Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mise à jourde windows vista et nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jourde windows vista et nettoyage

n°3277341
superwater
Posté le 03-07-2017 à 08:21:14  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je suis actuellement un peu embêté, j'essaie de faire les dernières mises à jour de Windows vista depuis sa mise "à mort" d'avril de cette année, pourtant chaque fois que je lance Windows update, il me met qu'il télécharge mais cela n'avance pas, toujours à 0%.  
 
J'ai cherché un peu sur le forum et sur internet, j'ai vu plusieurs méthodes, décrivant comment arrêter le processus et le relancer, j'ai également essayer une par une...  
 
Rien à faire, il n'y a rien qui se télécharge, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un spyware, j'ai donc lancer un Spybot également, y-aurait-il d'autres programme que vous me conseillez pour faire le ménage ?
 
ma configuration est vieille je le sais (achetée en 2008):  
 
Cases : ATX with power supply  
Antec Sonata-III-EC / 500W, black  
 
CPU Intel socket LGA 775 - Core 2 Duo  
Core 2 Duo E8500 - 3.16  
 
MB : Intel Socket LGA 775  
Asus P5Q  
 
mem : DDR2-800/PC-6400  
DDR2 2x2 GB DIMM Corsair Twin2X  
 
GC : PCI express - AMD  
HIS Radeon HD 4870 - 512 MB changé en 2012 pour une Geforce GTI 560 Ti
 
HDD : 3.5'' - S-ATA II - Samsung  
750GB SpinPoint F1  
 
DVD- Writers Internal, S-ATA  
 
Windows Vista Home Premium SP1, 32-Bit, fr.

 
Merci d'avance à vous pour votre aide, j'avais encore une dernière question, si je veux mettre Windows 10 pour juste pouvoir continuer à jouer aux jeux Blizzard qui vont bientôt enlever la comptatibilité avec Windows vista, avez-vous des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par superwater le 03-07-2017 à 19:21:19
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 08:21:14  profilanswer
 

n°3277350
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 09:34:18  answer
 

Bonjour,
 
Pour le problème de WU avec Vista j'ai pas la solution.
 
Par contre cette configuration matériel supporte parfaitement Windows 10, en mettant de préférence une licence complète qui pourra être transférée sur un éventuel nouveau PC.
 
De même qu'une version 64 bits est préférable.

n°3277351
Trit'
Posté le 03-07-2017 à 09:34:54  profilanswer
 

superwater a écrit :

Je suis actuellement un peu embêté, j'essaie de faire les dernières mises à jour de Windows vista depuis sa mise "à mort" d'avril de cette année, pourtant chaque fois que je lance Windows update, il me met qu'il télécharge mais cela n'avance pas, toujours à 0%.


La seule chose que tu peux encore espérer récupérer de Windows Update (si tant est que tu sois déjà à jour sur le reste), ce sont les MAJ de Windows Defender (le mardi et le vendredi), et l’Outil de suppression des logiciels malveillants (tous les lendemains de deuxième mardi du mois, chez nous). Ce dernier étant particulièrement loooonnng à finir son installation…
 
Il existe un correctif pour Windows 7 qui semble souffrir du même problème, mais je ne sais pas s’il en existe une version adaptée à Vista. De toute façon, le mieux est encore de désactiver toutes les cartes réseau depuis le Centre réseau et partage, puis « Gérer les cartes réseau ».
 

superwater a écrit :

Rien à faire, il n'y a rien qui se télécharge, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un spyware, j'ai donc lancer un Spybot également, y-aurait-il d'autres programme que vous me conseillez pour faire le ménage ?


Ça fait plus de 10 ans que Spybot ne vaut absolument plus rien (à se demander comment ce machin peut encore être disponible au téléchargement). Préfère ZHPDiag de Nicolas Collman ou FRST, les deux outils que préconise Monk, notre nettoyeur bénévole sur le forum.
 

superwater a écrit :

ma configuration est vieille je le sais:
 
[…]


Bof, à part peut-être pour jouer aux derniers AAA (mais ça fait longtemps qu’ils réclament au moins du Windows 7 64 bits, ceux-là, non ?), c’est quand même loin d’être pourri, hein !
 

superwater a écrit :

Merci d'avance à vous pour votre aide, j'avais encore une dernière question, si je veux mettre Windows 10 pour juste pouvoir continuer à jouer aux jeux Blizzard qui vont bientôt enlever la comptatibilité avec Windows vista, avez-vous des conseils ?


Quel conseils ? Savoir où l’acheter ? Seul ce lien te donnera la réponse (ne pas prendre les versions OEM, elles ne sont pas destinées aux particuliers mais uniquement aux constructeurs et assembleurs).
 
Conseil : prends-le ici, c’est une version fiable → https://www.amazon.fr/Windows-10-Fa [...] ref=sr_1_1

n°3277411
superwater
Posté le 03-07-2017 à 19:28:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!

 

J'ai donc pour le moment désinstaller Spybot et installer ZHPDiag (FRST apparemment il faut des script pour supprimer une infection du coup j'y connais pas gd-chose^^).

 

Ah j'utilise aussi Tuneup utilities verison 2014, ça m'avait l'air bien à l'époque ^^ ! qu'en pensez-vous ?

 

Oui ma questio npour windows 10 c'était savoir si l'installe sur mon ordinateur actuel et que par la suite je m'en sépare, puis-je l'installer sur un nouvel ordi ? Ou la licence est que pour un ordi fonctionnel ?

 


Message édité par superwater le 03-07-2017 à 19:30:57
n°3277415
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 21:23:26  answer
 

Bonsoir,
 
Tuneup ou tout autres optimiseurs similaires sont à éviter...mais ce n'est que mon avis personnel, et je m'en passe bien sur mes PC sans problème.
 
Pour Windows 10, s'il s'agit d'une licence complète celle-ci sera transférable sur une nouvelle machine, bien-sûr il faudra alors supprimer Windows sur l'ancienne machine car c'est 1 licence pour 1 machine.  
 

n°3277421
Trit'
Posté le 03-07-2017 à 23:39:21  profilanswer
 


Et une seule installation à la fois aussi : pas de multiboot, ni d’installation de la même version sur machine virtuelle avec une même licence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mise à jourde windows vista et nettoyage

 

Sujets relatifs
"Rebonds" dans Windows 10Windows se fige (chrome & steam)
Réinstallation Windows 7 sur PC inconnuProblème Windows 10 bluetooth
Win8 to 10: Probleme de stabilitéion Wifi sur Windows 10 du wifiErreur MAJ jeu Windows Store
Windows 10 malade ... par ma fauteWindows 10 : réinstallation avec les fonctions intégrée, quoi choisir?
Windows XP Mozilla Flash Player et JavaInstallation windows 10 sur SSD M2 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Mise à jourde windows vista et nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR