Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de booter sur 2ème HDD [BSOD inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter sur 2ème HDD [BSOD inside]

n°2839940
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-02-2009 à 04:03:21  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
J'ai depuis quelques semaines un HDD sata2 500go maxtor sur lequel j'ai installé windows ainsi que mon ancien HDD IDE sur lequel windows est encore installé.
Je bosse donc depuis bientot 1 mois sur le sata2 sans aucun soucis, ce qui me permet d'aller rechercher mes paramètres et cie tranquillement sur celui en IDE.
 
Jusqu'ici tout va bien  :whistle:  Jusqu'à tout à l'heure, j'étais tranquillement en train de bosser sur le sata2, et en effaçant des fichier, BSOD avec comme message "page_fault_in_nonpaged_area"... Je reboot, même résultat  :heink: 3ème, 4ème, 5ème fois et toujours pareil  :fou:  
 
J'vais faire un tour sur google en tapant "page_fault_in_nonpaged_area", et comme d'hab, des réponses très diverses qui ne m'aident pas beaucoup. Je tente le mode sans échec; idem, BSOD à la page de démarrage  :fou:  :fou:  :fou:  Je tente le boot en débranchant le disque dur IDE.... toujours pareil. Je commence à penser à un problème hardware mais je tente quand même de booter sur le HDD IDE en débranchant le sata2 et la, pas de soucis, j'me retrouve sur mon bon vieux windows que j'avais quitté y'a un mois  :ouch:  Donc j'élimine les problèmes de ram et cie...
 
Ensuite, j'ai tenté le même boot sur l'IDE mais avec le sata2 branché... Pas de soucis non plus, j'arrive sous win et mon disque dur sata2 est bien présent dans le poste de travail et reconnu correctement dans le gestionnaire de périphs...
 
Alors qu'ai-je donc fait pour en arriver là? Bah pas grand chose, pas d'installation de softs, ni de nouveau périphérique, juste de la décompression winrar, un ptit coup de ccleaner, suppression de fichiers (c'est là qu'est arrivé ce bel écran d'un bleu somptueux)... Ah si, j'avais une bonne heure avant supprimé l'indexation des fichiers sur le sata2 (qui est partitionné en 2, donc sur les 2 partitions)...
 
Donc, comme je n'ai aucun moyen d'arriver sous windows, je ne peux même pas tenter une restauration ou encore de rétablir l'indexation des fichiers si c'est elle qui est en cause  :(  
 
Bref, ça fait plus de 3h que je cherche, que j'essai de nettoyer tant bien que mal mon sata2 par le biais du windows sur l'IDE mais j'avoue que je suis totalement paumé  :(  
 
Donc, si une (ou plusieurs) âme(s) charitables serai(en)t en mesure de m'aiguiller, je leur en serait énormément reconnaissant  :)  :hello:  
 

Spoiler :

A l'aide!!!!!!!!!!!!!   :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 04:03:21  profilanswer
 

n°2840034
Loudwig
Posté le 05-02-2009 à 16:51:43  profilanswer
 
n°2840043
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-02-2009 à 17:35:50  profilanswer
 

Bah je voudrais bien mais comme je ne peux absolument pas arriver sous windows avec mon sata2, je ne peux pas faire grand chose...
 
J'ai uniquement accès à mon sata2 par l'intermédiaire du windows installé sur mon disque en ide...
 
Mis à part le fait de pouvoir parcourir les fichiers systèmes, je ne peux pas faire de chkdsk, ni desactiver l'antivirus au demarrage, n'est-ce pas?
 
Merci pour ta réponse loudwig... et très bel avatar!

n°2840045
aldo13000
Posté le 05-02-2009 à 17:52:17  profilanswer
 


Dans system32\config  du disque qui fonctionne pas :
 
renommer les fichiers sans extensions en .old et les .bak tu suprime .bak  
 
exemple system va devenir system.old  
et system.bak va devenir system  
 
Moi c'était plutot un message genre un problème a été détecté executer chkdsk etc etc , et avec la manip au dessus ca a fonctionné .


---------------

n°2840048
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-02-2009 à 18:06:02  profilanswer
 

Bah en fait je n'ai aucun .bak dans ce dossier, c'est normal?
 
http://img87.imageshack.us/img87/6492/screenhunter1ar3.jpg

n°2840099
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 06-02-2009 à 04:04:39  profilanswer
 

Pas d'autres idées? conseils?  :(

n°2840100
aldo13000
Posté le 06-02-2009 à 07:09:42  profilanswer
 

Dans explorer  outils options des dossiers affichage faut décocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu .


---------------

n°2840211
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 06-02-2009 à 14:02:07  profilanswer
 

C'est pareil avec cette option, j'ai juste des .log au niveau des fichiers texte mais aucun .bak...

n°2840230
aldo13000
Posté le 06-02-2009 à 15:06:50  profilanswer
 

Bon ben si ya pas de .bak alors ma manip risque pas de marcher ,
je passe la main .


---------------

n°2840242
thierry14
Posté le 06-02-2009 à 15:58:32  profilanswer
 

T'as essayé en mode sans echec sur le sata ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:58:32  profilanswer
 

n°2840269
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 06-02-2009 à 19:41:52  profilanswer
 

Yep, j'ai tout essayé sur le sata, mode sans echec, dernière bonne config, invit de commande, débogage, rien ne fonctionne....
 
J'ai fini par formater mais ça m'embête un peu vu que je ne connaitrai jamais la cause... J'ai bien envi de tester mon hdd sata, quel soft me conseillez-vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de booter sur 2ème HDD [BSOD inside]

 

Sujets relatifs
Impossible d'activer windowsImpossible d'éteindre l'ordinateur
HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)Impossible d'ouvrir un fichier Powerpoint...
instal XP impossibleImpossible d'installé Adobe Flash Player 10
sony vegas ou l'art du bug impossiblePropriété de fichier impossible à modifier
[Résolu] Impossible d'installer un nouvel OSAcer Aspire M5500 Installation d'os impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter sur 2ème HDD [BSOD inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR