Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Agaçant: mots de passe pour les pages web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agaçant: mots de passe pour les pages web

n°2897865
dens83
Posté le 05-10-2009 à 13:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'arrache les cheveux depuis que j'ai reçu mon nouveau pc tout beau tout neuf  il y a un mois avec un problème de mots de passe internet sous vista: aucun mot de passe n'est retenu, ni dans IE8, ni dans Firefox, ni dans une application tierce comme un plugin Media Player utilisant internet pour afficher des paroles de chansons...
 
J'ai bien fouillé dans les paramètres de sécurité ect, mais rien n'y fait! :pfff: Après plusieurs investigation googlesques infructueuses, je m'en retourne une fois de plus vers ce forum ou les problèmes se changent en solutions sous l'effet magique de quelque philanthropes prestidigitateurs de l'obscure informatique...  :pt1cable:  
 
Quelqu'un à une piste?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 13:16:06  profilanswer
 

n°2897899
mido70
Posté le 05-10-2009 à 15:53:14  profilanswer
 

bonjours,
 
Bizarre, peut-être quelqu'un saura y répondre..
 
En attendant chez moi les mots-de-passe avec Firefox sont accessibles dans Outils -> Options -> Sécurité -> [Afficher les mots de passes..]
 
Et vous ..
 
http://img142.imageshack.us/img142/4771/firefoxfentremotdpasse.png
Où en appuyant sur [Afficher les mots de passes] une autre colonne apparait avec ..

n°2897909
dens83
Posté le 05-10-2009 à 16:30:20  profilanswer
 

J'ai déjà exploré cette voie dans Firefox et dans Explorer... Ma fenêtre "Enregistrement de mots de passe" dans Firefox reste désespérément vide. Tout les boutons du bas de la fenêtre sont donc grisés... Mais je doute fort que cela viennent d'un browser en particulier, vu que cela se produit dans deux soft différents de la même façon, sans que la modification des paramètres de sécurité n'y change quelque chose.

n°2897960
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 05-10-2009 à 19:31:22  profilanswer
 

Slt,  
 
Regardes si tu n'as un getionnaire de mot de passe qui tourne en arrière plan (processus ou éventuellement dans msconfig) qui prendrait en charge la gestion des mot de passe. On a souvent ce type d'utilitaire sur un nouveau pc.
 
Kill tes process au démarrage, ou fait un test en mode sans echec, il le chargera surement pas je pense.
 


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2899240
dens83
Posté le 11-10-2009 à 17:35:09  profilanswer
 

J'ai bien fait un tour des côtés du gestionnaire de tâches et de msconfig: à première vue j'ai rien dans le genre... En même temps je sais pas trop quoi chercher.

n°2899308
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 11-10-2009 à 20:43:31  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

Slt,  
 
Regardes si tu n'as un getionnaire de mot de passe qui tourne en arrière plan (processus ou éventuellement dans msconfig) qui prendrait en charge la gestion des mot de passe. On a souvent ce type d'utilitaire sur un nouveau pc.
 
Kill tes process au démarrage, ou fait un test en mode sans echec, il le chargera surement pas je pense.
 



---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2899527
dens83
Posté le 12-10-2009 à 16:57:09  profilanswer
 

... et pareil en mode sans échec...
Exactement la même chose: j'ouvre Firefox, j'ai la page igoogle qui s'ouvre comme si c'était la première fois, je clique sur "connexion", je rentre mon mail et mon mot de passe, la case "enregistrer le mot de passe" est bien cochée, puis je me retrouve bien sur ma page igoogle, je ferme Firefox, je rouvre: rebelote!
Question: de toute façon qu'aurais je pu en tirer vu que je ne sais pas quoi chercher dans la cinquantaine de processus qui tournent en fond?

n°2899561
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-10-2009 à 18:34:50  profilanswer
 

mmm.. ca ressemble plus à un disfontionnement qu'à un conflit de software .. dernière tentative, fais un test avec cette fois ci firefox (sans echec)
Demarrer => programmes => mozilla firefox => Mozilla firefox (sans echec)

 

http://front1.monsterup.com/upload/1255364869225.jpg

 

Si ca donne rien, c'est que c'est lié à ton os .. d'ailleurs tu es connecté comment à internet ? car d'après ta descritpion, tu utilise une connexion avec athentification c'est old school ça .. si t'es en RJ45 (cable réseau) ou en Wifi t'as plus besoin de tout ca ..

 

1/Quelle box (modem) as tu ?
2/Par quel moyen tu es raccordé à ton modem ?
3/Fais cette vérif dans Internet Explorer => Option => Connexion et dis moi ce que t'as de coché.

 

Selon moi tu devrais surement avoir une connexion ADSL via un modem/routeur, donc coches cette case si c'est pas déjà fait.
http://front1.monsterup.com/upload/1255365184567.jpg


Message édité par RabzorGT le 12-10-2009 à 18:46:56

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2899599
dens83
Posté le 12-10-2009 à 21:21:59  profilanswer
 

Citation :

mmm.. ca ressemble plus à un disfontionnement qu'à un conflit de software .. dernière tentative, fais un test avec cette fois ci firefox (sans echec)
Demarrer => programmes => mozilla firefox => Mozilla firefox (sans echec)


 
-> idem, mais comme je l'ai déjà dit, je suis persuadé que ça vient pas d'un soft en particulier pour des raisons que j'ai décrites plus haut, je parierai même que ça vient d'un truc lié au comptes utilisateurs de FUCKING Vista... Après, je dis ça, je dis rien...
 

Citation :

Si ca donne rien, c'est que c'est lié à ton os .. d'ailleurs tu es connecté comment à internet ? car d'après ta descritpion, tu utilise une connexion avec athentification c'est old school ça .. si t'es en RJ45 (cable réseau) ou en Wifi t'as plus besoin de tout ca ...
1/Quelle box (modem) as tu ?
2/Par quel moyen tu es raccordé à ton modem ?
3/Fais cette vérif dans Internet Explorer => Option => Connexion et dis moi ce que t'as de coché.


 
??? Je sais pas ce qui te fait penser ça! Je suis en RJ45, sur un routeur, branché sur une live Box.
Mon onglet dans internet explorer est exactement comme ta capture...
 
En tout cas merci de m'accorder un peu de temps, ça me saoule ce truc. Rien que pour venir sur ce forum je te raconte pas!!!

n°2899604
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-10-2009 à 21:40:16  profilanswer
 

Excuse, j'avais lu trop vite pas vu "google" j'ai donc pensé à la connexion internet (page hors connexion)
http://www.aidenet.com/encyclopedie/configuration-reseau/images/10-connexion-vpn.gif

 

Tu as testé avec un autre profil justement ?


Message édité par RabzorGT le 12-10-2009 à 22:02:06

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 21:40:16  profilanswer
 

n°2899605
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-10-2009 à 21:48:19  profilanswer
 

Quelques idée me passent par la tête,

 

1/ Firefox dispose d'une option qui permet d'effacer toutes les traces en quittant, ca devrait être dans options, vie privé il me semble.

 

Tu peux aussi vérifier de cette façon :
-Tapes about:config dans la barre d'adresse, puis confirme avec le bouton "je ferai attention"
-Dans le filtre tu tapes pass et vérifie si t'as les même valeurs que moi

 

Ne tiens pas compte de dwhelper, c'est un module que j'ai.
http://front1.monsterup.com/upload/1255377638642.jpg

 


2/Tu peux aussi vérifier sous IE si cette même option ne serait pas cochée par hasard..

 

La dernière de la liste tout en bas.
http://front1.monsterup.com/upload/1255377304406.jpg


Message édité par RabzorGT le 12-10-2009 à 22:02:53

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2899607
dens83
Posté le 12-10-2009 à 22:08:18  profilanswer
 

pfffffff!!!! J'y comprend rien: j'ai essayé en changeant de compte: ça à l'air de marcher... J'ai juste activé le compte "invité", et basculé, puis ouvert IE, rentré le mot de passe pour la page d'accueil google, j'ai confirmé l'enregistrement de celui-ci (ce qui ne m'est jamais demandé dans l'autre compte), j'ai refermé, rouvert: tadaaaaa!!! :pt1cable:
J'ai regardé dans option internet du panneau de config: "Vider le dossier Tempory..." est bien décochée, et je n'ai pas trouvé l'équivalent dans firefox...
Les valeurs concernant les passwords dans about:config sont le même :pfff:


Message édité par dens83 le 12-10-2009 à 22:13:07
n°2899608
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-10-2009 à 22:10:26  profilanswer
 

Utilise la commande about:config comme je t'ai dit ;) entre la dans la barre d'adresse, là où on tape www.google.fr pa exemple mets y about:config et touche entrer


Message édité par RabzorGT le 12-10-2009 à 22:11:13

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2899610
dens83
Posté le 12-10-2009 à 22:14:02  profilanswer
 

désolé: on s'édite nos messages pendant que l'autre répond, ça fait des tirs croisés... dur de suivre le fil, mais quelle réactivité!


Message édité par dens83 le 12-10-2009 à 22:15:28
n°2899611
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-10-2009 à 22:20:18  profilanswer
 

:D bon tu sais maintenant que c'est ton profil qui est naze,

 

Tu peux te récréer un nouveau profil c'est pas très compliqué.

 

Tu crée ton compte et pour tes données il faudra aller les chercher dans c:\documents and setting\nom_du_profil_naze  ici tu trouvera tes documents (y compris musique, videos ect..) bureau, favoris ect.. une copie de tout ca et colle les dans c:\documents and setting\nom_du_new_profil respectivement dans bureau, favoris ect...


Message édité par RabzorGT le 12-10-2009 à 22:21:03

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2900356
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 16-10-2009 à 10:03:11  profilanswer
 

Hello, t'en es où finalement ? il t'en reste des cheveux sur la tête ou tu t'es tout arraché :whistle:


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2900488
dens83
Posté le 16-10-2009 à 18:53:51  profilanswer
 

eh bé... je sais pas trop...
 
J'ai pas trop eu le temps de e replongé dans le problème.
Mais je viens de tenter ta solution plutôt... radicale je dirai.
Le hic c'est que je ne vois pas de doc & settings dans vista comme on le voit dans xp. Par contre j'ai un dossier qui a l'air equivalent: utilisateur. J'ai bien tenté de copier tout ce qu'il contient dans celui d'un nouveau compte mais certains fichiers sont impossible à copier, je sais pas pourquoi. Donc l'essai n'est pas concluant.
De toute façon je pense pas pouvoir retrouver un compte exactement identique avec le même contenu, le même paramétrage, la même organisation en faisant ça.
Par contre dans ce compte les mots de passe sont bien retenus... :pfff:
J'ai plus beaucoup de cheuveux...


Message édité par dens83 le 16-10-2009 à 18:54:59
n°2900494
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 16-10-2009 à 19:08:47  profilanswer
 

Oui parcequen fait les fichiers que tu essayes de copier sont en cours d'utilisation, copies juste tes document, favoris et bureau le reste c'est pas important, tu refera l'organisation de tes icone ect..plus tard, on peu pas tout avoir ;)

 


Message édité par RabzorGT le 16-10-2009 à 19:09:25

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2924042
dens83
Posté le 17-01-2010 à 15:56:47  profilanswer
 

Me revoilà après un certain moment de silence radio durant lequel, submergé par le découragement, j'ai abandonné tout espoir de regler mon problème de façon fiable et durable. Je n'ai pas trop eu le temps (ni le courage) d'y passer des heures en vain, d'autant que je me disais qu'avec l'installation de Windows 7 le problème disparaitrait. Je n'ai pas non plus eu le temps de faire cette instal jusqu'à aujourd'hui, et le verdict, vous vous en doutez: je pisse toujours dans un violon!!! (excusez moi mais ça me gave vraiment), d'autant plus que je suis repassé sous Internet Explorer. Pour info j'ai fais une mise à niveau de Vista vers Seven. Je parierai qu'il faut juste cocher une case bien cachée au fin fond des meandres du systeme, mais où??? Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance encore!

n°2925845
dens83
Posté le 27-01-2010 à 00:27:06  profilanswer
 

Please help!  

n°2925884
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-01-2010 à 09:58:01  profilanswer
 

bien louche ton prob l'ami ... à ta place si pas de solution et que j'ai un CD d'install sous la main, je raze tout et ne me prends plus la tête je ne vois que cette solution à priori...

 

- T'as testé avec un autre profil firefox = même prob si je me souviens bien.
- LE mode sans echec de firefox = idem
- Mode Sans Echec windows = idem
- Avec d'autre browsers = idem
- Tu as aussi vidé les fichiers temporaires
....

 

Tu peux me faire une prise d'écran complète de ton pop up + navigateur lorsque ton problème apparait stp ?

 

utilise http://www.monsterup.com pour que je puisse voir l'image (proxy au au boulot)


Message édité par RabzorGT le 27-01-2010 à 09:59:29

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2925958
dens83
Posté le 27-01-2010 à 14:22:25  profilanswer
 

Bien sur mais je comprends pas trop... De quel pop up tu parles? Et je veux bien faire une capture d'écran mais tu n'y verras rien de particulier, juste que je suis pas loggé tel ou tel site...

n°2925960
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-01-2010 à 14:27:30  profilanswer
 

Autant pour moi, je viens de relire le topic depuis le temps...  
 
T'as essayé un gestionnaire de mot de passe web pour voir ? (on sait que ca ne vient pas de tes navigateurs)


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2926054
dens83
Posté le 27-01-2010 à 21:52:05  profilanswer
 

Bon c'est en train de sévèrement me gaver là, je viens d'essayer un gestionnaire de mots de passe (keypass): c'est inutile dans le cas de pages comme iGoogle où on se log sur une autre page, et puis si ça me permet juste d'avoir les cases qui se remplissent toutes seules aucun interet puisque c'est déjà le cas (pour Igoogle en tt cas)...
De toute façon je crois que je vais me resigner à reinstaller Seven car j'ai encore d'autres chienlies inextricables et incompréhensibles comme par exemple des coupures intempestives du son pendant l'écoute de musique ou encore le clic souris qui bug un démarrage sur deux !?!?! Un bon table RAZ, et on en parle plus (enfin j'éspère!). J'y ai perdu beaucoup trop de temps...
Merci quand même!

n°2926082
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 28-01-2010 à 00:06:12  profilanswer
 

bah au point où tu en es perso j'aurais formaté réinstall depuis un moment car vista/seven :sweat: ... on en ai pas encore à l'étape de se prendre la tête avec ces prob .. installer seven maintenant c'est plus du beta testage .. certaine version de vista semble + stable que ce 7 j'aurais bien attendu un SP au moins avant de me lancer dessus ..
 
Enfin essayes toujours tu n'as rien à perdre..
 
Tiens nous au courant


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2926085
dens83
Posté le 28-01-2010 à 00:28:01  profilanswer
 

Ben je suis pas si sur concernant seven (en même temps je m'y connais juste ce qu'il faut pas plus), mais de pouvoir faire une mise à niveau sans REinstaller avec tout qui marche comme avant, et même mieux, moi ça me bluffe assez. J'ai des bugs qui on disparu, d'autres qui sont restés (comme tu sais! ;) ), et puis les nouveautés au niveau de l'ergonomie sont pas mal, encore qu'il faille s'y habituer... Pour en rester à la stabilité, dans mon cas j'ai eu un certain mieux avec le passage de vista vers seven (surtout au niveau des plantages de explorer). La plupart de mes problèmes existaient déjà sous vista et la mise à niveau vers seven est tellement efficace qu'elle les a laissés intactes mdr! Enfin bref... Merci d'avoir essayé! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Agaçant: mots de passe pour les pages web

 

Sujets relatifs
frontpage - changer nom image sur plusieurs pagesMSN 2009 : boîte de réception -> demande mot de passe
Mot de passe sur un dossier d'une clé usb ?mot de passe
trojan/virus et mots de passe de ie/firefoxAccelerer les pages avant d'accèder à windows XP
Pour ne plus avoir de mot de passe sous windows XPEditer un pdf en masse (toutes les pages)
Plus de sujets relatifs à : Agaçant: mots de passe pour les pages web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR