Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Réseau privé : Un serveur en XP ou en WServer 2003 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau privé : Un serveur en XP ou en WServer 2003 ?

n°2823607
tidy
Posté le 02-12-2008 à 19:55:15  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
Je possède trois ordinateurs à la maison. Deux fixe et un portable, tous sous windows XP pro, configurés en IP locale Fixe, reliés a mon modem ( non routeur ) via un switch ethernet.
 
Je souhaite me monter mon réseau personnel, afin de me faire mes partages de documents, sécurisé car des amis utilisent tout les ordinateurs ( utilisation des sécurités ntfs )
Je compte donc en servir un tel un "serveur", qui partagerai les documents. Celui-ci servirait également en ordinateur "normal", c'est a dire que les utilisateurs pourraient s'en servir en station de travail.
 
Je sais faire tout ca sous windows XP, et je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser la meme configuration, mais en mettant windows server 2003 sur le pc "serveur".
 
Pour cela, je me pose deux ou trois questions, auxquelles je vous demande si vous le voulez bien de me répondre en détaillant un petit peu, afin que je me fasse une synthese de tout ca.
 
Peut t'on utiliser un Windows Server 2003 en local, j'entend par la travailler dessus avec un session etc.
Trouverais-je des avantages avec cette nouvelle configuration, si oui, lesquelles?
Y trouverais-je des désavantages, si oui, lesquels?
La mise en place serait t'elle complexe ?  
Que me conseillez vous ?  
 
Merci d'avance.
TiDiaBLoTiN

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 19:55:15  profilanswer
 

n°2823693
blazkowicz
Posté le 03-12-2008 à 09:21:21  profilanswer
 

oui c'est très faisable d'utiliser windows server, il y a directX 9 et tout le tralala. en réalité c'est juste une version d'XP!
avantages : c'est un bon OS
inconvénient : ça vaut la peau du cul! regarde d'abord ce que tu peux faire avec le windows "normal".

n°2823697
boobaka
Posté le 03-12-2008 à 10:10:23  profilanswer
 

Tu peux avoir jusqu'a 10 connexions simuiltanées sur un Xp, c'est donc envisageable dans ton cas, le coup est moindre ( surtout que c'est OEM) en contrepartie tu n'auras pas la gestion centralisés des comptes que pourrait t'apporter une version serveur, tu seras donc obliger de dupliquer les comptes de tes machines sur ton serveur...
 


---------------
www.google.fr  
n°2823711
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2008 à 10:42:20  profilanswer
 

c'est 10 ?  
me semblait la moitié ....


---------------
#mais-chut
n°2823717
tidy
Posté le 03-12-2008 à 11:08:26  profilanswer
 

Non non c'est bien dix, mais uniquement sur un XP Pro.
 
Comment fait t'on pour centraliser les compte sur un serveur ? Malgré mes recherches, aucun tuto simple et clair trouvé :s

n°2823720
blazkowicz
Posté le 03-12-2008 à 11:22:09  profilanswer
 
n°2823721
kao98
...
Posté le 03-12-2008 à 11:25:49  profilanswer
 

tidy a écrit :


Comment fait t'on pour centraliser les compte sur un serveur ? Malgré mes recherches, aucun tuto simple et clair trouvé :s


 
Sur un W2003 Server, on utilisera Active Directry.
Sur des postes XP, ben il faut juste créer les comptes sur chaque PCs (donc également sur celui faisant office de serveur). Après, s'il y a 5 utilisateurs sur 3 PC, c'est pas la mort !
 
W2003 Server, ce serait AMA démesuré pour toi. A la rigueur, si tu veux t'amuser un peu, essaye sous linux ! C'est bien plus ludique, plus chiant, tu t'amuses à configurer ton truc, et c'est pas cher :P
 


Message édité par kao98 le 03-12-2008 à 11:26:22

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2823736
tidy
Posté le 03-12-2008 à 13:29:32  profilanswer
 

Merci pour tout vos avis :)
 
Cela fait plaisir de voir qu'on peut encore avoir une aide de qualité et rapidement en plus :)  
 
Sujet clos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Réseau privé : Un serveur en XP ou en WServer 2003 ?

 

Sujets relatifs
Serveur 2003 piraté pour emule[TABLET PC] Installation XP Boot CD impossible aprés erreur
[RESOLU] Migration Windows Vista ---> Windows XP Prodisque dur cherche XP 4min au démarrage
Windows XP fichiers directx 10 dans system32?Comment formater mon PC sous windows XP pro avec une disquette ?
Profil sous XP qui a foutu le camp :o(Nouvelle config -> Impossible de booter sur DVD XP SP3
Modifier l'image de verouillage de session XP 
Plus de sujets relatifs à : Réseau privé : Un serveur en XP ou en WServer 2003 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR