Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Acer Aspire M5500 Installation d'os impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire M5500 Installation d'os impossible

n°2838043
samoht62
J'ais loupé une marche ?
Posté le 27-01-2009 à 23:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Acer aspire M5500.
 
A la suite de la perte de mon disque dur d'origine Hitachi 320go SATA, j'ai racheté un Samsung 1to SATA.
Je ne possède donc plus la partition de sauvegarde d'acer.
 
L'installation du nouveau disque dur ce passe sans problèmes, ce dernier est reconnu dans le bios.
 
Je mets donc mon cd de Win XP pro SP2 (original) affin d’installer un os. Au moment ou ce dernier devrait me demander la partition d’installation, un écran bleu apparaît avec ce message :  
 
« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout  
dommage sur votre ordinateur.  
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre  
ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:  
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou  
contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin  
de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.  
Exécutez CHKDSK /F pour vérifiez la présence d'un dommage sur votre disque  
dur puis redémarrez votre ordinateur.  
Information techniques:  
*** Stop: 0x0000007B (0xF7c7A524,0xC0000034;0x00000000, 0x00000000) »
 
J’ai lu après quelques recherches sur le net que la ram pouvait être en cause, celle-ci fonctionne parfaitement…
 
Ensuite, j’ai lu aussi que l’os avait besoin des pilotes SATA et que l’on pouvait lui donner en appuyant sur F6 lors de l’installation.
J’ai donc deux questions à ce sujet, le SP2 ne devrait t’il pas contenir ces pilotes ? Sinon j’ai pas bien compris quels pilotes j’ai besoin, pouvais vous me dire exactement quel pilote il me faut ?
 
A ce moment, je me dit que je vais régler la situation en installant Vista Biseness que j’ai aussi (original) la encore, je me retrouve avec une erreur :
 
« Windows ne peut pas ouvrir le fichier requis k:\Sources\Install.wim. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez. Code d'erreur:0x800705570 »
 
Voila, je me retrouve avec deux os originaux et pas moyen d’en installer un seul.
Avez-vous des conseils à me donner sachant que le pc n’est plus sous garantie. Ca fait maintenant 3 jours que je retourne tous les forums sans trouver de solutions…

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 23:58:48  profilanswer
 

n°2838204
azawa
Posté le 28-01-2009 à 15:14:30  profilanswer
 

essaye de formater ton nouveau disque avec gparted avant de faire un installation.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2838222
samoht62
J'ais loupé une marche ?
Posté le 28-01-2009 à 15:50:05  profilanswer
 

Bonjour, ça ne donne rien, j'ai bien formaté le disque avec Gparted et le résultat est le méme... je commence à desespérer !

n°2838225
azawa
Posté le 28-01-2009 à 16:04:04  profilanswer
 

Un histoire de tatouage à la Packard Bell ?
 
une idée au cas ou: faire une partition de 320 Go pour l'installation


Message édité par azawa le 28-01-2009 à 16:05:06

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2838227
samoht62
J'ais loupé une marche ?
Posté le 28-01-2009 à 16:06:17  profilanswer
 

Je vais essayer, je ne suis plus à ça prés...

n°2838749
samoht62
J'ais loupé une marche ?
Posté le 30-01-2009 à 12:35:53  profilanswer
 

Voila j’ai du nouveau, j’ai fais un cd de win xp incluant le SP3 et le driver intitulé RAID sur le site d’acer avec Nlite.
 
Lien vers le site d’acer : http://support.acer-euro.com/drive [...] m5500.html
 
Le résultat est assez intéressant bien que ne réglant pas le problème.
 
J’ai pris des photos des écrans obtenus.
 
Photo 1 : http://img228.imageshack.us/my.php [...] 307jk4.jpg
Photo 2 : http://img264.imageshack.us/my.php [...] 308gq8.jpg
 
Pouvez vous me dire si le pilote que j’inclus est le bon ?
 
Sur la photo 1 ça parle de la carte graphique, je l’ai donc retiré et démarré avec la sortie vidéo de la carte mère, même résultat.
 
Avez-vous d’autres idées ?
 
Sinon j’ai téléphoné au service après vente d’acer et le mec au bout du fil me dit qu’il faut commandé les cd d’installation d’acer (60 € au passage) et que ça marchera forcément d’après lui… Je lui ai donc dit que j’avais un cd tout neuf de vista business et il me répond que mon cd ne contient pas les pilotes sata. Je lui répond donc que vista contient normalement ces pilotes et il coupe court à la conversation en me disant que j’ai été renseigné et qu’il me remercier de l’appel. Bref il ma raccroché au nez.  
 
Ma question est simple pensez vous que ce cd « miracle » va régler mon problème car à 60 € je voudrais être sur…

n°2838786
azawa
Posté le 30-01-2009 à 14:43:04  profilanswer
 

Clairement c'est pas les bon drivers pour le sata !
 
Je referais un cd avec les xp sp2 + drivers raid + drivers chipset +  drivers intel
 
pour vista j'ai pas eu a lui fournir le mondre driver à l'installation jusqu'à présent.
 
 

Citation :

ce cd « miracle » va régler mon problème  


 
Si c'était le disque d'origine j'aurais dit oui mais la je peux rien te garantir


Message édité par azawa le 30-01-2009 à 14:46:30

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2838867
samoht62
J'ais loupé une marche ?
Posté le 30-01-2009 à 21:42:29  profilanswer
 

Je ne peut pas extraire les pilotes chipset ni intel ce sont des .exe...
 
Sinon j'ai réussi sans aucuns problémes à installer Windows 7 donc c'est bien un probléme de pilotes pour xp mais pour vista c'est bizare...

n°2838929
azawa
Posté le 31-01-2009 à 10:49:20  profilanswer
 

Pour récupérer ce qu 'il te fauit d'un exe, tu le decompresse avec 7zip (équivalent gratuit de winrar)


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Acer Aspire M5500 Installation d'os impossible

 

Sujets relatifs
Changement de nom des répertoires impossiblerecuperation ou re-installation windows vista
Virus impossible à virer... meme après 4 formatages !impossible de booter sur cd installation XP
Erreur installation LogMeInproblème d'installation de net-snmp sur redhat 7
Boot sur CD WXP impossibleResolu
Impossible d'accéder à mes HDDs normalement. 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire M5500 Installation d'os impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR