Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Acer en difficulté windows xp pro blocage fenetre [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer en difficulté windows xp pro blocage fenetre [RESOLU]

n°2823714
piloo2008
Posté le 03-12-2008 à 10:53:49  profilanswer
 

Bonjour,
après acquisition d'un pc d'occasion acer sa80 je réinstalle  xp pro pour ne plus avoir tous ces utilitaires qui me sont inutiles.
formatage lent , partition c: d:
tout se passe bien.
mais au final dés qu'une application est ouverte il est impossible de la refermer aprés un clic sur la croix rouge tout se grise,  
la fermeture n'est possible que par CTRL+ALT+SUP
 
Cela se passe une fois après cette action CTRL+ALT+SUP le pc fonctionne parfaitement.
 
malgré le formatage il reste des modifications à apporter au boot.ini qui me propose le démarrage en xp pro ou xp familly. Évidemment lorsqu'on lance le familly il ne trouve pas les fichier, mais là j'ai la solution(modifier le boot.ini).
étrange suite à un formatage total qu''en pensez vous ?
 
il me reste également des disques virtuels F: G: H:  qui étaient présents sur la version familly précédemment installée je suis un peu perdu
 
quelqu'un a une ID


Message édité par piloo2008 le 05-12-2008 à 08:36:10
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:53:49  profilanswer
 

n°2823812
felix158
glop glop
Posté le 03-12-2008 à 18:46:16  profilanswer
 

T'as encore les données d'avant..
 
Réinstalle XP, mais cette fois supprime toutes les partitions, et crée en une de la taille que tu veux pour XP. Une fois sous XP tu pourras créer une seconde partition (si il reste de l'espace disque non alloué) et la formater.

n°2823881
piloo2008
Posté le 04-12-2008 à 07:59:08  profilanswer
 

felix158 a écrit :

T'as encore les données d'avant..
 
Merci felix18 de ta reponse
Réinstalle XP, mais cette fois supprime toutes les partitions, et crée en une de la taille que tu veux pour XP. Une fois sous XP tu pourras créer une seconde partition (si il reste de l'espace disque non alloué) et la formater.


 
Je pense avoir compris la présence des disques F: G: H: I: ils correspondent au lesteurs de carte exemple carte mémoire photo.
 
hier soir j'ai réinstallé xp en supprimant toutes avec 1 partition C:
Le résultat est le même.Dès que j'ouvre une appli il me faut faire ctrl alt sup pour retrouver un fonctionnement normal
au moment du formatage il reste toujours une partition de 8 Mega que est reservée justement aux partitions
Je me demande si dans ce secteur il y aurait des résidu de la precedent installation (xp familly qui etait en sp3) qui polluerai l'installation (xp pro)
comment puis je faire pour formater totalement le disque afin de repartir avec un disque sûr.
faut il en acheter un neuf ?
 
 

n°2823911
piloo2008
Posté le 04-12-2008 à 11:24:29  profilanswer
 

felix158 a écrit :

T'as encore les données d'avant..
 
Réinstalle XP, mais cette fois supprime toutes les partitions, et crée en une de la taille que tu veux pour XP. Une fois sous XP tu pourras créer une seconde partition (si il reste de l'espace disque non alloué) et la formater.


 
 
Je pense avoir compris la présence des disques F: G: H: I: ils correspondent au lecteurs de carte exemple carte mémoire photo.  
   
hier soir j'ai réinstallé xp en supprimant toutes les partistions . il me restait 1 partition C:  
Le résultat est le même.Dès que j'ouvre une appli il me faut faire ctrl alt sup pour retrouver un fonctionnement normal  
au moment du formatage il reste toujours une partition de 8 Mega (que je ne peux pas formater) et qui est reservée justement aux partitions.  
Je me demande si dans ce secteur il y aurait des résidus de la precedente installation (xp familly qui etait en sp3) qui polluerai l'installation que je vient de refaire (xp pro)  
comment puis je faire pour formater totalement le disque afin de repartir avec un disque sûr.  
 

n°2823959
felix158
glop glop
Posté le 04-12-2008 à 14:47:19  profilanswer
 

Ok pour les lecteurs de carte

 

Mais :

Citation :


malgré le formatage il reste des modifications à apporter au boot.ini qui me propose le démarrage en xp pro ou xp familly. Évidemment lorsqu'on lance le familly il ne trouve pas les fichier, mais là j'ai la solution(modifier le boot.ini).
étrange suite à un formatage total qu''en pensez vous ?

 

Ca ça veut dire que t'a encore tes données d'avant. Supprime toutes les partitions (y compris celle de 8Mo) sur ton disque avec le CD d'install de windows comme je te l'ai conseillé

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 04-12-2008 à 14:57:58
n°2824112
piloo2008
Posté le 05-12-2008 à 08:35:45  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Ok pour les lecteurs de carte
 
Mais :

Citation :


malgré le formatage il reste des modifications à apporter au boot.ini qui me propose le démarrage en xp pro ou xp familly. Évidemment lorsqu'on lance le familly il ne trouve pas les fichier, mais là j'ai la solution(modifier le boot.ini).
étrange suite à un formatage total qu''en pensez vous ?


 
Ca ça veut dire que t'a encore tes données d'avant. Supprime toutes les partitions (y compris celle de 8Mo) sur ton disque avec le CD d'install de windows comme je te l'ai conseillé


 
 
ok merci  
c'est résolu la SP2 a fait disparaitre le problème
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Acer en difficulté windows xp pro blocage fenetre [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[résolu] Horreur ! Mauvais partionnage...oh non..Virus msn et vista 64 bits
probleme instalation windows xp pro erreur 0xF7c7A524Windows update SP1
Windows sp2->sp3[RESOLU] Migration Windows Vista ---> Windows XP Pro
probleme avec windows live messenger, il à cesser de fonctionnerProblème installation Windows 2000 et NLITE
Windows XP fichiers directx 10 dans system32? 
Plus de sujets relatifs à : Acer en difficulté windows xp pro blocage fenetre [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR