Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Win 7 vers Win 10 impossible

n°3395624
flash_gord​on
Posté le 30-03-2021 à 21:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Cobriste 128 a écrit :

Ah, un deuxième son de cloche. Qui croire ?

Dans windows 10 il y a deux backups.

Le vieux hérité de windows7, dans le panneau de config. Toujours là par compatibilité, mais plus mis à jour.  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 917860.png  

Le nouveau, "file history" qui se trouve à peu près partout dans l'OS. Et qui se nomme bien sauvegarde.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 417073.png  

Quand on parle Windows 10 et sauvegarde, il est de bon ton d'assumer qu'on parle de celui-là et pas du vieux planqué au fond du panneau de config.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-03-2021 à 22:59:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 21:34:09  profilanswer

n°3395630
Trit'
Posté le 31-03-2021 à 00:38:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On dirait qu'à chaque fois tu fais semblant d'ignorer le file history, qui est le backup mis en avant dans windows 10... et qui est bien sûr parfaitement supporté.

Rien de tel, et j’avais en fait posé une question pour savoir ce qu’il en était réellement, car je sais qu’il y en a un plus moderne et adapté. Mais comme j’ai davantage souvenir ici de gens qui, réfractaires à tout ce que Windows 10 a mais qui n’était pas déjà là dans Windows 7, utilisaient (et utilisent) encore ce vieux système de sauvegarde, j’ai effectivement envisagé le pire – enfin, le moins bon des cas – en premier lieu. Encore récemment, il y en a eu, non ?

flash_gordon a écrit :

Quand on parle Windows 10 et sauvegarde, il est de bon ton d'assumer qu'on parle de celui-là [le nouveau] et pas du vieux planqué au fond du panneau de config.

De bon ton, peut-être, mais il figure pas dans le vieux Panneau de configuration (qui est le seul et unique qui vaille aux yeux de certains, aujourd’hui encore).

n°3395631
Le Cobrist​e 128
Posté le 31-03-2021 à 00:48:16  profilanswer

C'est paradoxal, je suis réfractaire à MS pas à 10. Je veux qu'elle balaie 7 d'un revers de main. Ça, c'est une autre histoire.

Et je parlais bien de "file history".

n°3395632
flash_gord​on
Posté le 31-03-2021 à 01:26:24  profilanswer

Trit' a écrit :

De bon ton, peut-être, mais il figure pas dans le vieux Panneau de configuration (qui est le seul et unique qui vaille aux yeux de certains, aujourd’hui encore).

Bah si. Et depuis windows 8.

Bien qu'effectivement à cet endroit il ne s’appelle pas "sauvegarde".

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/31/210331013530374473.png

C'est pour ça que je dis qu'il est un peu partout dans l'OS. Il peut être aussi appelé via le clic droit sur un fichier/dossier > "restaurer les versions précédentes".

On peut pas faire plus profondément intégré à l'OS.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[W10] Lien de type Jonction vers un dossier : assez lentImpossible de démarrer windows10
Impossible de me connecterimpossible de me connecter sur gog galaxy ?
Impossible d'ouvrir/installer/installer des programmes [HELP]Win 10 et les Dll
Copie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu][Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossible
Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pasImpossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...
Plus de sujets relatifs à : Win 7 vers Win 10 impossible

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR