Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment changer la lettre de la partition de Vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer la lettre de la partition de Vista ?

n°2861511
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-05-2009 à 12:27:33  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

après une recherche infructueuse, et sur google, et ici, je me décide à poster parce que j'ai un soucis que je n'avais sous XP.
je souhaiterai changer la lettre de la partition sur laquelle se trouve mon Windows Vista.

 

Problème, elle est en C:\ mais j'aimerai qu'elle se trouve en L:\ comme lorsque je démarre sous XP. Comme ça j'ai pas tous les autres lecteurs qui voient leur lettres se faire changer automatiquement, et tous mes chemins d'accès seraient les mêmes sous les deux systèmes.

 

Sous XP, c'était simple, suffisait d'ouvrir la base de registre et d'aller dans MountedDevices, et de changer ici. (sous la gestion des disques c'est impossible de modifier la lettre de la partition système). Après un reboot d'XP, ça prend 3-4h pour que la machine s'y retrouve en faisait une réparation, mais ça marche.

 

Sous Vista, il n'y a déjà pas de 'réparation' possible :'(
mais si je fait la même manip', au boot, je me retrouve, après le "chargement du bureau" , avec un écran bleu ciel. Et je sais que le bureau est "derrière",
j'entend les sons lorsque je clik sur les fichiers de la partie gauche de l'écran. (curseur visible et bougeable sur l'écran bleu, c'est tout).
J'ai beau attendre 3-4h aussi, rien ne bouge...

 

Si quelqu'un sait changer ça, ce serait sympa. Merci. :jap:


Message édité par Swiss_Knight le 16-05-2009 à 13:53:40

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 12:27:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment changer la lettre de la partition de Vista ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pb de mise à jour Antivir 9 sous Windows Vista familial P 32Install nouveau DD et restauration Partition systeme Vista 64
Vista et Internet (demarrage)Supprimer le message sous VISTA "Créer disque de sauvegarde"
égaliseur fonctionnant avec VistaCD installation Unattended Vista
comment enlever la protection sous vistaChanger n° de série du dd hors windows
Plus de sujets relatifs à : Comment changer la lettre de la partition de Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR