Bonsoir a tous.
Je possède trois ordinateurs à la maison. Deux fixe et un portable, tous sous windows XP pro, configurés en IP locale Fixe, reliés a mon modem ( non routeur ) via un switch ethernet.
Je souhaite me monter mon réseau personnel, afin de me faire mes partages de documents, sécurisé car des amis utilisent tout les ordinateurs ( utilisation des sécurités ntfs )
Je compte donc en servir un tel un "serveur", qui partagerai les documents. Celui-ci servirait également en ordinateur "normal", c'est a dire que les utilisateurs pourraient s'en servir en station de travail.
Je sais faire tout ca sous windows XP, et je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser la meme configuration, mais en mettant windows server 2003 sur le pc "serveur".
Pour cela, je me pose deux ou trois questions, auxquelles je vous demande si vous le voulez bien de me répondre en détaillant un petit peu, afin que je me fasse une synthese de tout ca.
Peut t'on utiliser un Windows Server 2003 en local, j'entend par la travailler dessus avec un session etc.
Trouverais-je des avantages avec cette nouvelle configuration, si oui, lesquelles?
Y trouverais-je des désavantages, si oui, lesquels?
La mise en place serait t'elle complexe ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.
TiDiaBLoTiN