Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connaitre la version de son XP avec la licence possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre la version de son XP avec la licence possible ?

n°2841149
Mistik
Posté le 11-02-2009 à 16:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe t-il un logiciel qui permet à partir d'une clé Xp de determiner si c'est une version familiale ou pro.
 
Car j'ai un pc en rade total et j'ai reussi à recup la clé mais je ne sais pas si c'est un XP pro ou familiale  
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 16:06:04  profilanswer
 

n°2841160
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 18:23:05  answer
 

Mistik a écrit :


Existe t-il un logiciel qui permet à partir d'une clé Xp de determiner si c'est une version familiale ou pro.
 
Car j'ai un pc en rade total et j'ai reussi à recup la clé mais je ne sais pas si c'est un XP pro ou familiale  


 
Bin, c'est écrit sur la licence, si c'est écrit Home, c'est un familiale, si c'est écrit Professional, c'est un pro.
 
Et si tu n'a pas l'étiquette, tu n'a de toute façon pas le droit de l'utilisé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 18:24:17
n°2841188
Ruliane
Posté le 11-02-2009 à 21:21:15  profilanswer
 


Tu n'as pas forcément d'étiquette. Sur certains OEM notamment. (je sais pas si c'est encore vrai, en tout cas ça l'a été)
Tiens, question de pratique, tu fais comment si c'est la 15e fois que tu installes ton Windows, tu décolles-recolles l'étiquette une 15e fois? :D

 

EDIT : Dans le topic licences Windows tu auras peut-être plus de réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 11-02-2009 à 21:21:59

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2841216
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 02:03:13  answer
 

Ruliane a écrit :


Tiens, question de pratique, tu fais comment si c'est la 15e fois que tu installes ton Windows, tu décolles-recolles l'étiquette une 15e fois? :D


 
Bin, si c'est sur le même PC, je vois ou est le problème, vue que l'étiquette doit être collé sur le PC (y'a pas besoin de la décollé pour la lire).
 
La ou ça devient problématique, c'est quand tu veut changer de boitier (ou de PC si tu n'a pas une licence OEM), c'est pour ça, que perso je ne colle pas l'étiquette sur la tour, je la laisse dans la boite de windows, sinon il faut s'amuser à la décollé sans la déchiré.
 

Ruliane a écrit :


Tu n'as pas forcément d'étiquette. Sur certains OEM notamment. (je sais pas si c'est encore vrai, en tout cas ça l'a été)


 
J'ai jamais vue ça (et pourtant j'en ai vue des PC), même à l'époque de windows 98, il y avait des étiquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 02:09:08
n°2841233
Ruliane
Posté le 12-02-2009 à 08:06:58  profilanswer
 


Hors-la-loi  :o  
 :D  
 
 
Ben j'ai un XP SP0 OEM, pas d'étiquette. Enfin je sais plus, tu me fais douter là ^^ Faudra que je vérifie :P Sinon avec les licences MSDNAA il n'y a jamais de sticker.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2841316
jojo540
Posté le 12-02-2009 à 14:06:55  profilanswer
 

Même avec les licences OEM il y a toujours un sticker, mais bon, soit on le colle, soit on le laisse sur la pochette soit on le perd ............
Moi perso je ne sais même plus où il est ce sticker, je ne l'ai pas collé, mais je sais que c'est une licence Pro que j'ai, et s'il m'arrive de choper altseimer, j'aurai toujours mon CD où il est écrit "pro" :)

n°2841317
Mistik
Posté le 12-02-2009 à 14:13:11  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi avec le logiciel Produkey.
 
Pour info c'est tout du legal juste un pc ou le DD est planté donc plus de boot...
 
Merci quand meme

n°2841405
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 19:13:14  answer
 

jojo540 a écrit :


Moi perso je ne sais même plus où il est ce sticker, je ne l'ai pas collé, mais je sais que c'est une licence Pro que j'ai, et s'il m'arrive de choper altseimer, j'aurai toujours mon CD où il est écrit "pro" :)


 
Petite astuce perso, je le coince entre les deux parois en plastique de la boite du CD (la ou normalement on met la jaquette arrière d'un CD audio), ça le protège, et je le perd pas, car il est toujours à proximité du CD.

n°2841516
jojo540
Posté le 13-02-2009 à 14:09:36  profilanswer
 

Le sticker ne sert à rien, l'important c'est le CD (original avec l'hologramme qui prouve l'authenticité) et surtout le n°


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connaitre la version de son XP avec la licence possible ?

 

Sujets relatifs
Installation Raid 0 XP avec lecteur de disquette USBComment desactiver enregistrement date dernier demarrage XP ?
windows XP - plus aucun clavier détecté.OpenSSH pour windows, dernière version, et intérêt d'ajout des groupes
Terminal Server rdp, windows XP et cryptageWindows XP 64 bit ou 32 bit ?
Migration de version vista?XP : Raccourci pour lettre de lecteur
XP ne garde pas modif base de registreXP -- 2000 -- Configuration -- Restriction des droits
Plus de sujets relatifs à : Connaitre la version de son XP avec la licence possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR