Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DualBoot XP/XP + changement lettre systeme C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DualBoot XP/XP + changement lettre systeme C

n°2841174
Lezard75
Posté le 11-02-2009 à 19:26:12  profilanswer
 

Hello !
 
Alors voilà mon "souci". Mon 1er HDD interne SATA2 200go contient WinXP Pro. Il est plein et non formaté depuis 4 ans bientot (et oui, un vrai miracle mdrrrr). J'ai récupéré un autre HDD SATA2 320go.
 
Ce que je veux faire :
- Installer XP PRO sur le HDD 320 Go (2 HDD, 2 Windows). Pour le dual boot, je devrais pouvoir me démerder tout seul avec le boot.ini
- Changer de lettre HDD : le HDD 200go a la lettre C. Je veux donner cette lettre au nouveau HDD 320go, tout en gardant la possibilité de boot sur le HDD200go
 
J'ai lu des solutions ici et là ... mais ca avait l'air de pas bien marché, et mon cas est assez particulier.
Des suggestions ? Sinon j'y vais à l'aveugle et je verrais bien MDR. Merci
 
EDIT : le HDD 200go est sur SATA1. Le HDD 320go sur SATA2. Dans mon cas, faut que je les intervertisse ou ca sert à rien ?


Message édité par Lezard75 le 11-02-2009 à 19:27:38
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 19:26:12  profilanswer
 

n°2841285
dnlilas
Posté le 12-02-2009 à 11:57:32  profilanswer
 

Le plus simple est que tu enlèves le HDD 200 Go, puis tu installes le 2ème XP sur le HDD 320 Go, comme cela il aura la lettre C.
 
Une fois tout OK, tu remets le HDD 200 Go, le système va booter là-dessus. Tu modifies le boot.ini du HDD 200 Go pour ajouter l'entrée pour booter sur le HDD 320 Go (sans doute paramètre disk(1) ou rdisk(1) à voir).


Message édité par dnlilas le 12-02-2009 à 11:57:56
n°2841781
Lezard75
Posté le 15-02-2009 à 02:31:22  profilanswer
 

merci dnlilas, ca a parfaitement marché ;)
en fait, c'est la solution à laquelle j'avais pensé ... mais j'avais peur que windows attribue VRAIMENT la lettre C au disque. En faisant une ptite recherche dans la base de registre, j'ai vu qu'en fait, la lettre du disque systeme était indiqué comme une donnée variable (un peu comme un disque externe qui prend la 1ere lettre possible de l'alphabet).
 
aie aie aie ... le pire c'est que je demande de l'aide alors que j'bosse chez ... microsoft. mdr. bon maintenant faut que je regle un ou deux soucis software/hardware (faut tjrs qu'il y ait un probleme ... haha).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DualBoot XP/XP + changement lettre systeme C

 

Sujets relatifs
Connaitre la version de son XP avec la licence possible ?Installation Raid 0 XP avec lecteur de disquette USB
Comment desactiver enregistrement date dernier demarrage XP ?windows XP - plus aucun clavier détecté.
Terminal Server rdp, windows XP et cryptageWindows XP 64 bit ou 32 bit ?
XP : Raccourci pour lettre de lecteurXP ne garde pas modif base de registre
Vista ne peut plus démarrer normalement suite à un changement de CM 
Plus de sujets relatifs à : DualBoot XP/XP + changement lettre systeme C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR