Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  systeme de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

systeme de fichiers

n°2680643
kalliste31
Posté le 23-04-2007 à 11:59:28  profilanswer
 

bonjour,
 
 
 
Mon Pc acheté recemment est doté de 2 DD, l'un ACER (C) et l'autre ACERDATA (D) sous des systemes de fichiers différents
 
Le 1er (C) sous NTFS & le second (D) sous FAT32
 
http://img148.imageshack.us/img148/2980/screenshot001lk0.jpg
 
Pensez vous que d'avoir 2 DD avec des systemes différents de fichiers sont un inconvénient ?
 
Dans un souci de répartir la charge, Je voudrais utiliser le second DD pour le stockage de mes vidéos qui prennent beaucoup de place actuellement sur le lecteur (C)
 
merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 11:59:28  profilanswer
 

n°2680651
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2007 à 13:14:47  profilanswer
 

kalliste31 a écrit :

bonjour,
 
 
 
Mon Pc acheté recemment est doté de 2 DD, l'un ACER (C) et l'autre ACERDATA (D) sous des systemes de fichiers différents


Tu n'as pas deux disques durs là...tu as deux partitions, mais un seul disque dur.
 

kalliste31 a écrit :

Pensez vous que d'avoir 2 DD avec des systemes différents de fichiers sont un inconvénient ?


Non. Aucun impact.

n°2680652
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2007 à 13:15:39  profilanswer
 

Salut,
 
En fait t'as un seul DD mais il a plusieurs partitions.
La première est la sauvegarde du système pour faire une restauration en cas de crash, la 2e le sstème et la 3e est à la base pour y mettre tes documents.
 
En ce qui concerne le système de fichier je te conseil de tout passer en NTFS c'est beaucoup plus sur.
 
EDIT : [:benou_grilled] à moitié


Message édité par darxmurf le 23-04-2007 à 13:18:03
n°2681261
kalliste31
Posté le 25-04-2007 à 09:57:23  profilanswer
 

salut
je suis actuellement sous windows xp media center et j'ai l'intention de migrer vers windows vista et en rester là avec ce nouveau systeme
j'ai fait une recherche sur google et sur le site http://www.helloduck.com/php/artic [...] rticle=506  
la conversion d'une partition FAT32 en NTFS (ceci est mon projet) est possible par l'invité de commande  : convert D : /fs :ntfs
Avant de me lancer dans cette opération je souhaite avoir votre avis à ce sujet
Ensuite comment verrez vous l'organisation de ces 2 partitions ?
Pour ma part, je pense transferer "mes documents" (images, vidéos, musique etc ...) sur le lecteur D
merci pour vos conseils
 

n°2681264
darxmurf
meow
Posté le 25-04-2007 à 10:10:44  profilanswer
 

j'ai jamais eu de soucis avec CONVERT mais bon ça peut planter :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  systeme de fichiers

 

Sujets relatifs
Désactiver la verification fichiers systeme xp? (scanfsfc)Restauration systeme desactivee : fichiers non supprimes
NTBackup sauvegarde-t-il les fichiers système?Fragmentation de fichiers "système"
au demarrage de win xp verification du systéme de fichiersfichiers de mes documents supprimés après une restauration du système
Help ! problème système avec les fichiers mpeg2Erreur de système de fichiers
Win98SE : le lecteur C utilise le système de fichiers du mode blablaformater 1diskette avec fichiers système sous W2000 !!!!???
Plus de sujets relatifs à : systeme de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR