Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!

n°1431185
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2004 à 06:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok alors c pas 98 qu'il te faut :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 06:36:37  profilanswer

n°1431186
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2004 à 06:48:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

ce genre de taches ( piloter des machines ) se font sous XP ?

Quand c'est un Windows c'est souvent un "bon vieux" NT4..Pas particulièrement vif, ni le dernier cri de la technique mais extrêment fiable s'il est paramétré comme il faut.
J'ai pas souvenir d'avoir vu un 2000/XP dans ce genre de cas mais ça existe peut-être...

n°1431187
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2004 à 06:50:47  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

ok alors c pas 98 qu'il te faut :D

J'ai pourtant fait avec 98 pendant 3 ou 4 ans et il m'a donné pleine satisfaction :p

Il est vrai que sur mon P4 je perds l'HT et lla gestion de l'ACPI entre autres choses mais en cas de besoin je peux encore le lancer..

n°1431190
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2004 à 07:12:42  profilanswer

heuu
bricolage , install de prog a repetitions ect ect.....
tu doit etre une exeption car sur tous les 98 que j'ai vu , ils on rendu l'ame....

n°1431239
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-01-2004 à 09:23:20  profilanswer

power600 a écrit :

Quand c'est un Windows c'est souvent un "bon vieux" NT4..Pas particulièrement vif, ni le dernier cri de la technique mais extrêment fiable s'il est paramétré comme il faut.
J'ai pas souvenir d'avoir vu un 2000/XP dans ce genre de cas mais ça existe peut-être...

J'ai déjà vu du 2000 pour ce genre de trucs, mais les trucs les plus "à risque" que j'ai vu c'était sous OS/2 ou des dérivés d'UNIX

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1431271
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-01-2004 à 10:08:15  profilanswer

A oui pour XP j'ai oublié (ça me l'a fait hier pendant que je surfais):
Debut du vidage de la mémoire physique...etc...:fou:

n°1431278
antp
Super Administrateur
Posté le 30-01-2004 à 10:12:27  profilanswer

king_ping a écrit :

Debut du vidage de la mémoire physique...etc...:fou:

En général il indique dans quel dll/driver/... a eu lieu l'erreur. Ça donne parfois une piste.

---------------
n°1431292
darkcrysta​l
Posté le 30-01-2004 à 10:26:28  profilanswer

Moi ce qui me fait rire c'est les virus sous XP:) si ça continue vas falloir être admin pour avoir droit de les enlever:)

n°1431300
Docteur_Ca​nard
Posté le 30-01-2004 à 10:32:26  profilanswer

darkcrystal a écrit :

Moi ce qui me fait rire c'est les virus sous XP:) si ça continue vas falloir être admin pour avoir droit de les enlever:)

Vu qu'une bonne partie des utilisateurs d'XP@home sont admins ou avec des droits d'admin ...

n°1431302
darkcrysta​l
Posté le 30-01-2004 à 10:35:52  profilanswer

ben voui docteur:)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 10:35:52  profilanswer

n°1431339
Eric B
Posté le 30-01-2004 à 11:04:09  profilanswer

ybet a écrit :

Un partage sans problème, 9 fois sur 10 tu mélange les OS dans un petit réseau avec un ... XP. Résultat, adresse IP Fixe pour le XP et deseable le firewall intégré (oh pardon pour répondre à un autre post avec routeur).  

Certe, XP plante moins ... quoique sauf que quand il plante, t'as plus qu'a passer à une réinstalle. Sans compter que ceux qui achète la licence (mais c'est la majorité d'entre nous) sont plus emmerdé que les pirateurs lors de la réinscription.

(...)

Il a tellement d'ironie dans ton post (pas toujours très bien écrit par ailleurs) qu'au final, je ne comprends même pas le fond de ta pensée : ma précédente intervention était elle pleine de nonsens à ton égard ou au contraire, tu étais d'accord avec moi sur les points soulignés ?

ybet a écrit :

PS je l'ai plus fait depuis 3 ans mais par plaisir, installez un DOS + Windows 3.11 sur un PC de maintenant (dommage pour la taille de partition) et chronométrer la différence au moment ou vous pouvez utiliser REELLEMENT la souris. Y'a des surprises.

Je l'ai essayé ça (enfin, sur Virtual PC : duron2Ghz sur chipset BX :D) -> résultat : 2s entre 'win' sous dos et la dispo de la souris :D

Message édité par Eric B le 30-01-2004 à 11:05:48
n°1431361
epiceas
Posté le 30-01-2004 à 11:16:50  profilanswer

antp a écrit :

En général il indique dans quel dll/driver/... a eu lieu l'erreur. Ça donne parfois une piste.

y avait bien un tcpip a droite ...j'avais jamais vu ça d'ailleur .... :??:

n°1431753
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 30-01-2004 à 15:14:21  profilanswer

J'ai pas tout lu mais, pour ma part (utilisateur moyen), le passage de 98SE à XP, sur la même config',  a induit:

-une plus grande stabilité et réactivité
-un temps de maintenance beaucoup, beaucoup, beaucoup.... moins important
-un seul reinstall (cause connerie sur les permissions de fichier et dossiers)
-Branchement de périphériques USB de stockage de masse divers, sans encombre
-un vrai multi-utilisateur (moi et un compte invité)

Voilà pour les plus.

Maintenant, les moins:
-au démarrage, reste 170 Mo de RAM sur 256 alors que 98SE en laissait 210 (environ, chiffres de Cacheman Settings).

Et puis, je suis passé au NTFS, si qqun pouvait me dire quels étaient les meilleurs optimisations (je comprend pas tout)

Sinon, le paramétrage ou pour virer des options, de la BdR,... me prend le même temps qu'avec 98SE (sauf lre thème qu'on peut sauvegarder, çà c'est cool).

Et surtout, pour ce que je fais (Fireworks+ Dreamweaver+ Explorateur+ Photoshop+ Winamp+ Supercopier+ Cacheman Settings+ PC Alert+ EasyPHP+ Mozilla FireBird+ Internet Explorer en même temps), çà marche bien, même avec 256 Mo de RAM (pas besoin de plus quand c'est bien optimisé, il doit m'en rester 30 à 50 Mo je crois).
Pour les jeux, pas de différences.

Donc XP, pour moi, est mieux que 98SE.

n°1431775
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 30-01-2004 à 15:39:38  profilanswer

Je veux pas lancer une polemique sur l'utilisation du NTFS, mais franchement, a quoi ca sert sur une machine PERSONNELLE sur laquelle on a en general pas besoin de définir des droits et permissions sur des répertoires ?

Me dites pas "ouais, y'a une meilleures gestion des fichiers" etc ... Un plantage reste un plantage ...

Autre truc pour lequel je ne passerai pas au NTFS : aucun moyen de recuperer des fichiers sous DOS (et oui, c'est quand meme bien pratique :)) ... Il est tout a fait possible d'y acceder via des outils PAYANTS, mais bon :sarcastic:  

Par contre, en entreprise, c'est bien different. Le NTFS est indispensable !

Et la, je rejoins le sujet, question performance, sur une meme machine ca doit etre a peu pres kif-kif. Ce qu'il faut voir après, c'est la maintenance, la stabilité, etc ... Et la Windows 98 ne fait clairement pas le poids.

Oh, c'est sur, je connais bien quelqu'un qui est resté 3 ans avec un Windows 98 sans le reinstaller, mais c'est le seul cas que je connaisse (la, on nage en plein X-Files, j'ai jamais compris comment c'était possible :lol:)

Message édité par KillMe le 30-01-2004 à 15:46:20
n°1431781
skeye
Posté le 30-01-2004 à 15:45:01  profilanswer

KillMe a écrit :

Je veux pas lancer une polemique sur l'utilisation du NTFS, mais franchement, a quoi ca sert sur une machine PERSONNELLE sur laquelle on a en general pas besoin de définir des droits et permissions sur des répertoires ?

Me dites pas "ouais, y'a une meilleures gestion des fichiers" etc ... Un plantage reste un plantage ...

Autre truc pour lequel je ne passerai pas au NTFS : aucun moyen de recuperer des fichiers sous DOS (et oui, c'est quand meme bien pratique :)) ... Il est tout a fait possible d'y acceder via des outils PAYANTS, mais bon :sarcastic:  

Et la, je rejoins le sujet, WinXP (ou Windows 2000) est lui aussi indispensable en entreprise (rapport au domaine, a la securité, aux droits et permissions, aux compte restrictifs, etc ...).

Pour la limite de taille des fichiers.

