Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Format et partition système (PC Acer)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format et partition système (PC Acer)

n°2861689
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2009 à 20:26:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un PC Acer (une tour). Je souhaite formater pour réinstaller un système sain seulement il y a une partition système. Est-ce "mauvais" de la virer ?
Vaut il mieux la sauvegarder ? Comment, elle est cachée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 20:26:33  profilanswer
 

n°2861756
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-05-2009 à 00:45:54  profilanswer
 

Salut,
 
c'est une partition de restauration ?
 
si elle est cachée, c'est pas un pb de la rendre visible (plein de soft permettent de changer les flag des partoches, à commencer par un bête fdisk avec nunux).
 
tu peux en faire une image ensuite (avec ghost ou assimilé, ou peut être un dd sous nunux toujours, comme ça même pas besoin de changer le flag....)

n°2861761
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 00:52:20  profilanswer
 

C'est simple, si tu as toujours ton CD/DVD d'install fourni ou de réstauration ou bien encore tu peux te débrouiller pour te créer un CD d'installation XP avec ton serial (sticker sur ta tour) alors je te conseille de tout dégager (Cette partition, réstaure ton sysème avec toutes les cochonneries de logiciels commerciaux et autres progs sharware et inutile)

 

Si maintenant tu n'as rien pour récupérer ou réstaurer ton système, il faut la laisser ..


Message édité par RabzorGT le 17-05-2009 à 00:53:43

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2861820
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-05-2009 à 09:51:32  profilanswer
 

Merci je l'ai gardé et mis Seven après, ça roule nickel.
Au moins le jour où je veux repasser sur Vista j'ai un ghost.

n°2861840
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 10:49:32  profilanswer
 

Yes, donc mets  [Résolu] dans le titre de ton topic ;)


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Format et partition système (PC Acer)

 

Sujets relatifs
Comment changer la lettre de la partition de Vista ?Possible programmer l'allumage automatique du PC à une heure précise?
Install nouveau DD et restauration Partition systeme Vista 64Virtualiser un système 64 bits sur un systeme 32 bits
Que fais XP quand on est pas devant son PC ??Outils système a disparu; impossible de faire restau système [RESOLU]
Convertion de partition: Dynamique -> Classique ? [EDIT] Flag Actif ?[WHS] Windows Home Server - Suppression de partition et backup
Plus de sujets relatifs à : Format et partition système (PC Acer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR