Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Impossible d'installer un nouvel OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Impossible d'installer un nouvel OS

n°2838369
smqll
Posté le 28-01-2009 à 23:59:25  profilanswer
 

Bonsoir.
Il y a quelques temps, j'ai voulu installer une mandriva version 2009, longtemps que j'avais pas touché à linux, envie de m'y remettre avec une distri facile à utiliser. Je branche donc un 3eme disque dur de 40go qui trainait pour le mettre dessus.
Bref, je récup la dernière mandriva, je boot le cd, lance l'install. J'ai gentiment droit à un reboot intempestif vers la fin de l'installation. Le pc redémarre donc, et boot quand même vers linux mais fait une erreur durant le chargement.... Je recommence à zéro, même problème...
J'abandonne donc l'idée^^, soucis, Linux a déja installé son écran de dualboot avec windows. Si je débranche donc le 3eme disque qui sert à rien, je peux plus booter mon windows...
 
Reflex : Booter sur un CD d'XP en console de recup et tapper : "fdisk /mbr" pour forcer l'écran de boot windows.
Problème : Reboot intempestif pendant le chargement du CD d'installation, vers la fin ou il doit afficher le choix entre une nouvelle install et la console de recup.
 
 J'ai tenté cette marche à suivre de ces façons suivantes :

  • 3 CD windows XP pro différents ( bootables )
  • avec mon oc qui est stable depuis des années
  • avec les réglages de base du bios
  • en enlevant le 3eme disque dur


Ma config :
a64 3000+ @ 2,56ghz venice
2go de ram corsair value ( 2 x 1go dual channel )
dfi lanparty ut nf4 ultra d
gf7900 GT albatron
1 disque dur IDE Maxtor 120go => mon OS principal : windows XP pro ( installé avec un des cds qui plante durant l'installation )
1 disque dur S-ATA Maxtor 200go => Mon stockage
et le 3eme disque dur, un maxtor qui date un peu en IDE de 40go, qui a déja servi de disque dur OS pour du linux mandrake 9.1 sans soucis
 
avec OC : stable sous OCCT, memtest Ok
Sans : on va supposer que c'est ok aussi^^
 
Une idée de où peut venir le problème ?


Message édité par smqll le 29-01-2009 à 17:56:29
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 23:59:25  profilanswer
 

n°2838485
smqll
Posté le 29-01-2009 à 13:43:07  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser :
l'ordi n'a pas de lecteur disquette.
2 lecteurs en IDE :
 - 1 graveur dvd NEC
 - 1 vieux graveur CD Teac
 
Je vais tenter cette après-midi de booter sur le cdrom avec un seul lecteur, sans OC, sans périphériques, avec une seule barrette de ram.
 
Si quelqu'un a une idée, hésitez pas, merci d'avance :p
 
Existe-t-il une autre façon de lancer le fdisk /mbr que la console de réparation du CD XP ? ( j'ai un lecteur disquette pas loin à rebrancher :p )


Message édité par smqll le 29-01-2009 à 13:51:01
n°2838499
danoo2
Posté le 29-01-2009 à 14:08:24  profilanswer
 

bonjour
 
pour la mémoire tu peux faire un test avec memtest
pour les disques tu peux les tester avec seatools.
 
au niveau de tes disques ide tu as bien fait attention au slave/master?

n°2838519
smqll
Posté le 29-01-2009 à 15:22:31  profilanswer
 

Bonjour danoo2.
 
Je viens de tester une 2eme fois ma mémoire, 0 erreurs sous memtest en dual channel. Je connais pas Seatools, je vais me renseigner sur celui ci^^ merci.
 
J'ai du nouveau sinon :
J'ai viré un des lecteurs cd, débranchés les periphs qui peuvent géner pour l'install ( modem usb etc ), ca plante toujours durant l'install.
 
J'ai tenté un Boot sur un CD de Mandriva linux 9.1, j'ai suivi les options avancées ( touche F1 ) qui permettent de réactiver le boot Windows, Mon écran de boot Linux a donc été supprimé MAIS le Pc ne boot pas par lui même sur le disque dur, il met le petit tiret qui me dit : "Tu me fais chier, j'arrete la !" :D
=> je "CTRL + ALT + SUPPR", ca reboot donc, ESC au démarrage et force le boot sur mon disque dur système et la Windows se lance.
 
Question : Comment faire pour le refaire booter automatiquement ? ( sans le forcer )
 
EDIT : j'ai oublié de te répondre pour les cavaliers : oui j'ai bien un disque en master et un en slave^^ J'ai tout vérifié... Je deviens fou  :cry:


Message édité par smqll le 29-01-2009 à 15:24:32
n°2838537
smqll
Posté le 29-01-2009 à 15:54:40  profilanswer
 

Passage sous Seatools de mon disque dur IDE et mon disque dur S-ATA
 
 Résultats :
 -Disque dur IDE 120go ( systeme )

  • SMART : echec
  • Auto test du disque court : echec
  • Auto test du disque long : echec
  • Identification : Ok
  • Generique : Ok


 -Disque dur S-ATA 200go ( stockage )

  • SMART : echec
  • Auto test du disque court : Ok
  • Auto test du disque long : Ok
  • Identification : Ok
  • Generique : Ok


Je te balance ca comme un mouton, je connais pas ce prog du tout^^, je sais pas quoi en penser.
 
le SMART c'est bien la detection des infos de base du disque dur non ? donc carte mere qui peut déconner ?
ou le disque dur ? ou rien du tout ? Je suis perdu...

n°2838550
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-01-2009 à 16:19:03  profilanswer
 

2 choses a vérifier
- HDD foireux ?
- Vérifies ton MD5SUM/SHASUM. Si ile st foireux, Re-DL ton iso.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2838553
smqll
Posté le 29-01-2009 à 16:25:41  profilanswer
 

Comment vérifier si mon HDD est foireux ?  
Il est bien reconnu dans le bios, ne me fait pas d'erreurs de transfert sous windows.
 
Pour les iso, si tu parles des CD XP, j'en ai testé plusieurs, un cd xp pro original et des xp pro avec les correctifs, qui fonctionnent correctement, j'en suis certain.
Le plantage des installation se fait toujours au même endroit, apres les chargements en mémoire des pilotes etc, juste avant le check des disques si je me souviens bien.

n°2838558
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-01-2009 à 16:33:49  profilanswer
 

Je te parlais de ton iso de Mandriva.
Maintenant, si tu télécharges des iso de Windows, je crains que personne ne puisse t'aider.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2838566
smqll
Posté le 29-01-2009 à 16:54:20  profilanswer
 

J'ai vérifié mon DVD de mandriva, il est Ok.

n°2838586
smqll
Posté le 29-01-2009 à 17:55:36  profilanswer
 

Je viens de résoudre mon problème sans trop comprendre...
 
J'avais dit avoir remis les paramètres par défaut dans le bios, c'est bien ce que j'ai fais avec l'option du bios de ma DFI.
 
J'ai eu l'idée de tenter un clear CMOS par le cavalier... et la surprise mon boot windows passe sans le forcer... pareil pour l'installation de mandriva... Plus de problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Impossible d'installer un nouvel OS

 

Sujets relatifs
[résolu]Help!nouvelle install de Vista et 8800GTXProblème Os
[Résolu] Probléme de Boot.Acer Aspire M5500 Installation d'os impossible
Changement de nom des répertoires impossibleVirus impossible à virer... meme après 4 formatages !
Vista sp1 message demarrage windows installerprobleme avec le sm bus controller [RESOLU]
Impossibilité d'installer Vista 64 avec nouvelle config [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Impossible d'installer un nouvel OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR