Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de booter sur 2ème HDD [BSOD inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter sur 2ème HDD [BSOD inside]

n°2839940
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-02-2009 à 04:03:21  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
J'ai depuis quelques semaines un HDD sata2 500go maxtor sur lequel j'ai installé windows ainsi que mon ancien HDD IDE sur lequel windows est encore installé.
Je bosse donc depuis bientot 1 mois sur le sata2 sans aucun soucis, ce qui me permet d'aller rechercher mes paramètres et cie tranquillement sur celui en IDE.
 
Jusqu'ici tout va bien  :whistle:  Jusqu'à tout à l'heure, j'étais tranquillement en train de bosser sur le sata2, et en effaçant des fichier, BSOD avec comme message "page_fault_in_nonpaged_area"... Je reboot, même résultat  :heink: 3ème, 4ème, 5ème fois et toujours pareil  :fou:  
 
J'vais faire un tour sur google en tapant "page_fault_in_nonpaged_area", et comme d'hab, des réponses très diverses qui ne m'aident pas beaucoup. Je tente le mode sans échec; idem, BSOD à la page de démarrage  :fou:  :fou:  :fou:  Je tente le boot en débranchant le disque dur IDE.... toujours pareil. Je commence à penser à un problème hardware mais je tente quand même de booter sur le HDD IDE en débranchant le sata2 et la, pas de soucis, j'me retrouve sur mon bon vieux windows que j'avais quitté y'a un mois  :ouch:  Donc j'élimine les problèmes de ram et cie...
 
Ensuite, j'ai tenté le même boot sur l'IDE mais avec le sata2 branché... Pas de soucis non plus, j'arrive sous win et mon disque dur sata2 est bien présent dans le poste de travail et reconnu correctement dans le gestionnaire de périphs...