Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Activation

n°3407610
renaud072
Posté le 21-09-2021 à 21:49:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette histoire de windows non activé me rappelle LTT  :D  
 
Et même certains PC de l'enedis lab : https://www.youtube.com/watch?v=Flw-Tbb1C_k à 17:20


Message édité par renaud072 le 21-09-2021 à 21:52:18

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 21:49:42  profilanswer
 

n°3407611
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-09-2021 à 21:50:56  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Facile : ça n'est pas légal.
Il faut obligatoirement une licence valide et activée pour utiliser Windows.


 
Dans ce cas pourquoi Microsoft nous laisse-t’il installer Windows sans license, et même l’utiliser après ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3407612
renaud072
Posté le 21-09-2021 à 22:02:39  profilanswer
 

Simple, ils préférèrent que tu utilises leur produit même si tu payes pas, pour pas aller voir ailleurs.

 

Enfin ça a pas toujours été le cas. Avec XP si au bout de 30 jours t'avais pas rentré une clé c'était rideau avec impossibilité d'ouvrir la session.

 

On peut d'ailleurs remarquer comment avec les versions, la non-activation a été de moins en moins contraignante, avec vista et 7 c'était un écran noir avec un popup, pour 8 et 10 juste quelques paramètres désactivés.

 

De même le système d'activation (pour la partie KMS) n'a pas changé depuis vista et est d'une simplicité...

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 22-09-2021 à 00:28:48

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3407619
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-09-2021 à 00:02:46  profilanswer
 

Débat interessant, mais je crois que flash_gordon ne sait pas qu'en installant McAfee antivirus on est tranquille à 100% (la version de 2008 suffit car Windows XP n'a plus été mise à jour après le Service Pack 3, il ne peut donc pas y avoir de nouveaux virus !).
 
flash_gordon, tu es un ignorant.
 
 

Spoiler :

C'est une blague hein, ne fait pas ça phenry.
Pour W10 le problème sur les tromblons datant de la préhistoire c'est que ça les met à genoux (j'ai tenté sur mon eeePC 1000H (Atom 32 bits), techniquement ça tourne mais faut attendre mille ans entre deux cliques, ça swap à fond les ballons et le CPU est perpétuellement à l'agonie).
Heureusement Mx Linux tourne très bien sur les antiquités et est à jour, lui. Même sans McAfee.
 
 
NB : Si son PC est entièrement déconnecté du réseau, à la rigueur il peut le laisser sous XP. J'ai bien un W98 pour le rétrogaming  [:yiipaa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Kyjja le 22-09-2021 à 00:08:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3407622
Trit'
Posté le 22-09-2021 à 00:08:14  profilanswer
 

Tu m’as fait peur avec ton message, Kyjja (que j’ai lu avant que tu ne rajoutes la partie en spoiler) ! [:ula]

n°3407623
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-09-2021 à 00:09:05  profilanswer
 

Ouais, j'ai un poil édité.

 

Sur le dernier topal j'y avait été à fond, c'était mal passé.


Message édité par Kyjja le 22-09-2021 à 00:09:44

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3407625
renaud072
Posté le 22-09-2021 à 00:26:55  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


NB : Si son PC est entièrement déconnecté du réseau, à la rigueur il peut le laisser sous XP. J'ai bien un W98 pour le rétrogaming  [:yiipaa:4]


 
Ça me fait penser à une vidéo où un gras essayait d'infecter un windows 98 et n'y arrivait pas... même les virus au bout d'un moment ne sont plus compatibles  :lol:  


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3407626
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-09-2021 à 01:24:09  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


 
Ça me fait penser à une vidéo où un gras essayait d'infecter un windows 98 et n'y arrivait pas... même les virus au bout d'un moment ne sont plus compatibles  :lol:  


 [:haha jabba]  
 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3407633
flash_gord​on
Posté le 22-09-2021 à 09:38:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


Pour W10 le problème sur les tromblons datant de la préhistoire c'est que ça les met à genoux (j'ai tenté sur mon eeePC 1000H (Atom 32 bits), techniquement ça tourne mais faut attendre mille ans entre deux cliques, ça swap à fond les ballons et le CPU est perpétuellement à l'agonie).


 
Son PC n'est pas une antiquité, il date d'après la fin du support XP.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407635
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2021 à 10:52:21  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Simple, ils préférèrent que tu utilises leur produit même si tu payes pas, pour pas aller voir ailleurs.
 
Enfin ça a pas toujours été le cas. Avec XP si au bout de 30 jours t'avais pas rentré une clé c'était rideau avec impossibilité d'ouvrir la session.  
 
On peut d'ailleurs remarquer comment avec les versions, la non-activation a été de moins en moins contraignante, avec vista et 7 c'était un écran noir avec un popup, pour 8 et 10 juste quelques paramètres désactivés.
 
De même le système d'activation (pour la partie KMS) n'a pas changé depuis vista et est d'une simplicité...


Pas du tout.
 
C'est pour ne pas bloquer les utilisateurs artificiellement si un jour il y a un souci technique au niveau des systèmes d'activation (problème chez MS, pas de connexion internet, etc...).
Ils laissent 30 jours à l'utilisateur d'une licence valide pour qu'elle s'active.
C'est un palliatif technique, pas une "technique commerciale".
 
Et dans tous les cas le CLUF impose de posséder une licence valide pour utiliser Windows, dès que tu cliques sur le bouton "Accepter" au premier démarrage.
Tu dois posséder la licence à ce moment là, et elle s'activera dès que possible.
 
Idem pour le bouton "Ignorer la clé de licence" à l'installation de Windows qui n'est, là aussi, qu'une facilité technique d'installation pour le cas où tu as déjà une licence valide précédement activée sur ce PC.
Encore une fois, licence que tu possèdes donc déjà.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 10:52:21  profilanswer
 

n°3407642
Trit'
Posté le 22-09-2021 à 12:17:43  profilanswer
 

↑↑↑ THIS ↑↑↑

 

On le répétera encore une fois, mais les choses sont pourtant très claires : on n’a pas le droit d’utiliser Windows sans posséder une licence valide (donc un droit d’utilisation, strictement conditionné et limité aux termes du contrat associé ; contrat que l’on s’engage donc personnellement à respecter à la lettre si on décide de l’accepter ; sinon, on renonce à utiliser Windows, tout simplement), ne serait-ce qu’une seconde. Il n’y a pas de « période d’essai », ou de « possibilité de tester » sans activer dans les droits accordés par MS (qui reste seul propriétaire et maître de ce que l’utilisateur a le droit ou non de faire avec ses produits, ne l’oublions pas).

 

Si, demain, MS décide de bloquer totalement toute copie de Windows installée hors des clous (si la validité de son activation est douteuse, ou qu’elle n’a pas été faite), ils en auront totalement le droit ; parce que l’utilisateur, lui, n’aura pas, ou aura perdu, celui d’utiliser Windows tant qu’il ne se sera pas mis ou remis en règle, quitte à briquer la machine pour l’y contraindre. C’est tout. Et il n’y aura pas lieu de râler, parce que c’est l’utilisateur qui aura été en tort, pas Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-09-2021 à 12:21:09
n°3407649
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-09-2021 à 12:36:35  profilanswer
 

Bon ben phenry, oublie ce que j’ai dit précédemment.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3407670
Trit'
Posté le 22-09-2021 à 15:32:48  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Bon ben phenry, oublie ce que j’ai dit précédemment.


Vu qu’il n’a plus posté depuis la fin de non recevoir de Krapaud pour son signalement, je doute qu’il lise encore nos messages… Il a dû partir bouder ou tenter sa chance ailleurs.

n°3407673
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-09-2021 à 15:57:57  profilanswer
 

Il a pris sa machine à voyager dans le temps pour aller poster sur le HFR de 2001 :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3407674
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2021 à 15:58:18  profilanswer
 

Trit' a écrit :

↑↑↑ THIS ↑↑↑
 
On le répétera encore une fois, mais les choses sont pourtant très claires : on n’a pas le droit d’utiliser Windows sans posséder une licence valide (donc un droit d’utilisation, strictement conditionné et limité aux termes du contrat associé ; contrat que l’on s’engage donc personnellement à respecter à la lettre si on décide de l’accepter ; sinon, on renonce à utiliser Windows, tout simplement), ne serait-ce qu’une seconde. Il n’y a pas de « période d’essai », ou de « possibilité de tester » sans activer dans les droits accordés par MS (qui reste seul propriétaire et maître de ce que l’utilisateur a le droit ou non de faire avec ses produits, ne l’oublions pas).
 
Si, demain, MS décide de bloquer totalement toute copie de Windows installée hors des clous (si la validité de son activation est douteuse, ou qu’elle n’a pas été faite), ils en auront totalement le droit ; parce que l’utilisateur, lui, n’aura pas, ou aura perdu, celui d’utiliser Windows tant qu’il ne se sera pas mis ou remis en règle, quitte à briquer la machine pour l’y contraindre. C’est tout. Et il n’y aura pas lieu de râler, parce que c’est l’utilisateur qui aura été en tort, pas Microsoft.


 
 
Trit  le justicier,
 
(C'est bon, tu peux retourner télécharger des animes japonais sur torrent.... )

n°3407679
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-09-2021 à 16:39:14  profilanswer
 

Oh la vilaine ad hominem pour détourner l'attention !
 
Tu es un contrevenant et tu le sais très bien leroimerlinbis, la police des Internets ne va pas tarder à te mettre le grappin dessus !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3407692
renaud072
Posté le 22-09-2021 à 18:40:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pas du tout.
 
C'est pour ne pas bloquer les utilisateurs artificiellement si un jour il y a un souci technique au niveau des systèmes d'activation (problème chez MS, pas de connexion internet, etc...).
Ils laissent 30 jours à l'utilisateur d'une licence valide pour qu'elle s'active.
C'est un palliatif technique, pas une "technique commerciale".


 
Perso, je l'ai toujours vu comme un mélange des deux, s'ils voulaient vraiment que tout le monde se mette en règle un minimum, ils seraient revenu à la technique XP je pense.
 


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3407698
Trit'
Posté le 22-09-2021 à 19:06:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

C'est bon, tu peux retourner télécharger des animes japonais sur torrent....


Non, c’est toi qui vas me lâcher. Tout de suite, et pour toujours. Tu n’as aucun droit de me dire ce que j’ai à faire ou non, et je continuerai à poster où et quand bon me semblera.

 

Après, vu que je suis abonné à Crunchyroll et Wakanim, et que j’achète les mangas et coffrets d’animes qui m’intéressent, je n’ai aucun usage du P2P pour ça.

 

Sur ce, tu arrêtes, maintenant.

 
Kyjja a écrit :

Oh la vilaine ad hominem pour détourner l'attention !


Tss… Il a tellement mal pris le fait que, de mon point de vue, je trouve ses modifs d’interface de Firefox ultra-moches (ce que j’ai le droit de dire, même si ça lui plaît pas : je suis pas obligé de trouver ça joli, même si c’est la beauté à l’état pur à ses yeux) qu’il a décidé de me les briser en représailles. Son attitude envers moi n’a pas plus de justification.

 
renaud072 a écrit :

S'ils voulaient vraiment que tout le monde se mette en règle un minimum, ils seraient revenu à la technique XP je pense.


Ils pourraient tellement le faire, s’ils le voulaient, que rien n’interdit que ça se produise de nouveau un jour.


Message édité par Trit' le 22-09-2021 à 19:08:46
n°3407708
phenry
Posté le 22-09-2021 à 22:44:29  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Mais si ton problème avec Windows 10 c’est son prix, installé-le sans licence. Ça fonctionne, à l’installation tu indiques « je n’ai pas de clef » et ensuite tu peux l’installer comme si de rien était. Le seul truc c’est que tu auras un petit rappel permanent en bas de ton écran pour te dire d’acheter Windows, et tu ne pourras pas changer deux ou trois trucs (genre le fond d’écran ou la couleur ou des trucs du genre).  
 
J’ai longtemps et souvent utilisé Windows 10 sans licence pour des tests, des vm ou des PC secondaires et  y avait aucun problème…
 
Au pire ça te permet de tester un peu.
 
Édit : je ne connais pas la légalité de cette action.


 
Non mais déjà pour ça il faudrait que je remanie tout mon disque principal qui est Windows, sa partition est de 10 GB, je ne crois pas que ça soit suffisant, ensuite ce disque n'a pas une table de partition GPT et ça ce n'est que le début des réjouissances
 
Sinon je me souviens aussi que j'ai encore besoin de XP pour litre les infos SMART des disques USB car Linux n'a pas ça en stock entre autres


---------------
Les PC étaient supposés nous aider, et non l'inverse
n°3407711
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-09-2021 à 23:49:54  profilanswer
 

phenry a écrit :

Sinon je me souviens aussi que j'ai encore besoin de XP pour litre les infos SMART des disques USB car Linux n'a pas ça en stock entre autres


 
 [:obsydiankenobi:2]  
 
https://www.smartmontools.org/
 
Edith : Et pas besoin de partitionner en GPT pour installer W10  [:bisounours58:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 22-09-2021 à 23:51:02

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3407714
Le Cobrist​e 128
Posté le 23-09-2021 à 02:57:20  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Débat interessant, mais je crois que flash_gordon ne sait pas qu'en installant McAfee antivirus on est tranquille à 100% (la version de 2008 suffit car Windows XP n'a plus été mise à jour après le Service Pack 3, il ne peut donc pas y avoir de nouveaux virus !).
 
flash_gordon, tu es un ignorant.
 
 

Spoiler :

C'est une blague hein, ne fait pas ça phenry.
Pour W10 le problème sur les tromblons datant de la préhistoire c'est que ça les met à genoux (j'ai tenté sur mon eeePC 1000H (Atom 32 bits), techniquement ça tourne mais faut attendre mille ans entre deux cliques, ça swap à fond les ballons et le CPU est perpétuellement à l'agonie).
Heureusement Mx Linux tourne très bien sur les antiquités et est à jour, lui. Même sans McAfee.
 
 
NB : Si son PC est entièrement déconnecté du réseau, à la rigueur il peut le laisser sous XP. J'ai bien un W98 pour le rétrogaming  [:yiipaa:4]



 

Trit' a écrit :

Tu m’as fait peur avec ton message, Kyjja (que j’ai lu avant que tu ne rajoutes la partie en spoiler) ! [:ula]


 
Trit' aurait été 12 secondes dans le futur ? Regardez l'heure d'édition de Kyjia et l'heure d'envoi du message de Trit' :lol:
 

Trit' a écrit :


Vu qu’il n’a plus posté depuis la fin de non recevoir de Krapaud pour son signalement, je doute qu’il lise encore nos messages… Il a dû partir bouder ou tenter sa chance ailleurs.


 
Au pif ? CCM, CNET, la rubrique matériel (conseil d'achats de notre cher fofo) ? Là-bas, t'es persona non grata si tu oses des termes comme illégal, marché gris, 149 €.

n°3407716
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 06:53:15  answer
 

Kyjja a écrit :


 
 [:obsydiankenobi:2]  
 
https://www.smartmontools.org/
 
Edith : Et pas besoin de partitionner en GPT pour installer W10  [:bisounours58:7]


 
Le profil de phenry est archi classique : c'est une personne d'un certain age ( 10 ans de plus que moi, c'est dire ! ) qui commence tout doucement à ne plus rien comprendre à l'informatique.
Vu qu'il semble se moquer de tous les conseils qu'il peut recevoir sur un forum, pour moi le salut viendra d'une formation de remise à niveau IRL
C'est excellent ne serait ce que pour se débarrasser des mauvaises habitudes accumulées avec les années  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 06:54:20
n°3407720
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2021 à 08:29:02  profilanswer
 

phenry a écrit :


 
Non mais déjà pour ça il faudrait que je remanie tout mon disque principal qui est Windows, sa partition est de 10 GB, je ne crois pas que ça soit suffisant, ensuite ce disque n'a pas une table de partition GPT et ça ce n'est que le début des réjouissances
 
Sinon je me souviens aussi que j'ai encore besoin de XP pour litre les infos SMART des disques USB car Linux n'a pas ça en stock entre autres


 
10 GB pour la partition windows, même il y a 20 ans ma partition windows XP devait faire facilement 50 GB.
 
Tu as vraiment 20 ans de retard.

n°3407724
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2021 à 09:05:52  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
 [:obsydiankenobi:2]  
 
https://www.smartmontools.org/
 
Edith : Et pas besoin de partitionner en GPT pour installer W10  [:bisounours58:7]


Non mais pour Windows 11 si.
Or c'est le standard depuis au moins 10 ans, donc à un moment donné il faut y passer...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3407730
Modération
Posté le 23-09-2021 à 09:43:25  answer
 

Le débat est devenu stérile, sans compter les alertes enfantines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Suite de Sécurité Orange : problème de code d'activationActivation Windows XP ?
Changement de materiel et activation et compte microsoftProblème d'activation Windows
problème activation Windows après changement de matérielProblème activation et utilisation Bitlocker sur Windows 10 Pro
Activation windows 10 suite à changement matérielProbleme activation office 2019
BSOD/freeze à l'activation de la CG/installation des driversmessage d'erreur en boucle pour l'activation xp
Plus de sujets relatifs à : Activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR