Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP

n°2841308
real_swant​ed
Posté le 12-02-2009 à 13:17:58  profilanswer
 

Bonjour.  
Malgré une journée entière de recherches infructueuses, je n'ai toujours pas réussit à résoudre ce problème.  
 
Bref résumé :  
Mon disque dur étant mort, j'ai décidé de commander un Vélociraptor 150GB pour mon système accompagné d'un WD Caviar 320GB pour mes données.  
Or lorsque j'essaie d'installer Windows Vista, ce dernier refuse de finaliser l'installation et, après un premier redémarrage, il reste interminablement sur l'écran "fin de l'installation", comme sur le screen ci-dessous (l'image n'est pas figée, les trois pointillés se succèdent) :  
http://poloastucien.free.fr/winvista_46.jpg  
 
Je me suis donc demandé si le problème venait de ma mémoire vive ou bien de mon disque dur. J'ai donc fait 4 pass memetest sur mes 2G de ram Corsaire, aucune erreur détectée. J'ai alors voulu vérifier le disque dur. J'ai pour celà utilisé un utilitaire contenu dans UltimateBoot (je me souviens plus du nom) ; il n'a détecté aucune erreur.  
Je me suis ensuite demandé s'il ne s'agissait pas d'un problème de drivers Sata, mais ça m'a semblé après coup absurde puisque Vista détecte parfaitement mon disque dur au début de l'installation. Le mode IDE aussi bien que le mode AHCI me procurent le même problème. J'ai essayé le mode "SATA Port0-3 Native Mode", même problème.  
 
Je me suis ensuite demandé si ma carte mère était compatible avec Windows Vista. J'ai donc tenté d'installer XP, et là même problème : après le redémarrage, l'écran reste interminablement sur  "34 minutes restantes".  
 
Configuration :
Carte mère : Gigabyte GA P965-DS3 [Révision 1.0 ; Bios mis à jour]
Processeur : E6300 @ 3,150
GPU : ATI RADEON HD 4870
Mémoire : Corsaire TwinX PC 6400 2x1GB
Disque Dur : Vélociraptor 150GB (system) ; WD Caviar 320 GB (données)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 13:17:58  profilanswer
 

n°2841310
real_swant​ed
Posté le 12-02-2009 à 13:42:56  profilanswer
 

Le problème vient du vélociraptor.  
J'ai installé avec succès Vista sur le WD Caviar...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP

 

Sujets relatifs
Retrouver "autres mises à jours" dans Windows Update Vista ?Problème de son sur PC portable
Problème panneau de configurationimpossible régler mémoire virtuelle sous XP
Desintallation et installation impossible de AviraProblème avec nettoyage de disque sous Win Vista x64
Problème avec Lecteur CD/DVD .... Direct CD 
Plus de sujets relatifs à : [Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR