'avais déjà réussi il y a qq mois a progressé sans trop savoir donc j'ai un peu oublié le cette étape). Lorsque l'on clique sur le dossier d'en dessous, il vous dis accès refuse, qu'il n'y a pas de droit mais que vous pouvez en mettre, ce qui ne fonctionne pas. Pour info la fenêtre indiquant les groupes et utilisateurs est totalement vide, même pas de petit texte.
 
En résumé la manip se déroule suivant ce principe, c'est de réassigne le propriétaire et les droits du dossiers parent aux enfants. A chaque manip sur un niveau de hiérarchie, il faut quitter regedit puis le rouvrir. Si une branche possédait un niveau de plus celui ci devrait apparaître avec la même erreur; il suffit de refaire la manip sur son parent jusqu'à faire apparaitre et corriger tous les niveaux. (voir indications sur une autre possibilité à le fin du post)
RegEdit peut planter, sans incidence.
 

Début

C'est la partie que j'ai en partie oublié sur la hiérarchie ce qui disponible, mais la manip expliquée en dessous fonctionne sur les clé inférieurs, je viens de le faire.
 
Mediaplayer
  |-Battery   =>accès refusé
  |-MLS   =>accès refusé
  etc
 
Clique Droit (CD) sur Mediaplayer>autorisations>avancés>onglet Propriétaires. En théorie vous avez Administrateurs dans "propriétaire actuel". Dans l'espace en dessous clique sur administrateur et cocher la case "remplacer les propriétaires des sous-contenu...." puis appliquer. Dites ok au baratin éventuel, il vous informe qu'il n'a pas réussi à tous changer.
Retourner le 1er onglet Autorisations. Cocher 2ème case "remplacer toutes les autorisations...."; la 1ère casse à ce niveau n'est pas à coche d'origine, c'est la que je suis pas sur qu'l faille la cocher au pas (elle le sera après). Faites appliquer, accepter le baratin et  sortez de la avec OK.
 
Fermer l'éditeur de registre

Etape 2

Mediaplayer
  |-Battery
  |       |-Preset =>accès refusé
  |-MLS  
  |       |-Extensions =>accès refusé
  |  
etc
 
Comme indiqué un nouveau niveau est apparu normalement. refaire la manip à partir de Battery, puis MLS etc
 
Clique Droit (CD) sur Battery>autorisations>avancés>onglet Propriétaires. En théorie vous avez tjs Administrateurs dans "propriétaire actuel". Dans l'espace en dessous clique sur administrateur et cocher la case "remplacer les propriétaires des sous-contenu...." puis appliquer. Dis ok au baratin eventuel, il vous informe qu'il n'a pas réussi à tous changer.
Retourner le 1er onglet Autorisations. Cocher 2ème case "remplacer toutes les autorisations...."; la 1ère casse devrait être coché cette fois ci. Faites appliquer, accepter le baratin et  sortez de la avec OK.
 
 
Voilà, avancé au fur à mesure dans la hiérarchie. Il semble qu'il ne soit pas nécessaire de faire la même chose sur preset après, rester sur battery voir même Mediaplayer et recommencer 5 ou 6 fois de suite (nbre de profondeur), il devrait appliquer les modifs jusqu'au dernier niveau disponible à ce moment.  
N'oublier pas de sortir de l'éditeur une fois travail effectué sur un niveau, il semble qu'il soit nécessaire que RegEdit recharge le registre pour faire apparaitre les nouveaux niveaux.
Normalement à chaque fois que çà marche, le "dossier" qui était vide retrouve les divers clés qui était là d'origine. De plus la fenêtre d'autoristion qui était totalement vide (CD autorisation sur l'avant dernier "dossier" ) devrait avoir un petit texte normalement disant que vous pouvez assigner des groupes.
 
Ce qui suit ne devrait pas vous concerné si vous ne tentiez pas de réinstaller messenger live
En complément, sachant que j'avais messenger qui devait interagir avec ces clés j'ai eu un soucis un fois wmp11 corrigé. Vraisemblablement quand messenger à pu finir son update il a modifier le numéro de version de wmloc.dll empêchant wmp11 de se lancer mauvais, version de dll. Comme je savais que l'install de Messenger était indépendante du registre, j'ai remis un point de restauration, ce qui à redétruit les clés wmp11 mais au redémarrage Messenger ne m'embêtait plus car il à du indiqué qqpart qu'il avait fini sa mise à jour. Après çà j'ai remis en état une fois de plus (la dernière j'espère ;)) les clés de WMP11 avec la méthode indiqué plus haut.
 
 
Voilà, un long post qui j'espère aidera certain, j'espère aussi que les explications ne sont pas trop bordélique. Le seul truc qui semble encore "déconner"; c'est que la résolution des visualisions Battery ne change pas qq soit les réglages.
 
@+ tlm


Message édité par Krest le 16-08-2009 à 12:12:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mediaplayer/regcleaner répartion registre [résolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Ecran noir et pointeur de souris qui bouge uniquement...[résolu] recréer boot.ini effacé par askupgrade
Blocage vista ecran noir [ Résolu] Résoluuuuuuuuuuu
[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP ![RESOLU] rivatuner 2.24 et win7 64b
Disque de 500Go qui ne fait plus que 120Go après clonage : résolu[Résolu] Impossible de lire une vidéo Youtube
[Résolu] Quelle carte wifi prendre pour Windows 7 64bits ?(RESOLU) Formatage d'un PC Compaq (suite à kikoololation), Ubuntu ftw
Plus de sujets relatifs à : Mediaplayer/regcleaner répartion registre [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR