Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de materiel et activation et compte microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de materiel et activation et compte microsoft

n°3385389
ngeo
Posté le 28-10-2020 à 17:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai upgradé mon pc (CM+CPU+RAM+Boitier). Sachant que c'est le même ssd système, à part l'activation,
tout a marché immédiatement ! Je me demande comment réutiliser ma vieille licence, lié à mon  
compte outlook, quand j'essaie d'activer en m'identifiant avec mon compte, j'ai une erreur. J'ai du reprendre  
ma clé de licence win8 pro.
 
Je n'aurai pas pu faire avec mon compte microsoft ?  
 
PS:
[Je râle]
Le support de microsoft est pourri, j'ai dit que j'avais fait des mises à jour successives (7 famille -> 8pro -> 10 pro),  
je ne me rappelai pas que j'avais reçu une nouvelle clef lors de la mise à jour de 7 famille vers 8 pro, mais ils ne me  
l'ont pas demandé, et se sont contenté de répété qu'il fallait que j'achète une nouvelle licence.  
 
Qu'ils n'aident pas les gens qui achètent des licences OEM à 2€, ok, mais là, j'ai tout acheté au tarif microsoft,  
tout expliqué et aucune assistance, le mieux c'est qu'il me met en attente pendant 15 minutes, j'ai trouvé entre temps ma clef win8pro,
réussi à activer mon windows , et quand il me reparle c'est pour me débiter un message sans m'écouter et me  
remettre en attente en concluant que cette conversation est terminée !
[/Je râle]
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 17:21:24  profilanswer
 

n°3385392
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2020 à 17:45:29  profilanswer
 

Un changement de carte mère est un "changement de PC" aux yeux de Microsoft car c'est là dessus que se base l'activation.
Le reste est un simple upgrade du PC.

 

Pour que ton Windows reste activé, il faut effectuer un "transfert" de la licence sur le nouveau matériel.
Chose qui ne peut se faire qu'avec une licence boite/retail/fpp.
Ça ne fonctionnera pas avec une licence OEM, qui n'a pas ce droit de transfert.

 

En théorie le transfert est automatique, ou tout du moins peut se corriger via le menu d'activation de Windows.
Au pire du pire en re-saisissant la clé de licence.

 

Attention par contre car les type de licence Windows 10 dépend de la licence d'origine en cas d'upgrade.
Normalement dans ton cas ta licence 8 pro (mise à jour depuis 7) devrait être une licence retail, donc transférable. C'est celle que tu dois utiliser.


Message édité par nex84 le 28-10-2020 à 17:46:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3385394
ngeo
Posté le 28-10-2020 à 18:08:16  profilanswer
 

Merci, je me demande s'il n'y a pas eu des problèmes sur les serveurs d'activation ou des coupures de services et c'est ce qui a empêché le transfert. Je confirme c'est une boite que j'ai achetée.
 
Merci encore,  
Ngeo.


Message édité par ngeo le 28-10-2020 à 18:17:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de materiel et activation et compte microsoft

 

Sujets relatifs
difficulté à ouvrir un PC (+ compte MS)Problème d'activation Windows
Utilité de lier son OS Windows 10 à compte Microsoft ?Microsoft Update Health Tools
Changement alt code ?supression compte utilisateur windows 10
Microsoft print to pdf, figer le nom du fichierchangement carte mère et windows
problème activation Windows après changement de matériel 
Plus de sujets relatifs à : Changement de materiel et activation et compte microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR