Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)

n°2839324
belmondo
Posté le 02-02-2009 à 00:52:09  profilanswer
 

salut
 
changement de config donc nouvelle install d'XP (sans SP)
 
sur mon disque 640Go (Western D.) avec une partition système + une partition de stockage
 
la partition système est à formater et remplacer par la nouvelle install d'XP quant à la partition de stockage pas question d'y toucher!
 
MAIS l'install ne voit qu'une unique partition de 131000Mo environ!  
 
comment faire pour réinstaller sans écraser ma partition de stockage?
 
Edit: après slipstreaming d'XP+SP1, l'install d'XP voit désormais une partition de 131Go + un espace non partitionne de 476Go MAIS ELLE NE VOIT TOUJOURS PAS MA PARTITION SYSTEME DE 60GO + MA PARTITION DE STOCKAGE


Message édité par belmondo le 08-02-2009 à 00:57:55
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 00:52:09  profilanswer
 

n°2839328
zonka
x58 forever!
Posté le 02-02-2009 à 02:38:56  profilanswer
 

il te faut un XP avec SP1 pour reconnaitre ton disque >128 Go correctement, pas d'autre solution...
 
si besoin, tu te fais un CD slipstreamé : il existe de nombreux tutoriels sur le net : http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm
 
(il y aussi des solutions plus modernes avec Nlite)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 02-02-2009 à 02:40:18
n°2839479
belmondo
Posté le 02-02-2009 à 19:29:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

il te faut un XP avec SP1 pour reconnaitre ton disque >128 Go correctement, pas d'autre solution...
 
si besoin, tu te fais un CD slipstreamé : il existe de nombreux tutoriels sur le net : http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm
 
(il y aussi des solutions plus modernes avec Nlite)


 
super ce lien :)
 
petite question dans les paramétrages d'automatisation je ne vois pas où l'on peut configurer les paramètres de touche MAJUSCULE: touche capslock par défaut ou SHIFT (ce que moi j'ai l'habitude de sélectionner lors d'une install.)
 
qqn sait comment faire?

n°2839483
belmondo
Posté le 02-02-2009 à 19:53:01  profilanswer
 

http://geeksasylum.free.fr/article [...] part15.htm
 
que contient le fichier boot.bin???
 
on nous demande le télécharger ou lieu d'apprendre à l'écrire  :heink:


Message édité par belmondo le 02-02-2009 à 19:53:38
n°2839522
vthand
Posté le 02-02-2009 à 23:02:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Zonka: solution Nlite
C'est super facile...

n°2839527
belmondo
Posté le 02-02-2009 à 23:17:28  profilanswer
 

ah j'avais zappé ça.. merci je vais voir

n°2839546
belmondo
Posté le 03-02-2009 à 01:38:16  profilanswer
 

bon j'ai finalement effectuer le slipstreaming XP+SP1 (avec la méthode de geeksasylum avec winISO.
 
à présent à l'install d'XP, il voit en plus un espace non partitionné
qui en réalité est partitionné et dont les tailles ne correspondent toujours pas à la réalité: 131Go pour la partition et 476 pour l'espace non partitionné alors qu'en réalité j'ai une partition système de 60Go et le reste en partition de stockage!
 
que faire?


Message édité par belmondo le 03-02-2009 à 01:38:28
n°2839567
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 03-02-2009 à 09:46:29  profilanswer
 

Vu comme t'es embarqué je sortirai le disque et je ferai un backup (chez un pote ou quoi si tu peux, ou un autre pc). comme cela au moins, tu es sur de ne rien perdre. Ensuite les conseils plus haut auraient du te premettre de voir des disques >128Go... une tof du partition manager à l'install d'XP peut etre pour aider à comprendre?


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2839579
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2009 à 10:48:03  profilanswer
 

Quand j'avais mon CD de XP SP0, pour la toute premiere installation de XP Je faisait comme ca :
 
Boot sur CD
création de la partition de XP (30 à 50Go)
a la fin de l'install de Windows, je mettais le dernier Service PACK a partir de la, dans le gestionnaire de disque, e voyais tout et pouvais créer les autre partition.
 
Pour les réinstallation, j'installais juste XP dans la première partition, les autre étaient invisible. Après install du SP, toutes les partition redevenaient visible.


---------------
#mais-chut
n°2839672
belmondo
Posté le 03-02-2009 à 17:05:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Quand j'avais mon CD de XP SP0, pour la toute premiere installation de XP Je faisait comme ca :
 
Boot sur CD
création de la partition de XP (30 à 50Go)
a la fin de l'install de Windows, je mettais le dernier Service PACK a partir de la, dans le gestionnaire de disque, e voyais tout et pouvais créer les autre partition.
 
Pour les réinstallation, j'installais juste XP dans la première partition, les autre étaient invisible. Après install du SP, toutes les partition redevenaient visible.


 
oui je faisais pareil :)
sauf que là je ne veux pas perdre mes données sur l'autre partition.
 
après l'install avec le XP+SP1 slipstreamé, il voit bien la capacité total du disque mais il ne voit pas les partitions rééelles.
 
tant pis j'opte pour la sauvegarde chez un pote et je vais faire comme je faisais d'hab.. :/

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 17:05:13  profilanswer
 

n°2840470
belmondo
Posté le 08-02-2009 à 01:06:53  profilanswer
 

de pire en en pire:
 
je viens de m'apercevoir que ma partition de stockage n'est réellement plus visible
 
en effet meme avec le CD de boot de norton ghost 12, je n'ai plus qu'un C: vide  
 
impossible de faire une sauvegarde du DD avec un nghost ou autre logiciel constructeur vu qu'il ne voit comme windows qu'une partition imaginaire de 130Go et un espace non alloué
 
au lieu d'une (en réalité 2 mais j'ai simplifié) partition de stockage et une partition système de 60Go
 
est ce que le MBR aurait été détruit ou bien quoi d'autre? y a t il un moyen de restaurer ces partitions qui n'ont pas de raison d'avoir disparues (je n'ai rien formaté!!!! à moins que le sleaptreaming ci dessus ait causé des dégats en automatisant qqch mais encore une fois je ne comprends pas vu que lorsque ça m'a affiché à nouveau une partition inconnue de 130Go au lieu de mes partitions je ne suis pas allé plus loin et n'ai rien formaté! j'ai simplement avorté l'install.).

 
 
de plus j'ai acquis depuis un autre disque dur vierge.
 
j'ai voulu y installer XP (sans SP) et là encore il me reconnait 130Go sous la forme d'une partition inconnue  
alors que le DD est vierge il n'y a que de l'espace non alloué!
bon ainsi soit-il, il n'y a qu'à installer XP et je formaterai le reste
oui sauf que 40Go me suffirait amplemetn pour le système
 
pour l'expérience je tente de poursuivre l'install sur cette partition inconnue sortie de nulle part.
je formate (formatage complet en ntfs) l'install se poursuit par un redémarrage mais là l'install ne se poursuit pas et repart de zéro, à nouveau cette partition inconnue!!! et on me demande si je veux y installer le système..!
 
donc ok j'ai supprimer cette partition qui de toute façon n'existait pas et j'ai enfin obtenu un espace non alloué de 130Go dans lequel j'ai crée une partition de la taille de mon choix...
 
je donne ces infos à toutes fins utiles, si ça peut éclairer, mais ce que je voudrais à présent c'est comprendre ce qui s'est passé sur le DD qui contenait mon système et mes données et surtout comment récupérer ce qui a été détruit alors meme que je n'ai rien formaté!
 
help please!!!!


Message édité par belmondo le 08-02-2009 à 01:34:00
n°2840497
zonka
x58 forever!
Posté le 08-02-2009 à 10:37:43  profilanswer
 


hello.
 
pourquoi t'acharner avec "XP SANS SP" pour ce nouveau disque? a moins que ce ne soit un disque inférieur a 130 Go....
 
Pour ta partition initiale perdue, utilise les classiques Testdisk pour essayer de recuper MBR/table de partitions, et/ou getdataback, mais par contre uniquement a partir d'un XP+SP1/SP2 correctement installé sur un disque de capacité correctement retenue etc.
 
Le slipstreaming n'a aucune raison d'avoir détruit quoi que ce soit.

n°2840502
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 10:49:44  answer
 

zonka a écrit :


hello.
 
pourquoi t'acharner avec "XP SANS SP" pour ce nouveau disque? a moins que ce ne soit un disque inférieur a 130 Go....
 
Pour ta partition initiale perdue, utilise les classiques Testdisk pour essayer de recuper MBR/table de partitions, et/ou getdataback, mais par contre uniquement a partir d'un XP+SP1/SP2 correctement installé sur un disque de capacité correctement retenue etc.
 
Le slipstreaming n'a aucune raison d'avoir détruit quoi que ce soit.


+1 :heink:

n°2841220
belmondo
Posté le 12-02-2009 à 03:53:41  profilanswer
 

parce que le sleapstreaming a merdé :/
mais pour le 2e DD c'est ok j'ai fait comme j'ai dit.

n°2841221
belmondo
Posté le 12-02-2009 à 03:56:27  profilanswer
 

zonka a écrit :


hello.
 
pourquoi t'acharner avec "XP SANS SP" pour ce nouveau disque? a moins que ce ne soit un disque inférieur a 130 Go....
 
Pour ta partition initiale perdue, utilise les classiques Testdisk pour essayer de recuper MBR/table de partitions, et/ou getdataback, mais par contre uniquement a partir d'un XP+SP1/SP2 correctement installé sur un disque de capacité correctement retenue etc.
 
Le slipstreaming n'a aucune raison d'avoir détruit quoi que ce soit.


 
- Avec Testdisk je ne suis arrivé à rien (m'y suis-je mal pris?)
 
- getdataback est payant pour la sauvegarde.
 
- VirtualLab est le soft qui a été le plus performant mais idem il faut payer pour pouvoir sauvegarder (350 dollars environ! oui j'ai près de 500Go de données à récup.)
 
N'existe-t-il pas un soft entièrement gratuit?

n°2841274
azawa
Posté le 12-02-2009 à 11:33:51  profilanswer
 

recuva ?
 
 
http://www.recuva.com/


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2841450
belmondo
Posté le 13-02-2009 à 01:48:09  profilanswer
 

recuva? hum je ne suis pas certain qu'il restaure la table des partitions...
 
quant à TESTDISK, voici ce que j'obtiens:
 
http://img24.imageshack.us/img24/7613/testdiskscreenshotne5.jpg
 
écran suivant: "to continue"
 
http://img5.imageshack.us/img5/4465/testdiskscreenshot1wd0.jpg


Message édité par belmondo le 13-02-2009 à 01:50:49
n°2841454
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2009 à 03:14:55  profilanswer
 

Au point ou tu en es, je crois que le plus simple est d'acheter getdataback ou utiliser recuva.
 
Le disque simplement branché sur un windows "normal" c'est a dire avec SP1/2/3 a sa partition normalement vue au final ou pas ? (une aspirine, vite...)

n°2841456
belmondo
Posté le 13-02-2009 à 04:37:25  profilanswer
 

zonka a écrit :

Au point ou tu en es, je crois que le plus simple est d'acheter getdataback ou utiliser recuva.
 
Le disque simplement branché sur un windows "normal" c'est a dire avec SP1/2/3 a sa partition normalement vue au final ou pas ? (une aspirine, vite...)


 
ah non, ça serait trop facile si c'était le cas  :sarcastic:

n°2841469
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2009 à 10:09:54  profilanswer
 

belmondo a écrit :


 
ah non, ça serait trop facile si c'était le cas  :sarcastic:


 
Bon ben go getdataback  [:heow]  
 

n°2841472
azawa
Posté le 13-02-2009 à 10:19:44  profilanswer
 

recuva c'était pour la sauvegarde des données


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2841580
belmondo
Posté le 13-02-2009 à 19:52:56  profilanswer
 

azawa a écrit :

recuva c'était pour la sauvegarde des données


ok je vais tester Recuva et sinon j'investirai dans getdataback.
 
par contre avec getdataback je n'ai pas vu d'autres possibilité que de sauvegarder les fichiers retrouvés
 
y aurait il moyen aussi de réparer la table de partitions du disque dur?

n°2842607
belmondo
Posté le 19-02-2009 à 06:33:38  profilanswer
 

Recuva ne convient pas du tout.
 
Avec getdataback je n'ai pas vu d'autres possibilité que de sauvegarder les fichiers retrouvés
 
y aurait il moyen aussi de réparer la table de partitions du disque dur?

 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)

 

Sujets relatifs
Problème de droits de fichiers entre XP et Vistainstal XP impossible
Problème lancement XP sur Portable en dual bootProbleme suite à mauvaises manipulations sur XP
Dual Boot Vista 64 / Xp 32[Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XP
[ Résolu ! ] Problème récurent, inexpliquable, et original !maximum de RAM géré par XP, XP64 et vista?
restauration d'un système multiboot XP/Vista/Linux 
Plus de sujets relatifs à : HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR