Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de clavier qui ne marche pas, lors de l'installation win/xp!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de clavier qui ne marche pas, lors de l'installation win/xp!

n°2858673
tomadisto
Posté le 07-05-2009 à 22:35:08  profilanswer
 

:hello: Et bien bonsoir à tous!
 
Peut-être que je ne suis pas le seul à avoir le même problème et que quelqu'un aurait la solution...Je m'explique,il m'ai apparu un message d'erreur Microsoft net.framework après avoir changé de carte graphique (je suis passé d'une Geforce 4 MX 440 à une Geforce 6600 GT) en sachant que je n'avais pas de Windows XP avec license (donc pas de CD,ni de license en stickers) :pfff: .
 
Après m'avoir apparu ce message d'erreur, je n'ai plus jamais réussi à rentrer dans Windows!!
 
J'ai donc décidé d'acheter un Windows XP pro SP2 avec son CD et sa license  :sol: mais le problème que j'ai maintenant , c'est que lorsque j'arrive sur la page de "bienvenue" de l'installation où il m'apparait 3 options:
 
-installer Windows en appuyant sur "ENTREE"
-réparer en appuyant sur "R"
-quitter en appuyant sur "F3"
 
 :fou: Je ne peu absolument pas utiliser mon clavier!! Rien ne fonctionne!! Le plus étrange,c'est que le clavier fonctionne très bien juste avant de rentrer sur cette page de bienvenue et pour ne pas devoir formater mon disque dur et du coup perdre mes données, je dois appuyer sur ENTREE afin d'installer ce Windows GENUINE à la place de l'autre!
 
Dois-je faire des modifications dans le BIOS? En faite,qu'est ce que je dois faire?
 
 :pt1cable: Quelqu'un peu m'aider SVP car ça fait maintenant plus de semaine que je cherche partout et personne ne sait me donner de réponses. :pt1cable:  
 
Celui qui arrive à trouver le problème et à le résoudre franchement il est balaise!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 22:35:08  profilanswer
 

n°2858711
zonka
x58 forever!
Posté le 08-05-2009 à 03:09:14  profilanswer
 

Hello.
 
Je suppose que ton clavier est USB : le BIOS le voit, mais windows a parfois du mal.
 
Généralement il y a un adaptateur USB/PS2 (si tu as une prise PS2 sur ton PC bien sûr). Sinon dans le BIOS tu dois avoir une option du genre "Legacy USB" ou "USB keyboard", bref, un truc du genre (dépend du BIOS). Au pire, fais nous des photos des différentes pages de ton BIOS, on te guidera.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2858806
FredN
Posté le 08-05-2009 à 13:56:43  profilanswer
 

Si c'est la même version de Windows (càd Home ou Pro), tu peux également introduire ta nouvelle clé directement dans Windows sans le réinstaller complètement et ensuite l'activer.
 
Par contre, le risque c'est que suivant d'où vient ta version pirate il y ait plein de spyware ou autre.

n°2858999
tomadisto
Posté le 08-05-2009 à 20:57:42  profilanswer
 

Salut et merci de vous intéresser à ma galère...
effectivement le clavier est USB mais il est branché avec un adaptateur PS2 (en USB direct il ne fonctionne pas du tout).
Pour répondre à FredN, j'ai acheté la même version que la précedente,par contre je ne sais pas si elle est infecté...
Je vais essayer de voir dans le bios comme Zonka me suggère et ensuite je vous tiens au courant.
Merci beaucoup les gars.

n°2859149
tomadisto
Posté le 09-05-2009 à 12:30:25  profilanswer
 

Salut à tous!
Alors là je comprend plus rien!! Ça bug de partout!!!!Maintenant, il m'apparait des traits sur mon ecran et les couleurs sont altérés de mon Samsung T190 que j'ai acheté il y a moins d'un mois (comme ci les câbles étaient mal branché!).J'ai réessayé avec l'ancienne carte graphique et c'est pareille!! j'ai changer de prise (VGA au lieu de DVI) et rien ne change! J'ai branché mon ecran sur la prise VGA de ma carte mère et rien n'apparait sur l'ecran donc la j'suis vraiment dans le cake!!!
Je peu rien faire car je voit rien sur l'ecran...
Avant d'envoyer ce message il fonctionnait parfaitement...Me dite pas que mon ecran est à changer alors là ce serait le comble!!
Au secour mon PC tombe en miette!!!

n°2859563
tomadisto
Posté le 10-05-2009 à 17:59:52  profilanswer
 

Bonjour,
après avoir fait toutes les vérifications que vous m'avez suggéré,il s'avère que la panne viens bien de mon ecran neuf!! car je l'ai testé avec d'autres ordinateurs et il fait la même chose.J'ai rebranché mon vieux CRT et tout fonctionne correctement.Dans le bios j'ai activé les ports USB et le clavier fonctionne parfaitement à nouveau! J'ai donc réussi à commencer l'installation de votre Windows,à la place de mon ancien (pour ne pas perde mes fichiers en formatant mon disque dur) en appuyant sur ENTREE,il a bien transféré mes fichiers sur le nouveau Windows...il redémarre l'ordinateur et il m'apparait dans une nouvelle page où il apparait la progression et lorsque qu'il arrive à l'installation de Windows,un message d'erreur apparait:
 
Enregistrement de l'installation du système (C:\windows\setuperr.log):
 
le programme d'installation a détécté que le fichier système "C:\windows\appatch\acgenral.dll" n'est pas signé correctement par microsoft.Ce fichier n'a pas pu être restauré à la version Microsoft correcte.Utiliser l'utilitaire de vérification des fichiers systéme pour vérifier l'intégrité de ce fichier (ce même message d'erreur m'apparait pour une quinzaine d'autres fichier système)
 
ERREUR
installation failed :G:\1386\asms.error message:erreur lors d'une opération de pagination
 
Erreur irrécupérable:
l'un des composants dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.
 
 
Donc je ne sais plus quoi faire à nouveau...Cette erreur viendrait-il du faite de mon ancien Windows sans license? Serais-je dans l'obligation de formater mon disque dur et perdre mes données? Savez-vous me dire si je peux retirer mon disque dur de mon PC pour le brancher sur un autre PC afin de transférer les fichiers que je souhaite sur disque dur externe ou même sur un CD\DVD et ensuite alors,procéder à sa formatation?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de clavier qui ne marche pas, lors de l'installation win/xp!

 

Sujets relatifs
installation batarde de xp sur portable[Resolu]Probleme installation Windows 7 sur un RAid 0
Plantage à l'installation de driversProbleme multi boot xp/vista
Probleme sous Virtual PC 2007Outlook probleme ouverte fermeture
Problème carte graphique ATI Radeon 9600/NForce 2/VGASave/code 43[excel] Probleme lien hypertexte
formatage sata 1 to samsung probleme 
Plus de sujets relatifs à : problème de clavier qui ne marche pas, lors de l'installation win/xp!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR