Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Auteur de Sasser Arrêté !

n°1560487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2004 à 12:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Titalium a écrit :

Mais quand on s'adresse à des gens pour lesquels le micro n'est ni plus ni moins qu'un outils de travail (qui les gonfle la plupart du temps en plus), on peut pas leur demander de s'investir pour comprendre comment faire une belle ligne de commande ou des choses dans ce genre. Rien qu'une arborescence pour certains, ils comprennent pas. Pas parce qu'ils sont idiots, parce qu'il veulent pas comprendre, c'est pas leur métier la micro, et c'est normal.

Disons même clairement qu'une grosse partie des utilisateurs ne capte rien à l'organisation de l'arborescence de fichiers et à son fonctionnement et du coup font des tas de conneries ou sont tout de suite perdus. Ce constat m'horrifie et pourtant plus ça va et plus j'en vois.

Tourner sous linux avec ses /trucmuche et ses lignes de commandes, moi je me prend l'ecran dans la gueule vite fait :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 12:31:18  profilanswer

n°1560489
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:32:46  profilanswer

garuda a écrit :

Pas d'escuse, le patch était dispo une semaine avant "l'attaque".

ah oui les utilisateurs de 2000 ont grandement apprécié le patch qui leur empêche d'ouvrir leur session. ça ça augmente la sécurité, bravo!

---------------
:)
n°1560492
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:33:41  profilanswer

Requin a écrit :

En tant qu'admin pour le compte de plusieurs clients, je n'ai pas franchement eu de soucis avec ce vers.

Je m'attendais à ce que cette faille soit exploitée... toutefois il est vrai qu'elle a été exploitée particulièrement rapidement !

En général entre la sortie d'un hotfix par MS et sa validation comme OK pour être distribué sur l'ensemble du parc via SUS ou SMS j'attends environ une semaine après déploiement sur les PCs tests. Bien que ce soit rare, il arrive malheureusement que certains hotfixes causes des problèmes et que quelques jours après une mouture révisée soit disponible (c'est le cas du MS04-11 qui dans certains cas particuliers peut poser problème).

Ensuite dire qu'un OS Linux coûte moins cher est faux, il coûte tout aussi cher, nécessite tout autant d'attention niveau sécurité et tout autant de mises à jour qu'un OS MS. Toutefois il est vrai qu'actuellement Linux est pris moins souvent pour cible, simplement de par le fait d'une  plus faible pénétration du marché (c'est aussi valable pour d'autres OS tels que MAC OS X, Free/OpenBSD, SCO UNIX, Solaris, Novell Netware et j'en passe)...

sûr qu'en Linux le budget antivirus est énorme  :pt1cable:

---------------
n°1560496
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:36:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

a) c'etait fait expres
b) Je supporte pas les auteur de virus, ok il est inofensif pour le pc, mais il fous quand meme la merde (encore que la proportionnelement, j'en ai vu plus a la tv que par mes propres yeux). Je sais pas ce qu'ils cherchent en fesant ca mais si il fesaient quelque chose de constructif (si defois il en sont capable) au lieu de se prendre pour les chevalier de l'apocalipse

vous payez les conséquences de vos choix, c'est à vous de vous en prendre, pas aux créateurs de virus!

---------------
n°1560497
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2004 à 12:36:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si c'est pas encore des vieux truc sous dos

Ouais, j'ai une appli qu'a 14 ans en basic à faire evoluer, ça va être C++/MFC, ça va leur faire zarb [:dawak]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1560502
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:37:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Disons même clairement qu'une grosse partie des utilisateurs ne capte rien à l'organisation de l'arborescence de fichiers et à son fonctionnement et du coup font des tas de conneries ou sont tout de suite perdus. Ce constat m'horrifie et pourtant plus ça va et plus j'en vois.

Tourner sous linux avec ses /trucmuche et ses lignes de commandes, moi je me prend l'ecran dans la gueule vite fait :D

se prendre des écran bleu dans la gueule c'est bcp plus agréable effectivement!

---------------
n°1560504
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2004 à 12:37:36  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

gros malin comment tu fais à la prochaine réinstall? étant donné que pour avoir le patch faut te connecter à internet mais que si tu te connecte à internet tu te prends le virus  :pt1cable:

Sous XP t'active le pare feu en cochant la case, par exemple  :sarcastic:

---------------
n°1560508
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2004 à 12:39:00  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

se prendre des écran bleu dans la gueule c'est bcp plus agréable effectivement!

On est plus vendredi hein, prend ta pelle et ton seau et va jouer [:kiki]

---------------
n°1560532
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-05-2004 à 12:51:12  profilanswer

Slyde a écrit :

On est plus vendredi hein, prend ta pelle et ton seau et va jouer sur OSA [:kiki]

[:aloy]

Message édité par Tang le 09-05-2004 à 12:51:55

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1560545
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 12:58:15  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

vous payez les conséquences de vos choix, c'est à vous de vous en prendre, pas aux créateurs de virus!

c'est vrai, d'ailleur si un connard defonce une partie de ma maison au lance rocket c'est surement parce qu'elle est pas assez blindé, si un voleur me casse la vitre a coup de masse c'est parce que comme un con j'ai pas pri du verre blindé.  

Quand meme je suis vraiment bete  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 12:58:15  profilanswer

n°1560552
tad
Posté le 09-05-2004 à 13:02:50  profilanswer

je rejoinds pupol dans ses propos. et l'idiotie du  djeunz (merci au passage de nommé ainsi une quelqu'un qui defend un autre point de vue que le tiens..ca montre une certaine largeur d'esprit  :pfff:  )

pour linux, pas besoins de "mount" pour acceder un lecteur de cdrom/disquette ou autre partition du disque dur.

Citation :

Tu te vois toi, le responsable informatique, te pointer devant tes patrons et leur dire "bon, on migre sous linux, car on poeut émuler windows imparfaitement et faire tourner deux trois trucs dessus ?".

comme je l'ai marqué plus haut, je ne parle pas de prise de conscience des employé de l'entreprise mais du PDG, y'a une légére nuance. cette decision de migrer en douceur peu tres bien ce faire, à partir du moment où l'on a la volonté, et pas necessaierement de moyens, car à long terme cela sera certainement payant.

l'economie sur les licences office ? je n'ai pas parlé de ça, puisque justement ils peuvent tourner sur linux, ET ne pas necessité de formation supplementaire pour les utilisateurs.
donc deux solution, soit tu formes ton personnel à OOo et ca coute chére mais ensuite tu es tranquille sur les licences, soit tu continues à utiliser Office...
je trouve ton exemple sur OOo un peu reducteur, il n'est pas parfait sur certain point (tout comme M office d'ailleur  ;) ) mais est parfaitement utilisable en entreprise.

je ne denigre pas les admin, mais vu les degats (et perte) pour ce simple virus, un patch qui etait en ligne depuis 15 jours et mentionné comme critique (enfin, le mot ne fait plus peur...l'habitude surement)

ce qui me fait peur finalement, c'est cette impression d'impuissance face au choix d'un system d'exploitation, tout doit aller dans le sens de windows, personne ne pense un instant au libre et aux alternatives.

Citation :

Bref, ce topic n'est qu'un ramassis de gens qui ne savent manifestement pas de quoi ils parlent, qui balancent des inepties et des bêtises en boucle. Allez dans un service informatique, dans une entreprise de taille respectable, et vous aurez un putain d'aperçu des contraintes que vous aurez.

parcque tu as la pretention d'elever le debat ? oui j'en suis sur. à te lire, c'est "il n'existe pas d'alternative, c'est trop long, trop dur, ca coute trop cher" que des arguments betons quoi...quand on ne prend pas la peine de reflechir.

bref, chacun fait ca vie et depense comme il veut :) mais il serait bien d'avoir l'esprit un peu plus ouvert...

n°1560647
hibakusha
Life owned me
Posté le 09-05-2004 à 13:55:07  profilanswer

Citation :

Quand au concepteur de Sasser, je loue sa faculté à employer un telle technique sans aucune formation, et je vomi le but final d'une telle implémentation.

Sa mère possède une entreprise d'informatique... même si elle est petite, comme terrain d'exercices, d'exemples, d'outils à disposition, de << profs >> (les employés...) et de mise en pratique, le tout en tant que fils de la propriétaire, il n'y pas mieux.

Alors le << sans aucune formation >>  :pfff:

Message édité par hibakusha le 09-05-2004 à 13:59:49
n°1560672
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2004 à 14:04:59  profilanswer

pupoul a écrit :

"Les patch causent problème" la seule chose à dire c'est :lol: le boulot  c'est aussi de tester ce genre de truc, le faire tourner quelques jours (tests de régression), puis lancer la mise à jour.

j'ai travaillé dans une boite qui utilisait plus de 400 logiciels différents....  

et tu pense qu'un admin à le temps de tester chaque patch pour vérifier qu'il ne bug pas avec les 400 logiciels différents ?  tout en faisant son travail habituel.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1560674
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 14:05:12  profilanswer

Tad a écrit :

je rejoinds pupol dans ses propos. et l'idiotie du  djeunz (merci au passage de nommé ainsi une quelqu'un qui defend un autre point de vue que le tiens..ca montre une certaine largeur d'esprit  :pfff:  )

pour linux, pas besoins de "mount" pour acceder un lecteur de cdrom/disquette ou autre partition du disque dur.

Citation :

Tu te vois toi, le responsable informatique, te pointer devant tes patrons et leur dire "bon, on migre sous linux, car on poeut émuler windows imparfaitement et faire tourner deux trois trucs dessus ?".

comme je l'ai marqué plus haut, je ne parle pas de prise de conscience des employé de l'entreprise mais du PDG, y'a une légére nuance. cette decision de migrer en douceur peu tres bien ce faire, à partir du moment où l'on a la volonté, et pas necessaierement de moyens, car à long terme cela sera certainement payant.

l'economie sur les licences office ? je n'ai pas parlé de ça, puisque justement ils peuvent tourner sur linux, ET ne pas necessité de formation supplementaire pour les utilisateurs.
donc deux solution, soit tu formes ton personnel à OOo et ca coute chére mais ensuite tu es tranquille sur les licences, soit tu continues à utiliser Office...
je trouve ton exemple sur OOo un peu reducteur, il n'est pas parfait sur certain point (tout comme M office d'ailleur  ;) ) mais est parfaitement utilisable en entreprise.

je ne denigre pas les admin, mais vu les degats (et perte) pour ce simple virus, un patch qui etait en ligne depuis 15 jours et mentionné comme critique (enfin, le mot ne fait plus peur...l'habitude surement)

ce qui me fait peur finalement, c'est cette impression d'impuissance face au choix d'un system d'exploitation, tout doit aller dans le sens de windows, personne ne pense un instant au libre et aux alternatives.

Citation :

Bref, ce topic n'est qu'un ramassis de gens qui ne savent manifestement pas de quoi ils parlent, qui balancent des inepties et des bêtises en boucle. Allez dans un service informatique, dans une entreprise de taille respectable, et vous aurez un putain d'aperçu des contraintes que vous aurez.

parcque tu as la pretention d'elever le debat ? oui j'en suis sur. à te lire, c'est "il n'existe pas d'alternative, c'est trop long, trop dur, ca coute trop cher" que des arguments betons quoi...quand on ne prend pas la peine de reflechir.

bref, chacun fait ca vie et depense comme il veut :) mais il serait bien d'avoir l'esprit un peu plus ouvert...

Bon ben tu nous montre la voie alors, tu va dans une boite, tu les convaint de passer a linux, tu le fait et dans un an tu post le resultat

n°1560690
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-05-2004 à 14:13:12  profilanswer

Et voila c'est reparti, y'a un virus qui fait des degats et parler de lui, et comme d'hab c'est la faute des admins, c'est la faute de Microsoft, c'est la faute des utilisateurs, le créateur du virus lui par contre n'y est pour rien, on crie au génie (alors que de l'avis de tous les experts sérieux ce virus est un bricolage mal fichu), c'est meme limite un martyre dans le djihad contre Microsoft a en entendre certain ici ou la  :sarcastic:  

Non mais sérieux, quel que puisse etre ses intentions a la base, ce genre de boulet nuisible doit etre puni, sa bebete a fait enormement dégats et fait perdre enormement de temps et d'argent, que beaucoup de systemes informatiques a l'heure actuel permettent ce genre d'action est c'est sur tres inquietant, mais je vois pas en quoi ca excuse ou ca attenue ce qu'il a fait.

Quand a ceux qui pense que de tout migrer sous Linux ou que l'utilisation des softs libres va résoudre instantanément d'un coup de baguette magique tous les problemes de l'informatique (en particulier la sécurité) pour pas un sous, c'est soit etre un gros trolleur ou un tres grand naif.

n°1560720
tad
Posté le 09-05-2004 à 14:28:39  profilanswer

Citation :

Quand a ceux qui pense que de tout migrer sous Linux ou que l'utilisation des softs libres va résoudre instantanément d'un coup de baguette magique tous les problemes de l'informatique (en particulier la sécurité) pour pas un sous, c'est soit etre un gros trolleur ou un tres grand naif.

bon, je laisse tomber... :sarcastic:  

DesuetCR_B, on y travaille justement, meme si à l'heure actuel on en est qu'au projet de personnaliser une distrib qui est la porté de n'importe qui, soit dit en passant.

n°1560721
Titalium
Posté le 09-05-2004 à 14:28:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et voila c'est reparti, y'a un virus qui fait des degats et parler de lui, et comme d'hab c'est la faute des admins, c'est la faute de Microsoft, c'est la faute des utilisateurs, le créateur du virus lui par contre n'y est pour rien, on crie au génie (alors que de l'avis de tous les experts sérieux ce virus est un bricolage mal fichu), c'est meme limite un martyre dans le djihad contre Microsoft a en entendre certain ici ou la  :sarcastic:  

Non mais sérieux, quel que puisse etre ses intentions a la base, ce genre de boulet nuisible doit etre puni, sa bebete a fait enormement dégats et fait perdre enormement de temps et d'argent, que beaucoup de systemes informatiques a l'heure actuel permettent ce genre d'action est c'est sur tres inquietant, mais je vois pas en quoi ca excuse ou ca attenue ce qu'il a fait.

Enfin de bonne parols :) Le salut n'est ni dans le tout Linux, ni dans le tout Windows, les impératifs et le passé d'une boite font TOUJOURS que là situations est beaucoup plus complexe que ça.

n°1560725
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 14:33:07  profilanswer

Tad a écrit :

Citation :

bon, je laisse tomber... :sarcastic:  

DesuetCR_B, on y travaille justement, meme si à l'heure actuel on en est qu'au projet de personnaliser une distrib qui est la porté de n'importe qui, soit dit en passant.

une fois que ce sera en marche on en reparlera, bonne chance quand meme  :hello:

n°1560736
Requin
Posté le 09-05-2004 à 14:36:54  profilanswer

Harq al-Ada -> Vu que tu semble être le nouvel évangile, j'ai une humble requête à t'adresser. Je cherche un produit pour gérer un hôpital ou une clinique, le produit doit répondre aux caractéristiques suivantes :

- tourner sous Linux, aussi bien le serveur que le client
- gérer les admissions & sorties des patients, les étiquettes pour les divers dossiers
- gérer la facturation en fonction des divers régimes d'assurances
- gérer la pharmacie et les stocks de produits
- gérer les dossiers des patients

Merci bcp de me trovuer la perle rare !

n°1560745
frankie_fl​owers
Posté le 09-05-2004 à 14:41:20  profilanswer

Je me demande comment ils font pour se faire chopper tous ces auteurs de virus... il laissent leur adresse ou c'est vraiment le FBI qui est intelligent :D ?

n°1560761
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-05-2004 à 14:48:31  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je me demande comment ils font pour se faire chopper tous ces auteurs de virus... il laissent leur adresse ou c'est vraiment le FBI qui est intelligent :D ?

A priori celui-ci aurait été dénoncé, mais ca reste tres rare les auteurs de virus qui se font chopper.

n°1560869
Webman
Posté le 09-05-2004 à 16:02:56  profilanswer

Requin j'ai la solution pour toi !!! une appli métier développée spécialement ! mais ca tu l'as déjà... et sous Windows :lol: ;) Arf va tout falloir repasser sous Linux ca va rien couter cette histoire ! c'est bien connu Linux ca ne coute rien :sarcastic:
J'ai rapidement survolé le post et wow... on a une belle brochette de futur admins au top... avec eux plus jamais un patch ne sera manquant ! et plus aucun virus ne passera ! :lol: :lol:
Ca me fait bien rire ! quand je vois déjà comment je galère pour négocier une interuption du serveur pendant 10 minutes !! Enfin je précise que je suis toujours étudiant en stage c'est peut être aussi pour ca que c'est dur :d :d Mais bon quand même ! il ne faut pas oublier que dans une boite le service info doit se faire le plus discret possible, moins l'on parle de lui et mieux c'est pour lui :) alors si deux fois par jour il intervient sur le parc j'en connais qui vont raler ! Sans compter qu'il faudra courrir aprés les portables !! encore une chose super facile à faire !!! :sarcastic:

Pour rebondir sur la réponse du Pollo Diablo c'est vrai que c'est extrémement rare... on arrete aussi parfois pas le "vrai auteur"... mais seulement l'auteur d'une variante, qui généralement est un peu moins discret que l'auteur "originel".

Message édité par Webman le 09-05-2004 à 16:13:17
n°1560941
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 16:59:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Sous XP t'active le pare feu en cochant la case, par exemple  :sarcastic:

t'as essayé ou tu balances ça en l'air parceque t'as rien d'autre à répondre?

Slyde a écrit :

On est plus vendredi hein, prend ta pelle et ton seau et va jouer [:kiki]

c'est vrai que sous linux t'as le temps de jouer, tandis que sous win faut s'occuper des virus et des installs mouahahah

---------------
n°1560942
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 17:00:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est vrai, d'ailleur si un connard defonce une partie de ma maison au lance rocket c'est surement parce qu'elle est pas assez blindé, si un voleur me casse la vitre a coup de masse c'est parce que comme un con j'ai pas pri du verre blindé.  

Quand meme je suis vraiment bete  :pfff:

oui c'est de ta faute parceque tu veux pas utiliser une maison mieux et moins cher.

---------------
n°1560943
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 17:03:21  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

t'as pas du tout lire on dirait. Par contre tu me diras où on a parlé de Jihad

Citation :

Mais non ça fait pas perdre d'argent puisque c'est moins cher que Linux qui n'a pas de virus

---------------
n°1560945
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 17:05:25  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

oui c'est de ta faute parceque tu veux pas utiliser une maison mieux et moins cher.

[:sygus]  

J'aime bien les maisons livré monté et pratiques a utiliser

n°1560950
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 17:06:18  profilanswer

Requin a écrit :

Harq al-Ada -> Vu que tu semble être le nouvel évangile, j'ai une humble requête à t'adresser. Je cherche un produit pour gérer un hôpital ou une clinique, le produit doit répondre aux caractéristiques suivantes :

- tourner sous Linux, aussi bien le serveur que le client
- gérer les admissions & sorties des patients, les étiquettes pour les divers dossiers
- gérer la facturation en fonction des divers régimes d'assurances
- gérer la pharmacie et les stocks de produits
- gérer les dossiers des patients

Merci bcp de me trovuer la perle rare !

Dans le monde libre, le service est payant. Combien tu donnes?

---------------
n°1560951
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 17:06:27  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ben quand y'a un couillon qui se vantent d'être un auteur sur un forum ils le choppent et le libèrent ensuite parcequ'ils se sont plantés, voilà  :D

---------------
n°1560959
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 17:08:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

[:sygus]  

J'aime bien les maisons livré monté et pratiques a utiliser

moi j'aime encore plus quand tu peux choisir ta maison, et pas avoir une maison pour 6 milliards de personnes.

---------------
n°1560960
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 17:09:22  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

Dans le monde libre, le service est payant. Combien tu donnes?

C'est pas un service, c'est un soft, donc le soft est gratuit tu paye que la mise en place. D'ailleur on se demande encore pourquoi les developpeurs demandent d'etre payé

n°1560962
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 17:10:09  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

moi j'aime encore plus quand tu peux choisir ta maison, et pas avoir une maison pour 6 milliards de personnes.

T'as le choix, mais quand t'as un cahier des charges strict t'es obligé de virer ce qui ne convient pas

n°1560966
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 17:10:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas un service, c'est un soft, donc le soft est gratuit tu paye que la mise en place. D'ailleur on se demande encore pourquoi les developpeurs demandent d'etre payé

il m'a pas demandé de faire le soft, mais de le TROUVER. Et le trouver, c'est un service  :D

---------------
n°1560970
loupous
Posté le 09-05-2004 à 17:12:01  profilanswer

drapal

n°1560972
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 17:12:20  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

il m'a pas demandé de faire le soft, mais de le TROUVER. Et le trouver, c'est un service  :D

Oué, mais bon y a pas grand chose a faire, donc c'est un service a payé en nature : on va dire 3 pots de confitures  :D

n°1560988
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 17:22:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oué, mais bon y a pas grand chose a faire, donc c'est un service a payé en nature : on va dire 3 pots de confitures  :D

c'est à lui de proposer, et à moi de dire si j'accepte ou pas  :lol:

---------------
n°1560990
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 17:25:01  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

c'est à lui de proposer, et à moi de dire si j'accepte ou pas  :lol:

enfin plus honnetement les soft quelqu'un les fait, les fait evoluer, il est retribué comment ?

n°1561223
Requin
Posté le 09-05-2004 à 19:54:46  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

Mais vu que tu seras incapable de trouver un tel produit tournant sur Linux... :ange:

Le seul à peu près dans ce domaine est FreeMed, mais il est très très très loin de ce qu'offre d'autres produits commerciaux (sans compter qu'il ne répond pas à l'ensemble des critères) et encore plus loin d'être finalisé.

Donc tes paroles d'évangiles au vue de ton incompétence, tu peux te les garder !

n°1561238
void_ppc
Posté le 09-05-2004 à 20:03:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

L'argument de l'OS alternatif non vulnérable aux virus me semble complètement bidon.

Quand linux sera aussi populaire que Windows sur la planète (on en est encore très très loin), bien sûr qu'il fera autant l'objet d'attaques que Windows actuellement. Et là on se mettra à découvrir les failles de linux...

Entre infecter potentiellement 99% des PC du monde entier et seulement 1%, à ton avis quelle option choisira le petit lamer qui veut épater son monde ?

c'est pas le fait qu'un truc soit répandu qu'il fait qu'il fera l'objet d'une saloperie de grande ampleur.

Apache, le serveur web le plus utilisé, n'a pas connu de vers aussi dévastateurs que nimda et code red

n°1561262
Pupoul
Je te vois
Posté le 09-05-2004 à 20:40:21  profilanswer

void_ppc a écrit :

c'est pas le fait qu'un truc soit répandu qu'il fait qu'il fera l'objet d'une saloperie de grande ampleur.

Apache, le serveur web le plus utilisé, n'a pas connu de vers aussi dévastateurs que nimda et code red

Ha là je peux rien dire, effectivement IIS était (est ?) une vraie passoire :/

@Com21 : 400 applis ? T'intègres pas dans le calcul démineur et solitaire hein ? Non parce que nous on est quand meme 175000, et 360 applis vivantes, et c'est déjà TRES difficilement gérable :)

Pour les tests de régression : Oui c'est long. Mais si tu testes ce qui touche 90% des utilisateurs, et 95% des décideurs, il t'en reste combien des applis sensibles ? ;)

@La personne qui dit que l'anti-virus sert à rien pour Sasser : Pourquoi il sert à rien ? Que le virus passe par une faille c'est ue chose, qu'il tente de s'écrire sur le disque et/ou de s'éxécuter en est une autre non ?

n°1561269
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 09-05-2004 à 20:43:40  profilanswer

aller ! sasser a rien de discuter ! toujours la meme guerre  :sarcastic:  !

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
SASSER ! HELP MESASSER...
[hotfix] Vers et virus : Sasser et Gaobot ! Reboot à cause de LSASS ?pc qui ne s'arrète pas depuis insatllation de xp sp1
Pourquoi XP redémarre quand je l'arrete ???je n'arrête pas de recevoir des virus et des trucs X....
Ces quoi ces messages d'informations qui n'arrête pas??l'instal de xp s'arrete apres la copie des fichiers ...
partage connexion internet qui s'arrete au bout de 10 min[Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter
Plus de sujets relatifs à : Auteur de Sasser Arrêté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)