Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [resolu]reparer boot windows 7 ....probleme "exotique" !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]reparer boot windows 7 ....probleme "exotique" !

n°3277814
samy765
Posté le 09-07-2017 à 15:53:26  profilanswer
 

Bonjour le monde !
 
 
 
 
VERSION COURTE:
comme le titre l'indique il s'agit pour une 98milliard-ieme sur internet de reparer le boot de windows 7....mais dans un cas assez particulier si je puis dire .... deja pour donner une idée il y a pas de message d'erreur a la tentative de demarrage de celui-ci, ca fait un underscore qui clignote pendant 30 ou 45 sec puis ecran noir et pas d'acitivitée disque, j'ai tenter de laisser tourner comme ca pendant quelques minutes il a pas fini par booter l'ecran est juste rester noir mais allumer xD
 
j'ai une partition windows sauvegarder avec clonezilla depuis un hdd, ayant sur le ssd mes partitions linux avec le grub etc qui demarre une distrib linux située sur le ssd ou windows sur le hdd, comment je fais pour restaurer la sauvegarde de partition windows non pas à son endroit de depart cad partition1 du hdd mais plutot dans une partition1 du ssd ? en sachant que le windows (pas la sauvegarde mais linstallation) situer sur le hdd nexiste plu
 
bien sur le windows doit pouvoir demarrer ensuite  là où il est "restaurer" donc sur le ssd quitte à update-grub/recréer le grub completement
 
j'ai fais restaurer l'image, sans restaurer le mbr de la partition restaurée, dans la partition1 du ssd, la restauration est ok mais le windows demarre pas, meme en recréant le mbr (probleme similaire deja rencontré dans le passé mais plutot sur le meme disque et le windows a reussi a repartir via la console de recuperation)
 
 
ps: clonezilla : sachant que la sauvegrade vient de HDDpartition1 demarrant depuis le SSD, j'ai 2options dans la restauration "recréer le mbr depuis l'image" ou "réecrire un nouveau mbr" ou ne faire aucun des 2 aussi, c'est des cases à cocher......perso j'ai pas restaurer le mbr vu que celui-ci pourrait pointer sur HDD....ce qui ferait que boot depuis le SSD, demarrer windows donc demarrer HDDpartition1 ......ou alors le mbr sauvegarder est celui provenant du HDD auquel cas ca pourrait faire directement mbr->demarrer partition1 du disque actuel  (vu que le mbr contenu dans le hdd n'a pas du changer depuis l'install classique de windows sur celui-ci avant meme que je commence à installer des linux dessus et au pire meme s'il y avait un grub avec des partitions linux enregistrer il demarrerait quand meme au moins le windows et là debian qui existait donc sur le hdd bah pointerait nul part on sen fou tant que le windows sait demarrer.....votre avis ?le mbr dans la sauvegarde provient du ssd ou du hdd ? je finirait bien par essayer les 2 au pire mais bon si je peux gagner un peu de temps, en sachant que j'en suis au 3e jour consécutif dans la tentative de resolution de ce probleme  :D
 
 
 
VERSION LONGUE:

Spoiler :


comme le titre l'indique il s'agit pour une 98milliard-ieme sur internet de reparer le boot de windows 7....mais dans un cas assez particulier si je puis dire .... deja pour donner une idée il y a pas de message d'erreur a la tentative de demarrage de celui-ci, ca fait un underscore qui clignote pendant 30 ou 45 sec puis ecran noir et pas d'acitivitée disque, j'ai tenter de laisser tourner comme ca pendant quelques minutes il a pas fini par booter l'ecran est juste rester noir mais allumer xD
 
donc pour commencer, parce que la procedure pour atteindre ce probleme est inhabituel, je vais vous expliquer l'etat avant, puis l'evolution et enfin comment le probleme s'est mis en place, afin que vous puissiez voir s'il ya un endroit où il yaurait ptete une manip a faire pour ensuite avoir l'OS en etat de fonctionnement là où on le souhaite.
 
 
- avant l'arrivée du SSD, windows 7 etait installé seul avec "Données" a coter, j'ai créer sur le disque (donc le HDD, normal) 2partition pour y mettre linux donc une en Ext4 pour Debian et une pour le SwapLinux, je les ai créer entre la partition Windows et la partition Données (ce qui nous donne Windows DebianExt4 LinuxSwap Données soit 4partitions) le demarrage etait donc géré par le grub de linux.
 
 
- donc ce que j'avais avant le probleme et apres l'arrivée du SSD :
SSD -> SDA1 Debian en Ext4, SDA2 Lubuntu en Ext4, SDA3 Linux Swap donc 3partitions sur le ssd pour 2distrib linux...
HDD -> Partition1 Windows 7, Partition2 Données
 
ce qui veut dire que entre temps, j'ai "migré" mes 2partitions linux du hdd vers le SSD et ne voulant pas reinstallé ma debian, avec clonezilla je lai sauvegarder depuis le hdd et restaurée sur le SSD afin davoir exactement la meme copie de partition avec le mbr tout ce qui permet a la partition de demarrer correctement, plus tard j'ai créer une partition supplementaire entre le swap et debian pour y mettre lubuntu ce qui faisait que 'javais au final SDA1 debian, SDA2 Lubuntu, SDA3 LinuxSwap ET Windows 7 qui lui etait rester a saplace en Partition1 sur le HDD donc HDD etait redevenu partition1 Windows et partition2 Données et le windows bootait depuis le grub du SSD
 
ensuite jai finalement viré lubuntu, garder debian et créer une place de partition (un espace non partitionné) pour y mettre Windows 7.....mon Windows 7 pas un nouveau, surtout pas ! :p sauf que sur le coup jai directement "copier" la partition elle meme avec gparted du hdd au ssd là le windows disait un truc du genre "peut pas demarrer" jai plu le message en tete mais cetait pas du ntldr manquant ou bien un code d'erreur ou fichiers syteme manquants ou systeme dexploitation introuvable,  ca disait juste grossierement "peut pas demarrer et appuyer sur une touche pour continuer (donc reboot a lappui dune touche quelconque xd)  
 
ah oui l'ayant copier et ayant une sauvegarde clonezilla en plus de la partition windows je l'ai evidement viré completement du hdd et etendue la partition Données au disuqe entier xD
 
 
 
a noter que dans le passer javais deja deplacer un jour ma partition windows, je sais plus tres bien ce que javais fais mais sur le coup evidement le windows bootait plus mais avec un fixboot fixmbr elle etait reparti comme si de rien n'etait, comprendre que le windows n'avait pas de probleme mais que c'etait simplement les fichiers de demarrage et/ou mbr qui lui manquait pour qu'elle boot de facon normale, j'ose supposer qu'avec la bonne manip elle refera pareil dans le soucis actuel
 
donc ce que j'ai essayer pour resoudre le probleme :
demarrer a partir du cd d'install / du cd de depannage.reparation windows7 (j'ai les 2 des fois que l'un ai pas de commande dispo sur l'autre...) bootrec.exe fixboot et/ou fixmbr mais je soupconnait a ce moment là un probleme de partition dû a la copie a la volée de la partition avec gparted, ptete un truc qui avait cafouiller, la partition etait accessible on y voyait les données en faisant "dir" et pareil sous linux mais javais par moment en faisant du bootrec un mesage ayant lair de dire loperation na pas marcher a cause de la partition elle meme....
 
voyant que les bootrec fixboot fixmbr faisait des "operation reussie" la plupart du temps mais ne permettait pas au windows de boot (dailleur cest durant les differentes manip, avec aussi "reparation du demarrage" depuis le cd windows, que j'ai eu un nouveau message deja plus commun "systeme d'exploitation manquant" quand jessayer de demarrer le windows...
j'ai finalement decider d'effacer la partition windows avec gparted (la partition que javais justement copier avec gparted mais qui semblait peut etre avoir un petit truc qui va pas quelque part, partition fonctionelle mais pas toute les commande de recuperation de demarrage fonctionnant dessus, un peu douteuse quoi) et de créer une partition toujours en ntfs mais depuis le cd d'install de windows....donc pour ca jai lancer le cd dinstall windows et comme je sais qu'il semble ne pas vraiment faire les procedure demandée sur les partition tant qu'on a pas lancer linstallation du windows jai carrement installer windows...donc en 1ere partition du SSD....(soit SDA1 Windows, SDA2 Debian, SDA3 LinuxSwap) et comme je sais que les linux sont beaucoup moins capricieux pour demarrer quelque soit lendroit de la partition de l'os si grub le detecte pour moi il demarre le linux et c'est bien pratique dans le cas de manipulations de partitions comme j'ai pu faire  :whistle:  
 
bref, windows installer sur la partition1 jle demarre, evidement il boot.....de là evidement que cette partition n'a aucun soucis et qu'elle est parfaitement compatible avec windows, ses utilitaires, ses commandes bref elle a absolument aucun soucis avec windows cette partition, tres bien...on va pouvoir y restaurer Mon Windows a moi via clonnezilla....cad restaurer la partition1 provenant du HDD sur SDA1....alors oui il m'a dit "cette partition vient de SDB1(cad HDDpartition1), je vais devoir la restaurer sur SDA1 mais donc je la restaure pas au meme endroit, ok pas de soucis je vais madapter et faire ce qui est demander"....alors dans le doute vu que comme dhab clonezilla avait sauvegarder avec la partition le mbr du disuqe et les 1ers secteurs de boot, tout ce qui va bien pour que la partition demarre comme a lorigine.....mais que en loccurencele mbr etc utiliser pour boot etait sur le ssd donc si je restaure le mbr il va vouloir demarrer la partition windows se trouvant normalement sur le HDD....du coup avant de restaurer la partition falait ptete faire un choix qui serait judicieux cad ne pas restaurer le mbr etc livré avec la sauvegarde....de facon a avoir que la partition restaurer et ensuite gerer le demarrage via un grub, nouvellement installer si necessaire.......
 
donc je restaure la partition sans réecrire le mbr etc, je reboot....tombe sur le grub, tente de demarrer windows et là evidement "systeme dexploitation manquant" vu que le windows proposer dans grub actuel pointe sur la partition1 du HDD, là où windows etait avant...donc je boot sur debian, réinstall grub completement, il trouve bien le windows sur la partition1 du SSD, lintegre au grub....je redemarre jai bien grub avec debian ...et windows...je demarre le windows, il fait un underscore qui clignote pendant 30ou45sec puis lecran deviant noir foncé mais reste allumé...de là on peut attendre rien de plus ne se passe du coup je fini par reset...
 
bon, je retourne sur le cd windows, un peu de boot rec, un peu de reparation de demarrage, il trouve bien linstall windows, jaccède a ses dossiers...les commande reussissent a tout les coups, il trouve meme aucun probleme de demarrage !....genre en plus il veut me troll l'outil de reparation ha bon ! apres les differentes manip, je redemarre, toujours pareil underscore puis ecran noir mais allumé....ok ok bon s'il lui manque pas de mbr ou de fixboot ce que ca doit etre plus "profond que ca", tentont un demarrage en prenant des fichiers de demarrage fonctionel ....depuis une autre install windows et comme ca elle mettra ptete de quoi demarrer son install a elle et l'install de Mon windows en passant, si elle créer le dossier boot + les fichiers qui vont bien dans la partition de mon windows ca devrait permette a mon windows de redémarrer....
 
de là je créer une nouvelle partition ntfs entre mon windows et debian, j'y install un nouveau windows7.....evidement ce windows demarre apres linstall...mais ne permet pas à Mon Windows de demarrer, deja du fait que cette nouvelle install en partition2  (vu que maintenant on a SDA1 Mon Windows, SDA2 WindowsNouveau, SDA3 Debian, SDA4 Linux Swap) a créer les fichiers de demarrage et le dossier boot non pas dans la partition de Mon Windows(partition1) mais dans sa partition a elle (donc partition2) grrr ! ok, retour sous linux, je copie les fichiers de demarrage de la partitions 2 + le dossier boot vers la partition1.....je redémarre et tente de demarrer MonWindows (donc ma partition1) toujours pareil il demarre pas underscore puis ecran  noir mais allumé...ah oui apres cette manip nouveauwindows(partition2) demarre plu non plus, ca lui a pas plu la copie des fichiers de demarrage dune partition a lautre je suppose....
 
là je vais retourner faire du bootrec et "reparation du demarrage"...ah oui j'ai croisé une commande qui semblait prometteuse cest dans le cas où on supprime une partition boot de 100mo (je créer mes partitions manuellement et du coup ca me permet dempecher windows de créer cette partition et de plutot créer son contenu directement dans ma partition windows) on peut recréer le contenu de celle-ci dans la partition windows depuis le dossier windows directement, en gros il prends ce que cette partition doit contenir et le copie là où c'est normalement créer quand on a pas de partition boot de 100mo c'est a dire a la racine de la partition windows...cetait bootrec c:\windows /s c:...."les fichiers ont été créer !" ho yeah !...reboot...bon bah ca demarre pas quand meme  :D
 
je sais pas ce qu'il lui manque mais ya de forte chances que ce soit reparable, comme dit precedement, j'avais eu un probleme du genre dans le passé et avec ces differentes commande ce windows etait reparti comme en 40....donc je penses que là aussi il est reparable, le cd windows trouve bien linstall, la partition fonctionne normalement, les fichiers sont rester les meme que quand elle fonctionnait vu que cest une restauration du contenu de la partition exactement (il sagit pas de copie de fichier mais de copie parfaitement exacte y compris de lespace vide de la partition quoi, une image parfaitement identique quoi, de la sauvegarde de partition quoi...) comme il l'etait lors de la sauvegarde avec clonezilla, a mon avis le windows est fonctionnel c'est juste dans la partie fichiers de demarrage / mbr/ secteurs de demarrage que ca coince et encore vu que j'ai fait du fixmbr et du fixboot a tour de bras je pense que coter mbr et secteurs de demarrage ca devrait etre ok, je penses que ca coince plus vers les fichiers de demarrage qui concorde pas avec le mbr et/ou 1ers secteurs de demarrage...
 
 
 
 
 
 
 
c'est probable que le soucis s'adresse a des personnes un peu plus "experts" que la moyenne mais n'hesitez pas a proposer des idées, ce windows est reparti une fois avec un soucis similaire c'est pas ce soucis qui va l'arreter j'ai l'impression ^^
 
si vous aimez les problemes plus "technique" a resoudre qu'à l"habitude, celui là semble coriace a resoudre mais je sens qu'il ya plusieurs facon de le resoudre en sachant que j'ai acces a de lespace sur le disque pour mettre plusieurs installs windows ou linux, que je peux les sauvegarder et restaurer ensuite...vu que là il n'y a pas plu de changement de disque necesaire (plu de changement de place de partition dun disuqe vers un autre) je peux meme vider le ssd et navoir qu'une partition dessus si jle souhaite, linux est beaucoup moins contraignant sur les boot que windows, tant que grub trouve un linux il sen fout de savoir si avant ou apres il etait à tel ou tel secteur sur le disque il sait le demarrer, cest un peu plus contraignant avec windows, la facon boot semble moins versatile ou maleable ..je sais pas si jutilise les bons mots, moins "compatible avec <tout>" en gros, donc voila ya quand meme aussi plus de possibilitée qu'à l'habitude ce qui permet du coup plus de solutions possibles.....
 
là apres mon tour de bootrec etc, je vais ptete faire une fresh install en partition1, recuperer les fichiers de demarrage créer sur celle-ci depuis linux quitte a utiliser un linuxlive cest pas un soucis, restaurer Mon Windows sur partition1 et y coller les fichiers de demarrage, pcq c'est ptete les fichiers de demarrage qui correspondent pas à la taille de partition etc du coup si jlui colle les fichiers de demarrage correspondant à la partition depuis une install en partition1 (comme Mon Windows etait en partition1 mais sur le hdd au depart...) ca lui permettra ptete de boot...


Message édité par samy765 le 10-07-2017 à 20:34:58
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 15:53:26  profilanswer
 

n°3277815
leroimerli​nbis
Posté le 09-07-2017 à 15:57:06  profilanswer
 

c'est trop long... résume

n°3277817
samy765
Posté le 09-07-2017 à 16:08:48  profilanswer
 

c'est beaucoup moins long que le temps qu'il faut pour faire la recherche internet apres avoir lu 2ou3resultat xd
 
sinon c'est aussi enormement moins long que 3jours consecutifs à tenter de resoudre le probleme avec ma ptite experience + 2ou3recherche sur internet (elles etaient surtout pour retrouver les commandes bootrec etc mais ca semble pas suffir xD)
 
bon ok ca prends 5mins réelle a lire, ca fait de la lecture c'est bien, faut aimer lire aussi ca cultive et tout ca la lecture faut lire ..... :D

Message cité 1 fois
Message édité par samy765 le 09-07-2017 à 16:14:20

---------------
Mon Feedback
n°3277818
leroimerli​nbis
Posté le 09-07-2017 à 16:11:37  profilanswer
 

samy765 a écrit :

c'est beaucoup moins long que le temps qu'il faut pour faire la recherche internet apres avoir lu 2ou3resultat xd
 
sinon c'est aussi enormement moins long que 3jours consecutifs à tenter de resoudre le probleme avec ma ptite experience + 2ou3recherche sur internet (elles etaient surtout pour retrouver les commandes bootrec etc mais ca semble pas suffir xD)
 
bon ok ca prends 5mins réelle a lire, ca fait de la lecture c'est bien, faut aimer lire aussi ca cultive et tout ca la lecture faut lire ..... :D  
 
perso entre 3jours pris par lauteur et 5min a prendre pour lire son post bon, ca vaut bien un petit effort non ?  :whistle:


 
avec un pavé comme ça, tu perds 80% des personnes qui ouvrent ton post, dont moi.
vraiment vraiment trop long.  
sorry

n°3277819
samy765
Posté le 09-07-2017 à 16:15:49  profilanswer
 

c'est pas un probleme en mode "j'ai qu'une partition et qu'un disque, mon windows demarre plu et comme je suis debutant j'ai trainer un peu partout sur internet mais surtout partout partout.....je fais quoi m'sieur ??" parce que là c'est sur c'est tres court mais ya juste 15milliards de probleme differents possible derriere,
moi j'ai beaucoup plus de text mais ca reduit de 97% les raisons possible du probleme et cible beaucoup plus les solutions proposable xd (si si "proposable" ca existe, faut attendre 2018 au pire haha)
 
 
tien au pire regarde, si tu trouve une version courte, propose la moi  :D  parce que j'ai tenter d'y reflechir et hmm...je vois pas trop en fait comment raccourcir le tout  :sweat:
 
ah je sais ! jai ptete trouver :
 
j'ai une partition windows sauvegarder avec clonezilla depuis un hdd, ayant sur le ssd mes partitions linux avec le grub etc qui demarre une distrib linux située sur le ssd ou windows sur le hdd, comment je fais pour restaurer la sauvegarde de partition windows non pas à son endroit de depart cad partition1 du hdd mais plutot dans une partition1 du ssd ? en sachant que le windows (pas la sauvegarde mais linstallation) situer sur le hdd nexiste plu
 
bien sur le windows doit pouvoir demarrer ensuite  là où il est "restaurer" donc sur le ssd quitte à update-grub/recréer le grub completement
 
j'ai fais restaurerl'image, sans restaurer le mbr de la partition restaurée, dans la partition1 du ssd, la restauration est ok mais le windows demarre pas, meme en recréant le mbr (probleme similaire deja rencontré dans le passé mais plutot sur le meme disque et le windows a reussi a repartir via la console de recuperation)

 
bon ca inclut pas comment jen suis arriver à la, ce que j'ai deja essayer pour refaire partir le windows etc, du coup ca laisse juste aux gens la possibilitée de proposer au  moins la moitié des solutions que jai essayer donc de perdre la moitié de leur temps en recherche là ou jai deja chercher etc, cest quand meme mieux quand on indique ce quon a fait, ce quon a essayer, ce qui marche et ce qui marche pas  :)


Message édité par samy765 le 09-07-2017 à 16:32:08

---------------
Mon Feedback
n°3277821
samy765
Posté le 09-07-2017 à 18:13:25  profilanswer
 

bon jai fais une version courte, mis la version longue en spoiler, si le spoiler pouvait se replier afin de pas prendre 2ecrans ce serait bien, je sais pas comment faire pour le rendre "deroulant" au clic dessus
 
au sujet du "ps" j'ai laisser les meme options que dhab dans clonezilla mais en ajoutant "recréer le mbr sur le disque client" le resultat a été violent puisque qu'il a tenter de reproduire la partition sauvegarder de 50go + la partition sans les données de 900go...sur le ssd de 120go xD en gros a ne pas refaire "recréer le mbr" mauvaise option, là je dois recréer une table de partition sur le ssd, gparted me dit "can't have a partition outside of the disk !" ca veut tout dire....en effet une partition de 900go rentre pas dans 120go  :lol:  
je vais tenter une autre option, la -j..1 je crois cest la precedente au 2e -j, et pas remettre la "recréer mbr" en fait je pensais qu'il allait ecrire un nouveau mbr pour le ssd en fonction des partitions deja existance, adapter le tout mais non il "recopie" le mbr qui etait sur le hdd ^^


Message édité par samy765 le 09-07-2017 à 18:13:48

---------------
Mon Feedback
n°3277825
aldo13000
Posté le 09-07-2017 à 18:32:53  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde ce que ça donne avec EasyBCD, avec l'option déployer la BCD et option installer le chargeur vista ou + récent
 


Message édité par aldo13000 le 09-07-2017 à 18:53:14

---------------

n°3277827
samy765
Posté le 09-07-2017 à 18:43:09  profilanswer
 

Jessai des que possible,  jai pas encore restaurer denouveau limage sur le ssd et faut je vois sur quel support je vais le mettre ^^


---------------
Mon Feedback
n°3277834
samy765
Posté le 09-07-2017 à 21:27:03  profilanswer
 

bon j'ai restaurer la debian en sda1, comme elle bootait pas direct, je lai reduite et ai installer une debian temporaire dans une partition nouvellement créer precedent sda1 ...du coup ca devient sda1 newdebian et madebian se retrouve en sda2 et demarre, jai aussitot viré la newdebian et effacer la partition comme ca jai ma debian qui est en demarrage noirmal sur un emplacement de 2e partition comme ce sera au final pour celle-ci....je vais viré lubuntu que jai restaurer aussi dans la partition suivante de madebian.....en gros là jai mis le ssd pour que madebian soit au bon endroit avec potentiellement 2partition finale sur le ssd....
 
là je vais restaurer la partition windows dans son espace originelle cad HDDpartition afin d'au moins la rendre de nouveau bootable depuis sa place d'origine, et ensuite je verrais pour la copier par un moyen plus fonctionel/conventionel (plutot qu'à coup de sauvegarde et restauration de partition dun endroit a un autre, c'est un peu trop rock'n'roll comme plan apperement) dans lespace libre du ssd en tant que 1ere partition comme c'est le cas dans le hdd (une fois celle-ci remise en place dedans xD)
 
et là si elle boot pas depuis son emplacement dorigine au moins elle aura plus de chances de repartir quitte a faire du ....EasyBCD comme tu m'as conseillé aldo ^^
 
jessai de donner des news au fur et a mesure, et jessai de resoudre le probleme tout en le rendant moins compliquer via la remise en place de windows a sa place d'origine
 
(ah oui entre 2 jai essayer de la restaurer de facon bete et simple sur le ssd en tant que 1ere partition, bien sur elle bootait pas pour autant et meme comportement underscore clignotant puis ecran noir mais allumé....en esperant que ca marche mieux quand clonezilla a pas a faire de "traduction" partition sdb1 à restaurer dans sda1....jai limpression que ca a pas aider du coup je vais plutot faire sdb1 vers sdb1.)
 
EDIT: bon j'ai lancer le deplacement de la partition "Données" sur la droite du hdd afin de mettre lespace libre a gauche de celle-ci donc au debut du disque, là où je restaurerais la partition windows, où elle etait quand elle fonctionnait tres bien, le truc c'est que Données fait 650go et actuellement gparted dit qu'il en aura pour + de 7h....autant dire que je pourrais continuer ca demain et entamer un 4e jour de bidouille ladessus tout en remettant le systeme comme il etait au depart sauf pour le contenu du ssd que jaurais mis aller 5min à le disposer de facon a etre pret à recevoir une copie de partition1 hhd vers  ssd de facon plus courante,
vous pouvez deja me proposer vos logiciels que vous vous utilisez pour faire vos copie de partition genre quand vous faites le trasnfert partition systeme sur hdd vers votre ssd fraichement acheter xd

ah et comme je suis sur ma debian habituelle de nouveau, je peux preparer un support de boot avec easybcd dessus des fois que j'en ai besoin hehe xd


Message édité par samy765 le 09-07-2017 à 21:57:32

---------------
Mon Feedback
n°3277836
samy765
Posté le 09-07-2017 à 22:27:43  profilanswer
 

en attendant le deplacement de "données" jai commencer a regarder easybcd, apperement c'est plutot un outil a utiliser sous windows...si le windows boot pas ca va etre difficile, à moins que jinstalle de nouveau un windows temporaire quelque part ce que je pourrais faire si necessaire (genre sur la partition1 du ssd là où je mettrais MonWindows plus tard) apres faut qu'il sache travailler sur lautre windows indépendemment de celui-ci sur le quel il tourne quoi.  
 
sinon il ya l'iso easybcd qui, d'apres le site officiel, est super geniale extraordinaire et repare tout etc et qu'on a aucun windows capable de demarrer....au prix de 20euros xd apres il est ptete trouvable ailleur mais bon mouais mouais quoi, pas envie de tomber sur une iso avec des bestioles dedans surtout que c'est dans un RE, pour un peu que ca ai acces a internet...  :lol:  
 
tu peux me dire si tu parlais d'une version bofbof en iso de easybcd ou plutot de la version à utiliser quand tu es dans windows aldo ?  :D
 
ca me rappel pourquoi je preferes utiliser linux a ce niveau là, pas de restrictions proprietaire au niveau des logiciels, le logiciel libre en general est beaucoup plus dur a trouver sur windows, faut payer payer payer pour faire si ou ca ^^
 
je verrais pour installer un windows temporaire au pire dans la partition1 du ssd pour pouvoir utiliser easybcd en version gratuite si j'en ai besoin, en esperant qu'il sache reparer le boot de monwindows situer sur le hdd  :ange:  
 
 
bon 30min plus tard gparted est toujours à + de 7h de taff mais plus precis maintenant il semblerait, il vascille au niveau des secondes plutot que les minutes xd

Message cité 1 fois
Message édité par samy765 le 09-07-2017 à 22:41:14

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 22:27:43  profilanswer
 

n°3277838
aldo13000
Posté le 09-07-2017 à 22:50:17  profilanswer
 

samy765 a écrit :

en attendant le deplacement de "données" jai commencer a regarder easybcd, apperement c'est plutot un outil a utiliser sous windows...si le windows boot pas ca va etre difficile, à moins que jinstalle de nouveau un windows temporaire quelque part ce que je pourrais faire si necessaire (genre sur la partition1 du ssd là où je mettrais MonWindows plus tard) apres faut qu'il sache travailler sur lautre windows indépendemment de celui-ci sur le quel il tourne quoi.  
 
sinon il ya l'iso easybcd qui, d'apres le site officiel, est super geniale extraordinaire et repare tout etc et qu'on a aucun windows capable de demarrer....au prix de 20euros xd apres il est ptete trouvable ailleur mais bon mouais mouais quoi, pas envie de tomber sur une iso avec des bestioles dedans surtout que c'est dans un RE, pour un peu que ca ai acces a internet...  :lol:  
 
tu peux me dire si tu parlais d'une version bofbof en iso de easybcd ou plutot de la version à utiliser quand tu es dans windows aldo ?  :D
 
ca me rappel pourquoi je preferes utiliser linux a ce niveau là, pas de restrictions proprietaire au niveau des logiciels, le logiciel libre en general est beaucoup plus dur a trouver sur windows, faut payer payer payer pour faire si ou ca ^^
 
je verrais pour installer un windows temporaire au pire dans la partition1 du ssd pour pouvoir utiliser easybcd en version gratuite si j'en ai besoin, en esperant qu'il sache reparer le boot de monwindows situer sur le hdd  :ange:  
 
 
bon 30min plus tard gparted est toujours à + de 7h de taff mais plus precis maintenant il semblerait, il vascille au niveau des secondes plutot que les minutes xd


 
 
Oui je me suis légèrement planté , ce que tu peux tester si c'est pas déjà fait c'est Super Grub.
C'est marrant ça juste cet aprèm j'ai utilisé Gparted et ca m'a sorti du caca.
 
Sinon moi aussi à la base je suis plutôt Linux, d’ailleurs mon PC principal est sous CentOS, bon après sur ordinateur j'ai fait du dev perso ou professionnel  
sur un peu toutes les plateformes.  


---------------

n°3277841
samy765
Posté le 09-07-2017 à 23:43:19  profilanswer
 

Apparement a ce que jai compris le underscore qui clignote c'est grub qui continu le boot de la partition quon souhaite booter,
 
il a fait pareil lors du 1er boot de la debian restaurée via clonezilla… underscore qui clignote pendant genre 20sec puis finalement la partition qui se lance…  
 
demain jessaierais en laissant genre 10ou15mins au windows pour se lancer au cas où,  dhab je laisse genre 1min mais voyant quil se passe rien au niveau des lecteurs (contrairement à la debian où il yavait activités hdd/ssd et lecteur cd…)  ptete quil travail plus a charger ses trucs en ram et/ou executer un paquet dinstruction processeur pour boot…apres avoir lu un fichier de demarrage en 0.1sec...
 
du coup je sais pas trop si finalement c'est le grub qui galere a booter la partition windows "orpheline" si on peut dire (ne bootant pas depuis son bootloader dorigine) ou si c'est la partition et donc le windows qui est en galere....quoique si cetait le grub qui galerait, le windows serait parti comme si de rien n'etait quand jai reinstaller un windows a coter et que ca avait recrer un bootloader microsoft proposant mon windows dorigine, apres ils etaient sur le ssd, pas sur le hdd donc pour un peu que ce soit plutot une histoire de secteurs de demarrage etc pas en concordance entre la partition et le windows restauré dedans...
 
je verrais demain ce que ca dit, là je vais dood pendant quil lui reste.....05h17min de taff à gparted  :bounce:


Message édité par samy765 le 09-07-2017 à 23:52:48

---------------
Mon Feedback
n°3277903
samy765
Posté le 10-07-2017 à 15:46:36  profilanswer
 

bonjour le monde !
 
donc je viens donner des news du probleme:
quoi que je fasse avec clonezilla et la restauration dans lemplacement de MonWindows, le windows demarre pas, jai essayer supergrub qui a su lancer un demarrage plus avancé mais ca na pas suffit pour le moment
 
en fait l'underscore indique que grub cherche les infos de boot et pas forcement que dans la partition du windows apperement car il semble qu'il sauvegarde le mbr de la partition MonWindows dans le ssd et non dans le hdd, et comme c'est plus le meme grub il ne sait pas retrouver les infos de boot de la partition, et lecran qui passe au noir en fait c'est juste lecran lui-meme qui se met en sorte de veille, si jappui simplement sur le bouton "retour" de la telecommande de lecran il se reveille et montre ce qu'il se passe actuellement à lecran....l'underscore clignotant
 
avec supergrub2 jai essayer:
demarrage classique -> underscore clignotant car il veut utiliser les infos grub indiquée au debut du disque où est le windows
demarrage depuis le dossier /boot de la partition windows -> windows a rencontrer un probleme de demarrage, veuillez utiliser le disque windows et faire "reparer le demarrage"  (ce que je penses essayer plus tard voir si je pourrais avancer dans le demarrage en utilisant en mm temps cette meme option de supergrub2 xd
 
autrement j'ai installer windows7 dans la 1ere partition du ssd là où je souhaites mettre "MonWindows", je vais ptete depuis linux copier tout ce qu'il lui faut pour boot donc dossier boot + les fichiers bootmgr bootsekt.bak et le dossier boot se trouvant dans c:\windows, les coller ailleur ou en faire une archive à mettre ailleur, copier juste tout le contenu de sdb1 contenant donc MonWindows dans sda1 donc dans le ssd et là dessus coller tout les fichiers de boot que jai recup precedement, vu que les 2windows sont de base dans la 1ere partition du disque les fichiers de boot pourrait permettre a monwindows de demarrer....à eassyer quoi,
 
apres t'facon jai plu dautre solution sous la main faudra que je fasse encore plus de recherches etc et au final jaurais été plus rapide a perdre monwindows et le refaire..apres jai la moitié des trucs de sauvegarder mais bon je sais meme plu quels logiciels jai installer depuis le temps, jai ptete oublier des mots de passe et/ou identifiants dapplications genre origin steam, et le plus chiant avant meme de ptete pouvoir reinstaller la pluparrt des applications, codecs&encodeurs etc etc c'est mettre le windows a jour avec son bug de je sais plus quoi il met windowsupdate a jour et le windowsupdate lui-meme galere a mort suite a ca et demande genre 1nuit pour trouver les mises a jour du windows....sil a pas de soucis, sil lui manque pas un truc pcq me semble que javais du bidouiller derriere pour arriver a le faire trouver les maj tout en requérant une nuit de recherche de la part du windowsupdate -> tu lance la recherche le soir tu reviens le lendemain bah non rien trouver, bugué faut trouver le truc qui va lui faire passer le bug et ensuite relancer la recherche au soir pour eventuellement quil ai trouver les mise a jour le lendemain....ouais c'est a ce point, du moins pour les 2dernieres install de windows7 que jai faites sur lordi  :heink:  d'où aussi le fait que jessai autant que possible de garder monwindows surtout qu'il avait eu un soucis "similaire" (pareil du bidouillage de partition pour perdre le demarrage et le faire repartir a coup de grub/linux/cd windows) du coup il est reparti une fois....il doit pouvoir repartir une 2e  :D ....enfin je vais bien voir ce que ca dit mes dernieres tentatives...sinon ben ....comment ca me fait chier de tout reinstaller et pourtant jen ai installer es windows et passer beaucoup de temps a bidouiller autour etc mais là c'est decourageant...ptete aussi parce que jai debian a coter qui tourne nickel du coup ca me motive ptete moins aussi a memmerder a reinstaller tout le windows....en plus je joues pas beaucoup au final, windows me sert qu'à faire du gaming en somme pour les perfs directx quoi pcq bon wine en directx meme quand ca marche c'est genre 1/3 des fps de windows en general du coup ca reste tres bof niveau perf...puis je dois dire que le fait de pouvoir record a coter des ptite sequence de gaming cest sympa quand meme...bref je megarde du sujet jai assez ecrit :p


---------------
Mon Feedback
n°3277917
samy765
Posté le 10-07-2017 à 20:34:18  profilanswer
 

bon bah voila, retour sous "monwindows" il semble fonctionner normalement depuis la partition1 du ssd, jai litteralement copier depuis linux tout les dossiers et fichiers possible à copier de monwindows hdd (qui n'arrivait toujours pas a boot...) vers la partition1 du ssd contenant un fresh windows fonctionnel avec demarrage depuis grub, au prealable jai copier les quelques fichiers cités dans mon post precedent, permettant au windows de boot du ssd vers "ailleur" , et je les ai ensuite restauré sur la partition1 du ssd apres avoir fini de copier autant de fichiers et dossier que possible du hdd....
 
il a demarrer instantanément, ca ma plutot surpris en fait mais bon, et arriver sur le bureau cest le fonds decran de monwindows, les applications sont les memes que dans mon windows etc, en fait j'ai copier tellement de fichier, genre 99.9% d'entre eux, que le windows voit meme pas la diff on dirait, pour dire il avait un bug de pilote graphique qui reboot alors que je suis pas sous application 3D ben il le fait ici aussi !
 
en fait il me donne limpression dun espece de windows "zombie" fonctionnant depuis un autre windows....un windows fusionner avec un autre et ressusciter  :ouch:  jai pas encore look les majs mais vu que le systeme etait casi a jour et que le windows se rend meme pas compte de la supercherie jme dis qu'il devrait pas y avoir de soucis...
 
au pire vu que jai reussi a le faire repartir , maintenant je peux lister en interface graphique tout ce que j'ai installer etc, sauvegarder les dossier habituels comme jai pris lahbitude de faire quand je dois reinstaller un windows (profil firefox, bureau, mes documents en general, les sauvegardes de jeux, les config de certaines applications....un genre de "home" tronqué contenant le necessaire pour etre moins "perdu" dans la recréation de lenvironnement de travail...)
 
la manip aura été assez barbare, javais deja tenter des trucs dans le genre ya quelques années a mes debuts sur windows mais comme jle faisais pas depuis un autre windows voir un autre os (comme là avec linux) ca marchait pas du tout, pour le coup ca a tellement bien marcher que meme windows n'y a vu que du feu  :lol:  
 
je vais quand meme marquer un p'ti resolu et merci d'avoir essayer de m'aider en tout cas ^^


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [resolu]reparer boot windows 7 ....probleme "exotique" !

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème Coriace avec fichiers TEMP Adobe (premiere pro)Erreur windows bluescreen
Probleme connection Wi-Fi freeboxDisque dur bloqué en lecture seule [Windows 10]
Problème de parefeu/internet avec des logicielsClonage d'un disque non système sous Windows 10
Bug compte/application windows storeProblème clic droit avec Windows 10
Mise à jourde windows vista et nettoyage 
Plus de sujets relatifs à : [resolu]reparer boot windows 7 ....probleme "exotique" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR