Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trojan/virus et mots de passe de ie/firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trojan/virus et mots de passe de ie/firefox

n°2892157
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2009 à 12:53:25  profilanswer
 

salut
 
j'ai merdé et éxécuté un truc que j'aurai pas du :whistle: , donc je pense que c'était un troyen ou logger de password  :love:  
 
windows se plaint au boot de fichiers ayant été remplacés, (car j'ai eu le droit de me faire rebooter), nottament au niveau de ntlogon je sais pas quoi :D
 
Donc voilà je suis en général sous linux et joue sous windows, donc j'ai pas d'antivirus du tout [:joce], j'ai pas de données sensibles sur windows (à part des sauvegardes de jeux :o), donc ça sera juste chiant de réinstaller,  
Cependant, j'ai une crainte, c'est que ce bidule aie envoyé des mots de passes hors de mon pc.
Nottament ceux stockés par firefox ou ie.
Je ne sais pas si il l'a fait, mais je me demandais quels étaient les risques à ce niveau, et si ces données étaient exploitables facilement ou non.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 12:53:25  profilanswer
 

n°2892165
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2009 à 13:31:17  profilanswer
 

Firefox stocke les mots de passe en clair. Il est donc facile de les récupérer. Le mieux est que tu changes tous tes mots de passe pour être tranquille.

n°2892173
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2009 à 14:24:31  profilanswer
 

mmm t'es sur ?
il n'y a même pas un petit chiffrage ? (qui serait faible vu que la clef serait stockée sur l'ordi )

 

je sais qu'on peut les afficher en clair si on le veut, c'est à ça que tu fais allusion, ou tu dis qu'ils sont en clair dans un fichier texte ? [:ddr555]

 

j'ai pas mis le mot de passe global je crois en plus ...

 


Message édité par basketor63 le 07-09-2009 à 14:29:43
n°2892206
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2009 à 18:53:40  profilanswer
 

Affichable en clair ou en clair dans un fichier, ça revient au même : ils sont très facilement piratables. Avec le mot de passe global, ça doit être mieux, mais à vérifier.

n°2892235
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2009 à 20:17:03  profilanswer
 

et est ce que j'ai moyen de savoir si les mdps de firefox ont été ciblés ?

 

je suis quasiment sur qu'il y a un loggeur sur la page de login windows
comme je suis en log automatique ça n'a pas géné
en fait le mieux serait que je trouve de quoi il s'agit comme infection :o


Message édité par basketor63 le 07-09-2009 à 20:18:25
n°2892306
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2009 à 09:56:20  profilanswer
 

D'après moi, ça fait trop longtemps que tu tergiverses, et tu devrais déjà avoir changé tes mots de passe. Fait-le au plus vite, et formate/réinstalle ton Windows.

n°2892365
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-09-2009 à 14:34:43  profilanswer
 

j'ai déjà changé mon mdp paypal pour prendre aucun risque
je viens de faire gmail

 

pour le reste je ferais au fur et à mesure si j'y pense
par exemple hfr je m'en fou un peu :D

 

En ce qui concerne mon Windows, c'est un xp sp3, je ne l'ai pas démaré depuis, et si je le fait ça sera déconnecté du net.
Je vais récupérer celui de mon ancien disque dur je pense, que j'avais cloné sur le nouveau.
Je me tâte à réinstaller, c'est pénible, mais ce système doit avoir 6 ans d'age, à connu tous les services packs, ça lui ferait pas de mal :D
Il faudrait une install de Windows avec direct le SP3.
Et aussi apparemment c'est un peu pas simple avec les disques sata :/

 

J'ai une partition de données, je vais vérifier les dates de modification de tous les exécutables pour voir si ils ont pas été modifiés. Je sais pas si le marquage de dates par Windows est 100% fiable à ce niveau.

 


Message édité par basketor63 le 08-09-2009 à 14:36:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trojan/virus et mots de passe de ie/firefox

 

Sujets relatifs
Espace disque diminue... Virus?!Virus g8k.exe / icxpa.cmd / J.cmd
Firefox ouvre une deuxieme fenetreNormaliser le son en direct, provenant de firefox.
Virus: connexion internet rompu , antivirus fouWin32:Inject-UW et Win32:Trojan-Gen
Pour ne plus avoir de mot de passe sous windows XPComment avoir une fenêtre Firefox toujours en premier plan ?
Virus qui redémarre le pc... 
Plus de sujets relatifs à : trojan/virus et mots de passe de ie/firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR