Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Auteur de Sasser Arrêté !

n°1559848
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2004 à 20:04:42  answer

Reprise du message précédent :

GUG a écrit :

J'ai surtout l'impresson que ces fameux experts télé ne connaissent pas grand chose au fonctionnement d'internet. De plus je ne sais pourquoi, (enfin j'ai des idées) internet est diabolisé.

:jap: +1

diabolisé par les majors de la zik [:aras qui rit]  

ils vont me mettre des flics sur le dos quand j irai draguer sur caramail bientot, ca m enerve [:dartalmer]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 20:04:42  profilanswer

n°1559931
minipouss
un mini mini
Posté le 08-05-2004 à 21:12:48  profilanswer

vu sur free :ange:
"un porte-parole de la police de Basse-Saxe à Reuters a déclaré :"

Citation :

"Nous sommes absolument certains qu'il s'agit du créateur du ver internet car des experts de Microsoft ont participé à l'enquête et ont confirmé nos soupçons, également parce que le suspect a avoué", a ajouté le porte-parole, Frank Federau, dans un entretien avec Reuters Television.

Microsoft a reçu des renseignements de source anonyme et les a transmis au FBI américain et à la police allemande. Les trois organismes ont travaillé ensemble pour trouver le suspect, a expliqué Federau.

Message édité par minipouss le 08-05-2004 à 21:13:53
n°1560026
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 08-05-2004 à 22:57:12  profilanswer

com21 a écrit :

ça ce voit que ta pas travaillé dans une boite en tant qu'admin avec du personnel équipé de portable  :sarcastic:

Pas d'escuse, le patch était dispo une semaine avant "l'attaque".

n°1560077
com21
real men don't click
Posté le 08-05-2004 à 23:53:17  profilanswer

garuda a écrit :

faut pas parler sans connaitres tous les aspects du métier, chaque modification sur un pc peut entrainer un blocage de tel ou tel application....

Voir du systeme entier.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1560118
tad
Posté le 09-05-2004 à 00:28:03  profilanswer

si le virus à couté de l'argent aux entreprises infectés, ils se doivent de remercier le créateur du virus car :

de 1) changer l'administrateur au plus vite...on parle des machines, mais ceux qui en ont la charge sont autant coupable.

de 2) ca fait travailler les boites d'info et les techniciens, donc tout l'argent depensé n'est pas perdu !

et de 3) la plus utopique, c'est de faire prendre conscience qu'il existe aujourd"hui des alternatives au "tout crosoft"...et si deja cela peut faire basculer certains PDG pour une migration vers linux, ca sera une tres bonne chose :)

surtout que faire tourner la suite office (pour ne pas depayser les utilisateurs car Open office est tres tres bon) ou autre logiciel tournant exculisement sur "windows" peuvent tres bien, par le biais d'emulateur, tourner sur distrib linux légére (knoppix, flonix au hasard...)

il economise sur les licences, sur les antivirus (quoique les seul antivirus pour linux existe seulement parcqu'ils sont connecté à des machines "windows" ), plus de perte de temp en patch (enfin moins, ca existe aussi sur nunux) et sur les machines moins puissante pour un meme resultat.

bref, ca donne une petite leçon à tous se virus, autant par son ampleur que par sa simplicité.

au lieux de gueulé, je lui dis merci à ce jeune allemand  :D

n°1560149
fr0ggy
Posté le 09-05-2004 à 01:18:59  profilanswer

je pense que les media en on beaucoup parlés car l'AFP a ete un des premier a ce faire attaquer par le virus... donc evidement l'info a tres tres vite tournée....

Message édité par fr0ggy le 09-05-2004 à 01:19:15
n°1560154
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 01:26:25  profilanswer

garuda a écrit :

mé bien sur les pc qui etait eteint hors reseau aurait du etre a jour par une operation du saint esprit, les serveur qu'on redemarre jamais idem.

n°1560156
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 01:28:22  profilanswer

Tad a écrit :

si le virus à couté de l'argent aux entreprises infectés, ils se doivent de remercier le créateur du virus car :

de 1) changer l'administrateur au plus vite...on parle des machines, mais ceux qui en ont la charge sont autant coupable.

de 2) ca fait travailler les boites d'info et les techniciens, donc tout l'argent depensé n'est pas perdu !

et de 3) la plus utopique, c'est de faire prendre conscience qu'il existe aujourd"hui des alternatives au "tout crosoft"...et si deja cela peut faire basculer certains PDG pour une migration vers linux, ca sera une tres bonne chose :)

surtout que faire tourner la suite office (pour ne pas depayser les utilisateurs car Open office est tres tres bon) ou autre logiciel tournant exculisement sur "windows" peuvent tres bien, par le biais d'emulateur, tourner sur distrib linux légére (knoppix, flonix au hasard...)

il economise sur les licences, sur les antivirus (quoique les seul antivirus pour linux existe seulement parcqu'ils sont connecté à des machines "windows" ), plus de perte de temp en patch (enfin moins, ca existe aussi sur nunux) et sur les machines moins puissante pour un meme resultat.

bref, ca donne une petite leçon à tous se virus, autant par son ampleur que par sa simplicité.

Faut arreter les conneries, les licences sont pas si cher, en plus pour la plupart des personnes normalement constitué acheter un produit est normal.

n°1560163
bidibulle
houg !
Posté le 09-05-2004 à 01:35:18  profilanswer

Quand je vois les degats que peut faire un chtit "virus", je me dis que y'a encore du boulot pour les admin rezo dans certaine boite...

n°1560164
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 01:38:06  profilanswer

bidibulle a écrit :

Quand je vois les degats que peut faire un chtit "virus", je me dis que y'a encore du boulot pour les admin rezo dans certaine boite...

Ben on va faire simple, les donneurs de lecons viennent administrer, et a chaque connerie une baffe  :D .

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 01:38:06  profilanswer

n°1560174
trillien
Posté le 09-05-2004 à 01:45:46  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer cest D...... (pas de marque) qui est passé sous Zindowz 2000...
Les pauvres caissieres qui comprennent pas ce qui leur arrivent mettent une heure a valider un achat le temps de comprendre que le code du produit n'a pas ete enregistrer, d'appeler un technicien, que celui-ci ouvre simplement la bonne fenetre...
Mais il parait que cest le progres !!
Au moins ca occupe de les regarder se depatouiller pendant quon fait la queue !

Message édité par trillien le 09-05-2004 à 01:59:56
n°1560179
tad
Posté le 09-05-2004 à 02:08:14  profilanswer

Citation :

Faut arreter les conneries, les licences sont pas si cher, en plus pour la plupart des personnes normalement constitué acheter un produit est normal

à bon, parce que c'est gratuit c'est une connerie ? je te parle des avantages à passer sous linux....l'argument pecuniaire n'est qu'une partie des avantages, et personne ne te prive de donner quand meme une participation si tu en es satisfait.
le gros avantage, LUI, c'est l'innocuité de 99% des virus face à linux et se qui coute VRAIMENT cher c'est l'arret total d'une entreprise pour cause de virus...ce qui entraine -> technicien + des salariés que tu payes à rien faire + marchandise ou services que tu ne peux plus fournir à cause d'un system d'exploitation pleins de gruyéres que tu payes au prix fort en plus, plus les patch tous les 15 jours, plus des licences d'antivirus ect...

la note finale et le rendement de l'entreprise est en faveur de quel system ?

sinon, j'achete aussi mes soft et j'uitlise aussi ce qui vient du monde libre, et je t'assure que je suis "normalement consitué"...

Message édité par tad le 09-05-2004 à 02:32:37
n°1560195
bidibulle
houg !
Posté le 09-05-2004 à 02:51:56  profilanswer

linux en entreprise, c'est pas demain la veille.

La secretaire landgda a deja du mal avec windows alors va expliquer que pour utiliser un CDrom faut faire un mount et ne pas oublier de umount a la fin. J'imagine deja sa tronche...

Le monde linux, c'est bien beau, mais faut former tout ce petit monde derriere.
Windows sera et restera. C'est comme ca.

Et pour moi ce virus est le fruit d'un pov gamin qui a pris le code source du blaster et qu'a voulu epater ses copains.
n'empeche qu'il a du bien flipper en voyant les resultats.
c'est comme habiter au 55eme etage d'un immeuble et d'ouvrir ton robinet, laisser couler la flotte à l'etage en dessous pour voir ce que ca fait et de plus pouvoir le fermer :D.

n°1560196
pn2
Posté le 09-05-2004 à 02:55:22  profilanswer

c'est pas possible de faire un linux minimaliste niveau options avec une interface graphique simple et intuitive sans lignes de commandes et autres trucs barbares? :??:

n°1560203
pn2
Posté le 09-05-2004 à 02:59:46  profilanswer

pas la peine de prendre ce ton ironique  :o  
je connais rien à linux moa  :o  
cela dit je suis ouvert à tout: un nom de linux simple, une url? [:dawa]

n°1560207
Titalium
Posté le 09-05-2004 à 03:27:44  profilanswer

Pour qui a des notions en micro, Linux est abordable avec les dernières interfaces graphiques et tout ça (KDE ou Gnome). Attaquer des lignes de commandes un peu complexe, c'est déjà autre chose, mais c'est encore faisable. Mais ne perdez pas une chose de vue : nous sommes (les forumeurs en général) des gens interessé par la micro, donc quand on bloque sur un truc, on consulte le net, on cherche, on potasse des bouquins si on en a pour se dépétrer de la merde.

Mais quand on s'adresse à des gens pour lesquels le micro n'est ni plus ni moins qu'un outils de travail (qui les gonfle la plupart du temps en plus), on peut pas leur demander de s'investir pour comprendre comment faire une belle ligne de commande ou des choses dans ce genre. Rien qu'une arborescence pour certains, ils comprennent pas. Pas parce qu'ils sont idiots, parce qu'il veulent pas comprendre, c'est pas leur métier la micro, et c'est normal.

C'est pourquoi Linux restera un OS de gens interessé en passionné tant qu'il ne fera pas le nécessaire pour se mettre à la portée des plus réfractaire à l'informatique. On en prend le chemin, mais il reste du boulot.

Quand aux économies réalisées au passage sous Linux ou la sécurité apportée par cet OS, c'est parfois illusoire. En effet, un bon admin Windows se rémunère beacoup moins qu'un bon admin Linux (les compétences sont pas les même, et les admins Linux sont moins nombreux, ce qui est donc normal). Donc on économise sur les licence certes, mais pas sur le personnel. Pour ce qui est de la sécurité, une machine mal configurée sous Linux n'est pas plus efficace qu'une machine bien configurée sous Windows. C'est comme se croire à l'abri de tout parcequ'on a un firewall sur sa machine perso, il est illusoire de se sentir en sécurité dans son entreprise sous prétexte qu'on possède une passserelle sous Linux et bla bla bla.

Pour en revenir à Sasser, la mise à jour des postes aurait permis de minimiser grandement l'impact de ce nuisible, mais bon, je bosse dans une grosse administration, les journées de travail n'ont que 8 heures, et quand il faut former les users au nouveau outils, assurer les développements en cours, suivre les dossiers ouverts, assister les users qui ont des bécanes qui merdent, ... ben on arrive vite à passer une semaine sans effectuer des mises à jours. Ce qui laisse la bréche ouverte entre le temps ou MS fourni le correctif pour une faille et son exploitation par un ver. C'est un peu facile de critiquer les admins sans conaître les impératifs de ce métier dans certaines boites où le personnel est hyper réduit pour s'occuper de tout un parc.

Et pour ce jeune allemand, si il a que ça foutre que de faire chier un max de monde, ben qu'il aille occuper ses journées en taule quelques semaines (faut pas abuser non plus, ne parlons pas de mois ou d'années), histoire qu'il réfléchisse un peu à ce que c'est que de perdre des milliers d'€ à causes des facéties d'un petit con.

Désolé d'avoir été long et (surement) de gaver certains.

n°1560214
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-05-2004 à 04:26:19  profilanswer

Tad a écrit :

L'argument de l'OS alternatif non vulnérable aux virus me semble complètement bidon.

Quand linux sera aussi populaire que Windows sur la planète (on en est encore très très loin), bien sûr qu'il fera autant l'objet d'attaques que Windows actuellement. Et là on se mettra à découvrir les failles de linux...

Entre infecter potentiellement 99% des PC du monde entier et seulement 1%, à ton avis quelle option choisira le petit lamer qui veut épater son monde ?

Message édité par panzemeyer le 09-05-2004 à 04:26:49

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1560216
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-05-2004 à 04:46:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

mé bien sur les pc qui etait eteint hors reseau aurait du etre a jour par une operation du saint esprit, les serveur qu'on redemarre jamais idem.

heu, ya pas besoin de rebooter pour ce patch ( ni sous xp, ni sous 2k, que sous NT )

ensuite, le patch sortis plus de 15jrs avant ( Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (835732)
Première publication : le 13 avril 2004 ) ...

Et enfin, si tes pc sont hors reseau, ya pas de blem ... et un simple firewall ( meme celui d'XP ) suffit à bloquer le worms ...

donc bon, quand on veux ....

@+

Message édité par bl@p_psx le 09-05-2004 à 04:46:28
n°1560239
Requin
Posté le 09-05-2004 à 09:12:29  profilanswer

En tant qu'admin pour le compte de plusieurs clients, je n'ai pas franchement eu de soucis avec ce vers.

Je m'attendais à ce que cette faille soit exploitée... toutefois il est vrai qu'elle a été exploitée particulièrement rapidement !

En général entre la sortie d'un hotfix par MS et sa validation comme OK pour être distribué sur l'ensemble du parc via SUS ou SMS j'attends environ une semaine après déploiement sur les PCs tests. Bien que ce soit rare, il arrive malheureusement que certains hotfixes causes des problèmes et que quelques jours après une mouture révisée soit disponible (c'est le cas du MS04-11 qui dans certains cas particuliers peut poser problème).

Ensuite dire qu'un OS Linux coûte moins cher est faux, il coûte tout aussi cher, nécessite tout autant d'attention niveau sécurité et tout autant de mises à jour qu'un OS MS. Toutefois il est vrai qu'actuellement Linux est pris moins souvent pour cible, simplement de par le fait d'une  plus faible pénétration du marché (c'est aussi valable pour d'autres OS tels que MAC OS X, Free/OpenBSD, SCO UNIX, Solaris, Novell Netware et j'en passe)...

n°1560290
kaltan1
Posté le 09-05-2004 à 10:26:02  profilanswer

Trillien a écrit :

Moi ce qui me fait marrer cest D...... (pas de marque) qui est passé sous Zindowz 2000...
Les pauvres caissieres qui comprennent pas ce qui leur arrivent mettent une heure a valider un achat le temps de comprendre que le code du produit n'a pas ete enregistrer, d'appeler un technicien, que celui-ci ouvre simplement la bonne fenetre...
Mais il parait que cest le progres !!
Au moins ca occupe de les regarder se depatouiller pendant quon fait la queue !

D........?

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°1560302
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2004 à 10:32:24  profilanswer

Tad a écrit :

Encore une idiotie d'un djeunz sous nunux qui ne sait vraiment pas de quoi il parle.

Tu te vois toi, le responsable informatique, te pointer devant tes patrons et leur dire "bon, on migre sous linux, car on poeut émuler windows imparfaitement et faire tourner deux trois trucs dessus ?".

Que fais-tu des centaines d'appli métier tournant sous windows ? Tu les emule aussi ? Car même le poste de travail lambda a des logiciels achetés devant tourner partout : je pense notamment à des logiciels de monitoring d'heure, de requête de BDD ( BO pour ne pas le citer) et compagnie.

Les coûts de maintenance vont EXPLOSER ( j'imagine déjà la tête des hotliners quand on va leur dire "linux".). J'ai pas envie de voir les coûts de formation non plus ( pour TOUS les utilisateurs ).

Quand tes 2000 utilisateurs va te demandr pourquoi son CTRL+C CTRL+V marche po, tu va te marrer...

Quant à OpenOffice, il est très bien, mais il n'apporte aucune garantie de support, ce qui est essentiel pour une entreprise, et n'apporte aucun dico valable ( testez sous OOo : tapez "Bonzour", la correction proposée est "Couronnez". No comment).

Enfin, pour les coûts de licence office, ca se chiffre en millions de francs pour plus de 2000 utilisateurs. Comment tu vas les réduire ? Je t'écoute.

Enfin, pour ceux qui dénigrent le taff des admins qui se sont fait avoir : vous pensez que leur seul taff est de surveiller les failles potentielles, et d'appuyer sur un bouton pour faire de la télédistribution ? Imaginez un instant les procédures de validation pour voir si tel ou tel patch ne vas pas faire merder tel logiciel indispensable à l'entreprise... Vous vous rendez compte de la somme de travail ?

Bref, ce topic n'est qu'un ramassis de gens qui ne savent manifestement pas de quoi ils parlent, qui balancent des inepties et des bêtises en boucle. Allez dans un service informatique, dans une entreprise de taille respectable, et vous aurez un putain d'aperçu des contraintes que vous aurez.

Nous, on ne peut pas se permettre, budgétairement parlant, de passer tout le monde de Smartsuite à Office. Et la question de StarOffice est déjà difficile à faire passer et avaler, et va occasionner des couts de formation et compagnie, ainsi que des problèmes politiques de doute de pérénité et compagnie... alors linux sur le poste de travail... laissez moi rire...

n°1560366
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 11:12:21  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

heu, ya pas besoin de rebooter pour ce patch ( ni sous xp, ni sous 2k, que sous NT )

ensuite, le patch sortis plus de 15jrs avant ( Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (835732)
Première publication : le 13 avril 2004 ) ...

Et enfin, si tes pc sont hors reseau, ya pas de blem ... et un simple firewall ( meme celui d'XP ) suffit à bloquer le worms ...

donc bon, quand on veux ....

@+

Je dis ca moi j'ai pas eu de soucis, par contre pour la non obligation de rebooter j'y croit pas trop

n°1560382
weed
Posté le 09-05-2004 à 11:29:51  profilanswer

franck75 a écrit :

:jap: +1

diabolisé par les majors de la zik [:aras qui rit]  

ils vont me mettre des flics sur le dos quand j irai draguer sur caramail bientot, ca m enerve [:dartalmer]

lol frank, tu vas tjrs sur caramail ?

n°1560388
weed
Posté le 09-05-2004 à 11:37:27  profilanswer

euhh pour info, office fonctionne sous linux avec WinMe donc si vous avez des soucis compatibilité pas de probleme ....

n°1560390
weed
Posté le 09-05-2004 à 11:40:00  profilanswer

bidibulle a écrit :

linux en entreprise, c'est pas demain la veille.

La secretaire landgda a deja du mal avec windows alors va expliquer que pour utiliser un CDrom faut faire un mount et ne pas oublier de umount a la fin. J'imagine deja sa tronche...

sous KDE, c'est inutile de monter tes lecteurs, ca se fait automatiquement .....

sinon il existe un theme XP pour KDE pour ne pas destabilister les utilisateurs

n°1560393
Pupoul
Je te vois
Posté le 09-05-2004 à 11:42:41  profilanswer

Requin a écrit :

En tant qu'admin pour le compte de plusieurs clients, je n'ai pas franchement eu de soucis avec ce vers.

Je m'attendais à ce que cette faille soit exploitée... toutefois il est vrai qu'elle a été exploitée particulièrement rapidement !

En général entre la sortie d'un hotfix par MS et sa validation comme OK pour être distribué sur l'ensemble du parc via SUS ou SMS j'attends environ une semaine après déploiement sur les PCs tests. Bien que ce soit rare, il arrive malheureusement que certains hotfixes causes des problèmes et que quelques jours après une mouture révisée soit disponible (c'est le cas du MS04-11 qui dans certains cas particuliers peut poser problème).

Ensuite dire qu'un OS Linux coûte moins cher est faux, il coûte tout aussi cher, nécessite tout autant d'attention niveau sécurité et tout autant de mises à jour qu'un OS MS. Toutefois il est vrai qu'actuellement Linux est pris moins souvent pour cible, simplement de par le fait d'une  plus faible pénétration du marché (c'est aussi valable pour d'autres OS tels que MAC OS X, Free/OpenBSD, SCO UNIX, Solaris, Novell Netware et j'en passe)...

Je plussoie vigoureusement.

Une entreprise de plusieurs dizaines de PC sous Winfdows qui se fait envahir par Sasser, c'est définitivement une faute des admins réseaux/sécurité.

"Les patch causent problème" la seule chose à dire c'est :lol: le boulot  c'est aussi de tester ce genre de truc, le faire tourner quelques jours (tests de régression), puis lancer la mise à jour.

"Les serveurs qui doivent pas rebooter" :lol: également. Si ton infrastructure est soumise au bon vouloir d'une seul serveur, y'a un gros problème ! Maintenant, avec SUS ou SMS, les rebootent nécessaires de machines, tu les contrôle.

Enfin, faut bien des gens pour se moquer d'autres gens n'est ce pas ? ;)

Quand au concepteur de Sasser, je loue sa faculté à employer un telle technique sans aucune formation, et je vomi le but final d'une telle implémentation.

@Requin : Oui, pas mal d'audit donne des coûts de migration avoisinants entre Windows et Linux. Mais ne prenne pas en compte les attaques nettement moins fréquentes sur Linux que sur windows (dues à la TRES TRES TRES (*20) faible minorité de Linux par rapport aux Windows). De plus, passer sous Linux peut se révéler très payant pour la suite, à partir du moment ou toutes les applis passent en mode WEB (par exemple) et s'affranchissent de la plate-forme cliente.

Désolé pour ce HS :)

EDIT :

Citation :

Enfin, pour ceux qui dénigrent le taff des admins qui se sont fait avoir : vous pensez que leur seul taff est de surveiller les failles potentielles, et d'appuyer sur un bouton pour faire de la télédistribution ? Imaginez un instant les procédures de validation pour voir si tel ou tel patch ne vas pas faire merder tel logiciel indispensable à l'entreprise... Vous vous rendez compte de la somme de travail ?

Je suis globalement d'accord avec ce que je n'ai pas quoté TetedeIench.

Pour le reste :
Oui mais non :)
Le boulot d'un admin est quand même de préparer le terrain, alors d'accord, si l'entreprise compte 50 ou 100 ordinateurs serveurs compris, bon le pool d'admin doit pas être énorme donc ça peut être dur.

Pour les autres "grosses" boites, je persiste, monter une petite maquette de tests avec les applis les plus couramment utilisées c'est pas dur, connectée à u serveur SUS mis à) jour depuis le net c'est pas dur non plus, vérifier à distance ou faire vérifier à distance le fonctionnement des applis c'est pas dur pour les gens qui les connaissent non plus.

Franchement, plus de 100 000 postes chez nous, et pas un Sasser....
Mais mise à jour SUS et mise à jour Anti-virus ont fait le boulot :)

Ce qui est beaucoup plus génant, ce sont les nouveaux postes de travail connectés au réseau, avec un portable par exemple pas patché et le virus qui chercher à s'inflitrer...combien de machines j'ai vu déballer du carton, et qui annonce dès la fin de la config qu'il vont redémarrer GRRRR.

Message édité par Pupoul le 09-05-2004 à 11:51:45
n°1560408
Pupoul
Je te vois
Posté le 09-05-2004 à 11:55:29  profilanswer

Citation :

Bon juste un truc : vous trouvez ca normal de devoir redemarrer une machine alors que le kernel n'est pas touché, et que c'est juste une pov brique de l'ensemble  

Perso, je ne connais pas les dépendances entre ces différentes briques. Et je me méfie des "reboot non nécessaires" de MS.

Citation :

Un autre truc, ce serait pas à MS de tester si le correctifi ne fout pas le dawa   et non pas au client final ? enfin je pose la question ...

Tu aurais raison, si toutes les applications étaient bien écrites :)
MS n'est pas omniscient, et ne connait pas toutes les applis.

Citation :

Et pour le passage Windows => Linux, personne ne pense a ne plus dépendre du bon vouloir d'un editeur de soft

Je l'ai souligné dans mon message.

EDIT : Ha bah il a effacé son message :lol:

Message édité par Pupoul le 09-05-2004 à 11:56:37
n°1560416
M300A
Posté le 09-05-2004 à 12:01:01  profilanswer

Au lieu de tout balancer sur ce lycéen, faudrait ptetre que les entreprises se posent des question, par ce qu'un simple routeur (sans srv par defaut), un firewall ou une mise a jour regulière de windows (facile avec SUS sur un domaine) les aurait protéger de sasser...

n°1560426
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:09:06  profilanswer

pfff ce lycéen n'est probablement qu'un gamin qui s'est vanté et comme il n'a rien fait il n'aura rien.
Tout ceci n'est que du vent: la Preuve en est que on n'a pas le nom du type bien qu'il soit majeur, et qu'il a été relaché au bout de quelques heures. On ne retrouve jamais le créateur d'un virus, juste 2-3 gars qui se vantent l'être, rien de plus.

n°1560445
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 12:15:06  profilanswer

pupoul a écrit :

Franchement, plus de 100 000 postes chez nous, et pas un Sasser....
Mais mise à jour SUS et mise à jour Anti-virus ont fait le boulot :)

Ce qui est beaucoup plus génant, ce sont les nouveaux postes de travail connectés au réseau, avec un portable par exemple pas patché et le virus qui chercher à s'inflitrer...combien de machines j'ai vu déballer du carton, et qui annonce dès la fin de la config qu'il vont redémarrer GRRRR.

Dans le cas sasser il ne sert a rien, si ce n'est mettre devant le fait acompli que le vers est la

n°1560452
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 12:16:43  profilanswer

M300A a écrit :

Au lieu de tout balancer sur ce lycéen, faudrait ptetre que les entreprises se posent des question, par ce qu'un simple routeur (sans srv par defaut), un firewall ou une mise a jour regulière de windows (facile avec SUS sur un domaine) les aurait protéger de sasser...

Quand t'as une client qui vient avec un portable pourri et qui le met sur ton reseau, le firewall il empeche pas grand chose

n°1560470
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:24:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  

faut le pendre pas les couyes pour l'exemple et lui faire graver lui meme sur son crane 'je recommencerai plus' au fer a souder

Lui peut-être sait écritre couilles avec la bonne orthographe.
Et à ta place je le remercierait de faire un virus si innofensif!

---------------
:)
n°1560471
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:25:43  profilanswer

GUG a écrit :

Ca a surtout demontré l'incompétence de pas mal d'admin Windows ... mais bon bien sur c'est pas de leur faute et ils ne seront pas inquiété. :fou:  

S'ils avaient fait leur boulot, ca n'aurait pas cosé autant de dégat. :fou: mais bon ca avant que tf1 le dise ...

l'avantage de NT face à Linux c'est qu'il peut être administré par un incapable et généralement c'est le cas!

---------------
n°1560473
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:27:01  profilanswer

GUG a écrit :

Rahhh ca m'enerve, ceux qui se prétendent informaticien mais sont pas fichus de garder leur machine à jour :fou: et ces meme personnes ont un diplomes d'ingé !! mais ils l'ont eu dans une pochette surprise ou quoi :??: :fou:  

et dans beaucoup de boite les ingé font de la branlette intellectuel pendant que les techs bossent et font tourner le reseau :fou:

gros malin comment tu fais à la prochaine réinstall? étant donné que pour avoir le patch faut te connecter à internet mais que si tu te connecte à internet tu te prends le virus  :pt1cable:

---------------
n°1560478
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2004 à 12:28:20  profilanswer

Tad a écrit :

Professionels = bien souvent des logiciels spécifiques sous Win = Windows. Donc *n*x, tu peux oublier.

Maintenant routeur NAT + spamihilator + pare feu sur les portables et tu réduis déjà facilement de 50% les emmerdes liées à des virus ou à des portables qui reviennent dans la boite.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1560479
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 12:28:33  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

Lui peut-être sait écritre couilles avec la bonne orthographe.
Et à ta place je le remercierait de faire un virus si innofensif!

a) c'etait fait expres
b) Je supporte pas les auteur de virus, ok il est inofensif pour le pc, mais il fous quand meme la merde (encore que la proportionnelement, j'en ai vu plus a la tv que par mes propres yeux). Je sais pas ce qu'ils cherchent en fesant ca mais si il fesaient quelque chose de constructif (si defois il en sont capable) au lieu de se prendre pour les chevalier de l'apocalipse

n°1560481
Harq al-Ad​a
Posté le 09-05-2004 à 12:29:13  profilanswer

GUG a écrit :

> moi c'est les journalistes de TF1 que je mettrai à la porte  
des qu'ils ouvrent leur gueules, qq soit le sujet -surtout informatique-, ca m'enerve ...
extrait : tous les pcs de la planete ... heuresement que tous les pcs (deja distinguo pc, ordianteurs connaissent pas) ne tournent pas sous windows, on serait mal barré :/

clair!

---------------
n°1560484
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 12:29:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Professionels = bien souvent des logiciels spécifiques sous Win = Windows. Donc *n*x, tu peux oublier.

Maintenant routeur NAT + spamihilator + pare feu sur les portables et tu réduis déjà facilement de 50% les emmerdes liées à des virus ou à des portables qui reviennent dans la boite.

si c'est pas encore des vieux truc sous dos

Message édité par DesuetCR_B le 09-05-2004 à 12:30:34
n°1560486
GUG
Posté le 09-05-2004 à 12:31:08  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

gros malin comment tu fais à la prochaine réinstall? étant donné que pour avoir le patch faut te connecter à internet mais que si tu te connecte à internet tu te prends le virus  :pt1cable:

bah tu met un linux devant  [:mrbrelle]
(Pour les particuliers c'est pas forcement possible, un pot s'est enervé contre ca ... enfin je lui est repondu la meme chose que toi)

Message édité par GUG le 09-05-2004 à 12:32:14
n°1560487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2004 à 12:31:18  profilanswer

Titalium a écrit :

Mais quand on s'adresse à des gens pour lesquels le micro n'est ni plus ni moins qu'un outils de travail (qui les gonfle la plupart du temps en plus), on peut pas leur demander de s'investir pour comprendre comment faire une belle ligne de commande ou des choses dans ce genre. Rien qu'une arborescence pour certains, ils comprennent pas. Pas parce qu'ils sont idiots, parce qu'il veulent pas comprendre, c'est pas leur métier la micro, et c'est normal.

Disons même clairement qu'une grosse partie des utilisateurs ne capte rien à l'organisation de l'arborescence de fichiers et à son fonctionnement et du coup font des tas de conneries ou sont tout de suite perdus. Ce constat m'horrifie et pourtant plus ça va et plus j'en vois.

Tourner sous linux avec ses /trucmuche et ses lignes de commandes, moi je me prend l'ecran dans la gueule vite fait :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
SASSER ! HELP MESASSER...
[hotfix] Vers et virus : Sasser et Gaobot ! Reboot à cause de LSASS ?pc qui ne s'arrète pas depuis insatllation de xp sp1
Pourquoi XP redémarre quand je l'arrete ???je n'arrête pas de recevoir des virus et des trucs X....
Ces quoi ces messages d'informations qui n'arrête pas??l'instal de xp s'arrete apres la copie des fichiers ...
partage connexion internet qui s'arrete au bout de 10 min[Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter
Plus de sujets relatifs à : Auteur de Sasser Arrêté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)