Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Souris installée ne marche pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris installée ne marche pas !

n°2860940
alexstain
Geek en stock
Posté le 14-05-2009 à 14:45:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'installation de windows XP SP3 sur mon pc, ma souris ne fonctionne pas.
Elle est détectée et installée normalement, mais ne répond pas.
 
Je vais donc dans le gestionaire de périphériques, et j'ai deux périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur dans les Périphériques d'interface utilisateur. Lorsque ej débranche la souris, ils disparaissent, et réapparaissent quand je la reconnecte.
 
Je vérifie les pilotes installés pour ces deux ovnis: ils sont installés. Etrange. Je vérifie donc dans Détails du pilote.
Le premier périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur n'a aucun pilote installé
Le deuxième périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur a son pilote dans c:\windows\system32\drivers\mouhid.sys
 
J'essaye alors d'installer manuellement le pilote standard mouse HID sur le premier, impossible.
 
Que faire?
 
Merci
JE tiens à préciser que j'ai testé d'autres souris, et même ma souris sur un autre PC, il n'y a que sur mon PC que ça ne fonctionne pas...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 14:45:30  profilanswer
 

n°2860968
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-05-2009 à 15:39:31  profilanswer
 

supprime ta souris du gestionnaire de périphérique , et fait une recherche de matos

n°2860977
alexstain
Geek en stock
Posté le 14-05-2009 à 15:56:09  profilanswer
 

la souris n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques.
c'est pour cela que je parles des deux "périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur"

n°2861001
alexstain
Geek en stock
Posté le 14-05-2009 à 16:40:33  profilanswer
 

un truc étrange: pendant l installation de la souris, je peux bouger le curseur, mais des qu'il m'indique "votre materiel est pret a l emploi" je ne peux plus l utiliser !

n°2861037
alexstain
Geek en stock
Posté le 14-05-2009 à 18:04:38  profilanswer
 

up

n°2861194
alexstain
Geek en stock
Posté le 15-05-2009 à 11:05:03  profilanswer
 

Bon j'ai acheté un eLogitech G9, fournie avec son pilote.
J'ai installé le pilote, puis branché la souris, et ça marche.
Par contre les souris standard ne fonctionnent toujours pas...
 
Mystère !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Souris installée ne marche pas !

 

Sujets relatifs
Mot de passe de session Windows ne marche pasproblème de clavier qui ne marche pas, lors de l'installation win/xp!
Blocage au démarrage : écran noir et pointeur sourisy a moyen que JE controle la souris ?
Interface webcam de controle de souris[Question] Souris virtuel sous windows XP
Interface visible d'un mouvement de souris sur VLC media playerAcronis True Image - Restore qui marche pas... Help ?
Ecran "zoomé" se déplace à la sourisProbleme Blocage Souris (clique) et clavier cause fonction clavier
Plus de sujets relatifs à : Souris installée ne marche pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR