Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis True Image - Restore qui marche pas... Help ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis True Image - Restore qui marche pas... Help ?

n°2845815
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-03-2009 à 14:33:39  profilanswer
 

J'avais fait un backup système, celui qu'il lance automatiquement à l'installation, et maintenant je tente de restaurer ce backup (fichier .tib) sur un nouveau disque dur.
 
Le restore va jusqu'au bout, il est marqué "operation successful", mais mon PC refuse de booter sur le nouveau disque. J'ai bien activé la copie du MBR sur le nouveau disque. L'OS est vista home premium.
 
Quelqu'un utilise ce soft et peut m'aider ?
 
(là, j'ai lancé HD clone qui marche bien en général, mais j'en ai pour 6 heures, et SURTOUT je voudrais que ça marche le jour où je veux restaurer le backup d'un disque crashé)
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 14:33:39  profilanswer
 

n°2845839
Transgarp
Posté le 09-03-2009 à 15:35:43  profilanswer
 

J'utilise ce soft pour le backup mensuel des disques C: system de tous les ordis de mon réseau à part du serveur.
 
10 minutes en moyenne par disque pour le backup.
 
Dernièrement, je devais changer le disque C de mon ordi principal et toute l'opération incluant le formatage, backup et restore s'est déroulé en moins d'une heure. Cà évite la perte de temps de l'install conventionnel du XP et garde mon installation intacte.
 
A noter que je m'en sert seulement sous XP Pro, 2003 Server le refuse.
 
La configuration du Acronis :
Backup Method : full
File to exclude : aucun
Backup options : aucune compression


Message édité par Transgarp le 09-03-2009 à 15:40:46
n°2845850
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-03-2009 à 16:23:00  profilanswer
 

Merci, mais je crois effectivement que c'est Vista qui change la donne. :/
 
Quelqu'un ici qui utilise acronis true image avec Vista ? :o
 
Merci ! :jap:

n°2845863
zonka
x58 forever!
Posté le 09-03-2009 à 18:07:26  profilanswer
 

tu as tenté la réparation du démarrage a partir du DVD de Vista?

n°2845875
zorro51
Posté le 09-03-2009 à 19:29:14  profilanswer
 

Si tu as une ancienne version d'Acronis (10, 11 ou plus ancienne), ne cherche pas plus loin. Chaque année Acronis intégre des nouveaux drivers (des périphériques) pour reconnaitre le nouveau matos...
 
Bref tu as deux solutions :  
- payer pour mettre a jour ta version d'Acronis.
- soit utiliser un soft ou Livecd gratos : Clonezilla, PING...
 
Moi perso en ayant marre d'avoir à payer chaque année, j'utilise maintenant PING, qui est gratos...
Si celui-ci ne te convient pas, tu peux toujours utiliser Clonezilla.
Voici un tuto simple et détaillé :  
http://www.maigretsblog.com/sauveg [...] lonezilla/

n°2845947
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2009 à 09:06:12  profilanswer
 

J'ai acheté mon software il y a moins d'une semaine, sur leur site web. c'est donc un true image 2009.
 
non, je n'ai pas tenté une réparation depuis le dvd de vista, parce que si j'ai acheté ce software, c'est justement pour ÉVITER de devoir faire un repair par la suite...

n°2845977
zonka
x58 forever!
Posté le 10-03-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

certes, mais si un repair te permet de booter sur ton OS...

n°2845984
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2009 à 11:32:29  profilanswer
 

oui mais peu de PCs de marque sont livrés avec des CDs de windows pour le moment. en général ce sont plutot des saloperies de cds de restore qui te remettent tout à la configuration d'usine.
 
et puis là, chez un de mes clients, j'ai un backup acronis du disque système d'un serveur qui sert à une vingtaine d'employés. si ça plante, y'a intérêrt à ce que ce soir restaurable le plus vite possible.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 10-03-2009 à 11:32:55
n°2845986
zonka
x58 forever!
Posté le 10-03-2009 à 11:36:37  profilanswer
 

argh, là, en effet :(

n°2846045
Transgarp
Posté le 10-03-2009 à 15:34:40  profilanswer
 

jonas a écrit :

chez un de mes clients, j'ai un backup acronis du disque système d'un serveur qui sert à une vingtaine d'employés.


Bizarre, je n'ai jamais pu installer True Image Home 2009 sur Windows Server 2003.  
C'est refusé par défaut.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 15:34:40  profilanswer
 

n°2846063
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2009 à 16:17:59  profilanswer
 

Transgarp a écrit :


Bizarre, je n'ai jamais pu installer True Image Home 2009 sur Windows Server 2003.  
C'est refusé par défaut.


 
le serveur en question est en vista business SP1 :o

n°2846467
yf38
Posté le 13-03-2009 à 10:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Acronis avec Vista depuis 2007, sur un disque neuf j'ai eu aussi le problème, qui se traduit par un message où il est question de winload.exe.
Pour résoudre çà, booter le DVD Vista, choisir la langue, et demander de réparer le boot. Une recherche des sytèmes présents est faite et il va trouver le Vista restauré. Choisir ce système pour réparer.
çà sert juste pour restaurer un MBR convenant à Vista, pas pour faire une quelconque réinstallation de Vista,
donc n'importe quel DVD de Vista devrait convenir même pour un système préinstallé.
Une fois la réparation faite les restaurations futures sur le même disque ne poseront plus le problème.


