Bonsoir,
Je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur. Sur ma machine, je n'ai qu'un disque (j'ai 2 serveurs, un NAS et un serveur Web donc pas besoin^^), mon C:\. Lorsque que l'on clic droit sur n'importe quel dossier du disque, et en allant dans les propriétés, il est en "Lecture seule" et certains de mes programmes refusent alors d'écrire dessus. En tant que compositeur de musique, c'est très problématique comme situation. En décochant la case, en appliquant et en cliquant sur OK, il n'y a aucun effet, lorsque l'on accède aux propriétés du même dossier, il reste bloqué en lecture seule....
Dans l'onglet "Sécurité" de la fenêtre "Propriétés", tous mes utilisateurs (Systèmes, ma session et l'administrateur ont le "Contrôle total du disque". Je ne sais plus quoi faire, donc si vous avez des suggestions, idées, ou tutoriels à me proposer, je suis preneur^^
Aussi, même si je touche un peu à la programmation, je ne suis pas le meilleur des admin system, donc si vous me proposez des manips, expliquez les un minimum svp, que j'en ressorte plus intelligent et que je comprenne ce que je fais^^
Merci à vous!
Aussi, j'ai fais une recherche pour "Disque dur bloqué en lecture seule" sur le forum, donc je ne pense pas créer inutilement de sujets ^^
Moi, humble n00b X)
---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps: