Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossible

n°3392443
Epitt
Posté le 10-02-2021 à 17:33:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai eu le malheur d'éteindre l'alimentation de mon PC avant que Windows 10 soit complètement éteint.  
Au premier redémarrage, le système s'est mis correctement en fonction. J'ai voulu lancé le navigateur internet et le PC s'est complètement planté.
 
En forçant le redémarrage, il propose une réparation automatique, mais qui tourne en boucle indéfiniment. Et je n'ai pas la possibilité d'accéder aux données avancées de démarrage pour réparer le système.
 
En faisant des recherches sur internet, j'ai créé un support de récupération avec WinRE que j'ai installé sur une clé USB.
J'ai paramétré mon BIOS (Gigabyte) pour qu'il démarre sur la clé USB et puisse exécuter l'utilitaire, mais impossible.
 
J'ai un écran noir avec le curseur quelques secondes en-haut, à gauche, le logo Windows qui s'affiche furtivement quelques secondes, puis écran noir total.
 
Cela fait toute la journée que j'essaie de trouver une solution, je ne sais plus quoi faire là...


Message édité par Epitt le 02-03-2021 à 06:37:31
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 17:33:39  profilanswer
 

n°3392485
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-02-2021 à 09:36:19  profilanswer
 

Tu arrives à avoir le menu de boot en appuyant sur Shift+F8 au démarrage ?
Est-ce que le Secureboot et le FastBoot sont activés dans ton UEFI ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392493
Epitt
Posté le 11-02-2021 à 10:36:01  profilanswer
 

J'ai le BIOS de Gigabyte Z370P D3.
J'ai mis en priorité de démarrage UEFI: USB Disk Pro PMAP, Partition 1.
En contrôle de démarrage stockage, UEFI est activé.
 
Je n'avais pas les termes Secureboot ou Fastboot, mais en remettant le menu en anglais, j'ai trouvé Fastboot qui était désactivé.
Je l'ai activé, mais cela n'a rien changé au schmilblick malheureusement.

n°3393179
Epitt
Posté le 22-02-2021 à 07:52:07  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé où était caché le Secureboot.
Il fallait désactiver l'option CSM pour qu'il apparaisse.
 
Donc, je l'ai désactivé à son tour, et.... toujours impossible de boot sur la clé.
Ou alors, ça boote, le logo Windows apparaît, la petite roue de points tourne...à nouveau indéfiniment. C'est rageant.
 
Je n'avais plus eu de problème comme ça depuis...Windows 98, c'est fou.

n°3393229
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2021 à 19:05:58  profilanswer
 

Tu étais encore en mode CSM ?
Ton installation doit dater d'avant que tu ais ce matériel.
 
Pour les carte mères Gigabyte, c'est F12 pour le menu de boot.
Tu as toutes les infos dans le mode d'emploi.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393268
Epitt
Posté le 23-02-2021 à 10:11:36  profilanswer
 

Mon souci n'est plus de trouver dans le BIOS comment faire pour booter sur ma clé, ça c'est bon maintenant, notamment avec le raccourci F12 ou via les priorités.
 
Mais je n'arrive toujours pas à parvenir aux données avancées de démarrage via une clé USB sur laquelle j'ai installé l'outil d'installation de Windows, ou j'ai testé aussi une clé sur laquelle j'ai installé l'ISO de Windows à l'aide de l'application Rufus.
 
A chaque fois, j'ai le logo Windows et la petite roue qui tourne indéfiniment...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Pourquoi je n'arrive pas à atteindre ces options avancées de démarrage qui me donne la possibilité de réparer Windows ??

n°3393269
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 10:13:02  profilanswer
 

Epitt a écrit :

Mon souci n'est plus de trouver dans le BIOS comment faire pour booter sur ma clé, ça c'est bon maintenant, notamment avec le raccourci F12 ou via les priorités.
 
Mais je n'arrive toujours pas à parvenir aux données avancées de démarrage via une clé USB sur laquelle j'ai installé l'outil d'installation de Windows, ou j'ai testé aussi une clé sur laquelle j'ai installé l'ISO de Windows à l'aide de l'application Rufus.
 
A chaque fois, j'ai le logo Windows et la petite roue qui tourne indéfiniment...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Pourquoi je n'arrive pas à atteindre ces options avancées de démarrage qui me donne la possibilité de réparer Windows ??


De quoi tu parles ?
Du menu d'installation de Windows qui est sur ta clé ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393279
Epitt
Posté le 23-02-2021 à 12:00:08  profilanswer
 

Oui, je n'ai que le logo Window et ça tourne dans le vide.
Le menu d'installation ne s'affiche pas.

n°3393281
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 12:08:56  profilanswer
 

Je pense que tu bootes toujours sur le disque et non sur la clé.
 
Tu as essayé de la refaire avec l'outil officiel : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393312
Epitt
Posté le 23-02-2021 à 17:32:52  profilanswer
 

J'ai débranché les disques, et en effet, j'ai finalement accéder aux options de démarrage avancés !!
Est-ce cela signifie que mon SSD est HS suite à la coupure de courant ?
Je peux pourtant le voir depuis le BIOS.  
Du coup, comment réparer un disque que j'ai débranché à l'aide de la clé USB ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 17:32:52  profilanswer
 

n°3393405
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2021 à 09:14:13  profilanswer
 

Oui c'est possible que la coupure de courant ait abimé ton disque.
 
Branché en USB tu peux le tester :
- en vérifiant son état avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai
- en lançant la commande chkdsk /f /r ou en passant par les paramètres : https://pcastuces.com/pratique/astu [...] cles...%20


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393722
Epitt
Posté le 02-03-2021 à 06:36:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils nex84.
 
J'ai remis un SSD neuf, réinstaller Windows et c'est reparti.
J'analyserai le SSD qui débloque avec ce que tu proposes pour voir s'il y a quelque chose à récupérer. J'avais bien fait d'enregistrer toutes mes données sur un disque à part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...Windows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0
impossible mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 20h2virus / malware impossible d'accès à mes comptes google
connection wifi et bluetooth impossibleProblème accès site internet Apache
Impossible de supprimer mcafee livesafe, besoin d'aideImpossible d'accéder au BIOS
[Résolu] Fichier text qui s'ouvre au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR