Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RESOLU - Win7+XP: xp n'est plus vu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU - Win7+XP: xp n'est plus vu

n°2956244
kreesh
He who dares gets !
Posté le 06-08-2010 à 10:15:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci que j'ai senti venir ne le faisant, mais aventureux je suis et j'ai tenté.
 
Ma mère avait XP. A Noël je lui ai offert 7 et je suis donc allé l'installer. Histoire d'avoir de bonnes perfs sur 7 j'ai utilisé partition magic pour déplacer la partoche xp plus loin, et conserver le début du disque libre pour une install de 7, là où ça va vite. D'après le soft, ça ne pose pb que pour d'anciens OS, jusqu'à NT4, donc pas de pb pour xp a priori. Je fais le repartitionnement et déplacement, ça reboote sans pb, xp démarre sur sa nouvelle partoche réduite et déplacée.
 
Puis je boote sur le DVD xp 64bit et l'installe sur le même disque physique.
 
Malheureusement, le secteur de boot semble avoir été déplacé lui aussi et au démarrage, XP est inconnu. Seul 7 est dispo. Bien évidemment l'ancienne partition d'XP est là inchangée avec toutes les infos, mais ce qui me faut, c'est un moyen de dire à 7 qu'un second OS est là en seconde partition. Or je n'ai pas trouvé de boot.ini par ex. (je débute sur 7, jamais eu le temps de chercher ce genre de choses...)
Merci d'avance si qq'1 a des lumières sur ce sujet... !


Message édité par kreesh le 07-08-2010 à 12:52:16

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 10:15:10  profilanswer
 

n°2956248
loriot83
Posté le 06-08-2010 à 10:50:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
à l'aide de easybcd il te faut recréer l'entrée correspondant à XP pour avoir ton multiboot fonctionnel.
 
un tutoriel easybcd :http://www.forum-seven.com/easybcd-2063


Message édité par loriot83 le 06-08-2010 à 10:50:22
n°2956253
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 06-08-2010 à 11:57:31  profilanswer
 

+ 1 pour easy bcd , super soft pour réparer les "entrées" d'os qui ont disparus dans le genre de cas que tu rencontres

n°2956303
kreesh
He who dares gets !
Posté le 06-08-2010 à 18:46:35  profilanswer
 

Merci, je vais y jeter un oeil ;)


---------------
Mon feedback
n°2956373
kreesh
He who dares gets !
Posté le 07-08-2010 à 12:51:38  profilanswer
 

XP rétablit sans souci (en fait ntldr était sur un second disque, bien qu le reste soit sur la seconde partition du premier disque! le soft l'a détecté automatiquement sans pb.)
Merci encore !


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RESOLU - Win7+XP: xp n'est plus vu

 

Sujets relatifs
ré-installation de windows XP sur un netbookLenteur désespérante de IE6 sous XP
Win7 - Itunes - App Remote iPhone/iPod synchro impossibleInstallation de Windows XP : Formatage en boucle
installation de Win 7 sur partition XP avec partition de données : pbRemplacer W7 par XP sur Netbook: questions?
Installer win7 sur un DD avec XP : utiliser un logiciel multi-boot ?Sauvegarde de fichier impossible sur XP pro sp2 64 bits
Résoluuuuuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU - Win7+XP: xp n'est plus vu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR