Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP : un temps fou à charger même après formatage !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP : un temps fou à charger même après formatage !!

n°2841498
arnek
Posté le 13-02-2009 à 12:21:23  profilanswer
 

Salut !
Voila j'ai un petit problème assez ennuyeux, mon PC est très lent a se lancer !  
 
Donc j'allume tout se passe bien, écran de chargement Windows nickel, et c'est la que ça merde entre Windows et l'écran bienvenu, j'ai le droit a un écran noir pendant 4 ou 5 min (un jour j'ai fait 15 min ^^) une fois que c'est passé le PC tourne impeccable !
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain.
 
J'ai formaté mon PC en me disant bon maintenant tranquil et surprise : ça fonctionne ! et le lendemain ça recommence -_-'
 
Est-ce possible que cela vienne de quelque chose d'installer que mon PC n'aime pas ? Je ne pense pas que cela puisse être matériel si ça a refonctionné (pas longtemps ^^) ?!


Message édité par arnek le 13-02-2009 à 12:21:41
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 12:21:23  profilanswer
 

n°2841511
tonyc
Posté le 13-02-2009 à 13:39:55  profilanswer
 

T'as installé quoi comme logiciel ?

n°2841611
arnek
Posté le 13-02-2009 à 23:22:29  profilanswer
 

euh ben plusieurs trucs ^^
 
WMP, VLC, Nero, Avast, Everest, Firefox, Photofiltre, MSN, eMule, CCleaner ce genre de trucs quoi ... mais rien de spécial  :??:  
 
Peut être un pilote ?? carte son, CG  :??:

n°2841613
felix158
glop glop
Posté le 13-02-2009 à 23:36:46  profilanswer
 

Démarrer, exécuter, (ou Win+R) puis tape MSCONFIG

 

Ensuite dans Démarrage et dans service (en cochant Masquer les services microsoft) tu peux voir ce qui se lance au démarrage en plus de Windows. Essaye de les décocher pour voir.

 

sinon :D formate et recommence ton install, et ensuite entre chaque installation de driver / logiciel, regarde si ton problème survient.

 

edit : orthographe


Message édité par felix158 le 13-02-2009 à 23:37:52
n°2841615
arnek
Posté le 13-02-2009 à 23:40:38  profilanswer
 

Ok merci j'essaie de suite et je re-poste après !  ;)

n°2841617
felix158
glop glop
Posté le 13-02-2009 à 23:43:54  profilanswer
 

Si ça marche mieux en décochant tout, essaye de cibler lequel provoque ce ralentissement.
Pour aller vite, il faut procéder par dichotomie : tu recoches la moitié. Si ça fonctionne bien => le pb vient de l'autre moitié. Si ça merde => ça vient de cette moitié. Ensuite tu recommences jusqu'à ce que tu aies ciblé le problème.

n°2841619
arnek
Posté le 13-02-2009 à 23:49:46  profilanswer
 

Eh non malheureusement c'est exactement la même chose !  :(  
 
Je viens de penser à un truc : j'avais déjà eu ce problème il y a 6 mois et ça c'est réparé tout seul une semaine plus tard ! Ok impec et la j'installe une nouvelle carte son et ça recommence mais ca ne s'est jamais arrêté  :??: Je vais essayer de la retirée voir ce que ça donne on sait jamais.
 
*Edit* Ben ça viendrais bien de la carte son parce que quand j'ai démarrer sans elle ça a bien fonctionné, j'ai même tester 2 fois. Je viens de la remettre et ça repart de mauvais coté !  :(  


Message édité par arnek le 14-02-2009 à 00:18:19
n°2841631
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-02-2009 à 02:51:45  profilanswer
 

Tu as regardé du coté des pilotes dans le gestionnaire de périphérique ?
 
Ton disque C: ne serait il pas plein (pb de swap peut etre)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2841636
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 05:21:49  profilanswer
 

C'est quoi cette carte son ?

n°2841676
arnek
Posté le 14-02-2009 à 13:16:58  profilanswer
 

Dans le gestionnaire tout est ok ! Quand je désactive mon pilote de carte son le PC démarre tout a fait normalement donc je pense que le problème ce situe au niveau de ce maudit pilote !
 
Ma carte son est une Trust 5.1 SC-5100  
http://www.trust.com/products/prod [...] item=14319
 
J'ai essayé d'installer les 2 types de pilotes proposés pour XP et c'est exactement la même chose ! Pourtant une fois lancé tout est ok, le PC tourne bien ainsi que la carte son, juste les 3 ou 4 min d'ecran noir a chaque démarrage. Bon ok c'est pas la mort d'attendre mais quand faut redémarrer souvent ou quand je n'est pas beaucoup de temps pour regarder un truc le temps d'allumer ma bécane c'est assez gavant !  :lol:  
 
Eh non mon disque n'est pas plein vu que je viens de le formater, même problème avant le formatage et après.


Message édité par arnek le 14-02-2009 à 13:25:41
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 13:16:58  profilanswer
 

n°2841687
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 14:26:55  profilanswer
 

SC-5100.. Elle a vraiment pas l'air terrible cette carte. Si ça se trouve tu serrait plus heureux avec le son intégré à ta carte mère.

n°2841690
arnek
Posté le 14-02-2009 à 14:48:38  profilanswer
 

Ben niveau sonore je m'en plein pas ^^ mais si j'ai acheté une carte son c'est qu'il y avait une raison, enfaite le son de ma CM est vraiment moisie je suis obligé de faire entrer à la moitié ma prise jack de mes HP dans le connecteur pour avoir le son sur les 2 enceintes sinon il n'y en a qu'une qui fonctionne et encore en ayant les 2 je n'est pas de gestion du son genre la guitare a droite et la batterie et a gauche donc voila quoi ...   :D  
 
Enfin bon je suis tjrs en galère avec mon problème avec cette put*** de carte !! (si c'est bien elle ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP : un temps fou à charger même après formatage !!

 

Sujets relatifs
Gérer partition mac sans depuis windows?[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP
Retrouver "autres mises à jours" dans Windows Update Vista ?impossible régler mémoire virtuelle sous XP
DualBoot XP/XP + changement lettre systeme CWindows Vista, gros probleme
Connaitre la version de son XP avec la licence possible ?Installation Raid 0 XP avec lecteur de disquette USB
Comment desactiver enregistrement date dernier demarrage XP ?bloqué au demarrage après formatage du disque dur
Plus de sujets relatifs à : Windows XP : un temps fou à charger même après formatage !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR