Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter

n°1464648
Yoyo@
Posté le 24-02-2004 à 10:50:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai remarqué que non disaue dur n'arretait pas de gratter. Alors, en ouvrant le Task Manager de Win2K, j'ai remarqué que le seul programme étant en activité était VSMon.exe. Il me semble que celui ci est lié a Zone Alarm.  
 
Je me suis donc demandé pkoi toutes les secondes, mon disque dur se mettait a gratter. Alors, je suis allé voir le LogViewer de ZoneAlarm et g vu que environ toutes les secondes, j'étais "victime" d'acces a mon port 4662. Bien sur, ZoneAlarm me bloque tout ca, mais la consequnce, je pense, est que toutes les secondes, il gratte sur mon disque dur pour enregistrer le log. (enfin, c une idée...)
 
Donc, je me demandais sil était possible de désactiver le log dans ZoneAlarm. Ces bruits de disque dur grattant toutes les secondes, c'est irritant!!!  
Je n'ai pas trouvé l'option,
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 10:50:35  profilanswer
 

n°1465113
orbitalcoi​l
Posté le 24-02-2004 à 16:37:41  profilanswer
 

Tu as quelle version ?


---------------
A vendre
n°1465118
Yoyo@
Posté le 24-02-2004 à 16:42:14  profilanswer
 

J'ai la version 3.7  (3.7.202)

n°1465132
orbitalcoi​l
Posté le 24-02-2004 à 16:53:21  profilanswer
 

va falloir mettre a jour déjà
http://www.pcinpact.com/actu/news/13158.htm


---------------
A vendre
n°1465138
Yoyo@
Posté le 24-02-2004 à 16:57:44  profilanswer
 

Lol, d'accord :)
 
Mais je ne sais pas si ça résoudra mon problème!
 
Je vais quand meme essayer!
 
PS : C''est stressant d'entendre sans arret son disque dur gratter, de temps en temps, surtout sur un ordi portable hyper silencieux à la base!

n°1465157
sanpellegr​ino
Posté le 24-02-2004 à 17:18:28  profilanswer
 

Euh... passe à Kerio :whistle:
 
 
[:dehors]

n°1465234
orbitalcoi​l
Posté le 24-02-2004 à 18:26:15  profilanswer
 

ca devient lassant


---------------
A vendre
n°1465380
sanpellegr​ino
Posté le 24-02-2004 à 20:30:55  profilanswer
 

:o désolé
yoyo@ > Tu as essayé en désactivant l'enregistrement des alertes dans le log ? (Alerts & Logs > Advanced)
On ne sait jamais...

n°1465601
Yoyo@
Posté le 24-02-2004 à 22:47:11  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

:o désolé
yoyo@ > Tu as essayé en désactivant l'enregistrement des alertes dans le log ? (Alerts & Logs > Advanced)
On ne sait jamais...


 
Bah justement, c'est bien l'option que je cherche de désactiver le logging, mais je ne la trouve pas. La section Advanced contient juste des options concernant l'archivage des fichiers de logs, et non pas la suppression de ce logging (Log Archive Settings, Log Archive Location et Log Archive Appearance)

n°1465665
sanpellegr​ino
Posté le 24-02-2004 à 23:40:03  profilanswer
 

Ah bon ?  
Ici (version 4.5.538.001) je peux décocher l'option "Archive log text files daily"...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 23:40:03  profilanswer
 

n°1465675
Yoyo@
Posté le 24-02-2004 à 23:45:41  profilanswer
 

Bah oui, moi aussi (et c décoché) mais ca lui indique juste de ne pas faire un backup de ton log une fois par jour, mais ca ne lui dit pas de ne pas faire de log en temps réel sur un fichier du disque dur...

n°1467048
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 00:03:55  profilanswer
 

Ca y est, g installé la nouvelle version et il me semble que ca gratte moins (a confirmer)
 
Par contre, quand je vais dans mon log Viewer, je me rends compte que mslaugh.exe essaie d'accéder a Internet environ 500 fois...par minute!!

n°1467057
charly007
Posté le 26-02-2004 à 00:12:39  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


Par contre, quand je vais dans mon log Viewer, je me rends compte que mslaugh.exe essaie d'accéder a Internet environ 500 fois...par minute!!


D'après ce que j'ai trouvé (et que tu aurais pu trouver par toi-meme en cherchant un peu), il semble que ce soit le virus blaster.


Message édité par charly007 le 26-02-2004 à 00:13:55
n°1467071
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 00:19:29  profilanswer
 

Lol, je sais bien que c un virus, et g été l'un des premiers affectés, avant meme qu'ils en parlent sur le net, et d'ailleurs, c a partir de ce moment la que je me suis mis au firewall, car je pressentis bien que ce virus faisait des appels a Internet des que je démarrais le net (mon ordi se mettait a rebooter "au bout de 30 secondes"
 
Seulement, les antivirus, j'en ai marre, ca me bouffe toutes les ressources du PC.

n°1467080
charly007
Posté le 26-02-2004 à 00:36:07  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Lol, je sais bien que c un virus, et g été l'un des premiers affectés, avant meme qu'ils en parlent sur le net, et d'ailleurs, c a partir de ce moment la que je me suis mis au firewall, car je pressentis bien que ce virus faisait des appels a Internet des que je démarrais le net (mon ordi se mettait a rebooter "au bout de 30 secondes"
 
Seulement, les antivirus, j'en ai marre, ca me bouffe toutes les ressources du PC.


Désolé, je pensais que c'était une question. :heink:

n°1467083
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 00:39:21  profilanswer
 

charly007 a écrit :


Désolé, je pensais que c'était une question. :heink:  


 
Pas de pb!
 
En fait, ct pas vraiment une question, mais plutot un "attrappe commentaires/suggestions"
 
Est ce que c possible de virer ca a la main? ou alors je dois utiliser un AV? Tu utilises quoi toi?

n°1467098
charly007
Posté le 26-02-2004 à 00:56:32  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Pas de pb!
 
En fait, ct pas vraiment une question, mais plutot un "attrappe commentaires/suggestions"
 
Est ce que c possible de virer ca a la main? ou alors je dois utiliser un AV? Tu utilises quoi toi?


Un antivirus, et tout le monde te suggèrera d'en avoir un.
Et puis j'ai aussi un routeur, ça évite bien des problèmes.
 
Pour blaster :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par charly007 le 26-02-2004 à 01:07:52
n°1467122
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 01:21:34  profilanswer
 

charly007 a écrit :


Un antivirus, et tout le monde te suggèrera d'en avoir un.
Et puis j'ai aussi un routeur, ça évite bien des problèmes.
 
Pour blaster :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


 
Les liens des patchs MSoft ne marchent pas sur le topic!
C hallucinant de voir que tout le monde a été touché en meme temps!  
Sinon, tu utilises quoi comme AV toi?

n°1467125
charly007
Posté le 26-02-2004 à 01:29:39  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :


Sinon, tu utilises quoi comme AV toi?


Norton 2003. Il y a pas mal de topics qui traitent des antivirus, chacun faisant l'éloge d'un AV différent.

n°1467142
jeantend
Tu es savon
Posté le 26-02-2004 à 02:06:49  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Euh... passe à Kerio


 
+1
moi zonealarme me créait des freez dans le jeux
d ailleur il est connu que ZA utilise beaucoup de ressources au bout d un moment
kerio simple et efficasse tout ce que j aime dans un firewall (j avais testé look n stop mais je le trouve relou dans la gestion des regles, il ne fait rien automatiquement)
 
sinon zonealarm pour les log il me semble que c est dans le premier onglet à gauche tout en haut ; et ensuite le 3eme onglet à droite... mais je suis plus sur :/ tu as la version pro ? j avais pas le souvenir que c etait specialement caché la desactivation des log :/
 
ensuite pour repondre a charly ya des sites de comparaison de firewall en thermes de securité, donc de facon objective : looknstop arrive premier, puis kerio (moi j ai choisi kerio ke je trouvais plus agréable en therme d utilisation)
 
mais bon je connai des gens ki ne jurent que par un Firewall inconnu kil disent kil est top secret et ke c est le meilleur... perso ca me laisse septique un super firewall dont personne ne parle :lol:
 
pour le site qui compare les firewall c est ici


Message édité par jeantend le 26-02-2004 à 02:16:33

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1467321
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 10:24:09  profilanswer
 

jeantend a écrit :


 
+1
moi zonealarme me créait des freez dans le jeux
d ailleur il est connu que ZA utilise beaucoup de ressources au bout d un moment
kerio simple et efficasse tout ce que j aime dans un firewall (j avais testé look n stop mais je le trouve relou dans la gestion des regles, il ne fait rien automatiquement)
 
sinon zonealarm pour les log il me semble que c est dans le premier onglet à gauche tout en haut ; et ensuite le 3eme onglet à droite... mais je suis plus sur :/ tu as la version pro ? j avais pas le souvenir que c etait specialement caché la desactivation des log :/
 
ensuite pour repondre a charly ya des sites de comparaison de firewall en thermes de securité, donc de facon objective : looknstop arrive premier, puis kerio (moi j ai choisi kerio ke je trouvais plus agréable en therme d utilisation)
 
mais bon je connai des gens ki ne jurent que par un Firewall inconnu kil disent kil est top secret et ke c est le meilleur... perso ca me laisse septique un super firewall dont personne ne parle :lol:
 
pour le site qui compare les firewall c est ici


 
Merci pour tes explications!
 
Je vaies effectivement tester Kerio! C toujours sympa de tester qcchose de nouveau!
 
Sinon, j'utilisais la version standard de Zone Alarm (gratuite) mais le probleme, c que c un firewll "user friendly" et donc, tu n'as pas la possibilité de le paramétrer de manière fine!

n°1467398
sanpellegr​ino
Posté le 26-02-2004 à 11:04:39  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


Sinon, j'utilisais la version standard de Zone Alarm (gratuite) mais le probleme, c que c un firewall "user friendly" et donc, tu n'as pas la possibilité de le paramétrer de manière fine!


Excellente idée ! Un avantage de Kerio par rapport à Look n' Stop c'est qu'il est gratuit :)
Par contre prends la version 2.1.5, plus légère et (selon moi) plus intuitive ! La 4 se rapproche de Sygate (qui est bon aussi d'ailleurs) et permet moins de reglages. Mais c'est clair que c'est aussi parce que je suis super habitué à la 2.1.5 :D
Si tu as des questions n'hésite pas !

n°1467422
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 11:14:18  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


Excellente idée ! Un avantage de Kerio par rapport à Look n' Stop c'est qu'il est gratuit :)
Par contre prends la version 2.1.5, plus légère et (selon moi) plus intuitive ! La 4 se rapproche de Sygate (qui est bon aussi d'ailleurs) et permet moins de reglages. Mais c'est clair que c'est aussi parce que je suis super habitué à la 2.1.5 :D
Si tu as des questions n'hésite pas !


Tu es certain de ce que tu dis? Car j'ai toujours un peu de mal pour opter pour une version qui n'est pas la derniere en date...
 
Merci en tout cas pour ton aide :hello:

n°1467603
sanpellegr​ino
Posté le 26-02-2004 à 12:53:16  profilanswer
 

J'emploie depuis presque un an la 2.1.5. A la base je suis comme toi

Citation :

j'ai toujours un peu de mal pour opter pour une version qui n'est pas la derniere en date...


du coup j'ai testé la v.4... qui ne m'a pas convaincu du tout :sweat:
Mais bon chacun ses goûts, à toi de voir ! Les deux versions sont très différentes mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu de grosses failles dans ma version (que j'adore :love:) du coup je la garde :)

n°1467677
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 13:37:06  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

J'emploie depuis presque un an la 2.1.5. A la base je suis comme toi

Citation :

j'ai toujours un peu de mal pour opter pour une version qui n'est pas la derniere en date...


du coup j'ai testé la v.4... qui ne m'a pas convaincu du tout :sweat:
Mais bon chacun ses goûts, à toi de voir ! Les deux versions sont très différentes mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu de grosses failles dans ma version (que j'adore :love:) du coup je la garde :)  


Et comme AntiVirus, tu utilises quoi?

n°1467707
sanpellegr​ino
Posté le 26-02-2004 à 13:56:36  profilanswer
 

Mon bon sens :sol:
Jusqu'ici jamais eu un seul problème [:cassebrik]
Un antivirus est bien trop lourd pour mon pauvre HDD de portable 4500rpm :sweat:
En plus ils ont toujours un (court) temps de retard sur les derniers virii à la mode :D
Je fais quand même de temps en temps un scan en ligne pour être sûr :)  
 
Ah oui j'emploie Firefox au lieu d'IE et volet de visualisation désactivé dans OE [:spamafote]

n°1467714
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 14:01:32  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Mon bon sens :sol:
Jusqu'ici jamais eu un seul problème [:cassebrik]
Un antivirus est bien trop lourd pour mon pauvre HDD de portable 4500rpm :sweat:
En plus ils ont toujours un (court) temps de retard sur les derniers virii à la mode :D
Je fais quand même de temps en temps un scan en ligne pour être sûr :)  
 
Ah oui j'emploie Firefox au lieu d'IE et volet de visualisation désactivé dans OE [:spamafote]  


 
+1
C'est ce que je disais plus haut, je suis tres réticent aux antivirus, et ya rien de mieux que le bon sens (meme si y a des virus qu'on ne pt pas éviter, genre msBlast)
 
Tu fais des scans en ligne? Ca m'intéresse! Tu fais ca comment? Ca t'évite d'installer quoi que ce soit?

n°1467732
charly007
Posté le 26-02-2004 à 14:20:09  profilanswer
 

jeantend a écrit :


ensuite pour repondre a charly ya des sites de comparaison de firewall en thermes de securité, donc de facon objective : looknstop arrive premier, puis kerio (moi j ai choisi kerio ke je trouvais plus agréable en therme d utilisation)


Je n'ai pas parlé des firewalls.
Mais je pense autant des topics sur les firewalls que de ceux sur les antivirus.
A force de voir des topics où l'un est plébiscité dans les premiers posts, puis déconseillé dans les posts suivant, le pire effet est que l'utilisateur débutant ne sait plus lequel choisir.
 
Mon avis sur la question est que n'importe lequel fait l'affaire pour l'utilisateur lambda (meme si pour etre bien configuré le firewall necessite quelques connaissances).


Message édité par charly007 le 26-02-2004 à 14:21:04
n°1467740
sanpellegr​ino
Posté le 26-02-2004 à 14:22:39  profilanswer
 

Il installe juste un contrôle ActiveX avec les définitions des virus, prend rien comme place [:spamafote]
Regarde ici:
http://www.secuser.com/antivirus/
http://www.bitdefender.com/scan/license.php
Y en a d'autres sur Google.

n°1467743
charly007
Posté le 26-02-2004 à 14:23:09  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


(meme si y a des virus qu'on ne pt pas éviter, genre msBlast)


Justement, blaster (qui est un ver et non un virus) aurait pu etre évité si les utilisateurs avaient installé le patch, disponible bien avant son l'apparition.

n°1467899
sanpellegr​ino
Posté le 26-02-2004 à 15:41:25  profilanswer
 

Et aussi s'ils utilisaient par exemple un Firewall qui bloquait les ports 135, 139 et autres :whistle:

n°1467901
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 26-02-2004 à 15:41:55  profilanswer
 

j'ais le même problème avec norton 2004 mon HD "grate" de temsp en temps :/

n°1467908
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 15:45:59  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Et aussi s'ils utilisaient par exemple un Firewall qui bloquait les ports 135, 139 et autres :whistle:


 
Bah lol, c ce que je fais pour le moment, vu que Blaster traine tjs sur ma machine, j'utilise mon firewall pour l'emcpecher d'accéder a Internet. Des que j'éteins mon firewall, g droit a un reboot :D

n°1467990
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 26-02-2004 à 16:30:56  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Bah lol, c ce que je fais pour le moment, vu que Blaster traine tjs sur ma machine, j'utilise mon firewall pour l'emcpecher d'accéder a Internet. Des que j'éteins mon firewall, g droit a un reboot :D


puisque les liens microsoft ne fonctionne pas essaye ce correctif cela devrait aller.
 
http://jeromelis.free.fr/WindowsXP [...] 86-FRA.exe
 
ensuite reboot impérativement.
 
Coupe ton firewall lors du redémarage conecte toi et regarde si tu as encor le problème.

n°1468579
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 22:30:50  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

J'emploie depuis presque un an la 2.1.5. A la base je suis comme toi

Citation :

j'ai toujours un peu de mal pour opter pour une version qui n'est pas la derniere en date...


du coup j'ai testé la v.4... qui ne m'a pas convaincu du tout :sweat:
Mais bon chacun ses goûts, à toi de voir ! Les deux versions sont très différentes mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu de grosses failles dans ma version (que j'adore :love:) du coup je la garde :)  


 
Concernant Kerio, voici ce qu'ils disent sur le site:
 

Code :
  1. For home users, Kerio Personal Firewall 4 is available in two flavors - the full edition and the limited free edition.
  2. After installation, KPF works as the full edition for 30 days, after which it becomes the limited free edition.
  3. Limited free edition does not provide the content filtering capabilities such as blocking pop-up windows, ads, VB scripts, cookies, etc. and other extra features. Please see the comparison table for more details.


 
Bref, il n'est donc pas gratuit, sauf pour la version limitée...
Sinon, g trouvé la version 2.14
 
Est ce que c'est celle la a laquelle tu fais référence?

n°1469113
sanpellegr​ino
Posté le 27-02-2004 à 13:12:11  profilanswer
 

Savais pas que la v.4 était payante, quelle honte :o
Je te conseille la version 2.1.5, dispo ici, entièrement gratuite.

n°1469242
Yoyo@
Posté le 27-02-2004 à 14:09:00  profilanswer
 

Merci.
C'est cool, jevois que cette version n'est p[as trop vieille (juin ou juiillet 2003)
 
Sinon, je ne trouve pas que ce soit une honte de faire payer un logiciel: Il fo bien que les gens qui les concoivent puissent vivre. On va dire simmplement que c'est dommmage pour nous...d'autant plus dommage si les versions précédentes étaient gratuites.

n°1471440
sanpellegr​ino
Posté le 29-02-2004 à 09:14:07  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Merci.
Sinon, je ne trouve pas que ce soit une honte de faire payer un logiciel: Il fo bien que les gens qui les concoivent puissent vivre. On va dire simmplement que c'est dommmage pour nous...d'autant plus dommage si les versions précédentes étaient gratuites.


Bien ça un converti de plus à Kerio :D
C'est bien ce que je voulais dire en disant que c'est une honte, hein :o, je suis bien d'accord avec toi.
L'ennui c'est qu'il faut à chaque fois attendre de trouver mieux ou aussi bien en gratuit et donc changer de logs. Enfin ça c'est pour ceux qui préfèrent rester plus ou moins dans la légalité :whistle:
Sinon ça va pour configurer Kerio ?

n°1492131
Yoyo@
Posté le 16-03-2004 à 09:59:44  profilanswer
 

Bon, me voila de retour apres quelque temps de test de Kerio 2.1.5
 
Bon, c'est sur, pour ma part, y a rien a dire, il est vraiment efficace, j'aime beaucoup cette possibilité offerte de bien controler chaque port, adresse IP, etc, de maiere fine et transparente.  
 
 
D'autre part, il semble utiliser vraiment peu de ressource, et en plus, il solutionne mon probleme original, a savoir ce disque dur qui grattait tout le temps a caus de Zone Alarm.
 
Je ne sais pas encore parfaitement m'en servir, mais c'est sur qu'on pt voir direct lorsque quelqu'un essaie de s'introduire sur son ordi.
 
Par contre, g quelques problemes... Je suis chez Tele2, et a chaque fois que le serveur Tele2 essaie de m'envoyer mes emails sur Outlook Express, comme c'est a chaque fois fait avec une adresse IP différente, je ne px pas créer de regle générale autorisant tous les acces a partir des serveurs Tele2, et donc, toutes les 2 minutes, g des messages du genre:
 
Someone from d213-101-219-168.cust.tele2.fr [213.101.219.168], port 4208 wants to connect to port 445 owned by 'SYSTEM' on your computer
 
Bien sur, je pourrais autoriser toutes les adresses du type 213-101-x-x mais les probleme, c que alors n'importe qui étant chez Tele2 pourrait profiter de cet acces?
 
Sinon, a part ca, tout va bien, chui satisfait!

n°1492280
sanpellegr​ino
Posté le 16-03-2004 à 12:14:13  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Bon, me voila de retour apres quelque temps de test de Kerio 2.1.5
 
Bon, c'est sur, pour ma part, y a rien a dire, il est vraiment efficace, j'aime beaucoup cette possibilité offerte de bien controler chaque port, adresse IP, etc, de maiere fine et transparente.  
 
 
D'autre part, il semble utiliser vraiment peu de ressource, et en plus, il solutionne mon probleme original, a savoir ce disque dur qui grattait tout le temps a caus de Zone Alarm.
 
Je ne sais pas encore parfaitement m'en servir, mais c'est sur qu'on pt voir direct lorsque quelqu'un essaie de s'introduire sur son ordi.


[:figti] Qu'est ce que je disais dans mon premier post [:figti]

Yoyo@ a écrit :


Par contre, g quelques problemes... Je suis chez Tele2, et a chaque fois que le serveur Tele2 essaie de m'envoyer mes emails sur Outlook Express, comme c'est a chaque fois fait avec une adresse IP différente, je ne px pas créer de regle générale autorisant tous les acces a partir des serveurs Tele2, et donc, toutes les 2 minutes, g des messages du genre:
 
Someone from d213-101-219-168.cust.tele2.fr [213.101.219.168], port 4208 wants to connect to port 445 owned by 'SYSTEM' on your computer
 
Bien sur, je pourrais autoriser toutes les adresses du type 213-101-x-x mais les probleme, c que alors n'importe qui étant chez Tele2 pourrait profiter de cet acces?
 
Sinon, a part ca, tout va bien, chui satisfait!


:heink: ben tu autorises Outlook Express sur tous les ports et toutes les adresses IP en sortant uniquement et ça fonctionne, non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter

 

Sujets relatifs
problèmes d'accès à une partie d'un disque dur partitionnéComment créer un disque virtuel qui pointe sur le disque principal ?
comment acceder au disque dur de mon deuxieme ordi en reseau ?zone alarm mise a jour
Renommer le disque dur sous XP impossible?perdue 2/3 de mon disque dur ! comment les retrouvés???
probleme mise en veille de mon disque durgravure DVD et zone...
disque dur en panne 
Plus de sujets relatifs à : [Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR