Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage au démarrage : écran noir et pointeur souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage au démarrage : écran noir et pointeur souris

n°2854919
agyar
Posté le 24-04-2009 à 13:48:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de récupérer un PC sous Vista, qui présente un symptôme curieux : Windows démarre normalement (défilement des carrés pendant le chargement), sauf qu'au lieu d'afficher le logo Vista avant d'arriver sur l'écran de Bienvenue (choix d'un compte utilisateur à ouvrir), l'affichage reste bloqué sur un écran noir avec curseur de souris apparent et actif. Enfin, actif... Il se déplace quand on bouge la souris, quoi. Par contre, pas de menu contextuel à l'appui sur le clic droit. L'appui sur Ctrl+Alt+Suppr ne fait rien (pas de réaction visible, pas de gestionnaire des tâches)
 
L'ordinateur s'éteint correctement lors d'un appui bref sur le bouton de démarrage (l'ACPI remonte bien l'info à l'OS, qui s'éteint normalement).
Les symptômes sont les mêmes en mode sans échec.
 
Ce que j'ai tenté jusque là :
- CHKDSK depuis le CD d'installation. Quelques erreurs trouvées et corrigées. Le problème persiste.
- Réparation automatique du démarrage depuis le CD d'installation : rien à réparer.
- Recherche de virus : quelques trucs mineurs trouvés (du spyware). Le problème persiste.
- Utilisation de la dernière bonne configuration connue : le problème persiste.
- Examen de la ruche "SOFTWARE" de Vista depuis regedit sous XP (le disque est monté en externe), en particulier les valeurs Shell et Userinit (HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\Winlogon) : les valeurs semblent OK (respectivement, "explorer.exe" et "C:\Windows\system32\userinit.exe," sans les guillemets).
- Suppression de pagefile.sys et hiberfil.sys : le problème persiste.
- Inscription des événements de démarrage dans le journal (fichier ntbtlog.txt). En cours d'épluchage, mais semble OK. Un truc curieux quand même : le dernier pilote chargé est tcpipreg.sys, et je ne trouve aucune trace de ce pilote dans les précédents démarrages (le journal contient une bonne douzaine de démarrages, ce qui permet les comparaisons). Une petite recherche montre que ce fichier semble être légitime, malgré tout.
 
Bref, je sèche lamentablement, et viens chercher un peu d'aide avant de me résoudre à réinstaller... Merci d'avance pour toute suggestion !


Message édité par agyar le 24-04-2009 à 13:52:08
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 13:48:09  profilanswer
 

n°2855027
agyar
Posté le 25-04-2009 à 00:16:57  profilanswer
 

Un p'tit up avant le week-end... ?
 
Nouvelles tentatives :
- Restauration du système depuis le DVD d'installation. Impossible, le disque ne contient pas de points de restauration (ça sent mauvais, vu que le système était installé depuis début 2008...)
- Installation en mode "Mise à niveau" : impossible, puisqu'il faut la lancer depuis un Windows qui démarre. Là, c'est franchement nul : avec XP, il était possible de "réparer" directement depuis le CD d'installation.
 
Prochains essais : revenir à une version antérieure de explorer.exe et/ou de userinit.exe. J'en connais un qui va s'amuser comme un petit fou ce week-end :/

n°2855032
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 25-04-2009 à 00:51:54  profilanswer
 

Reinstaller vista ? formater? , vu tout ce que tu as deja fais, je comprend pas pourquoi tu reinstall pas vista en le réécrasant dans un premier temps.
 
 


---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°2855154
agyar
Posté le 25-04-2009 à 17:18:15  profilanswer
 

Parce que c'est la galère de réinstaller (je réinstalle une quarantaine d'applis en plus de l'OS ; si t'ajoutes la configuration et l'optimisation du bousin, j'en ai bien pour 4-5 heures). Et réinstaller quand on rencontre un problème apparemment insoluble, c'est refuser la chance de faire progresser ses connaissances. Des pros en réinstallation, j'en connais plein (enfin, faut voir le résultat, mais passons). Des gars qui maîtrisent le système, finalement y en a pas tant que ça.
 
Réinstallation en écrasement ? Y a eu des progrès depuis XP ? Parce que se retrouver avec un menu Démarrer inutilisable, c'est un peu la misère. Sans compter les milliers de fichiers devenus inutiles mais toujours sur le disque.
 
Et puis en fait, je cherche surtout une réponse sur ce problème, car j'ai vu au moins un autre PC avec les mêmes symptômes y a pas longtemps, qu'il faudra que je traite prochainement... La cause n'est peut-être pas la même, mais sait-on jamais ?


Message édité par agyar le 26-04-2009 à 10:17:50
n°2855261
agyar
Posté le 26-04-2009 à 10:15:10  profilanswer
 

Des nouvelles (toujours négatives, mais bon) :
J'ai tenté un contrôle des fichiers système (sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\WINDOWS), mais ça ne ne règle rien. Le message en fin d'exécution signale que des problèmes n'ont pas pu être résolus (j'utilise un DVD de Vista SP1), et renvoie vers un fichier de log (C:\WINDOWS\Logs\CBS\CBS.log) qui n'existe pas. En l'état, impossible donc de savoir quels problèmes ont été rencontrés. Galère, galère...

n°2855702
Panayotis
Posté le 27-04-2009 à 23:11:34  profilanswer
 

J'ai lu en diagonale ton post, il me semble q tu ne préciss pas la marque! Je viens moi meme de passer tout mon dimanche à tenter de sauver un vista d'un copain via VNC (heurseument qu'il y a l'adsl) bref, j'ai pas compris non plus...apres avoir sauvegardé toutes ses données via livecd ubuntu, on a reformaté
 
Puis, plus tard dans la journée je suis tombé sur un post de Veuve Noire qui explique pkoi les PACKARD BELL obtiennent un écran noir.... Y aurait un bug avec un aimant bref chepakoi qui active le port "moniteur externe"!
 
Le lien http://vvn07.keo.in/blog/index.php [...] ecran-noir au cas où!!!
 
Si tu as une solution je suis preneur de l'info!


Message édité par Panayotis le 27-04-2009 à 23:12:41
n°2855704
Panayotis
Posté le 27-04-2009 à 23:14:39  profilanswer
 

Tjrs au cas où: http://neosmart.net/blog/2008/wind [...] -download/ qui te permet de telecharger une iso de Windows Recovery Environnement

n°2855709
agyar
Posté le 28-04-2009 à 00:15:15  profilanswer
 

Salut Panayotis, et merci pour les infos, qui pourront peut-être servir à quelqu'un... mais pas moi !
 
Le post que tu indiques mentionne un écran totalement noir sur un portable, sans aucun signal vidéo. Hors j'ai bien un signal vidéo (pointeur de souris visible). La marque du PC en question est Acer et c'est un PC fixe, mais ça n'a a priori aucune importance (et je n'écris pas ça parce que je porte Acer dans mon cœur, hein). Mes recherches m'ont amené à penser que cela pouvait être lié à une mise à jour Windows foireuse, mais en réalité je n'en sais rien : je n'ai pas avancé sur le problème. Un peu dépité, je pars sur une réinstallation : je n'ai plus le temps d'enquêter sur la cause du problème.
 
Je dispose du CD d'installation de Vista ; l'iso de Windows RE ne m'apportera rien dont je ne dispose déjà. Mais ça peut être intéressant pour d'autres lecteurs qui tomberaient sur ce post, sait-on jamais ?
 
PS : Tu demandes une solution, mais pour quel problème au juste ? Si tu as déjà formaté et que ça résoud le problème, plus de problème. En revanche, si le problème persiste : si tu peux accéder au portable de ton copain, et si t'as les tripes pour ouvrir le compartiment écran (bien que risqué - si tu foires le coup, plus d'écran du tout - ce n'est pas si compliqué, il suffit d'être soigneux), tu pourras vérifier s'il ne s'agit pas du problème décrit par Veuve Noire. Note que si le PC est encore sous garantie, il faudrait plutôt le ramener en boutique.
J'avoue ne pas bien comprendre la méthode que vous avez employée pour "sauver les données" du copain : il a démarré son PC avec un LiveCD Ubuntu, et tu t'y es connecté avec VNC ? Si oui, l'écran fonctionnait-il en démarrant sur le LiveCD ? Si c'est bien le cas, pas la peine d'ouvrir l'écran : le problème venait de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par agyar le 28-04-2009 à 00:24:34
n°2855761
stephendur​oux
Posté le 28-04-2009 à 11:10:21  profilanswer
 

Ce matin mon portable sous VISTA, c'est allumé normalement, j'ai mise à jour l'antivirus et spybot, après un petit tours sur internet, je suis partie faire la vaiselle, de retours, l'écran est en veille, je touche la souris et le clavier pour le réveiller mais rien ne se passe, les leds du pc indiquent pourtant qu'il est allumé ? J'éteinds la machine et je rédémarre, l'écran du fabricant s'affiche puis l'écran de chargement de vista puis écran noir puis apparition du pointeur blanc de la souris, on peut le bouger, l'ordinateur reste comme ça, à part faire mumuse avec la souris, je ne peux rien faire d'autre.
 
Je relance une seconde fois le pc et la machine me dit que VISTA à été mal arrêter, j'ai le choix entre lancement normal ou un truc comme vérifier qui est recommandé, je sélectionne ce dernier et ça se lance puis écran noir. Je relance encore le pc et fait rédémarrage en mode sans echec, ecran noir puis reboot après un écran bleu, je selectionne, débogeur, pareil, reboot après un écran bleu.
 
Qu'est ce que c'est que ce problème ?


Message édité par stephenduroux le 28-04-2009 à 11:25:27
n°2855768
Panayotis
Posté le 28-04-2009 à 11:32:17  profilanswer
 

agyar a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre la méthode que vous avez employée pour "sauver les données" du copain : il a démarré son PC avec un LiveCD Ubuntu, et tu t'y es connecté avec VNC ? Si oui, l'écran fonctionnait-il en démarrant sur le LiveCD ? Si c'est bien le cas, pas la peine d'ouvrir l'écran : le problème venait de Windows.


 
Cette partie là sous LiveCd Ubuntu, il l'a fait tout seul!!!! Pas de VNC! Je l'ai juste guidé par phone...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 11:32:17  profilanswer
 

n°2855835
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-04-2009 à 15:37:47  profilanswer
 

tu peux démarrer en mode sans échec sous vista, sauvegarder tes données et le réinstaller complètement
 
l'install de vista est bien plus rapide que xp qu'on se me dise


---------------
Messatsu !
n°2856085
agyar
Posté le 29-04-2009 à 10:57:53  profilanswer
 

Fssabbagh > Ouais, mais sur une installation qui a déjà un peu de vécu, la réinstallation et la configuration des logiciels prend quand même beaucoup de temps ! Sans compter le backup des données (si ce n'était pas déjà fait) puis leur remise en place...
De plus, dans mon cas, même en mode sans échec le problème était le même. Impossible donc d'accéder aux données pour les sauvegarder de cette façon.
 
stephenduroux > Essaie une "restauration de la dernière bonne configuration connue"  (ou un truc dans le genre), depuis le menu qui s'affiche au démarrage.
Si ça ne marche pas, je ne vois malheureusement pas d'autre alternative que la réinstallation...
Pour mes archives, je note que ton problème n'est apparemment pas lié à une mise à jour Windows Update ; il y a donc d'autres façons de "casser" l'installation. C'est pas vraiment rassurant.
 
Panayotis > D'après ce que tu précises, l'écran fonctionne correctement : si l'affichage fonctionnait depuis le LiveCD, alors le problème vient de l'installation de Windows, et pas de l'écran. Inutile donc de te lancer dans le démontage de la dalle...

n°2856105
stephendur​oux
Posté le 29-04-2009 à 12:06:00  profilanswer
 

Agyar,
 
J'ai déjà essayé "restauration de la dernière bonne configuration connue", ça n'à pas marché, le pc à chargé puis écran noir, flash bleu, donc écran d'erreur qui n'à pas le temps de s'afficher et reboot.
 
Petite question, est ce que mon problème pourrait être lié à une barrette mémoire HS et comment vérifier dans le bios, si mes barrettes mémoires sont nickel, j'ai normalement 2 barettes de 2 gigas.
 
Sinon, je vais essayé quelques trucs mais il y à de forte chance que j'essaye RecoverPro et si ça ne marche pas, je réinstalle tout.
 
