Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur de système de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de système de fichiers

n°1904001
jopat28
Posté le 26-01-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne mets pas en cause Partition Suoite 9 qui a fait son travail correctement sur mon 1er PC mais j'ai dû faire une mauvaise manip.(du moins je crois) sur le 2ème PC.  
 
Sur ce PC j'ai un DD de 160 Go(149 Go réels) sur lequel il y a une seule partition C:  
 
J'ai utilisé Partition suite 9 pour pouvoir créer une 2ème partition que je voulais de 40 Go.  
 
En fait, le logiciel affiche 149 Go sur la partiton C: et 39 Mo d'espace non àlloué. C'est normal.  
Comme un c** j'ai pas réfléchi et j'ai créée une partition de 39 Mo (pensant en créer une de 39 Go)car j'avais choisi de prendre sur l'espace non alloué.  
 
Réalisant mon erreur, je supprime avec ce même logiciel la partition de 39 Mo qui vient d'être créée et qui ne me sert à rien.  
Et effectivement, je me retrouve dans la même configuration qu'au début, à savoir une partition C: de 149 Go et un espace non alloué de 39Mo.  
 
Cette fois, j'essaie de créer uns partition de 39 Go en choisissant de prendre sur l'espace libre de la partition C: (qui n'a que 30 Go d'espace utilisé sur les 149 Go) et non plus sur l'espace non alloué.  
 
Et là impossible de créer la partition. J'ai essayé de redimmensionnner la partition C:, idem.  
 
Je regarde dans les propriétés de la partion C: que m'affiche le logiciel et là je vois qu'il y a une erreur.  
Le message est "erreur de système de fichiers, snapshot de volume impossible". Et il est indiqué 0 octets de libre sur C: alors que je n'ai aucun problème d'espace.
 
J'ai fait un CHKDSK avec réparation mais ça ne change rien je ne peux toujours pas créer de partition avec le logiciel.  
 
Je me dit que j'ai peu-être foutu le souk dans le master boot record.  
 
Je ne sais plus quoi faire d'autant que je ne veux pas prendre le risque de devoir tout réinstaller.  
 
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.  
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

n°1904005
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2005 à 21:04:56  profilanswer
 

pas tout compris, mais une partition ca se fait forcement dans un espace non alloué, et pas dans une partition déja existante.

n°1904573
jopat28
Posté le 27-01-2005 à 12:16:16  profilanswer
 

Non Alana, des outils comme Partition Magic ou comme celui d'Acronis vendu par Microapplication, Partition Suite 9 qu j'utilise, permettent de créer des partitions en utilisant l'espace non accupée d'une partition déjà existante, ce qui est le cas avec mon unique partition C: de 149 Go dont seulement 30Go sont utilisés.
D'ailleurs j'ai fait la même chose sur mon autre PC, où sur mon 2ème disque dur de 120 Go je n'avais qu'une seule partiton de 120 Go. J'ai pu créer une partition de 40 Go en prenant l'espace disponible sur la 1ère partition.  
De toute façon on peut aussi redimensionner une partition en la réduisant, ce qui crée un espace non alloué, et utiliser cet espace non alloué pour créer un nouvelle partition. Mais je n'arrive toujours pas à créer cette fichue partition et pour cause, j'ai une erreur de sytème de fichiers que je n'arrive pas à résoudre même après un CHKDSK.
 
A+

n°1904603
nucktumeur
Posté le 27-01-2005 à 12:47:55  profilanswer
 

Ou la la c'est Canal P..S ici lol !
Je sais pas mais fait un scandisk total sur le C: afin de voir si aucun probleme n'est sur le secteur de  boot du HDD !

n°1904634
damienem
Posté le 27-01-2005 à 13:19:52  profilanswer
 

ta ptet juste kk ptites données écrites sur la fin de la partition c: qui t'empêchent de réduire sa taille ? as-tu défragmenté avant ??? parske je pense ke tu le sais mais kan técris des données sur une partition, tout est po rengé gentiement au début, c'est plutot le contraire tout est en bordel partout !!! essaie defrag

n°1904663
Alana
Amiga for ever.
Posté le 27-01-2005 à 13:52:37  profilanswer
 

Ca me semble tres bidon comme systeme. Reduit d'abbord ta partition pour avoir de l'espace non utilisé et crée ensuite une autre partition. (Si ca fonctionne). Il me viendrait pas a l'idée de vouloir faire une partition dans une autre mais bon

n°1904667
damienem
Posté le 27-01-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

Alana a écrit :

Ca me semble tres bidon comme systeme. Reduit d'abbord ta partition pour avoir de l'espace non utilisé et crée ensuite une autre partition. (Si ca fonctionne). Il me viendrait pas a l'idée de vouloir faire une partition dans une autre mais bon


 
Celà normalement c'est le logiciel de repartitionnement qui le gère, à moins qu'il ait un bug ...

n°1906007
jopat28
Posté le 28-01-2005 à 16:38:21  profilanswer
 

Je te le fais pas dire.
Mais,si j'essaye de redimensionner , je ne peux le faire non plus !  
Quant au bug possible, je veux bien mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait les mêmes manips sur mon autre PC et tout s'est bien passé. Je vais peut-être désinstaller e réinstaller Partition Suite 9.
Pour la défrag, effectivement je m'en suis préoccupé et fait le nécessaire.
 
Quant à un ScanDisk, comme je l'ai déjà dit ça n'a rien donné (CHKDSK avec option réparer).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur de système de fichiers

 

Sujets relatifs
Windows Installer [erreur impossible d'ouvrir ce package]Interruption système sous Word
Citrix et erreur 51Envoi direct de fichiers
impossible de changer l extension des fichiersSystème de Viso Conférence
Travailler sur fichiers hors connexion et pouvoir en créer surtout...Systeme_check_Exception ...ecran bleu et ca plante...
Disparition de fichiers... ? 
Plus de sujets relatifs à : Erreur de système de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR