Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Retrouver serial partiel de XP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver serial partiel de XP?

n°2841760
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2009 à 22:54:50  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je viens de recevoir un portable acheté d'occaz sur ebay, c'est un Toshiba, et ô surprise l'étiquette du serial XP est estampillée "Dell" :heink:  
 
Je l'enlève, et dessous je découvre l'étiquette d'origine, mais un peu arrachée par endroit, il me manque donc 4 lettres sur les 25 qui constituent le vrai n° de licence XP de ce portable.
 
Existe-t'il un outil qui me permettrait de retrouver les 4 lettres manquantes à partir des 21 qui sont restées lisibles?
 
Je sais que ma question est bizarre, m'enfin je sais aussi qu'il existe des tas d'outils étonnants  :lol:  
 
Je précise que je ne cherche pas un serial generator :non:  Je veux juste retrouver MA licence :jap:


Message édité par jmb74 le 14-02-2009 à 22:58:12

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 22:54:50  profilanswer
 

n°2841768
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 15-02-2009 à 00:29:43  profilanswer
 

Avec everest ;)


---------------
Why not ?
n°2841769
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2009 à 00:32:01  profilanswer
 

Héhé, non, ce serait trop simple, le portable à été réinstallé avec le serial XP "Dell". Moi je veux retrouver le serial "Toshiba" ;)


---------------
old feedback
n°2841770
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 15-02-2009 à 00:35:10  profilanswer
 

ah ben tu peux pas retrouver le serial d'un xp installé avant, c'est pas possible (enfin je pense; si d'autre peuvent infimer/confirmer ;) )


---------------
Why not ?
n°2841771
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2009 à 00:38:16  profilanswer
 

A vrai dire je ne suis même pas certain que ca soit le hdd d'origine (c'est un 15go alors que d'origine c'est censé être un 20go).
 
Bref, je cherche un soft dans lequel on saisit une partie de la clé XP (les 21 caractères que j'arrive à lire sur létiquette) et qui calculera les 4 caractères manquants).
 
Il y a bien des softs capables de générer des clés entières, donc logiquement il pourrait en découler un soft tel celui que je cherche! :)


---------------
old feedback
n°2841788
felix158
glop glop
Posté le 15-02-2009 à 03:08:36  profilanswer
 

Pourquoi avoir collé un autre sticker ? Elle pue un peu la magouille pirate ebay pas nette ton histoire. Tu es sur d'avoir acheté le pc avec une licence ? Si oui, contacte ton vendeur. Si ça marche pas, contacte Microsoft : je crois que pendant un temps ils filaient une licence valide aux gens qui avaient acheté une licence pirate en pensant acheter une vraie. Je sais pas si c'est toujours d'actualité.

n°2841809
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2009 à 09:13:18  profilanswer
 

Oui sur l'annonce il était bien précisé "licence xp pro" ce qui est le cas sauf que
 
1) l'étiquette lisible vient d'un Dell
2) l'étiquette d'origine est incomplête
 
Enfin bon, c'est pas grave, au prix où j'ai touché le portable, j'aime autant racheter une licence pour 20€ et le remettre moi-même dans le droit chemin :D


---------------
old feedback
n°2841831
Requin
Posté le 15-02-2009 à 10:51:23  profilanswer
 

Si ton disque ne fait que 15 Go, il est probable que ce soit le disque d'origine avec la partition cachée de récupération de 5 Go... en général le serial est enregistré dans l'image, donc en le réinstallant d'origine tu n'auras pas à le saisir et tu devrais ensuite avec un logiciel tel que everest pouvoir le lire.
 
Pour accéder au mode de restauration d'origine, il y en général une touche à presser lors du démarrage, se référer au manuel pour savoir laquelle (souvent une touche de fonction ou une touche spéciale)

n°2841847
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2009 à 11:16:20  profilanswer
 

[:idee]  bon sang mais c'est bien sûr !!
 
Merci requin, je m'étonne de ne pas y avoir pensé moi-même (car après vérif c'est 15go dispo sous XP mais le hdd est bien un toshiba de 20go d'après sa ref).
 
Je vais essayer ca ;)


---------------
old feedback
n°2841860
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2009 à 11:37:21  profilanswer
 

De plus, généralement sur les machines de constructeurs (autres que Dell), les numéros portés sur ces étiquettes sont uniquement à des fins d'identification, et sont totalement inutilisables avec un quelconque CD de Windows. Même si tu retrouves le numéro complet, il y a peu de chances qu'il soit utilisable.
 
La seule solution est donc celle donnée par Requin. Si la partition de restauration ne fonctionne pas, il faudra demande un kit de restauration à Toshiba.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 11:37:21  profilanswer
 

n°2841863
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2009 à 11:43:51  profilanswer
 

Bon pour l'instant je n'arrive pas à trouver quelle serait la touche pour la restauration système (quand bien même elle existerait).
 
La bestiole n'est pas récente il faut dire, c'est un PIII-1ghz! Peut-être qu'à cette époque, ils filaient encore de cd de restauration.
 
Mais le fait que 5go soient invisibles est quand même étonnant  [:million dollar baby]


---------------
old feedback
n°2841874
Requin
Posté le 15-02-2009 à 12:22:56  profilanswer
 

Disons que logiciel de recup + OS + drivers + soft à la con ça fait vite dans les 5 Go ;)
 
As-tu regardé sur le site web de toshiba ou avec Google si tu retrouvais le manuel du portable en question ?

n°2841924
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2009 à 15:47:24  profilanswer
 

Sur le site de Toshiba, ils ont juste un manuel "générique" pour la série 3000 (celle dont appartient le portable), mais par exemple mon modèle a un touchpad alors que le manuel ne parle que du trackpoint. Bref du manuel de pro, quoi :/
 
Google c'est formidable mais je trouve un peu de tout, entre ceux qui parlent de F8 en confondant avec l'accès au menu de démarrage XP, d'autres qui parlent de F11 ou F12 mais ca ne me donne rien.
 
Question : comment afficher cette partoche de restauration pour m'assurer qu'il y a quelque chose dedans? :??:


---------------
old feedback
n°2841927
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2009 à 15:57:22  profilanswer
 

No way! Je suis un âne  [:shurik]  
 
J'avais pris la place dispo sur le hdd pour sa taille totale. En fait la partoche fait 18,9go dont 15go dispos.
 
Donc pas de partoche disponible.
 
Plus qu'à acheter une licence ;)


---------------
old feedback
n°2842023
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 07:10:00  answer
 

Ou a contacter Tosh'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Retrouver serial partiel de XP?

 

Sujets relatifs
Un XP light qui bloque les thèmes ?[XP Pro SP3] Système dévenu très lent...
freeze de windows XP au demarrageWindows XP : un temps fou à charger même après formatage !!
[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XPRetrouver "autres mises à jours" dans Windows Update Vista ?
impossible régler mémoire virtuelle sous XPDualBoot XP/XP + changement lettre systeme C
Connaitre la version de son XP avec la licence possible ?Installation Raid 0 XP avec lecteur de disquette USB
Plus de sujets relatifs à : Retrouver serial partiel de XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR