Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !

n°2885340
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-08-2009 à 19:36:56  profilanswer
 

Au secours, voilà j'ai un  problème :
J'ai installé se7en RC il y a quelque temps su mon pc en dualboot  avec XP SP3.... Petit à petit j'ai opéré la migration en constatant que tout était OK...Le passage au tout seven a été rendu obligatoire après que j'ai subi l'assaut d'un méchant ver...et mon XP a planté ! (ça bootait mais seul mon fond d'écran s'affichait  :pt1cable:  )
Je suis resté quelque temps   en bootant systématiquement sur 7..
Maintenant, je souhaite supprimer ma partition "XP", j'ai fait le ménage  dedans sauf  les fichiers liés à l'ancien système qui refusent d'être virés, Ensuite j'ai  voulu formater et là PAF ! IMPOSSIBLE !  
Je suis bien allé dans les paramètres systèmes avancés/options de démarrage du système  pour supprimer le dual boot. J'ai lancé easybcd pour supprimer l'entrée XP : tout semble OK d'après le soft.
Pourtant je n'arrive pas à formater : l'option "format est grisée dans l'utilitaire de gestion de disques...  :fou:  
J'ai changé la lettre  pour voir  : (T)
Visiblement ma partoche semble toujours utilisé pour le boot de seven, et il doit y avoir une manip avant de formater ....j'y comprends rien...
 
Voilà sinon comment sont organisés mes disques :
http://free0.hiboox.com/images/3209/baad3ca7a158753f83ecc6e62cbbe6fd.jpg


Message édité par louarnig le 08-08-2009 à 11:05:38
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 19:36:56  profilanswer
 

n°2885346
loriot83
Posté le 07-08-2009 à 20:05:40  profilanswer
 

bonjour,d'après ton gestionnaire de disque tu bootes  sur la partition T (partition de démarrage) qui donne la main au système c'est à dire seven sur C .

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 07-08-2009 à 20:16:52
n°2885391
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-08-2009 à 23:34:53  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

bonjour,d'après ton gestionnaire de disque tu bootes  sur la partition T (partition de démarrage) qui donne la main au système c'est à dire seven sur C .


ça j'ai bien compris... mais je veux savoir pourquoi et et comment y remédier !.
Je me rends compte que que l'ancienne partoche de XP ne contient plus de fichier boot.ini comme il se doit, mais qu'on y trouve par contre le fichier bootmgr.sys ainsi qu'un dossier "boot" contenant  entre autres les fichiers BCD....   :fou:  C'est hallucinant quand même ! J'ai installé Seven sur une  partition fraiche mais les instructions de boot sont gravés dans la vieille partition XP !!!  :cry:  
ça craint ! Et je ne dois sûrement pas être le seul dans ce cas là ! Dualboot de M£%&e !

n°2885409
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-08-2009 à 07:16:46  profilanswer
 

C'es simple, la partition systeme est toujours la première du premier disque...
Après les partitions de démarrage des différents Os installés peuvent réparties à peu près n'importe où sur le(s) disques.
 
Dans ton cas, le plus simple serait probablement de supprimer les partitions et de reformater proprement avant reinstall de seven.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilien83 le 08-08-2009 à 07:18:00

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2885414
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-08-2009 à 08:43:08  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

C'es simple, la partition systeme est toujours la première du premier disque...
Après les partitions de démarrage des différents Os installés peuvent réparties à peu près n'importe où sur le(s) disques.
 
Dans ton cas, le plus simple serait probablement de supprimer les partitions et de reformater proprement avant reinstall de seven.
 
 :jap:


 
 [:shay]  
YEEEESSS !! C'est résolu !  
Ce matin je lance le PC et PAF : erreur au boot, manque un fichier patatati patata ... [:arrakys]  
Mais on m'invite à mettre le CD de SEVEN dans le lecteur et  à redémarrer... Ce que je fais ... Je choisis  ensuite l'option "réparer", puis "chercher un problème " ou un truc dans le genre.... Le problème de boot est aussitôt détecté et on me propose de le réparer !! un gros OUI donc ! Je redémarre et hop ! parfait, la partition T est maintenant affichée simplement comme principale et non plus système comme hier !
Et je l'ai formatée.
à la racine de C il y a désormais le bootmgr et le dossier "boot" complet ( fichiers BCD inclus) [:simonh14]  
Je ne sais pas si c'est en copiant hier le bootmgr et une partie du dossier boot à la racine de C que j'ai sabordé le boot mais en tout cas c'est ce que je conseillerais à d'autres personnes à qui ça arriverait !
Excellent SE7EN ! Je m'incline !

n°2885429
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-08-2009 à 10:19:55  profilanswer
 

Pas mal..
 
Le mode "réparation" du dvd de vista était déja réputé plus performant que celui de XP.
Il est recommandé pour les pb de boot même pour une partition Xp.
 
Probalement encore amélioré avec seven.
 
Bon à savoir.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2932255
le sourcie​r
Posté le 27-02-2010 à 10:37:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème mais je n'arrive pas à déplacer mon fichier bootmgr, même en invité msdos.
Comment dois-je faire pour faire planté ce démarrage afin que seven me dise de mettre mon dvd ? Je compte sur lui pour me réparé tout cela par après ;).
Merci pour votre aide

n°2932532
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-02-2010 à 22:56:46  profilanswer
 

le sourcier a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le même problème mais je n'arrive pas à déplacer mon fichier bootmgr, même en invité msdos.
Comment dois-je faire pour faire planté ce démarrage afin que seven me dise de mettre mon dvd ? Je compte sur lui pour me réparé tout cela par après ;).
Merci pour votre aide


ça commence à dater pour moi... je ne me souviens plus très bien, et j'aurais du mal à t'aider...
Essayez donc comme j'ai fait au dessus : COPIER bootmgr sur ta partoche seven puis effacer le bootmgr de la partoche XP :

Citation :

Je ne sais pas si c'est en copiant hier le bootmgr et une partie du dossier boot à la racine de C que j'ai sabordé le boot mais en tout cas c'est ce que je conseillerais à d'autres personnes à qui ça arriverait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !

 

Sujets relatifs
[RESOLU] rivatuner 2.24 et win7 64bSystemes d'exploitation installation impossible.
pb Seven / Athlon 64 3200+Disque de 500Go qui ne fait plus que 120Go après clonage : résolu
Windows XP Embedded et MAJ de secuRenouvellement adress IP impossible
SP3 (XP) pas installé: sécurité compromise?installer seven a partir d un disque dur interne
WIFI pour sevenconnection XP-->W7 impossible
Plus de sujets relatifs à : [résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR