Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Auteur de Sasser Arrêté !

n°1562636
Alkor2001
Posté le 10-05-2004 à 21:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackyl a écrit :

Je suis extrèmement confus, en effet..  :sweat: L'engouement avec lequel j'ai répondu m'a fait zapper ce léger détail (habitude des quotes dans les posts aussi quelque part). Enfin les concernés se reconnaîtront sûrement. ;)

Avec toutes mes excuses et sans rancune j'espère. :)

Ca fait rien, t'es pardonné vu que t'as écrit des trucs avec lesquels j'étais d'accord!   :jap:

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 21:22:08  profilanswer

n°1562838
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 10-05-2004 à 23:37:38  profilanswer

purée, on part d'une connerie (complot) politico-médiatique pour arriver à un fight en régle Linux VS Windows  :heink:  

nos "grands" médias ont encore de beaux jours devant eux, tant qu'il y aura des pigeons de 18 ans à mettre en tôle  :(  

Et les vrais, les pures du hardware/software continueront à passer leur temps à se bouffer le nez sur des sujets aussi stéril que : "linux ça tue windows" ou "windows ça rox sa mère" !

---------------
A suivre...
n°1562927
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2004 à 08:01:00  profilanswer

miniweb a écrit :

purée, on part d'une connerie (complot) politico-médiatique pour arriver à un fight en régle Linux VS Windows  :heink:  

nos "grands" médias ont encore de beaux jours devant eux, tant qu'il y aura des pigeons de 18 ans à mettre en tôle  :(

Sasser serait un complot politico-mediatique pour mettre des gamins innocents de 18 ans en prison, et c'est toi qui reproche aux autres de troller  :lol:

n°1563043
miniweb
Posté le 11-05-2004 à 10:22:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Sasser serait un complot politico-mediatique pour mettre des gamins innocents de 18 ans en prison, et c'est toi qui reproche aux autres de troller  :lol:

ce qui me fait peur, c'est qu'on peut balancer n'importe quelle info, a peine vérifiée, ça fera le tour du monde plus rapidement qu'un virus !

et dès lors qu'on se joue encore une fois "les gentils ont gagnés contre les méchants", quel que soit le bouc, émissaire (après tout, il en faut bien un), on rassure le consommateur tout heureux de remettre des sous dans la machine pour assurer sa protection !

question con : qui ici à choppé ce virus si dévastateur ? qui aurait mis en danger des centains de milliers de serveur ?

---------------
A suivre...
n°1563059
unite_01
Trance For Life
Posté le 11-05-2004 à 10:28:12  profilanswer

une voisine a moi O_o

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1563533
loupous
Posté le 11-05-2004 à 15:06:33  profilanswer

Ben a part l'AFP et des utilisateurs branchant leur "portable du week-end" sur le réseau de leur entreprise franchement je vois pas.

Je conseille à tout mes copains de se mettre derrière un firewall et de faire leur mise à jour. Pour les particuliers c'est pas si compliqué.

Linux et le logiciel libre en général déclenche toujours de houleux débats. Je suis pas admin mais ça m'interresse quand même. Ca oblige un peu les gens à s'informer, à se former bref à ce creuser les méninges au lieu de mettre les cd et de ne voir que le bouton suivant pour faire fonctionner son imprimante.

C'est clair que pour une secretaire tout cela est un peu obscur (et je me fous pas de leurs gl hein) mais rien que d'en parler ça peut faire avancer le shmilblick non? Enfin bref je crois que plus on est informé moins on prend de risque, plus ça fonctionne.

n°1563542
dapp
papango
Posté le 11-05-2004 à 15:16:15  profilanswer

j'aime bien ce bestiaux, je me demande si je vais pas le cultiver d'ailleurs :)

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°1563588
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2004 à 16:20:11  profilanswer

miniweb a écrit :

ce qui me fait peur, c'est qu'on peut balancer n'importe quelle info, a peine vérifiée, ça fera le tour du monde plus rapidement qu'un virus !

et dès lors qu'on se joue encore une fois "les gentils ont gagnés contre les méchants", quel que soit le bouc, émissaire (après tout, il en faut bien un), on rassure le consommateur tout heureux de remettre des sous dans la machine pour assurer sa protection !

question con : qui ici à choppé ce virus si dévastateur ? qui aurait mis en danger des centains de milliers de serveur ?

Je confirme, niveau troll t'es vraiment l'hopital qui se fout de la charité...

Message édité par El Pollo Diablo le 11-05-2004 à 16:20:24
n°1563893
miniweb
Posté le 11-05-2004 à 20:23:35  profilanswer

Je confirme, niveau troll t'es vraiment l'hopital qui se fout de la charité...

ah ? bon. Ben si tu le dis...

---------------
A suivre...
n°1563956
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2004 à 21:14:00  profilanswer

miniweb a écrit :

ah ? bon. Ben si tu le dis...

Je voulais pas mais bon :

Citation :

Y'a vraiment eu un virus appelé sasser, il s'est vraiment diffusé sur le net, et si en France on en a beaucoup parlé (pour un virus hein, ca a pas non plus fait la une pendant 1 semaine...) dans les medias cette fois ci c'est que l'AFP a été touchée par le virus.
Apres le traitement de cette info n'a pas forcement été le plus eclairé et proportionné qui soit, mais de la a hurler a complot y'a quand meme de la marge.

Citation :

et dès lors qu'on se joue encore une fois "les gentils ont gagnés contre les méchants", quel que soit le bouc, émissaire (après tout, il en faut bien un),

Donc pour toi le mec arrêté n'y est pour rien, c'est un complot monté par les medias francais, les editeurs d'antivirus et la police Allemande, qui a inventé les preuve et lui a arraché des aveux, tout ca pour quasiment aucun media grand public n'y accorde plus d'un entrefilet ou 30 secondes d'antenne  [:columbo2]  

Citation :

on rassure le consommateur tout heureux de remettre des sous dans la machine pour assurer sa protection !

Ouais comme stratégie marketing c'est top, pas un antivirus meme le plus a jour qui soit n'est capable de completement arreter une infection par ce genre de virus, Windows apparait encore un peu plus comme une pauvre passoire, ca donne effectivement super envie de mettre de la thune la dedans c'est certain.  [:bien]  

Citation :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Mais je suppose que tout ceux ayant posté dans ce topic l'ayant choppé doivent bosser pour Symantec ou Trend  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 21:14:00  profilanswer

n°1563977
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-05-2004 à 21:32:03  profilanswer

Je voulais pas mais bon :

Citation :

Y'a vraiment eu un virus appelé sasser, il s'est vraiment diffusé sur le net, et si en France on en a beaucoup parlé (pour un virus hein, ca a pas non plus fait la une pendant 1 semaine...) dans les medias cette fois ci c'est que l'AFP a été touchée par le virus.
Apres le traitement de cette info n'a pas forcement été le plus eclairé et proportionné qui soit, mais de la a hurler a complot y'a quand meme de la marge.

Citation :

et dès lors qu'on se joue encore une fois "les gentils ont gagnés contre les méchants", quel que soit le bouc, émissaire (après tout, il en faut bien un),

Donc pour toi le mec arrêté n'y est pour rien, c'est un complot monté par les medias francais, les editeurs d'antivirus et la police Allemande, qui a inventé les preuve et lui a arraché des aveux, tout ca pour quasiment aucun media grand public n'y accorde plus d'un entrefilet ou 30 secondes d'antenne  [:columbo2]  

Citation :

on rassure le consommateur tout heureux de remettre des sous dans la machine pour assurer sa protection !

Ouais comme stratégie marketing c'est top, pas un antivirus meme le plus a jour qui soit n'est capable de completement arreter une infection par ce genre de virus, Windows apparait encore un peu plus comme une pauvre passoire, ca donne effectivement super envie de mettre de la thune la dedans c'est certain.  [:bien]  

Citation :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Mais je suppose que tout ceux ayant posté dans ce topic l'ayant choppé doivent bosser pour Symantec ou Trend  :sarcastic:

je plussoie énergiquement
et je voudrais aussi dire à l'assemblée qu'à mon avis la généralisation c'est pas la meilleure façon d'aborder l'informatique spécialement en matière de sécurité, un firewall c'est pas la divine toute puissance.
la plupart des arguments ont déjà été exposés, pour preuve on s'est rabattus sur linux/windows (c'est dire si on avait plus rien à se balancer tiens...)
allez, mon troll perso : linux c'est bien, windows c'est bien, c'est seulement pas fait pour la même chose

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1563980
GUG
Posté le 11-05-2004 à 21:39:11  profilanswer

> linux c'est bien, windows c'est bien, c'est seulement pas fait pour la même chose
je voie beaucoup cette phrase, mais que veut elle dire ? :heink:

n°1564084
miniweb
Posté le 11-05-2004 à 23:00:42  profilanswer

je n'aie jamais dit le contraire sur l'existence de ce vers.
Sauf que : employer des mots comme "virus", "pirate informatique", "cyber-terroriste" prouve une seule chose => l'incompétence de ceux qui en parle.
On a lourdement parler de ce virus qui exploite une faille de sécurité des système Windows. Mais dans ce cas, puisqu'une porte est ouverte dans le système, est ce un acte de piraterie que d'ouvrir cette porte et d'utiliser la fonction qu'elle offre ?
A ce compte là, on devrait aussi inculper tous les utilisateurs de Telnet  :heink:  

Enfin, t'es quand meme pas sourd : qu'est ce que tu entends à 99% du temps de gens qui t'entoure ne connaissant pas l'info ?? "tu l'as eu toi le virus Sasser ?" ....  
Complot est peut etre un grand mot, mais connivence est une évidence. Les médias utilisent des termes qui choquent, qui frappent, qui effraient. Ceci sert forcément la cause de certains (eux en 1er lieu)...

Citation :

j'aimerai un peu plus de réalisme.
Quelque soit le point d'info que tu prennes, l'histoire est rigoureusement la meme, jusqu'a relayé une info que la police va démentir "l'aide pour maman".
Et que va démentir plus tard la police ?
Un peu gros aussi le coup du pirate info qui seul de chez lui va se coder a la fois Netsky et Sasser, de chez lui réussi la propagation gigantesque mondiale...taux d'infection record !
Kevin Mitnik revival.

Quand à la couverture médiaque : je sais pas ce qu'il te faut, mais de la TV à la radio, du net à la presse, on en bouffe encore du Sasser. Et d'autant plus qu'on vient de lui découvrir des variantes à postériori de l'arrestation.

Citation :

Ouais comme stratégie marketing c'est top, pas un antivirus meme le plus a jour qui soit n'est capable de completement arreter une infection par ce genre de virus, Windows apparait encore un peu plus comme une pauvre passoire, ca donne effectivement super envie de mettre de la thune la dedans c'est certain.

Tu rigoles, mais jamais on aura autant parlé d'éditeur antivirus, de firewall et de patch Microsoft. A lire le net, on a jamais autant battu les records de DL sur les sites microsoft et des editeurs d'AV.
La bonne pub necessite d'abord de montrer le risque à ne pas souscrire la bonne assurance.  
Oui, des gens crie aux defaillances de Windows, mais qui peut se permettre de faire autrement ?  
qui peut changer son IE et son client mail sans en faire l'effort sérieux ?  
qui peut migrer d'une plateforme MS vers un OS alternatif ?
Le grand public ? et bien non, on préfère lui faire vivre la peur du net en le tenant par les couilles plutot que de l'éduquer sérieusement sur ses capacités à être autonome.

Alors dis moi maintenant : qui fait le relais publicitaire ? qui véhicule l'info quitte à ne pas recouper les sources ? qui distille cette atmosphère de crainte ? qui a intérêt à ce que les consommateurs aient peur de tout ? à qui profite l'arrestation de ce gamin de 18 ans ?

Oui, il y a Sasser. Ok. C'est un fait.
Mais alors, pour le reste, c'est donner du lard aux cochons.

---------------
A suivre...
n°1564115
david45220
Posté le 11-05-2004 à 23:18:14  profilanswer

Juste une question comme ça, les virus qu'il a crée ensuite...

Ya un patch de nouveau a appliqué ?

On peut le chooper comment ? Comme blaster et Sasser ?

Merci.

n°1564116
F18
Posté le 11-05-2004 à 23:18:52  profilanswer

david45220 a écrit :

Juste une question comme ça, les virus qu'il a crée ensuite...

Ya un patch de nouveau a appliqué ?

On peut le chooper comment ? Comme blaster et Sasser ?

Merci.

sur ce lien

http://www.zataz.com/index.php?action=news&id=5662

on voit la tete a claque.

n°1564188
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-05-2004 à 00:36:20  profilanswer

GUG a écrit :

> linux c'est bien, windows c'est bien, c'est seulement pas fait pour la même chose

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir. J'ajoute qu'on voit également ce style de phrase pour les Mac et PC.

Que peut bien pouvoir faire un Linux que ne peut pas faire un Windows, ou un Mac que ne peut pas faire un PC ?

n°1564290
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-05-2004 à 09:30:12  profilanswer

Linux c'est bien : Parce que c'est peu répandu, ça impressionne toujours : comme si tu parlais le chinois t'vois :lol:

Windows c'est bien : parce que comme ça, tu pourras dépanner ta grand-mère, et ses copines du club de bridges de couilly en auxois, dont les machines ont été victimes du ver NeSuseQueSiOnSasser.

A part ça, l'amiga est quand même mieux !

Message édité par Pupoul le 12-05-2004 à 09:30:47
n°1564581
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-05-2004 à 14:00:40  profilanswer

miniweb a écrit :

qui a intérêt à ce que les consommateurs aient peur de tout ? à qui profite l'arrestation de ce gamin de 18 ans ?

[:rofl] le mec il est resté bloqué sur X-Files
moi quand je vois les jeunes qui s'amusent à crâmer des poubelles quand ils s'ennuient je ne doute pas une seconde de leur aptitude à créer un virus rien que pour emmerder le monde

Message édité par CK Ze CaRiBoO le 12-05-2004 à 14:01:52

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1564692
miniweb
Posté le 12-05-2004 à 15:14:40  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

[:rofl] le mec il est resté bloqué sur X-Files
moi quand je vois les jeunes qui s'amusent à crâmer des poubelles quand ils s'ennuient je ne doute pas une seconde de leur aptitude à créer un virus rien que pour emmerder le monde

et toi t'es resté bloqué sur les banlieues remplie de djeunz sauvageons !

---------------
A suivre...
n°1565136
Alkor2001
Posté le 12-05-2004 à 19:58:06  profilanswer

pupoul a écrit :

A part ça, l'amiga est quand même mieux !

+1  :D

---------------
J'aime pas Apple...
n°1565176
skynet2611
Posté le 12-05-2004 à 20:18:10  profilanswer

EN tout cas, ca a fait un bon coup de pub pour les log antivirus!!!

n°1565324
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-05-2004 à 21:34:06  profilanswer

miniweb a écrit :

et toi t'es resté bloqué sur les banlieues remplie de djeunz sauvageons !

la différence fondamentale entre mon blocage et le tien, c'est qu'il y a vraiment des jeunes qui détruisent pour passer le temps ou s'amuser

---------------
n°1570154
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 17-05-2004 à 07:17:47  profilanswer

GUG a écrit :

Pardons ? windows et linux sont certe différents mais linux sait faire un peu plus de chose et mieux (bon d'accord c'est pas top pr ceux qui bosse dans l'image et pour les jeuxvideo).

n°1570187
BC-A
Posté le 17-05-2004 à 08:40:47  profilanswer

miniweb a écrit :

je n'aie jamais dit le contraire sur l'existence de ce vers.
Sauf que : employer des mots comme "virus", "pirate informatique", "cyber-terroriste" prouve une seule chose => l'incompétence de ceux qui en parle.

C'est noté :whistle:

miniweb a écrit :

On a lourdement parler de ce virus

Ha tiens, relis ta phrase plus haut... :D

miniweb a écrit :

qui exploite une faille de sécurité des système Windows. Mais dans ce cas, puisqu'une porte est ouverte dans le système, est ce un acte de piraterie que d'ouvrir cette porte et d'utiliser la fonction qu'elle offre ?
A ce compte là, on devrait aussi inculper tous les utilisateurs de Telnet  :heink:  

Où ceux qui envoient des virus (:whistle:) par mail !  [:psychokwak]  
N'importe quoi ! Utiliser n'importe quel moyen pour déposer du code "malicieux" à l'insu de l'utilisateur est un vilain acte de piraterie [:sadistyk]

à partir du moment où tu utilises, par exemple, telnet pour essayer de rentrer sur une système où tu n'as pas le droit d'entrer, c'est considéré comme une tentative d'intrusion, donc de "piraterie".

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1570404
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-05-2004 à 11:35:32  profilanswer

BC-A a écrit :

c'est considéré comme une tentative d'intrusion, donc de "piraterie".

de "piratage" sinon tu parles des méchants avec jambe de bois et perroquet sur l'épaule :D

---------------
n°1570409
BC-A
Posté le 17-05-2004 à 11:38:10  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

de "piratage" sinon tu parles des méchants avec jambe de bois et perroquet sur l'épaule :D

Les pirates des temps modernes surfent sur d'autres vagues  [:zaib3k]

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
SASSER ! HELP MESASSER...
[hotfix] Vers et virus : Sasser et Gaobot ! Reboot à cause de LSASS ?pc qui ne s'arrète pas depuis insatllation de xp sp1
Pourquoi XP redémarre quand je l'arrete ???je n'arrête pas de recevoir des virus et des trucs X....
Ces quoi ces messages d'informations qui n'arrête pas??l'instal de xp s'arrete apres la copie des fichiers ...
partage connexion internet qui s'arrete au bout de 10 min[Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter
Plus de sujets relatifs à : Auteur de Sasser Arrêté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)