Bonsoir.
Il y a quelques temps, j'ai voulu installer une mandriva version 2009, longtemps que j'avais pas touché à linux, envie de m'y remettre avec une distri facile à utiliser. Je branche donc un 3eme disque dur de 40go qui trainait pour le mettre dessus.
Bref, je récup la dernière mandriva, je boot le cd, lance l'install. J'ai gentiment droit à un reboot intempestif vers la fin de l'installation. Le pc redémarre donc, et boot quand même vers linux mais fait une erreur durant le chargement.... Je recommence à zéro, même problème...
J'abandonne donc l'idée^^, soucis, Linux a déja installé son écran de dualboot avec windows. Si je débranche donc le 3eme disque qui sert à rien, je peux plus booter mon windows...
Reflex : Booter sur un CD d'XP en console de recup et tapper : "fdisk /mbr" pour forcer l'écran de boot windows.
Problème : Reboot intempestif pendant le chargement du CD d'installation, vers la fin ou il doit afficher le choix entre une nouvelle install et la console de recup.
J'ai tenté cette marche à suivre de ces façons suivantes :
- 3 CD windows XP pro différents ( bootables )
- avec mon oc qui est stable depuis des années
- avec les réglages de base du bios
- en enlevant le 3eme disque dur
Ma config :
a64 3000+ @ 2,56ghz venice
2go de ram corsair value ( 2 x 1go dual channel )
dfi lanparty ut nf4 ultra d
gf7900 GT albatron
1 disque dur IDE Maxtor 120go => mon OS principal : windows XP pro ( installé avec un des cds qui plante durant l'installation )
1 disque dur S-ATA Maxtor 200go => Mon stockage
et le 3eme disque dur, un maxtor qui date un peu en IDE de 40go, qui a déja servi de disque dur OS pour du linux mandrake 9.1 sans soucis
avec OC : stable sous OCCT, memtest Ok
Sans : on va supposer que c'est ok aussi^^
Une idée de où peut venir le problème ?
Message édité par smqll le 29-01-2009 à 17:56:29