Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] recréer boot.ini effacé par askupgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] recréer boot.ini effacé par askupgrade

n°2885747
gregC
Posté le 10-08-2009 à 04:14:49  profilanswer
 

EDIT : j'ai changé le titre du message et rajouté résolu, il ne s'agissait pas d'une corruption du boot.ini mais bien de sa suppression par un service apporté par une merde : ask toolbar
voir mon dernier message pour plus de précision

 
Bonjour,
Suite à une mal de ie8 et de java : PAF Hal.dll manquante boot.ini invalide etc.
 
la chose se passant sur un netbook MSI wind U100, pas de possibilité d'utiliser la console de récupération puisque pas de lecteur cd.
 
J'ai réussi à avoir UBCD sur une clé usb  
(grâce à un certain D3smo http://d3smo.com/index.php?post/20 [...] ble-key-v2)
 
le soucis c'est que lorsque je vais dans filesystem tools>NTFS Tools>>EditBINI v1.01.1
je vois pas mal de chose qui se lancent..
des fenetre "run ... or go config" pour l'usb le clavier us ou fr LFN NTFS etc etc..
puis...

the general dos boot-image has been launched to fire up the app you choose from UBCD menu
 
After finisshing this app you may continue browsing dir \Dosapps for other interesting Apps by using Volkov Commander (NC-clone) Choose "browse" to start browsing the CDROM immediately or type "VC" after your app has finished running
 
to rerun this little menu type "UBCD" on prompt
 
you may also choose UBCDvir to run UBCD´s new auto-updating antivirus suite (or type "ubcdvir)


puis...
Q:\>  
et là.. je suis comme une poule devant une fourchette, je ne vois pas comment aller chercher le boot.ini
cd c:  : il revient sur Q
ne marche pas ni cd /c c:\  :  il me marque invalid -C   etc..
 
 
Je n'ai trouvé aucune aide sur le site terabyteunlimited
 
help ?


Message édité par gregC le 10-08-2009 à 15:27:34
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 04:14:49  profilanswer
 

n°2885749
dnlilas
Posté le 10-08-2009 à 05:34:47  profilanswer
 

Assure-toi d'avoir la version 5 beta 12: UBCD50b12.iso de UBCD.
 
Tu bootes sur le CD, puis tu choisis la séquence de menu suivante :
HDD/Boot management/Editbin/  
Ensuite tu fais Entrée pratiquement sur les menus qui suivent, et tu arrives sur l'éditeur Editbini
permettant de modifier ton boot.ini.

n°2885759
gregC
Posté le 10-08-2009 à 08:42:40  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
comme je l'ai dit j'ai ubcd sur usb (pas de lecteur cd/dvd sur le netbook) "encapsulé" dans un "lot" d'utilitaires et autre live os :
    * Clonezilla
    * Gparted
    * Ultimate Boot CD
    * Xubuntu
    * Windows Password eraser
    * Memtest86+
    * FreeDOS
    * etherboot
    * gPXE
 
et c'est la dernière version stable d'ubcd qui s'y trouve, la 4.1.1.
je trouve donc editbini dans :
filesystem tools>NTFS Tools>>EditBINI v1.01.1  
 
et j'ai comme décrit plus haut les "menus qui suivent" je fais entrée sur quasiment tout, je choisis juste un clavier fr.
 
ce que j'explique c'est que je n'arrive sur RIEN DU TOUT si ce n'est une invit de commande et un "browser" de fichier qui me propose Q et A des unitées montées en ram.
et c'est tout.
 

n°2885760
gregC
Posté le 10-08-2009 à 08:43:59  profilanswer
 

pour info, j'ai essayé de me servir d' xunbutu, qui n'arrive pas à lancer l'interface graphique, sauf en mide sans echec, qui hélas ne permet pas d'écrire sur le disque "os_install" probablement a cause du ntfs.

n°2885769
dnlilas
Posté le 10-08-2009 à 10:06:17  profilanswer
 

@gregC
Tu télécharges la version 5.0b12 qui marche très bien:
http://ubcd1.myubcd.com/ubcd/ubcd50b12.iso
puis tu graves le CD, tu bootes là-dessus, tu suis ce que j'avais indiqué, et tout marchera.

n°2885770
dnlilas
Posté le 10-08-2009 à 10:06:17  profilanswer
 

Edit: Post en double.


Message édité par dnlilas le 10-08-2009 à 19:26:12
n°2885783
gregC
Posté le 10-08-2009 à 11:16:44  profilanswer
 

Comme je l'ai dit dans mes précédents messages je n'ai pas de lecteur de cd, je suis sur un netbook.
Ne pouvant pas booter sur cd, j'ai chercher une solution sur usb et j'ai trouvé celle décrite plus haut.
maintenant, comment simplement "graver" ubcd V50b12 sur une cle usb ?

n°2885797
gregC
Posté le 10-08-2009 à 12:08:18  profilanswer
 

pour info je suis en train d'executer ubcd2usb.cmd; après avoir extrait l'iso sur une carte mémoire (mais ça on s'en fout).
 
on verra pour la suite.

n°2885802
gregC
Posté le 10-08-2009 à 12:28:35  profilanswer
 

OK..
je commence à m'inquiéter...
la clé usb avec la v5 marche au poil, je rentre dans editbini, je choisi le bon HDD la bonne partition, et là :
"Unable to open the file"
pour info il n'y avait pas de boot.ini visible quand je lançais wunbutu , même en faisant "show hidden file"  
 
bon... si le boot.ini à été effacé, comment le recréer ? et comment savoir quel autre fichier systeme aurait pu être effacer?
 
je sens que je vais devoir créer une clé usb avec la console de récupération, mais là cela me pose pllllein d'autres pb, pas de cd windows fourni, j'en ai un mais qui est sans SP1/2/3 et bref...
si quelqu'un connait un autre utilitaire de ubcd pour l'instant qui pourrait faire la farce..
 
D'avance merci.

n°2885844
gregC
Posté le 10-08-2009 à 15:25:33  profilanswer
 

je pense que je m'en suis sorti...
 
c'était bien le boot.ini qui était en cause, car disparu
 
 
j'ai pu le recréer sur une clé usb et le copier depuis l'interface de Barte-pe que j'avais pris soin de monter sur une clé :
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
j'ai pu aussi m'éviter du stress car ce boot.ini était visiblement effacé par un service askupgrade causé par la fameuse "ask toolbar" je pense que cette merde s'est installé pendant la mise à jour de java pourtant on me parlait juste de yahoo toolbar que j'avais bien décoché.. bizarre.
 
Bref
c'est pas la première fois que "ask" cause des soucis...
 
si ça peut aider certain voici google :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
 
et mon boot .ini
celui d'origine pour un netbook MSI WIND U100 :

Code :
  1. [boot loader]
  2. timeout=2
  3. default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
  4. [operating systems]
  5. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition Familiale" /noexecute=optin /fastdetect


mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 15:25:33  profilanswer
 

n°2886465
gregC
Posté le 13-08-2009 à 10:00:48  profilanswer
 

Un autre post qui parlait du problème avant moi :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9975_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] recréer boot.ini effacé par askupgrade

 

Sujets relatifs
Blocage vista ecran noir [ Résolu] Résoluuuuuuuuuuu
[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP ![RESOLU] rivatuner 2.24 et win7 64b
Disque de 500Go qui ne fait plus que 120Go après clonage : résoluDual boot Vista et Vista, BOSD non-stop
[Résolu] Impossible de lire une vidéo YoutubeProblème de Dual Boot Vista/ XP
[Résolu] Quelle carte wifi prendre pour Windows 7 64bits ? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] recréer boot.ini effacé par askupgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR