bonsoir,
ma partition C: (NTFS) vient de se retrouver en fat16 suite à une erreur de manip : j'ai voulu redimensionner ma partion, pour en créer une nouvelle et y mettre les sauvegardes de mon taf. Au lieu de restreindre ma partition, Gparted a étendu la mini partition "dell utility" de 84Mo en début de disque; Gparted étant pourtant bien explicite, je suis sûr de ma manip, je comprends pas trop le bug... j'ai annulé la manip quand j'ai vu qu'il se passait un truc, et il n'a eu le temps de traiter "que" 400Mo... mais la partition est full fat16 maintenant...
bref... le PC ne trouve plus windows au démarrage. J'ai essayé de fouiller avec un live CD Linux qui lit le fat et le ntfs, mais rien sur le DD interne. J'ai tenté l'installation d'un windows sur mon DD externe pour faire tourner Testdisk, mais le CD d'installation ne peut installer sur l'externe (probleme de controleur dixit le cd). Owned.
Si je fais une réinstallation totale de windows (donc formatage rapide pour perdre le moins possible), puis que j'y fais tourner Testdisk, y a t il de bonnes chances de retrouver tout ce qu'il y avait sur mon dd interne (une cinquantaine de Go, tout ce qui ne tenait pas sur le dd externe...)?
Y a t il une autre solution (un live CD particulier/spécialisé, une astuce qui me permettrait d'installer windows sur mon dd externe pour permettre de fouiller le dd interne, ou autre chose dont je ne soupçonne l'existence...) ?
je ne suis pas super calé en informatique (ma partition unique en témoigne, mon voisin m'a déja pourri merci ), je solliciterais donc un langage pas trop expert dans vos réponses afin de vous comprendre, merci
ah et j'oubliais, le matos :
dell inspiron 9400
dd interne : hitachi travelstar 5k100 80go
dd externe : fujistu 120go
windows xp sp3
live CD dispos : xubuntu 8.04 (c'est gâce à lui que je vous écrit) et celui de Gparted