Message édité par skeye le 30-01-2004 à 15:45:19
n°1431788
KillMe
Posté le 30-01-2004 à 15:50:04  profilanswer

Oh mince, scuses, j'ai éditéen écrasant un bout de mon post :sweat:  

Ouais, c'est sur, pour la limitation a 4 Go ... mais sur TA machine, tu as reellement beaucoup de fichiers depassant 4 Go ?

Pour des grosses sauvegardes dans une entreprise, je dis pas, mais sur une machine perso, je suis pas convaincu ...

Meme lors d'une sauvegarde d'un DVD original, les programmes permettant de faire ça, scindent les fichiers en parties dont la taille peut etre determinée par l'utilisateur.

Ca fait depuis toujours que je suis en FAT32, et j'ai vraiment jamais eu besoin de passer en NTFS.

Message édité par KillMe le 30-01-2004 à 15:50:52
n°1431791
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2004 à 15:52:45  profilanswer

ta FAT32, tu démarre windows, 3 softs, tu fais reset, puis tu regarde le nombre de chaines d'alloc perdues que scandisk te trouve 3 minutes plus tard au démarrage.

Après tu fais pareil en NTFS...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1431793
skeye
Posté le 30-01-2004 à 15:53:22  profilanswer

KillMe a écrit :

Oh mince, scuses, j'ai éditéen écrasant un bout de mon post :sweat:  

Ouais, c'est sur, pour la limitation a 4 Go ... mais sur TA machine, tu as reellement beaucoup de fichiers depassant 4 Go ?

Pour des grosses sauvegardes dans une entreprise, je dis pas, mais sur une machine perso, je suis pas convaincu ...

oui.
Aux dernières nouvelles, le format dv se démocratise plus qu'un peu, et nécéssite une place plus que conséquente.
Et tu peux ajouter que le formatage de gros disques durs en fat32 pose problème.
Et pour finir, c'est plus sûr... [:skeye]

n°1431799
KillMe
Posté le 30-01-2004 à 16:03:33  profilanswer

Je veux pas avoir l'air d'insister, mais c'est plsu sur en quoi, concretement ?

Parce que j'ai deja eu quelques plantages (:)) et j'ai jamais corrompu ou perdu un seul fichier ...

J'ai ptet du pot, masi quand j'ai un scandisk, il ne fait qu'une verification rapide des DD, sans toucher aux fichiers  :sarcastic:

Et, euh, c'est quoi le DV (j'ai pas encore utilisé) ?

Message édité par KillMe le 30-01-2004 à 16:04:13
n°1431822
antp
Super Administrateur
Posté le 30-01-2004 à 16:23:19  profilanswer

KillMe a écrit :

Parce que j'ai deja eu quelques plantages (:)) et j'ai jamais corrompu ou perdu un seul fichier ...

J'ai ptet du pot, masi quand j'ai un scandisk, il ne fait qu'une verification rapide des DD, sans toucher aux fichiers  :sarcastic:

T'en as de la chance :/
moi un jour j'ai perdu tout le contenu de mon C: après un reboot :D
heureusement que déjà à cette époque là je n'avais que Windows sur mon C: :o
Scandisk a en effet trouvé plein d'erreurs :D

J'ai un vieux disque dur de 1 Go qui ne fonctionne pas en FAT16/32 (erreurs, écrans bleu, etc.), alors qu'en NTFS il va très bien [:mlc]
Idem pour un disque de 2 Go qui a tendance à bloquer quand on écrit des gros volumes de données (gros par rapport au disque, fichiers de plus de 20 Mo) en FAT16/32, alors qu'en NTFS il marche bien.
Voyant ça, je me dis que c'est quand même plus robuste le NTFS :D Il me semble que la table d'allocation du NTFS (MFT) peut se mettre n'importe où sur le disque. Ça expliquerait pourquoi le disque de 1 Go fonctionne : il a peut-être mis sa MFT ailleurs qu'au début, et si c'est le début qui est mauvais...

edit: j'oubliais :o Le NTFS fragmente nettement moins vite. Et la très faible différence de perfs est nettement vite gagnée grâce à ça. La manipulation de gros fichiers est également plus rapide dans certains cas. L'indexation peut aider pas mal aussi.

Message édité par antp le 30-01-2004 à 16:24:50

---------------
n°1431834
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2004 à 16:31:29  profilanswer

et les clusters plus petits.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1431836
dan brad
Bah oui!
Posté le 30-01-2004 à 16:32:53  profilanswer

Stop au trolll  :pt1cable:

n°1431857
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 16:54:06  profilanswer

KillMe a écrit :

Je veux pas avoir l'air d'insister, mais c'est plsu sur en quoi, concretement ?