Je vous tiens au courant et merci de votre aide.

n°2856207
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-04-2009 à 22:00:02  profilanswer
 

tentes une réparation de vista
 
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html


---------------
Messatsu !
n°2856208
stephendur​oux
Posté le 29-04-2009 à 22:04:07  profilanswer
 

Ca ma tellement prit la tête que j'ai finalement, réinstaller VISTA et les logiciels du constructeurs du portable.
 
Problème réglé mais comme Agyar, j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai eu ce problème, histoire que ça ne recommence pas.

n°2856226
agyar
Posté le 29-04-2009 à 23:33:53  profilanswer
 

Ouh là, t'es allé vite en besogne, sur ce coup-là ! En informatique, peut-être plus qu'ailleurs, la patience est de mise. Enfin, je dis ça, je dis rien...
 
Je n'avais pas fait attention au fait que tu mentionnais un écran bleu, avant reboot automatique de la machine. Deux choses à ce sujet : pour le futur, désactive le redémarrage automatique en cas de crash. La méthode : clic droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés (dans la zone de gauche) > Démarrage et récupération : clic sur Paramètres. Dans la zone "Défaillance du système", décoche "Redémarrer automatiquement".
 
Tu remarqueras dans cette zone "Défaillance du système" une référence à "%SystemRoot%\MEMORY.DMP". Cela signifie que, en cas d'écran bleu, une image mémoire du noyau est stockée sous la forme d'un fichier nommé "MEMORY.DMP", stocké dans le dossier "C:\WINDOWS" (désigné par la variable %SystemRoot%). Cette image mémoire peut être analysée avec l'outil adéquat, WinDBG, afin de retrouver la cause du BSOD. Bon, c'est trop tard, mais retiens surtout que, face à un écran bleu, il existe généralement des possibilités de diagnostic.
A ce propos, je n'ai encore jamais eu à analyser un dump sous Vista, et me demande si une image mémoire partielle ne suffit pas, comme c'est généralement le cas sous XP (cela a surtout l'avantage de pouvoir conserver un historique des dumps)... ?
 
Vu que ton problème est réglé par une réinstallation, on peut déjà affirmer que ce n'était pas un souci matériel. Compte tenu de ce que tu précises dans ton premier message, je parierais bien sur l'antivirus. Mais sans certitude ni même un début d'explication, je dois avouer. C'est quoi ton antivirus, au fait ?
 
Fssabbagh > Hormis la restauration et la possibilité de tester la RAM, il n'y a rien de définitivement utile au problème de stephen dans le post que tu mentionnes. Vista démarre : ce n'est pas un problème de démarrage. La restauration de l'ordinateur implique d'en avoir fait une sauvegarde complète : autant dire que c'est inutile dans 95% des cas. En ligne de commande, bootrec ne fera pas grand-chose de plus que la réparation automatique du démarrage. A la rigueur, il reste un bon vieux sfc, qui peut aussi avoir son petit effet (quoi que dans le cas présent, je n'y croie guère).


Message édité par agyar le 29-04-2009 à 23:37:43
n°2856258
stephendur​oux
Posté le 30-04-2009 à 10:06:34  profilanswer
 

Mon antivirus est AVAST et j'utilise Spybot en complément.
 
Mon problème était simple, j'étais dans l'impossibilité de lancer VISTA et ce quelque soit l'option selectionner, en démarrage normal ou en mode réparé, l'écran devenait noir puis le pointeur souris apparaissait et je pouvais le bouger puis un écran de fond "Sansung Recover Solution 3" appraissait puis plus d'évolution, j'ai attendu 45 minutes et aucune évolution.
 
En appuyant sur F8, lors du démarrage, toutes les options (mode sans echec, débogeur, dernier point valide etc...) aboutissait à un bref chargement, un flash bleu puis un reboot.
 
J'ai ensuite essayé de lancé le logiciel de restauration "Samsung Recover Solution 3", car il y à un mois quand j'ai recu le portable, j'avais fait un point de restauration dans la zone hautement sécuriser du disque dur, quand je lancais ce logiciel, flash bleu puis reboot.
 
Un ami informaticien à appuyé sur quelque chose à l'écran du démarrage et le portable à tester la mémoire, il y avait 2 tests, aucune erreures ne semble avoir été trouvé mais pendant le test, le logiciel dissait qu'à la fin du test, il y aurait un rapport or quand tout à été contrôler, le pc à rebooter.
 
J'ai ensuite inséré le DVD de Vista et rédamarrer le pc, l'écran du constructeur passe puis le lecteur DVD se fait entendre mais l'écran reste noir, au bout d'une minute, le lecteur s'arrêter et finalement le pc fait comme si je l'avais lancé en mode normal, donc écran noir, apparition du pointeur de la souris puis ecran de fond de Samsung recover solution 3 puis ça n'évolue plus.
 
Mon ami informaticien cherche dans le bios et ne comprend pas pourquoi le DVD de restauration ne se lance pas alors que par défaut le lecteur DVD est prioritaire sur le disque dur ?
 
Finalement, en fouillant de bios, il trouve un écran avec des ENABLE et DISABLE et deux réglagles donc un à VISTA d'écrit puis rédémarre le pc et le lecteur charge et l'interface de restauration de VISTA apparait enfin.
 
A noter que je possede un autre pc portable sous XP et que je l'utilise plus que celui sur VISTA, l'antivirus et Spybot est mise à jour tout les jours et je n'ai aucun problème.

n°2856322
agyar
Posté le 30-04-2009 à 16:09:05  profilanswer
 

Coïncidence ? Le PC sur lequel j'ai rencontré le problème était équipé d'Avast aussi (pas de Spybot, en revanche).
 
Je ne comprends pas grand-chose à ce qu'a fait ton ami informaticien (les descriptions sont beaucoup trop floues), je ne vois pas ce qu'est la "zone hautement sécurisée du disque dur" (mais je n'ai encore jamais touché à un PC Samsung), mais après une petite recherche, j'ai peut-être trouvé un élément de réponse : en 2007, Avast induisait le même type de problème, suite à une incompatibilité avec un logiciel ASUS, qui permet de créer un coffre-fort logiciel (probablement un fichier crypté, à la façon de TrueCrypt). Vu que Acer propose également un soft de cryptage (et si je te comprends bien, Samsung aussi), on a peut-être un début de réponse ?
 
Chose curieuse tout de même : j'ai oublié de le mentionner dans les tests que j'ai faits, mais même après avoir renommé le dossier de Avast (dans le but de l'empêcher de démarrer), le problème persistait. Je n'ai pas trop cherché, mais il est également possible qu'Avast installe un pilote : si c'est le cas, je ne l'ai pas désactivé, et le problème pourrait malgré tout venir de là.

Message cité 1 fois
Message édité par agyar le 30-04-2009 à 16:15:39
n°2856331
babasss
Posté le 30-04-2009 à 16:37:20  profilanswer
 

agyar a écrit :

Chose curieuse tout de même : j'ai oublié de le mentionner dans les tests que j'ai faits, mais même après avoir renommé le dossier de Avast (dans le but de l'empêcher de démarrer), le problème persistait. Je n'ai pas trop cherché, mais il est également possible qu'Avast installe un pilote : si c'est le cas, je ne l'ai pas désactivé, et le problème pourrait malgré tout venir de là.


 
Pour apporter de l'eau à ton moulin, Avast installe bien des drivers (au moins un) dans system32 : windows\system32\drivers\aswSP.sys
 
J'avais eu un problème sérieux avec Avast en utilisant Ext2IFS (lecteur de partition ext pour windows) et j'avais trouvé la procédure suivante  : http://forum.avast.com/index.php?t [...] #msg318566 (comme le site à l'air en rade, je mets la procédure ci-dessous)

Citation :

Here's a preliminary fix that should resolve the issue.
To install it, please follow these steps:
1. disable the avast self-protection module (right click avast tray icon, select Program Settings, go to the Troubleshooting page and check the disable self defense box)
 
2. download the fixed driver:
32-bit Windows: http://public.avast.com/~vlk/aswsp [...] /aswSP.sys
64-bit Windows: http://public.avast.com/~vlk/aswsp [...] /aswSP.sys
and place it to the \windows\system32\drivers folder (overwrite existing)
 
3. re-enable avast self defense (disabled in step 1)
 
4. reboot the system.
 
Hope this helps,
Vlk



---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°2856432
stephendur​oux
Posté le 01-05-2009 à 09:40:40  profilanswer
 

agyar,
 
La partition de haute sécurité, c'est un espace de stockage créer après l'installation d'un système d'exploitation, l'objectif est de faire un backup de ton système sein pour le restaurer au cas ou il deviendrait instable à cause d'un virus ou d'un bug.
 
Cette partition est créer hors des systèms d'explotation de sorte quelle invisible et inaccesible par eux, ce qui enpeche toute contamination de virus.
 
C'est donc une partition caché qui réduit l'espace réel de ton disque dur de sorte que si tu as un disque de 320gigas comme moi, Vista te dira que ton disque fait seulement 300 gigas.

n°2901186
djflame
Posté le 20-10-2009 à 11:03:03  profilanswer
 

Bon il semblerait que j'ai également ce problème sur le pc d'un collegue que j'essaye de refaire partir.
c'est un pc fixe qui  est sous XP pro et c'est apparement un ASus.
Même soucis du jour au lendemain le pc arrive sur le choix Démarrer Normalement ,derniere bonne configuration,...
Et si on fait normalement ou mode sans echec ou bonne config connue on arrive pareil sur un écran noir avec le curseur de la souris .
 
CTRL ALT SUPPR aucun effet
j'ai fait un chkdsk avec réparation et tout via un cd de bartpe. aucune erreur detecté et secteur deffectueux
J'ai essayé la une réparation d'xp via le cd mais il me fait que la premiere partie de copie des fichiers et lorsque il redémarre pour apres faire la seconde partie ou il redemande ll'heure le langage et tout et bien je n'arrive pas a cette étape je suis a nouveau sur un écran noir avec le curseur de la souris... Donc vu que je n'ai pas trop le temps j'aimeria pouvoir refaire partir le pc sans avoir a tout le refaire.
Quelqu'un a trouver la soluce pour ceci ? Car j'aime bien quand meme avoir la bonne solution pour le bon problème et non pas des solutions de dépannage ou facilité comme refaire le système... Apres si vraiment la seule manière c'est de réinstaller bon ben il n'y aura pas le choix...
 
 
 
 
 
 

n°2946691
dilams
Posté le 23-05-2010 à 20:03:41  profilanswer
 

Bonsoir Agyar, je constate qu'il y'a un souci qui semble général sur les portables ACER car je rencontre la même erreur que toi, ma copine me ramène son portable avec le même sympthome que le tiens. En allant de forum en forum, pas mal de personnes parlent d'un virus mais après plusieurs nettoyages, recherches de virus en connectant le HDD sur mon pc en externe rien n'y fait le souci est toujours présent.  
 
Es ce que depuis ton dernier message tu as pu te débloquer ou trouver une solution ? Si oui veux-tu bien la poster afin que je tente de débloquer celui de ma copine, en te remerciant par avance.

n°3027526
PhiCy
Posté le 18-02-2012 à 18:38:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai eu le même problème que vous lorsque mon informaticien de petit copain a voulu changer mon antivirus.
Il a installé AVAST + SPYBOT sur mon ordi Acer équipé de Windows Vista.  
Résultat : écran noir, pointeur de souris vraisemblablement mobile.  :??:  
Après avoir cherché des virus, bidouillé plein de choses expertes auxquelles je ne comprends rien de rien... Il a abandonné.  :(  
Aujourd'hui, j'ai désinstallé AVAST depuis le panneau de configuration, en mode sans échec.
Mon ordi redémarre... et il fonctionne à nouveau normalement !  :ouch:  
Je ne sais pas si AVAST bloquait quelque chose dans mon ordinateur ou si AVAST est tout simplement incompatible avec Vista, mais quoi qu'il en soit, je vous fais part de ma situation, en espérant que cela puisse vous aider.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage au démarrage : écran noir et pointeur souris

 

Sujets relatifs
pb affichage 2eme ecranblocage à certain démarrages windows
Petit problème au démarrage de Windows XPvirus -> fond ecran modifié, plus accés au parametre affichage
1 IE à l'écran, 2 dans le gestionnaire de tachesEcran Bleu au Boot de Vista : comment sauver mes données ?
Webcam Wind XP : ecran noir et inconnuEcran à l'envers (?)
Vista bloque au démarrage : Une solution? 
Plus de sujets relatifs à : Blocage au démarrage : écran noir et pointeur souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR