Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Serveur 2008 comme Poste de Travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Serveur 2008 comme Poste de Travail ?

n°2823910
shinb
Posté le 04-12-2008 à 11:18:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la possibilité d'avoir une licence Serveur 2008 ou Vista gratuitement.
On m'a dit que Serveur 2008 était plus rapide et plus stable que Vista.
 
Pour convertir Serveur 2008 en poste de travail et ainsi améliorer le confort d’utilisation (Activation du son, suppression des paramètres de sécurité d’internet explorer, activation du thème graphique, la sidebar...) j'ai vu qu'il y avait un utilitaire :  
 
Convert your Windows Server 2008 to a Workstation
 
Bref je voulais avoir des retours si qqun avait déjà testé, car j'ai pas envie de réinstaller toutes mes machines sans être sur que c'est le mieux. A vrai dire je voulais rester sous XP et attendre Windows 7, mais vu que Serveur 2008 était mieux que Vista je voulais tester.
 
Des avis ? Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 11:18:54  profilanswer
 

n°2823936
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2008 à 13:13:51  profilanswer
 

une fois que tu aura tout reactivé dans ton 2008 pour avoir les fonction de base de Vista, il sera devenu plus lourd, aurra des service serveur en pagaille en plus.
 
bref, un OS serveur,... c'est pour serveur.


---------------
#mais-chut
n°2823957
shinb
Posté le 04-12-2008 à 14:43:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse plutôt pragmatique !
 
A vrai dire c'est ce que je pense aussi, mais plusieurs informaticiens m'ont indiqué qu'ils faisaient ça pour leur PC, et j'ai lu qqles avis du même genre sur le net...
 
c'est pour ça que j'hésite !

n°2824147
olakeen
Posté le 05-12-2008 à 11:45:05  profilanswer
 

shinb a écrit :

Merci pour ta réponse plutôt pragmatique !
 
A vrai dire c'est ce que je pense aussi, mais plusieurs informaticiens m'ont indiqué qu'ils faisaient ça pour leur PC, et j'ai lu qqles avis du même genre sur le net...
 
c'est pour ça que j'hésite !


 
A part faire son G33K, je vois pas trop l'interet de mettre un OS serveur sur un pc qui va servir pour une utilisation quotidienne :/


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Serveur 2008 comme Poste de Travail ?

 

Sujets relatifs
Virtualiser un Linux physique sous Windowsfenêtre "ajouter des gadgets" du volet windows ne s'ouvre pas
Upgrade Serveur pour un petit business: Server 2003 R2 ou 2008?Travail et partage sur ecrans doubles
Acer en difficulté windows xp pro blocage fenetre [RESOLU]Virus msn et vista 64 bits
Réseau privé : Un serveur en XP ou en WServer 2003 ?probleme instalation windows xp pro erreur 0xF7c7A524
Windows update SP1 
Plus de sujets relatifs à : Windows Serveur 2008 comme Poste de Travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR