Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bill a gagné...

n°987507
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-12-2002 à 15:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
wall mart arrive bien à vendre des pc linux à 200$ à tour de bras ... c bien ce que craint M$ : le schéma du dealer ça fonctionne aussi à l'envers ...

palladium ça passera pas. mm niveau hardware, les fabriquants mettront des flag d'activation/désactivation des puces ... risquer d'affronter les foudres du consommateur alors que déjà mettre un N° Id dans les puces Intel a bien aidé amd et cyrix ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 15:25:48  profilanswer

n°987569
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 15:51:34  profilanswer

Il faut arreter d'etre hypocrite et arreter de casser du sucre sur le dos de Microsoft a tout va ! Si nous en sommes arrivé là c'est que nous sommes tous responsables.

Vous parlez du procés de Microsoft, que reprochez t-on a la firme de Redmond ? Tout a commencé quand Netscape a porté plainte pour abus de monopole quand IE etait préinstallé dans Windows.

Faut pas oublier qu'avant IE, la plupart des navigateurs etaient payant : Netscape 3 Gold coutait 49$ meme si il est vrai c'etait le meilleur navigateur en son temps.

Maintenant tous les navigateurs (ou presque) sont devenus gratuit, c'est un peu grace à Microsoft.

Ensuite d'autres societes se sotn jointes au proces : Sun, Ibm, Aol... mais en fait le point principal etait : Microsoft vend trop.

On ne peut pas empecher la reussite d'une societe : Au lieu de se battre en justice les concurrents devraient se concentrer sur leurs produits.  

Tant que les constructeurs refuseront de mettre autre chose que Windows sur les Portables et les PC, tant que les editeurs tels que Adobe, Macromedia ou Intuit refusent de developper sous Linux et autres systemes alternatifs, tant que les particuliers achetent des produits MS, tant que les decideurs optent pour une solution 100% MS, et bien Microsoft n'a pas a se priver de ces sources de revenus.

Tant que les particuliers preferent un Windows à 300 Euros plutot qu'une distrib Linux à 50 Euros c'est leur probleme.

Quant aux alternatives ,elles existent : A microsoft Office on peut opposer WordPerfect 2002, Lotus Smart Suite, Star Office 6, Open Office, Hancom Office... mais faut avouer que Microsoft Office garde une certaine avance, surout au niveau des fonctionnalites et de l'interface (Star Office est peut etre pas cher mais l'interface est sobre (voire sans gout) et il y a des bugs d'affichages, moins que sous OpenOffice mais c'est toutefois genant.

A Internet Explorer 6 on peut opposer Netscape 7.01 qui est excellent, qui possedent bcp plus de fonctionnalites que IE 6 (Outils AOL, option de securite (Clés Cryptage), Les Onglets, Blocage Anti-popup, tres bons support CSS 2...)
 Il y a aussi Opera 6 meme si je le trouve un peu trop leger.

Palladium, personne n'est obligé de suivre les directives de Microsoft, pourtant AMD et Intel ont signé, que voulez vous ? Microsoft n'a menacé personne, maintenant il existera toujours des PC sans Palladium

Et qu'on ne dise pas que les produits MS sont mauvais : Je tate du Windows tous les jours au Boulot et je n'ai pas a me plaindre de Windows 2000 que je trouve excellent en poste de travail a defaut de fonctionner en tant que serveur (il bouffe bcp trop de ressources, je prefere largement Linux).

Maintenant j'utilise chez moi Linux et c'est pas trop compliqué (SuSE 8.0) : On peut mettre son systeme facilement a jour comme sous Windows (Windows Update) Et sans redemarrer son PC

On peut faire du multimedia, de la prog, du developpement... mais bien sur ça peche au niveau du jeu et de certaines applications (Cubase, mais là aussi, personne n'empeche les editeurs a developper sous Linux)

Maintenant y a aussi Mac OS qui est pas mal.

Non faut arreter de culpabiliser Microsoft : Elle a joué un role important dans le developpement de l'informatique moderne et de l'Internet, et grace a elle l'informatique s'est democratisée : faut pas lui jeter la pierre

n°987573
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-12-2002 à 15:54:36  profilanswer

Tout à fait d'accord avec cet avis éclairé :jap:

n°987577
911GT3
en roue libre
Posté le 17-12-2002 à 15:57:22  profilanswer

Tssstare a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on reproche à crosoft sérieusement?De trop vendre?  :lol:  

[:wam]

n°987585
911GT3
en roue libre
Posté le 17-12-2002 à 16:00:42  profilanswer

n°987591
symantec
Posté le 17-12-2002 à 16:04:27  profilanswer

samuelp a écrit :

Il faut arreter d'etre hypocrite et arreter de casser du sucre sur le dos de Microsoft a tout va ! Si nous en sommes arrivé là c'est que nous sommes tous responsables.......

........Non faut arreter de culpabiliser Microsoft : Elle a joué un role important dans le developpement de l'informatique moderne et de l'Internet, et grace a elle l'informatique s'est democratisée : faut pas lui jeter la pierre

Rien a rajouter  

+1
 :jap:  :jap:

n°987606
911GT3
en roue libre
Posté le 17-12-2002 à 16:12:23  profilanswer

[:rofl]

n°987712
cmotsch
Posté le 17-12-2002 à 17:34:00  profilanswer

Le problème avec les "fakes" sur S&R, c'est qu'ils sont vite dépassés par de vrais (bip).

n°987751
Emilie Par​is
Posté le 17-12-2002 à 18:08:26  profilanswer

Je comprends pas trop vos messages, mais avez-vous vu cet article sur le risque d'intrusion de Microsoft dans la vie privée ?  

http://www.liberation.fr/page.php?Article=75015

n°987753
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:09:43  profilanswer

wyzer a écrit :

panzemeyer a écrit :

Perso je resterai fidèle à MS tant que ça ne me coûtera pas un rond

Si ça change bah ce sera linux contraint et forcé (je m'y suis d'ailleurs déjà mis pour anticiper un peu, mais cet OS m'a pas mal déçu).  

Comme moi!! :sweat:  

Mais bon, peut-être que c'est parceque j'y connais rien! :??:  

Pour apprendre Linux, bah faut se lever tôt je vous le dit!!! :(  

Eh ouais, ca demande un peu d'efforts pour acceder a la liberte et ne plus etre un pirate :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 18:09:43  profilanswer

n°987757
DesuetCR_B
Posté le 17-12-2002 à 18:11:23  profilanswer

Je comprend pas les proces qui sont fait a Ms parce qu'il integre IE, Outlook, ou Msn, tout les Os integrent des outils on les a jamais fait ch*** pour ca.

Si ms a su s'imposé c'est surtout parce k'il on su evoluer dans le bon sens et a la bonne vitesse.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°987760
nemrod_01
Posté le 17-12-2002 à 18:14:40  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

...
prend nvidia qui fourni des drivers pour linux (en D/L seulement mais bon). t'es obligé de choisir le RPM de TA version de TA distribution. Et encore, meme quand tu les as, ca marche pas, t'es bien souvent obligé de D/L les sources, puis recompiler le kernel

...

Juste une précision. Pour le cas bien précis des drivers nvidia :

1) Soit tu prends les binaires et alors là de préférence il vaut mieux prendre ceux compilé pour ton architecture (ia32, ia64, amd64) et ceux packagé pour ta distribution (mandrake 8.0, 9.0, redhat, debian, Suse, etc...).

2) Soit tu prends les sources packagées. Et tu les recompiles. _Mais pas besoin de recompiler ton noyau_ . Tu obtiens alors de jolies packages prét à être installer.

L'étape 2) et un peu plus délicate que la 1) car elle demande en plus de savoir :

-> récupérer les 2 *.src.rpm  
-> de les compiler avec par exemple la commande "rpm --rebuild mon.src.rpm"
-> de bouble clicker sur les packages généré dans /usr/src/RPM/RPMS/i586 (pour mandrake par exemple)

Dans les 2 cas il faut suivre pas à pas ce qui est bien expliqué ici :

http://www.nvidia.com/view.asp?IO= [...] 2_1.0-4191

Et cela marche très bien. Bien évidement c'est lorsque l'on veut l'acceleration 3d de sa carte graphique, et que l'utilisation de driver "closed-source" (pour l'instant seul manière de l'avoir avec les cartes nvidia) ne dérange pas. Car de base le serveur xfree posséde des drivers pour nvidia (non accéléré).

Donc oui ce n'est pas à la porté du premier venu. Mais ce n'est pas non plus des manipulations complétement cryptiques.  
Si tu es capable d'installer physiquement une nouvelle carte graphique dans ta machine, tu es capable de lire le texte que fournit nvidia et d'installer les drivers.
Sinon tu te fais installer ta carte et tu payes aussi pour qu'on te la configure ou tu trouves quelqu'un qui te configure le tout gratuitement (c'est un peu comme office ou windows non ?).

n°987761
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:15:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je comprend pas les proces qui sont fait a Ms parce qu'il integre IE, Outlook, ou Msn, tout les Os integrent des outils on les a jamais fait ch*** pour ca.

Si ms a su s'imposé c'est surtout parce k'il on su evoluer dans le bon sens et a la bonne vitesse.

Tout à fait.

Microsoft est une entreprise dynamique et innovante, ce n'est pas son role de ralentir afin que ses concurrents puissent la suivre.

Allons nous poursuivre Redhat en Justice pour avoir preinstallé Mozilla au detriment de Netscape 7 ? Je ne pense pas.  
  Jusqu'a preuve du contraire personne n'est obligé de s'acheter Windows et personne n'oblige les constructeurs a ne pas installer des outils alternatifs dans leurs becanes.

Microsoft est une entreprise agile qui sait rebondir là ou il faut et quand il le faut

n°987766
cmotsch
Posté le 17-12-2002 à 18:20:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En général, les distribution Linux te laissent le choix entre plusieurs navigateurs, clients mail, etc... Même si Konqueror est intégré à KDE.

Sous Windows, tu veux utiliser autre chose qu'IE, t'en as pour quelques Mo à télécharger.
Quand Microsoft proposera s'installer Netscape/Mozilla/Opera (ou autre) depuis le CD de Windows, on en reparlera.

n°987771
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:26:21  profilanswer

cmotsch a écrit :

En général, les distribution Linux te laissent le choix entre plusieurs navigateurs, clients mail, etc... Même si Konqueror est intégré à KDE.

Sous Windows, tu veux utiliser autre chose qu'IE, t'en as pour quelques Mo à télécharger.
Quand Microsoft proposera s'installer Netscape/Mozilla/Opera (ou autre) depuis le CD de Windows, on en reparlera.

Il ne faut pes rever. Windows est maintenu par Microsoft il est donc normal d'y trouver des elements Microsoft.

Une distribution Linux c'est un assemblage d'outils permettant d'exploiter notre machine.

C'est comme si tu demandais à IBM de vendre ses machines avec des imprimantes HP, cela n'a pas de sens.

Par contre le constructeur est libre d'y ajouter les software qui lui chantent.

Et puis Windows personne ne te l'oblige a acheter, et si t'es capable de telecharger un Service pack de 50 Mo sans telecharger un navigateur de 10 Mo tu peux te poser des questions

n°987772
DesuetCR_B
Posté le 17-12-2002 à 18:27:06  profilanswer

cmotsch a écrit :

Je suis sur que si IE tien bien c'est ke des alternatives interessantes il y en a pas encore bcp.

Tout le monde dit oooo netscape les pauvre, j'ai essayé plusieur version et c qd meme une merde, c lourd , ca bloque la machine pour rien, Opéra peut devenir interessant et c pas au point (personne dit k'a l'avenir ca peut pas devenir interessant), Mozilla a une interface netscape des années 60 (ca veux pas dire k'il est mauvais mais k'encore une fois il a besoin d'evoluer un peu)

Pkoi ne pas le mettre sur les CDs? Windows tien sur un CD c tres bien comme ca, en plus quelque soit la revue ke t'achete t'as tout un tas de navigateur alternatif.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°987773
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:29:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je suis sur que si IE tien bien c'est ke des alternatives interessantes il y en a pas encore bcp.

Tout le monde dit oooo netscape les pauvre, j'ai essayé plusieur version et c qd meme une merde, c lourd , ca bloque la machine pour rien, Opéra peut devenir interessant et c pas au point (personne dit k'a l'avenir ca peut pas devenir interessant), Mozilla a une interface netscape des années 60 (ca veux pas dire k'il est mauvais mais k'encore une fois il a besoin d'evoluer un peu)

Pkoi ne pas le mettre sur les CDs? Windows tien sur un CD c tres bien comme ca, en plus quelque soit la revue ke t'achete t'as tout un tas de navigateur alternatif.

+1

Toutefois Netscape 7.01 est a des annees lumieres de Netscape 6.0. Je te conseille de l'essayer

n°987777
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2002 à 18:32:54  profilanswer

cmotsch a écrit :

euuuuh... Microsoft est quand meme une societe commerciale, aux dernieres nouvelles. Il est donc normal de ne trouver que des produits Microsoft sur les OS Microsoft.
Les distribs Linux ne proposent pas toutes les memes produits, n'est ce pas?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°987785
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:39:18  profilanswer

samuelp a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire personne n'est obligé de s'acheter Windows et personne n'oblige les constructeurs a ne pas installer des outils alternatifs dans leurs becanes.

Puisque tu te fais leur avocat, tu peux me rembourser les 90 euros de Windows XP que j'ai ete oblige d'acheter avec mon portable ?

Et ca s'appelle comment quand MS a d'abord interdit e dual boot dans leur licence, puis, quand ce n'etait as tenable au moment du proces, l'ont retire mais ont continue a menacer les OEM qui voulaient faire du dual boot de les ecarter du marche ?
Quand ils vendent un produit a perte (Encarta, IE, etc...) pour ecraser les concurrents ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le monopole n'est pas illegal, mais c'est l'abus de position dominante.

Message édité par zeb_ le 17-12-2002 à 18:42:38
n°987786
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2002 à 18:41:28  profilanswer

zeb_ a écrit :

Puisque tu te fais leur avocat, tu peux me rembourser les 90 euros de Windows XP que j'ai ete oblige d'acheter avec mon portable ?

tu t'es adresse a la marque de ton portable plutot?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°987787
nemrod_01
Posté le 17-12-2002 à 18:41:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuh... Microsoft est quand meme une societe commerciale, aux dernieres nouvelles. Il est donc normal de ne trouver que des produits Microsoft sur les OS Microsoft.
Les distribs Linux ne proposent pas toutes les memes produits, n'est ce pas?

Oui mais ce qui lui était reproché (entre autre) c'était d'abuser de sa position de monopole.

En incluant son navigateur d'office avce son système d'exploitation. De ne pas laisser la concurrence installer une alternative (les constructeurs n'avait pas le droit d'installer de base autre chose par défaut).

Le dernier service pack pour xp (et 2000 ? corrigez-moi svp) donne la possibilité aux constructeur de mettre autre chose comme navigateur. Est-ce aussi accompagné d'un changement de licence ?( question : est-ce que le constructeur a le droit avec sa licence oem d'installer autre chose que le navigateur microsoft par défaut ??)

n°987788
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:42:40  profilanswer

zeb_ a écrit :

Il est possible de te faire rembourser la license si tu ne l'utilises pas. Il y a une clause dans le contrat qui te permet de te faire rembourser dans les 90 jours je crois.

Pour cela il faut que tu contactes le constructeur, que tu lui renvoie Win XP et le tour est joué (je pense qu'il faut que tu renvoies ton Portable egalement afin de voir si tu ne fraudes pas)

Voila, personne n'est autorisé a faire de la vente forcée, pas meme Microsoft

n°987790
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:43:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu t'es adresse a la marque de ton portable plutot?

Tu reves... Ils t'envoient balader, du genre : "oui mais ca on fait pas... non on a un contrat... d'accord mais en fait c'est 1 euro la valeur de l'OS etc..."
Il y a une difference entre la theorie et les faits.

n°987793
DesuetCR_B
Posté le 17-12-2002 à 18:45:27  profilanswer

nemrod_01 a écrit :

Oui mais ce qui lui était reproché (entre autre) c'était d'abuser de sa position de monopole.

En incluant son navigateur d'office avce son système d'exploitation. De ne pas laisser la concurrence installer une alternative (les constructeurs n'avait pas le droit d'installer de base autre chose par défaut).

Le dernier service pack pour xp (et 2000 ? corrigez-moi svp) donne la possibilité aux constructeur de mettre autre chose comme navigateur. Est-ce aussi accompagné d'un changement de licence ?( question : est-ce que le constructeur a le droit avec sa licence oem d'installer autre chose que le navigateur microsoft par défaut ??)

Personne n'interdit d'installer netscape, open office ou autre !!!

---------------
n°987794
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:45:43  profilanswer

samuelp a écrit :

Il est possible de te faire rembourser la license si tu ne l'utilises pas. Il y a une clause dans le contrat qui te permet de te faire rembourser dans les 90 jours je crois.

Pour cela il faut que tu contactes le constructeur, que tu lui renvoie Win XP et le tour est joué (je pense qu'il faut que tu renvoies ton Portable egalement afin de voir si tu ne fraudes pas)

Voila, personne n'est autorisé a faire de la vente forcée, pas meme Microsoft

"le tour est joue" : T'as essaye ? Payer les frais de port du portable pour se faire rembourser ? T'es debile ou quoi ?
Pourquoi ce n'est pas une option comme tout logiciel ? Pourquoi Dell ne propose plus de portable avec Red Hat d'un seul coup ?

Message édité par zeb_ le 17-12-2002 à 18:46:40
n°987795
nemrod_01
Posté le 17-12-2002 à 18:46:55  profilanswer

zeb_ a écrit :

Tu reves... Ils t'envoient balader, du genre : "oui mais ca on fait pas... non on a un contrat... d'accord mais en fait c'est 1 euro la valeur de l'OS etc..."
Il y a une difference entre la theorie et les faits.

oui c'est possible, cf

http://users.etu.info.unicaen.fr/~pcousin/Droit/

Mais difficile, très difficile.

n°987797
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:47:48  profilanswer

nemrod_01 a écrit :

Mais difficile, très difficile.

C'est bien ce que j'ecris : il y a la theorie, et les faits.

n°987798
DesuetCR_B
Posté le 17-12-2002 à 18:47:52  profilanswer

Pourquoi compaq te file 50 soft avec un pc ??? Pasque ca leur coute presque rien et personne n'a jamais ralé

---------------
n°987800
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2002 à 18:48:48  profilanswer

nemrod_01 a écrit :

En effet, c'est cette pratique qui a attire les foudres de la justice, et surtout des concurrents de Crosoft qui auraient surtout aime etre a leur place.
Perso, la presence de produits Microsoft sur Windows ne m'a jamais gene. Je garde IE pour Windows Update mais j'utilise Mozilla. Je n'utilise que OOo. Windows Media Player me convient tout a fait. Bref, sans me prendre la tete, j'ai refait "mon petit chez-moi" a ma facon. Chacun peut le faire egalement.
C'est comme si on reprochait a Renault de mettre un allume cigare dans ses voitures, tu ne trouves pas?

---------------
n°987801
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:49:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi compaq te file 50 soft avec un pc ??? Pasque ca leur coute presque rien et personne n'a jamais ralé

Mais maintenant ca change. D'autre part, j'ai droit a l'alternative : ne pas subir la vente forcee. Et qu'au moins ils respectent les conditions d'echange qu'ils mettent eux meme dans leur propre licence/.

n°987802
josedsf
Posté le 17-12-2002 à 18:49:14  profilanswer

Citation :

.......Non faut arreter de culpabiliser Microsoft : Elle a joué un role important dans le developpement de l'informatique moderne et de l'Internet, et grace a elle l'informatique s'est democratisée : faut pas lui jeter la pierre

SI !

Tu n'a peut-être jamais utilisé Win 95/98 peut être ? Ces OS sont les plus pourris de la galaxie....
Si 2k est stable, c'est parceque çà sent le roussi pour Micromou.
Avec Xp, on recommence le coup de l'os qui veut s'approprier le pc et va cafter toutes les 5min chez maman, en beuglant quand on veut installer autre chose que du driver Micromou....

En plus vendre de tels programmes aussi cher et aussi mal fait c honteux.  

Le temps perdu à cause de prog non ergonomique et buggé dans le monde est astronomique !

Bien qu'amateur d'informatique en tant que loisir, je ne pense pas que çà serve à grand chose pour le travail, mis à part pour les ingénieurs, banquiers et scientifiques.

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°987805
nemrod_01
Posté le 17-12-2002 à 18:50:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Personne n'interdit d'installer netscape, open office ou autre !!!

toi oui tu peux installer tu en as le droit.

Mais je parle du constructeur qui veut garder ses prix préférentielles.

Evidement que dans l'absolu une boite peut préférer faire des remises à une autre sur divers critères. Mais lorsqu'il y a position de monopole il y a des lois qui s'applique, et lorsqu'une entreprise abuse de sa postion il peut y avoir sanction.

Donc j'attends de voir ce qui va se passer en europe pour microsoft.

n°987806
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:51:00  profilanswer

zeb_ a écrit :

"le tour est joue" : T'as essaye ? Payer les frais de port du portable pour se faire rembourser ? T'es debile ou quoi ?
Pourquoi ce n'est pas une option comme tout logiciel ? Pourquoi Dell ne propose plus de portable avec Red Hat d'un seul coup ?

Tout simplement parce que des Workstation avec Linux ça n'a pas de succes.

Personne n'achete des PC avec Linux de preinstallé, sauf avec le dernier Lindows car tout le monde croit que c'est Windows.

Si y a pas de demande pourquoi veux tu qu'il y ait une offre ?

n°987807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2002 à 18:51:16  profilanswer

zeb_ a écrit :

et si c'etait pour ne pas rencontrer des problemes d'install, de drivers, de compatibilite, etc...?

Message édité par LeKeiser le 17-12-2002 à 18:52:47

---------------
n°987808
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:54:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est comme si on reprochait a Renault de mettre un allume cigare dans ses voitures, tu ne trouves pas?

Rien a voir : le materiel et le soft ne sont pas regis par la meme reglementation : le matos quand tu l'acquiers, t'appartient. Tu peux le demonter, le changer, etc...
Un soft est regi par la propriete intelectuelle. On t'accorde un droit tres limite a l'utiliser selon les termes d'une licence, que tu payes. On peut donc t'imposer un bundle Materiel + Materiel (Voiture + pneus par exemple), mais pas Materiel + Propriete intelectuelle.
D'autre part, le fait qu'il soit possible d'installer soi-meme facilement un logiciel appuye l'abus. Demander a Renault de fournir une voiture sans pneus est impossible, car elle peut pas rouler sans a l'exterieur de l'usine. Un portable peut parfaitement s'allumer et accepter tout CD de boot a la sortie de l'usine.

Message édité par zeb_ le 17-12-2002 à 18:55:56
n°987809
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:54:12  profilanswer

josedsf a écrit :

Citation :

.......Non faut arreter de culpabiliser Microsoft : Elle a joué un role important dans le developpement de l'informatique moderne et de l'Internet, et grace a elle l'informatique s'est democratisée : faut pas lui jeter la pierre

SI !

Tu n'a peut-être jamais utilisé Win 95/98 peut être ? Ces OS sont les plus pourris de la galaxie....
Avec Xp, on recommence le coup de l'os qui veut s'approprier le pc et va cafter toutes les 5min chez maman, en beuglant quand on veut installer autre chose que du driver Micromou....

Le temps perdu à cause de prog non ergonomique et buggé dans le monde est astronomique !

Bien qu'amateur d'informatique en tant que loisir, je ne pense pas que çà serve à grand chose pour le travail, mis à part pour les ingénieurs, banquiers et scientifiques.

Et tu utilises quoi chez toi ? Faut pas etre hypocrite.

Et si les logiciels sont chers, t'es pas obligé des les acheter ? Pourquoi j'utilises Linux et pas Windows chez moi ? Parce que c'est trop cher. Par contre en Entreprise tu peux te permettre d'acheter tout ce que tu veux.

Le Luxe n'est pas réservé à tout le monde malheureusement

n°987810
zeb_
Posté le 17-12-2002 à 18:55:22  profilanswer

samuelp a écrit :

Tout simplement parce que des Workstation avec Linux ça n'a pas de succes.

Personne n'achete des PC avec Linux de preinstallé, sauf avec le dernier Lindows car tout le monde croit que c'est Windows.

Si y a pas de demande pourquoi veux tu qu'il y ait une offre ?

La tu te contredis : d'un cote tu dis qu'ils doivent respecter la loi, mais que d'autre part, ils ne devraient pas respecter leurs engagements et la loi car il n'y a pas d'offre. Je ne savais pas que les societes etaient au-dessus des lois.

n°987811
nemrod_01
Posté le 17-12-2002 à 18:55:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En effet, c'est cette pratique qui a attire les foudres de la justice, et surtout des concurrents de Crosoft qui auraient surtout aime etre a leur place.
Perso, la presence de produits Microsoft sur Windows ne m'a jamais gene. Je garde IE pour Windows Update mais j'utilise Mozilla. Je n'utilise que OOo. Windows Media Player me convient tout a fait. Bref, sans me prendre la tete, j'ai refait "mon petit chez-moi" a ma facon. Chacun peut le faire egalement.

Tu as

1) des vendeurs de matériels
2) des vendeurs de systèmes d'exploitation
3) des vendeurs logiciel

Lorsqu'il y a concurrence tout se beau monde fait des alliances, des remises de prix aux copains, des coups tordus etc...
Mais dans notre cas il y aurait apparemment un vendeur d'os qui abuse de son monopole pour diffuser exclusivement ses produits et tuer la concurrence.
J'attends donc le verdict européen sur le cas microsoft.

n°987812
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:55:43  profilanswer

zeb_ a écrit :

Rien a voir : le materiel et le soft ne sont pas regis par la meme reglementation : le matos quand tu l'acquiers, t'appartient. Tu peux le demonter, le changer, etc...
Un soft est regi par la propriete intelectuelle. On t'accorde un droit a l'utiliser selon les termes d'une licence, que tu payes. On peut donc t'imposer un bundle Materiel + Materiel (Voiture + pneus par exemple), mais pas Materiel + Propriete intelectuelle.
D'autre part, le fait qu'il soit possible d'installer soi-meme facilement un logiciel appuye l'abus. Demander a Renault de fournir une voiture sans pneus est impossible, car elle peut pas rouler sans a l'exterieur de l'usine. Un portable peut parfaitement s'allumer et accepter tout CD de boot a la sortie de l'usine.

Tu veux la reponse ? Microsoft se fait avec Windows un Revenu 650 fois plus important que l'ensemble des distributeurs Linux.

Les Linux OEM ne se vendent pas (excepté Lindows), la reponse est toute trouvee.

n°987813
DesuetCR_B
Posté le 17-12-2002 à 18:56:29  profilanswer

josedsf a écrit :

Citation :

SI !

Pour 95/98 c'est pour l'evolution, il fallait un OS qui suppporte DOS/Win3.11 et qui consomme peu de ressources, si il avait pu caser un Noyau a la NT g pense k'il l'aurai fait mais tout le monde auraient ralé pour le 16bit/Dos
La preuve il y a encore des ra, et leur qui ne veulent pas passer a 2K/XP.

XP veut surtout installer un PC efficace et commplet rapidement, plus besoin de winzip, ACDSee & co.

Pour une entreprise les Prix Ms sont dou
et pour les bugs vu la complexité du boulot c normal, tu ne trouvera jamais un OS complet sans aucun bug, ou alors je tien a voir.

Pour l'ergonomie c'est justement un des point fort de MS je trouve

---------------
n°987815
samuelp
Posté le 17-12-2002 à 18:57:51  profilanswer

zeb_ a écrit :

La tu te contredis : d'un cote tu dis qu'ils doivent respecter la loi, mais que d'autre part, ils ne devraient pas respecter leurs engagements et la loi car il n'y a pas d'offre. Je ne savais pas que les societes etaient au-dessus des lois.

Tu n'as pas compris : Un Boulanger ne va pas vendre des Baguettes au Beurre de Cacahuette parce que personne n'en acheterait, pourtant c'est pas juste de ne pas vendre un tel type de produit !

Chez les contructeurs c'est pareil, si tu vends 5000 fois plus de PC windows que de PC Linux tu ne vas pas garder la deuxieme solution car ce n'est pas rentable : Probleme de l'offre et de la demande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Vous avez gagne combien de pts a 3D mark avec les detonators 40.41[administration distante] c'est pas encore gagné :P
est ce qu'on gagne a passer en NTFS?Bill Gates !
[NOUVEAUX PILOTES 2000 et XP Voodoo 4/5] 80 points de gagné !!Combien on gagne de place en passant le disque dur en compressé ?
est si APPLE avait gagné ?j'y gagne quoi a passer à la sp2 avec ma config?
17:11 et c'est toujours pas gagnéPartage de connexion AOL : gagné :-)
Plus de sujets relatifs à : Bill a gagné...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)