T'as effectivement de la chance  [:spamafote]  

Citation :

Et, euh, c'est quoi le DV (j'ai pas encore utilisé) ?

Digital Video, video numerique quoi.

n°1431861
antp
Super Administrateur
Posté le 30-01-2004 à 16:57:23  profilanswer

Slyde a écrit :

et les clusters plus petits.

les clusters, on leur met la taille qu'on veut, c'est surtout ça l'intérêt :D
parce qu'avec des très gros fichiers (plusieurs centaines de Mo, comme la manipulation vidéo), on a intérêt à avoir des gros clusters.
Comme la FAT32 a par défaut des plus gros clusters, elle donne peut-être l'impression d'être plus rapide. Mais en NTFS on peut très bien foutre des clusters de 64 Ko pour une partition dédiée aux gros fichiers :)

---------------
n°1431867
cvb
Posté le 30-01-2004 à 17:01:41  profilanswer

antp a écrit :

les clusters, on leur met la taille qu'on veut, c'est surtout ça l'intérêt :D
parce qu'avec des très gros fichiers (plusieurs centaines de Mo, comme la manipulation vidéo), on a intérêt à avoir des gros clusters.
Comme la FAT32 a par défaut des plus gros clusters, elle donne peut-être l'impression d'être plus rapide. Mais en NTFS on peut très bien foutre des clusters de 64 Ko pour une partition dédiée aux gros fichiers :)

oui, à part que les partition FAT32 ont du mal à gérer les fichiers supérieur à 4 Go...c'est vrai il faut en vouloir, mais ça existe...

n°1431917
antp
Super Administrateur
Posté le 30-01-2004 à 17:52:51  profilanswer

cvb a écrit :

oui, à part que les partition FAT32 ont du mal à gérer les fichiers supérieur à 4 Go...c'est vrai il faut en vouloir, mais ça existe...

pourquoi "à part que" ? je donnais les avantages du NTFS :D
puis elle a pas du mal, elle ne le gère pas du tout

---------------
n°1431972
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 30-01-2004 à 18:17:39  profilanswer

KillMe a écrit :

Et la, je rejoins le sujet, question performance, sur une meme machine ca doit etre a peu pres kif-kif. Ce qu'il faut voir après, c'est la maintenance, la stabilité, etc ... Et la Windows 98 ne fait clairement pas le poids.

Oh, c'est sur, je connais bien quelqu'un qui est resté 3 ans avec un Windows 98 sans le reinstaller, mais c'est le seul cas que je connaisse (la, on nage en plein X-Files, j'ai jamais compris comment c'était possible :lol:)

Le PC sur lequel je surfe a WIN98SE installé depuis avril 2000 si mes souvenirs sont bons (achat du disque dur en fait), jamais planté, jamais reformaté :) c'est pas beau la vie ? :)

n°1431974
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2004 à 18:18:52  profilanswer

oui c'est beau d'avoir un pc dedié pour le surf :D

n°1432019
viperledes​uet
Posté le 30-01-2004 à 19:02:21  profilanswer

C'est toujours pareil tout dépand de ce que tu fait avec ton PC. Mais la NTFS offre quelque avantage non négligeable.

• Les fichiers suppérieur a 4Go c'est très courant en vidéo. Quand tu fais un DVD avant de convertir en VOB tu a un gros fichier Mpeg2 de 6 à 8go. Ensuite le DV, c'est le format standard des caméscope numériques, il prend encore plus de place, alors avec des fragements de 4go tu t'en sort mais c'est pénible.
  • Les droits quand plusieurs personnes utilisent le même PC c'est pratique, tu es sur que personne touchera a tes fichiers.
  • Pour finir le raid logiciel offre une sécurité et des performances a un prix interessant. Tu achète 3 disques de 40go çà te coute 150? tu les mets en Raid 5 et tu as une partition de 80go sécurisé en cas de panne et dont la vitesse est a peu près le double de celle d'un disque.

C'est un bref descriptif des avantages du NTFS évidemment si tu n'en a absolument pas besoin tu verras pas de différence, mais windows NT gère le NTFS en natif çà ne coute pas plus chère autant en profiter.

Message édité par viperledesuet le 30-01-2004 à 19:02:53
n°1432022
cvb
Posté le 30-01-2004 à 19:05:43  profilanswer

En parlant de NTFS il n'y a pas plusieurs version ? une version 2K et une version Xp ? il me semble que j'avais vu ça sur le forum, qu'un type, sous win2k , n'avais pas pu voir sa partition partitionné sous Xp.

n°1432023
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2004 à 19:06:38  profilanswer

cvb a écrit :

En parlant de NTFS il n'y a pas plusieurs version ? une version 2K et une version Xp ? il me semble que j'avais vu ça sur le forum, qu'un type, sous win2k , n'avais pas pu voir sa partition partitionné sous Xp.

NTFS 4 pour NT4
et 5 pour 2K/XP

n°1432028
cvb
Posté le 30-01-2004 à 19:08:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

NTFS 4 pour NT4
et 5 pour 2K/XP

il me semblait que la version du NTFS changé pour Xp que c'était le 5.2 ou lieu de la 5.1.  Au temps pour moi !

n°1432054
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 30-01-2004 à 19:31:16  profilanswer

cvb a écrit :

il me semblait que la version du NTFS changé pour Xp que c'était le 5.2 ou lieu de la 5.1.  Au temps pour moi !

Moi je dis que le WorkBench , ca roxx ...  :sol:  

:hello:

---------------
http://www.pilipub.com
n°1432061
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-01-2004 à 19:36:58  profilanswer

TofClock a écrit :

Ah un connaisseur du meilleur OS de tt les temps ! :sol:

n°1432074
viperledes​uet
Posté le 30-01-2004 à 19:43:00  profilanswer

cvb a écrit :

Il me semble aussi que XP a la NTFS 5.1 et 2k la NTFS 5. De la même manière la FAT32 de w98 n'est pas tout a fait la même que celle de w95b. Les changements sont mineur mais dans certain cas on peut avoir des problèmes.

n°1432077
cvb
Posté le 30-01-2004 à 19:44:04  profilanswer

TofClock a écrit :

kesako ? :??:

n°1432080
cvb
Posté le 30-01-2004 à 19:44:54  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

Il me semble aussi que XP a la NTFS 5.1 et 2k la NTFS 5. De la même manière la FAT32 de w98 n'est pas tout a fait la même que celle de w95b. Les changements sont mineur mais dans certain cas on peut avoir des problèmes.

et c'est cas auquel tu fais référence, c'est lesquel ? :??:

n°1432119
Eric B
Posté le 30-01-2004 à 20:04:43  profilanswer

les n° de versions NTFS, c'est :
1.2 dans NT4
3.0 dans 2000
3.1 dans XP
(source : http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS)

Certes, certains donnent l'appellation 4.0/5.0 comme ici mais cela me semble surtout un rapprochement avec les n° de version de Windows NT.

n°1432126
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:06:59  profilanswer

Eric B a écrit :

les n° de versions NTFS, c'est :
1.2 dans NT4
3.0 dans 2000
3.1 dans XP
(source : http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS)

Certes, certains donnent l'appellation 4.0/5.0 comme ici mais cela me semble surtout un rapprochement avec les n° de version de Windows NT.

merci ;)

n°1432136
viperledes​uet
Posté le 30-01-2004 à 20:16:24  profilanswer

Par exemple tu créés une partitions avec w98 et tu essais d'insatller w95 dessu, tu auras un message d'erreur. Entre 2k/XP il y avait des problèmes plus subtile mais je n'ai pas d'exemple en mémoire.

n°1432138
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:17:13  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

Par exemple tu créés une partitions avec w98 et tu essais d'insatller w95 dessu, tu auras un message d'erreur. Entre 2k/XP il y avait des problèmes plus subtile mais je n'ai pas d'exemple en mémoire.

en fet ce sont les cas entre 2k et Xp que je cherchais !;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb pour connection Net + Conseil sur XP ProInstaller Win 98 en plus d'une 1ere installation XP Pro
Ecran bleu sous session non administrateur de winXPPartage de connexion Internet sur WinXp
Erreur 1607 (install d'un jeu)???? WINXPUne apparence winXP sous Win2K
WinXP Installation drivers unatented > QuestionPartage de connection avec win2000 Pro
Différence entre XP et XP Pro ???Après avoir installé Windows XP Pro + SP1 ...
Plus de sujets relatifs à : WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)