Message édité par yf38 le 13-03-2009 à 10:13:41
n°2846472
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-03-2009 à 11:18:52  profilanswer
 

moué, tu crois que mon cd de home premium english peut réparer un business français ?
 
je note pour la prochaine fois, n'empêche que c'est un énorme défaut pour un logiciel dont le but est justement de n'avoir besoin de rien pour restaurer !!!

n°2846568
yf38
Posté le 13-03-2009 à 20:05:54  profilanswer
 

Je suis à peu près certain que çà marcherait car çà n'installe rien du tout à part de mettre d'applomb le MBR. Il doit y avoir moyen de faire la même chose avec d'autres utilitaires, mais j'explique ce que j'ai fait.
True Image fonctionne plutôt bien mais a quelques défauts dont celui là, et parfois la difficulté pour le CD de restauration de savoir gérer les nouveaux chipset qu'il ne connaissait pas à sa sortie.

n°2846597
krystof
Posté le 13-03-2009 à 23:15:38  profilanswer
 

j'abandonne l'usage de ghost 12, ayant depuis peu des soucis (j'avais plein d'images qui marchaient parfaitement puis récemment elles donnent toutes des erreurs CRC)
 
je cherche donc un software pour remplacer ghost, qui permette :
- de cloner mon installation actuelle de wxp sp3
- de la restaurer sur son disque d'origine ou un autre disque de taille différente
- ne soit pas lourd en mémoire s'il doit rester ouvert en permanence (comme c'est le cas de ghost)
- ne soit pas trop complexe à utiliser (ghost était bien pour ça)
- soit fiable (ghost a pas mal planté quand même)
 
que me conseilleriez-vous, acronis ou autre chose ?
les gratuits comme clonezilla répondent ils à mes besoins cités plus haut ??
merci :)

n°2846777
yf38
Posté le 15-03-2009 à 14:47:05  profilanswer
 

Acronis n'est pas très lourd, moins de 4MB en mémoire dans les processus, et encore ils ne doivent pas servir souvent car il y a l'extension pour browser les fichiers images, et deux processus de scheduling. Il fonctionne bien mais avec avec les deux petits inconvenients cités plus haut, qui ne sont pas forcément visibles par tout le monde, et dépendent des versions et des cartes.
Je n'ai pas encore trouvé de gratuit (sauf versions gratuites d'Acronis, fournies par Seagate, ou Intel, ou évaluation) qui fasse aussi bien.
Tous ceux que j'ai essayé avaient des inconvénients bien plus grands.
Parfois même il suffit de lire le mode d'emploi pour comprendre qu'on n'en voudra pas.

n°2846780
Transgarp
Posté le 15-03-2009 à 15:03:34  profilanswer
 

En parlant d'Acronis.
Le disque C: d'un de mes ordis a mourru hier matin.
Je prends un de mes disques de surplus, petit formatage, je l'installe en esclave sur un autre de mes ordis, restaure avec Acronis le dernier backup mensuel de l'ordi, je l'installe dans l'ordi concerné.
Le tout a pris qu'une petite heure et rien n'y parait :)

n°2848982
gilou54
Posté le 26-03-2009 à 23:11:51  profilanswer
 

A titre perso, j'utilise Drive Image 7. Jamais eu de souci pour restaurer mes images.
 
Restauration d'un disque sur l'autre, ...
 


---------------
www.horusinformatique.fr
n°2849011
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:05:10  answer
 

jonas a écrit :

L'OS est vista home premium.


 

gilou54 a écrit :

A titre perso, j'utilise Drive Image 7. Jamais eu de souci pour restaurer mes images.
 
Restauration d'un disque sur l'autre, ...
 


 
Drive Image 7 est incompatible Windows Vista : cette information ne lui servira pas à grand chose :o

n°2849098
gilou54
Posté le 27-03-2009 à 18:28:54  profilanswer
 

boh, je ne savais pas.
 
:jap:
 


---------------
www.horusinformatique.fr
n°2849320
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 28-03-2009 à 22:44:59  profilanswer
 

Si tu as fait un CD de demarrage avec Acronis, boot dessus au demarrage, et choisi True Image Mode sans echec!
et dis nous si ça fonctionne?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis True Image - Restore qui marche pas... Help ?

 

Sujets relatifs
Comment me débarrasser d'une extension Firefox ? Help !help contre virus
Ch log. Capture webcam hyper léger, image fluideConnexion entrantes intenpestive - help
Autorun.inf Help Please !!!Problème après RAID1 impossible de lancer ACRONIS
image pc sur cle usb[Help] Re installation XP
Clôner un disque avec Acronis True Image 11 Home 
Plus de sujets relatifs à : Acronis True Image - Restore qui marche pas... Help ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR