Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WHS] Windows Home Server - Suppression de partition et backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WHS] Windows Home Server - Suppression de partition et backup

n°2859182
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:09:34  answer
 

Salut à tous
 
Bon j'utilise WHS depuis sa sortie, le concept est super intéressant, néanmoins les bug et certain comportement bizarre commence vraiement à tapper sur les nerfs.
 
Voilà, je voulais savoir si vous aviez eu le même problème que moi respectivement si vous avez réussi à le corriger.
 
J'ai 2 disques physique dans un PC client.
Disque1 - Partition C
Disque2 - Partion S (SWAP) et Partition D:
 
Alors j'avais l'habitude d'avoir mes document sur la partition D, mais comme j'avais déplacé la majorité de ces documents vers le server, j'ai remis le dossier  "mes document" et les quelques fichiers qu'il contenait vers la partoche C.
 
Il n'y avait que la partoche S sur le deuxième HDD. J'ai décidé de la supprimer pour pouvoir utiliser exclusivement ce deuxième disque dur pour Windows 7 RC. C'est plus propre.
J'ai donc décidé de supprimer la partoche swap S et de remettre le swap sur la partoche C.
J'ai supprimé la partition S et D et recréé une partition unique sur le deuxième HDD.
 
Et la la merde commence.... :sarcastic:  
 
J'ai voulut faire un dernier backup du PC, avant l'install de 7 sur le deuxième disque dur.
Mais voilà, WHS gueule parce que les partitions manquent. Bon je me suis dit, bon ben je vais configurer le backup pour qu'il ne prenne plus en compte la partition S et D qui n'existent plus. Penses-tu....  [:benou_grilled]  
 
Impossible de configurer le backup, il rale parce que des HDD ne sont pas accessible (même en recréant les partoche).  [:groux]  
 
De plus j'ai remarqué sur un autre PC, que quand on configure le backup d'un PC pour qu'il ne prenne plus en compte une partition, ben qu'il supprime (ou demande de les déplacer dans un dossier du server) les fichiers de tous les backup précédent liés à cette partition.
 
Bref du grand n'importe quoi. En gros, avec WHS vaut mieux pas toucher au partoche des PC clients.
 
Vous avez trouvé un moyen pour contourner ces contraintes???
 
 
Merci  :(


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 14:09:48
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 14:09:34  profilanswer
 

n°2859330
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 23:54:36  answer
 

Personne ici n'a de WHS [:kzimir]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WHS] Windows Home Server - Suppression de partition et backup

 

Sujets relatifs
Mot de passe de session Windows ne marche pasInstallation Windows7 , problème avec Windows Boot Manager
Aide pour install windows Xp SPx sur asus P5Q en IDEpb windows xp
Resolu Windows 7 sur virtual pcImpossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Seven
Pilote carte mère windows seven[Resolu]Probleme installation Windows 7 sur un RAid 0
Live Messenger + Windows Seven 64Passer de XP Pro à XP Home sans réinstaller
Plus de sujets relatifs à : [WHS] Windows Home Server - Suppression de partition et backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR