Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Windows XP 64 bits

n°2352374
senka
Only Geek
Posté le 11-03-2006 à 21:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ca n'a pas l'air d'être le cas avec la version 7.

Téléchargé depuis le site officiel !

Du coup je vais essayer un autre logiciel de je ne connais pas du tout : "Roxio Easy Media Créator 8". A ce qu'il parais, il serait pas mal. Je vais essayer :)

Par contre ce qui m'emmerde un peu plus. c'est pour le Norton ghost. Ca m'ennuie, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour faire mes backup du system. Sur le site officiel, même la version 10 indique aucune compatibilité avec le win x64 :'(

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 21:30:35  profilanswer

n°2353048
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-03-2006 à 19:07:49  profilanswer

pour norton ghost 10.0, aucun test n'a été effectué sous win x64.

Il est cependant possible de l'installer en fourbant le msi (en enlevant les test de version) et en mettant les .exe qui sont installés en mode de compatibilité (peut-être que ca marche aussi sans ca mais ca m'a fait une merde alors j'ai tout mis en mode de compatibilité).

Donc ca s'installe, ca ne fait pas d'erreur, mais je n'ai pas encore réussi à sauvegarder ma partoche systeme (apparemment quelque chose emploie le "page file" et donc il ne veut pas faire le ghost. Dire à windows de ne pas employer de mémoire virtuelle ne change rien (antivirus, firewall, ... désactivés).).

Voilà où j'en suis pour l'instant. Faudrait que j'essaye de ghoster une autre partoche pour voir si ca marche.
Si quelqu'un a une idée pour la sauvegarde de ma partoche systeme...

ps: ghost 2003 marche (bootage avec ghost => sauvegarde et restauration fonctionnent).

n°2353067
i'm philou
Posté le 12-03-2006 à 19:21:50  profilanswer

senka a écrit :

je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour faire mes backup du system. Sur le site officiel, même la version 10 indique aucune compatibilité avec le win x64 :'(

pour l'instant, à defaut de log compatible 64 bits sous windows, y'a la solution de faire une image depuis un CD de boot crée sur une autre machine, à partir de ghost 2003, Acronis true image ou autre... voire ghost 10, si le soft permet de faire des CD de recovery ou si le CD d'install est bootable directement !

n°2353171
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 12-03-2006 à 20:40:34  profilanswer

Petite info. qui peut avoir son importance: il existe une version beta pour XP64 de OODefrag (OOsoftware) ... ben je vous la déconseille.
J'avais fais des essais avec une version de OOdefrag en dvppt il y a qques mois => données corrompues, écrans bleus et OS à réinstaller. A l'époque, je n'avais pas fais le rapport avec OODefrag. Je viens de refaire l'essai: même verdict (et pour cause, c'est la même version càd v8.0.1414). Je ne suis pas un cas isolé car d'autres utilisateurs ont eu les mêmes pb.

Pour ce qui est de la compatibilité de Nero 7 et XP 64, rien à signaler chez moi (ceci dit, je vais probablement remettre la v6.x car avec la v7, je n'ai pas accès aux fonctions lightscribe du graveur)

Message édité par [grandpas] le 12-03-2006 à 20:41:55

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2353173
nico44z
Posté le 12-03-2006 à 20:43:11  profilanswer

pour o&odefrag ça doit dependre des configs car j'avais testé il y a quelques mois deja et je n'avais pas constaté de perte de données , etc ...

Message édité par nico44z le 12-03-2006 à 20:43:53
n°2353359
foul
Amiga forever...
Posté le 12-03-2006 à 23:18:40  profilanswer

Diskeeper marche trés bien en X64 au lieu de OODefrag ... et je le trouve meme meilleur .. mais apres .. les gouts et les couleurs ;)

n°2353455
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-03-2006 à 08:11:15  profilanswer

pour o&odefrag ça doit dependre des configs car j'avais testé il y a quelques mois deja et je n'avais pas constaté de perte de données , etc ...
Peut-être est-ce lié à une option ou un paramétrage. Dans mon cas, les pb sont apparus après 2-3 jours d'utilisation/défragmentation

Diskeeper marche trés bien en X64 au lieu de OODefrag ... et je le trouve meme meilleur .. mais apres .. les gouts et les couleurs ;)
j'sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'habituer à diskeeper ... peut-être parceque j'utilise OOdefrag en environn.32bits depuis des années (au passage, je préfère les anciennes versions aux nouvelles)

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2353647
doom061089
Posté le 13-03-2006 à 13:00:54  profilanswer

senka a écrit :

tu fait ton enregistrement, tu met un e-mail valide, et ensuite ils t'envois par mail, le lien pour le télécharger.

Bon sinon pour msn, j'ai résolu le probleme par un format :D

Euh sinon est ce que vous avez des solutions alternative pour faire fonctionner Nero et Norton ghost sur x64 ?

ok merci beaucoup

n°2353869
electroger
Posté le 13-03-2006 à 15:57:17  profilanswer

Bonjour !

J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel capable de graver des fichiers mdf et mds sous Win xp64. J'ai essayé alcohol 120° mais son installation est impossible sous cet OS... D'autres logiciels fonctionnant sur la version 64bits de windows peuvent graver ces fichiers?

Merci d'avance  :)

n°2354127
hcpowa
Posté le 13-03-2006 à 19:45:05  profilanswer

Ce que je ne comprends, c'est l'utilité de sortir un OS 64bits alors qu'il n'y a presque aucun programmes en 64bits et ca plusieurs mois après la sortie de xp 64bits.
Nod32 pose problème chez moi, aucune version de nero s'installe et je n'ai pas encore essayer les jeux.
Microsoft c'est encore planté une fois  :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 19:45:05  profilanswer

n°2354191
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2006 à 20:24:58  profilanswer

Ce qui se sont plantés c'est surtout ceux qui pensaient que XP x64 était un OS grand public qui allait leur apporter quoi que ce soit pour leur utilisation domestique, et t'as l'air d'etre pile-poil dans ce cas.

Si Microsoft n'a sorti qu'un XP x64 Pro et pas un home, si c'est dispo uniquement en OEM et pas en boite, et si Microsoft à annoncé que c'etait un OS uniquement interessant pour les workstations et les passionés bien conscient de ce que ça implique, fallait peut etre prendre en compte tout ça et réfléchir 2 secondes avant de l'installer et de raler.

Les seuls softs a réelement apporter un gain pour le moment sous XP x64 sont des grosses applis de PAO & co, y'a aucun interet et plein d'inconvénients a quitter les XP 32 bits si on utilise pas un des ces rares softs.

XP x64 a surtout le mérite d'exister, et de permettre aux editeurs et constructeurs de s'y mettre doucement avant la sortie de Vista.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-03-2006 à 20:38:52
n°2354202
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-03-2006 à 20:35:31  profilanswer

Nombreux sont les cas de figures de ceux qui se sont 'plantés' et qui à la base n'auraient jamais dû installer XP64: par ex., ceux qui installent et qui s'aperçoivent que la moitié de leur hard. n'est pas compatible ou encore ceux qui installent et qui pose ensuite la question "bah c'est nul XP64, je gagne à peine 0.1 FPS"

Concernant les mdf et mds, Daemon tools (version x64) doit gérer ça ... on monte l'image et on copie ensuite

---------------
n°2354253
hcpowa
Posté le 13-03-2006 à 21:20:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce qui se sont plantés c'est surtout ceux qui pensaient que XP x64 était un OS grand public qui allait leur apporter quoi que ce soit pour leur utilisation domestique, et t'as l'air d'etre pile-poil dans ce cas.

Si Microsoft n'a sorti qu'un XP x64 Pro et pas un home, si c'est dispo uniquement en OEM et pas en boite, et si Microsoft à annoncé que c'etait un OS uniquement interessant pour les workstations et les passionés bien conscient de ce que ça implique, fallait peut etre prendre en compte tout ça et réfléchir 2 secondes avant de l'installer et de raler.

Les seuls softs a réelement apporter un gain pour le moment sous XP x64 sont des grosses applis de PAO & co, y'a aucun interet et plein d'inconvénients a quitter les XP 32 bits si on utilise pas un des ces rares softs.

XP x64 a surtout le mérite d'exister, et de permettre aux editeurs et constructeurs de s'y mettre doucement avant la sortie de Vista.

mais meme pour les workstation, donne moi une liste des logs qui sont compatibles xp64.
Presque aucun antivirus, presque aucun firewall, les drivers des plus gros fabricants sont à la ramasse.
Tout ca ne sont pas au point c'est tout
Vivement vista en 32bits et 64bits et là, les drivers seront mis à jour

n°2354274
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2006 à 21:34:59  profilanswer

hcpowa a écrit :

mais meme pour les workstation, donne moi une liste des logs qui sont compatibles xp64.
Presque aucun antivirus,

T'as des antivirus pro, comme Symantec Antivirus Corporate.

Citation :

presque aucun firewall,

On s'amuse pas avec ce genre de soft dans des réseau pro.

Citation :

les drivers des plus gros fabricants sont à la ramasse.

Les drivers prévus pour marchent tres bien.

Citation :

Tout ca ne sont pas au point c'est tout

Windows x64 est aussi au point que la version 32 bits, mais c'est et ça restera un OS de niche qui n'aura donc jamais le même support de la part des editeurs et constructeurs. Le seul probleme est que toi et tant d'autre ne comprenez pas ce simple état de fait.

Citation :

Vivement vista en 32bits et 64bits et là, les drivers seront mis à jour

Ben oui, parce que ce sera vraiment un OS visant l'intégralité du marché.

n°2354282
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2006 à 21:39:07  profilanswer

Enfin on reste d'accord sur l'essentiel : Windows XP x64 n'a aucun interet pour 99.9% des gens ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 13-03-2006 à 21:39:16
n°2354395
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-03-2006 à 23:07:38  profilanswer

T'as des antivirus pro, comme Symantec Antivirus Corporate.
ou encore viruscan 8 enterprise
c'est bizarre non .... 2 des plus gros acteurs du marché antivirus voient leurs versions compatibles x64 porter le nom de 'corporate' ou 'enterprise' ... y'a déjà un truc qui cloche pour un OS grand-public non ?

presque aucun firewall,
On s'amuse pas avec ce genre de soft dans des réseau pro.
le pare-feu est en effet le plus souvent matériel

les drivers des plus gros fabricants sont à la ramasse.
tss tss ... lorsqu'on regarde du côté du hardware pour lequel l'utilité de XP64 est claire, on s'aperçoit que les pilotes sont présents. Par exemple, du nvidia quadro ou matrox parhelia.
Le manque de pilotes pour le matos grand public est clairement le fait de fabricants (parfois des poids lourds) frileux lorsqu'il s'agit de dvper des pilotes pour un nouvel OS (dans le cas de XP64, ça peut presque se comprendre vu le public ciblé). Ca ne date pas d'hier, on a déjà connu ça avec XP (n'est-ce pas messieurs les dvpeurs de chez ATI ou Canon). En faisant le tri et en allant voir du côté des boîtes qui osent dvper, on arrive sans pb à avoir une machine grand public compatible à 100% XP64 (pour ma part, TOUT mon matos est compatible XP64; j'ai pourtant qques trucs exotiques comme une vieille carte tuner ou encore un hub bluetooth)

Et puis pour ceux qui sont pas content ... qu'ils aillent voir du côté de Linux x64 ... bcp pilotes génériques ou de sources pour se faire sa propre mixture

Message cité 1 fois
Message édité par [grandpas] le 13-03-2006 à 23:10:26

---------------
n°2354462
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 14-03-2006 à 01:39:56  profilanswer

+1

[HS]De plus linux x64 c'est pas mal du tout, la gentoo x64 est bluffante question performances ;), la prochaine version d'ubuntu devrais la talonner niveau perfs parait-il ![/HS]

Je boot sous x64 pour compresser en Xvid, faut dire que c'est vraiment bien :)

n°2355460
albator233
Lurker inside
Posté le 15-03-2006 à 08:42:30  profilanswer

[grandpas] a écrit :

...j'ai pourtant qques trucs exotiques comme une vieille carte tuner...

J'aimerais bien savoir la marque et le modèle de ta carte tuner compatible x64...

Sinon je n'ai absolument aucun problème de compatibilité avec Nero 6 sur mon XP 64 bits...

n°2355655
the_bigboo
Posté le 15-03-2006 à 12:09:00  profilanswer

bobdennard a écrit :

+1

[HS]De plus linux x64 c'est pas mal du tout, la gentoo x64 est bluffante question performances ;), la prochaine version d'ubuntu devrais la talonner niveau perfs parait-il ![/HS]

Je boot sous x64 pour compresser en Xvid, faut dire que c'est vraiment bien :)

a quel niveau ?

n°2355730
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-03-2006 à 13:25:56  profilanswer

J'aimerais bien savoir la marque et le modèle de ta carte tuner compatible x64...
miro PCTV

---------------
n°2355736
bobdennard
Posté le 15-03-2006 à 13:31:08  profilanswer

the_bigboo a écrit :

a quel niveau ?

bah bien 30% de gains (sous Xp x64), et je pense être pessimiste :whistle:

n°2355753
the_bigboo
Posté le 15-03-2006 à 13:49:44  profilanswer

Mouais...  

Ca a surtout montré que autant certaines applications pouvaient en tirer parti mais que d'autre pourraient chuter :/

n°2355994
bobdennard
Posté le 15-03-2006 à 17:48:35  profilanswer

ça c'est exact, c'est bien pour cela que mon usage du x64 n'est qu'occasionel ;)

n°2356065
kyllman
Posté le 15-03-2006 à 19:19:22  profilanswer

hello a tous, je pensais essayer win64bit mais les quelques post ci-dessus m'en ont quelque peut decouragé! pourtant, j'aimerais bien pouvoir exploiter mon proc dans les compression et d'autres appli assez lourdes...

Je n'ai pas lu toutes les pages et j'aurais aimé que vous m'eclairiez sur certains ponts :  
-On ne peut pas installer n'importe quel jeux a moins d'avoir son patch 64bit c'est ça?

-Le parefeu sygate fonctionne sous 64bit?

-puis-je installer win64 sur le meme disque que mon actuel xp pro et choisir lequel je veux au demarrage? si oui, n'y a-t-il pas de risque de conflits?

Message cité 3 fois
Message édité par kyllman le 15-03-2006 à 19:20:12
n°2356068
the_bigboo
Posté le 15-03-2006 à 19:27:49  profilanswer

kyllman a écrit :

hello a tous, je pensais essayer win64bit mais les quelques post ci-dessus m'en ont quelque peut decouragé! pourtant, j'aimerais bien pouvoir exploiter mon proc dans les compression et d'autres appli assez lourdes...

Je n'ai pas lu toutes les pages et j'aurais aimé que vous m'eclairiez sur certains ponts :  
-On ne peut pas installer n'importe quel jeux a moins d'avoir son patch 64bit c'est ça?

-puis-je installer win64 sur le meme disque que mon actuel xp pro et choisir lequel je veux au demarrage? si oui, n'y a-t-il pas de risque de conflits?

Meme partition , c'est possible car meme systeme de fichier ;
Conflits ?? Pourquoi donc ?
Sygate , je sais pas dsl...

n°2356115
kyllman
Posté le 15-03-2006 à 20:09:20  profilanswer

en meme temps, est-on beaucoup attaqué quand on a xp 64 bit? je veux dire est-ce que ça fait comme avec linux ou il n'y a quasiment pas d'attaques?
(si les autres savent pour les autres questions...)

Message édité par kyllman le 15-03-2006 à 20:12:56
n°2356160
nico44z
Posté le 15-03-2006 à 20:50:39  profilanswer

kyllman a écrit :

sygate marche pas sur xp64 .

pour l'install tu peux avoir xp32 et xp 64 en meme temps , le tout c'est qu'il soit sur des partitions differentes.

n°2356179
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-03-2006 à 21:09:08  profilanswer

kyllman a écrit :

Compression et autres applis assez lourdes ... et tes questions portent sur les jeux et sygate?!?

Pour répondre aux questions
Sygate n'est pas compatible. La plupart des jeux (en tout cas, ceux que j'ai installé) ne posent pas de pb même s'il faut parfois ruser un peu pour les installer.
Pour ce qui est de l'install. de deux OS sur une même partition : à éviter; XP sur une partition et XP64 sur une autre. On basculera de l'un à l'autre suivant ce que l'on fait

---------------
n°2356575
kyllman
Posté le 16-03-2006 à 12:05:45  profilanswer

je vous demandais que pour les jeux et le firewall parce que je pense pas que vous puissiez me repondre pour les autres logiciels que je vais utiliser (comme Katia ou autocad par exemple...) Je me suis peut etre trop avancé!

Je vais l'installer sur une autre partition et voir comment ça tourne! Combien est-ce qu'il prend de place?
Merci de m'avoir repondu!

Message cité 1 fois
Message édité par kyllman le 16-03-2006 à 12:12:45
n°2357318
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 16-03-2006 à 23:07:13  profilanswer

kyllman a écrit :

comme Katia ou autocad par exemple...)

Catia est prévu. J'sais pas ou ça en est; pas mal de plateformes xp64 dispo. à la vente chez HP ou Dell
Pour autocad, pas de version x64 à ma connaissance. La compatibilité sous XP64 doit être cependant correcte ... mais il faut s'attendre a qques souçis lorsqu'il s'agira d'exporter ses docs (autocad a ses propres format de sortie d'impression ... et ça, XP64, ça ne lui plaît pas du tout)

---------------
n°2358219
GuileZ
Vieux Con
Posté le 18-03-2006 à 09:29:26  profilanswer

C'est quoi le numéro de la build finale? :??:

n°2359418
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2006 à 15:31:29  profilanswer

Hein ? Quelle importance ??

n°2360150
the_bigboo
Posté le 20-03-2006 à 12:50:11  profilanswer

curiosité je suppose :D

n°2363710
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Posté le 23-03-2006 à 21:27:32  profilanswer

il existe des drivers Dlink pour x64??
car moi rien trouvé et jsuis dans la merde car du coup je peu pas activer mon windows XP pro x64 :o

n°2363715
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2006 à 21:31:01  profilanswer

C'est quand meme le genre de chose a vérifier avant de migrer...  [:w3c compliant]

n°2363718
killapig
Posté le 23-03-2006 à 21:33:27  profilanswer

je te rassure, je viens de l'installer "pour test" sur une sous partition :D (c'est la version d'eval 180 jours...)
je te parle en ce moment meme de mon windows principal qui est que la meme machine :D

n°2363723
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 23-03-2006 à 21:41:54  profilanswer

killapig a écrit :

car moi rien trouvé et jsuis dans la merde car du coup je peu pas activer mon windows XP pro x64 :o

Je cherche un pilote pour mon périphérique, est-ce que qqun peut me dire où le trouver?
Par avance, merci
 :sarcastic:  

---------------
n°2363739
killapig
Posté le 23-03-2006 à 21:53:12  profilanswer

Citation :

Citation :

killapig a écrit :

Je cherche un pilote pour mon périphérique, est-ce que qqun peut me dire où le trouver?
Par avance, merci
 :sarcastic:  

Voila, exactement ce que je voulais dire  :D !
Desolé si j'ai été maladroit  ;)

Message édité par killapig le 23-03-2006 à 21:53:50
n°2363742
foul
Amiga forever...
Posté le 23-03-2006 à 21:53:50  profilanswer

et c'est quoi ton périph ? :)

n°2363745
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 23-03-2006 à 21:55:49  profilanswer

Voila, exactement ce que je voulais dire  :D !
... et personne me demande de quel périphérique il s'agit ...

---------------
n°2363747
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 23-03-2006 à 21:58:11  profilanswer

foul a écrit :

et c'est quoi ton périph ? :)

ah ... si quand même ...
Je ne cherche aucun pilote ... s'était juste pour signaler que 'je cherche un pilote réseau DLink', c'est un poil vague

(XP64 a pas mal de pilotes DLink déjà intégré)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Windows] Trucs pratique avec les raccourcis...pb internet explorer dans les options de sécurité - windows XP
reseau windows xp et 98Une défrag de Windows peut faire bugger des fichiers ?
Windows 2000 iexplorer.bakwindows 2000 server: boot mais windows explorer ne se lance pas .
Restauration Windows 2000[Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows
correctifs windowsQuel windows prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Windows XP 64 bits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)