Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] Lien de type Jonction vers un dossier : assez lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W10] Lien de type Jonction vers un dossier : assez lent

n°3393117
MilesTEG1
Posté le 20-02-2021 à 17:54:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai déplacé certains dossiers du disque principal de windows (un SSD), vers un autre disque (un disque dur classique).
Ayant réinstallé windows 10 récemment, j'ai remarqué lorsque j'ai fait les sauvegardes d'avant la réinstallation que les sauvegardes du jeu CyberPunk 2077 n'étaient pas sur le disque sur à l'emplacement "d:\data\Saved Games" mais étaient sur le SSD dans "C:\users\moi\Saved Games".
Après la réinstallation, j'ai refait mes déplacement de dossier vers le disque dur.
Mais pour CyberPunk, j'ai du copier les fichiers sur l'emplacement du SSD. Mais je trouve pas ça très pratique car les autres jeux mettent bien dans le dossier déplacer sur le HDD.
Bref, je me suis dit, est-ce qu'un lien serait possible avec windows. Et bien oui avec mklink dans une invite de commande.
Voilà la commande que j'ai lancé depuis le dossier Users du SSD ( C:\Users\Moi\ ) :

mklink /J "Saved Games" "D:\DATA\Saved Games"


 
J'ai bien eu le lien de créé comme en atteste cet extrait de DIR :

20/02/2021  17:34    <JUNCTION>     Saved Games [D:\DATA\Saved Games]


 
Dans le jeu je trouve que le chargement de la liste des sauvegardes n'est pas aussi rapide que si elles étaient sur le SSD.
 
Du coup, ma question, est-ce que cette réactivité moindre est liée uniquement au fait qu'elles sont sur un disque dur, par définition bien moins rapide qu'un SSD ?
ou bien est-ce que le lien créé y joue pour quelque chose ?
 
 
 
PS : autre question, ai-je bien fait de faire un lien avec le paramètre /J ? Car j'aurais pu aussi faire avec /D.
Je vous avoue que je ne comprends pas la différence qu'il y a entre les différents types de lien (Hard link, Symbolic Link ...)
 
Merci d'avance
 :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 17:54:07  profilanswer
 

n°3393130
Trit'
Posté le 20-02-2021 à 19:19:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

J'ai déplacé certains dossiers du disque principal de windows (un SSD), vers un autre disque (un disque dur classique).


Tant que ce sont des fichiers personnels et pas des fichiers système, c’est OK.
 

MilesTEG1 a écrit :

Après la réinstallation, j'ai refait mes déplacement de dossier vers le disque dur.
Mais pour CyberPunk, j'ai du copier les fichiers sur l'emplacement du SSD. Mais je trouve pas ça très pratique car les autres jeux mettent bien dans le dossier déplacer sur le HDD.
Bref, je me suis dit, est-ce qu'un lien serait possible avec windows. Et bien oui avec mklink dans une invite de commande.
Voilà la commande que j'ai lancé depuis le dossier Users du SSD ( C:\Users\Moi\ ) :

mklink /J "Saved Games" "D:\DATA\Saved Games"


 
J'ai bien eu le lien de créé comme en atteste cet extrait de DIR :

20/02/2021  17:34    <JUNCTION>     Saved Games [D:\DATA\Saved Games]


 
Dans le jeu je trouve que le chargement de la liste des sauvegardes n'est pas aussi rapide que si elles étaient sur le SSD.


Nooonnn ? Sans blague ?! :ouch:
 

MilesTEG1 a écrit :

Du coup, ma question, est-ce que cette réactivité moindre est liée uniquement au fait qu'elles sont sur un disque dur, par définition bien moins rapide qu'un SSD ?


Inutile de nous demander, puisque tu as déjà la réponse à ta question (oui).
 

MilesTEG1 a écrit :

Autre question, ai-je bien fait de faire un lien avec le paramètre /J ? Car j'aurais pu aussi faire avec /D.


Si ça fonctionne comme tu veux et que le jeu n’y voit que du feu, c’est que tu as bien fait, oui.

n°3393132
MilesTEG1
Posté le 20-02-2021 à 19:35:10  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Tant que ce sont des fichiers personnels et pas des fichiers système, c’est OK.
 


Oui ce sont les dossiers Téléchargements, Vidéos, Parties Enregistrées...
 

Trit' a écrit :


Nooonnn ? Sans blague ?! :ouch:
 


 :pt1cable:  Ok ok :)
 

Trit' a écrit :


Inutile de nous demander, puisque tu as déjà la réponse à ta question (oui).
 


D'accord, c'est donc juste lié au HDD :)  
Merci pour la confirmation  :jap:  
 

Trit' a écrit :


Si ça fonctionne comme tu veux et que le jeu n’y voit que du feu, c’est que tu as bien fait, oui.


À priori j'ai pas vu de problème...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3393134
Trit'
Posté le 20-02-2021 à 20:27:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Oui ce sont les dossiers Téléchargements, Vidéos, Parties Enregistrées...


Pour ceux-là, tu connais la procédure : tu crées d’abord les nouveaux dossier cibles sur le disque dur, et tu définis ensuite ces dossiers comme nouveaux emplacements dans les propriétés des originaux (en choisissant ensuite la bonne option quand Windows te demande ce que tu veux faire du contenu des dossiers originaux).

n°3393136
MilesTEG1
Posté le 20-02-2021 à 21:55:09  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pour ceux-là, tu connais la procédure : tu crées d’abord les nouveaux dossier cibles sur le disque dur, et tu définis ensuite ces dossiers comme nouveaux emplacements dans les propriétés des originaux (en choisissant ensuite la bonne option quand Windows te demande ce que tu veux faire du contenu des dossiers originaux).


Merci  :jap: Mais ça fait bien 20 ans que je sais le faire ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3393148
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2021 à 12:41:09  profilanswer
 

Ce qu'il veut dire, c'est que pour ceux là, il n'y a pas besoin d'utiliser de jonction NTFS.
Ça risque même de foutre la grouille.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393151
Trit'
Posté le 21-02-2021 à 13:50:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que pour ceux là, il n'y a pas besoin d'utiliser de jonction NTFS.
Ça risque même de foutre la grouille.


Oui, mais la jonction, il ne l’a faite que pour son dossier de sauvegardes de C2077, pas pour les dossiers utilisateur.

n°3393155
MilesTEG1
Posté le 21-02-2021 à 14:43:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que pour ceux là, il n'y a pas besoin d'utiliser de jonction NTFS.
Ça risque même de foutre la grouille.


Haa ok, merci de la précision.
 

Trit' a écrit :


Oui, mais la jonction, il ne l’a faite que pour son dossier de sauvegardes de C2077, pas pour les dossiers utilisateur.


 
Tout à fait , parce Cyberpunk n’arrive pas à fonctionner avec ce dossier déplacé sur un autre emplacement.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3393161
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2021 à 17:11:32  profilanswer
 

Ce n'est pas normal du tout, surtout pour un jeu récent (récent = qui a moins de 20 ans, date de sortie de Windows XP inaugurant cette fonctionnalité) ...

 

D'ailleurs l'éditeur indique bien quel dossier est utilisé :

Citation :

%userprofile%\Saved Games\CD Projekt Red\Cyberpunk 2077


Donc, utilisant les chemins variabilisés indépendants de tout déplacement des dossiers utilisateurs.
Source : https://support.cdprojektred.com/en [...] es-located

 

Donc soit tu as fait une manipulation non standard, soit ton jeu est ... bizarre... :o
Surtout que tu es bien le seul au monde a avoir ce problème, malgré le nombre de ventes de ce jeu.


Message édité par nex84 le 21-02-2021 à 17:12:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393162
yf38
Posté le 21-02-2021 à 17:15:18  profilanswer
 

Bien sur, le SSD est plus rapide, mais il se peut aussi que le HDD soit en standby parce qu'inutilisé depuis trop longtemps par rapport au temps défini dans les paramètres et que sa relance prenne un temps très visible pour la remise en rotation.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-02-2021 à 17:16:17
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 17:15:18  profilanswer
 

n°3393163
MilesTEG1
Posté le 21-02-2021 à 17:23:26  profilanswer
 

Bah j'ai déplacé le dossier de sauvegardes en passant par ses propriétés, emplacement. Comme pour tous les dossiers.
Ici ils disent que le jeu ne respecte pas le déplacement du dossier : https://www.pcgamingwiki.com/wiki/C [...] ud_syncing
Bon j'ai une version GoG du jeu, pas steam, mais ça fait pareil.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3393164
MilesTEG1
Posté le 21-02-2021 à 17:23:44  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bien sur, le SSD est plus rapide, mais il se peut aussi que le HDD soit en standby parce qu'inutilisé depuis trop longtemps par rapport au temps défini dans les paramètres et que sa relance prenne un temps très visible pour la remise en rotation.


Oui c'est possible en effet ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3393167
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2021 à 17:34:19  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bah j'ai déplacé le dossier de sauvegardes en passant par ses propriétés, emplacement. Comme pour tous les dossiers.
Ici ils disent que le jeu ne respecte pas le déplacement du dossier : https://www.pcgamingwiki.com/wiki/C [...] ud_syncing
Bon j'ai une version GoG du jeu, pas steam, mais ça fait pareil.


My bad en effet j'ai dit de la merde.
J'ai testé sur mon PC et effectivement le dossier n'est pas le bon...
Comme quoi il a vraiment été développé n'importe comment.
 
En tout cas je maintient que déplacer ce dossier et garder une jonction NTFS est plus un nid à emmerdes qu'autre chose.
Perso je le laisserai à sa place d'origine, quitte à synchroniser/sauvegarder les données qui s'y trouvent ailleurs "au cas où".


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393169
MilesTEG1
Posté le 21-02-2021 à 17:44:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :


My bad en effet j'ai dit de la merde.
J'ai testé sur mon PC et effectivement le dossier n'est pas le bon...
Comme quoi il a vraiment été développé n'importe comment.
 
En tout cas je maintient que déplacer ce dossier et garder une jonction NTFS est plus un nid à emmerdes qu'autre chose.
Perso je le laisserai à sa place d'origine, quitte à synchroniser/sauvegarder les données qui s'y trouvent ailleurs "au cas où".


Pourquoi dis-tu que c'est un niz à emmerde ? ça risque quoi ?
Si c'est vraiment problématique, je le remettrais à l'endroit initial...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3393170
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2021 à 17:49:49  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Pourquoi dis-tu que c'est un niz à emmerde ? ça risque quoi ?
Si c'est vraiment problématique, je le remettrais à l'endroit initial...


Certaines applis/jeux ne savent pas gérer correctement les jonctions.
 
Et de toute façon ça ne change rien à ton problème de perfs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393171
MilesTEG1
Posté le 21-02-2021 à 17:51:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Certaines applis/jeux ne savent pas gérer correctement les jonctions.
 
Et de toute façon ça ne change rien à ton problème de perfs.


Oué, bien vu, je peux être amené à utiliser un autre jeu...
Bon ça m'a convaincu de déplacer nouveau le dossier.
Faut que je supprime le lien sans supprimer les fichiers du dossier :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3393174
Trit'
Posté le 21-02-2021 à 19:02:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Faut que je supprime le lien sans supprimer les fichiers du dossier :o


Normalement, supprimer simplement le lien symbolique est suffisant, et ne devrait pas toucher au contenu du dossier cible (comme si tu supprimais un raccourci, ce qui ne supprime pas sa cible) :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] nds/mklink

n°3393175
MilesTEG1
Posté le 21-02-2021 à 19:11:31  profilanswer
 

[:the cart]  
Voilà, le dossier est remis à son emplacement par défaut.
Merci pour l'aide.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] Lien de type Jonction vers un dossier : assez lent

 

Sujets relatifs
Copie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu]convertir win10 csm en w10 uefi ?
Windows 10 démarrage parfois anormalement lent très lent...Reseau domestique sous W10
Crypter une clef USB sur W10 familialDossier temp qui réapparait constamment
Problème avec lecture de média depuis MAJ W10 Clé USB W10 non reconnue alors que boot USB OK
Vieilles configs et W10 20H2 ?envoyer un fichier joint accessible par lien hypertexte (THunderbird)
Plus de sujets relatifs à : [W10] Lien de type Jonction vers un dossier : assez lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR