Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remplacer W7 par XP sur Netbook: questions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer W7 par XP sur Netbook: questions?

n°2955951
LexMarc
Posté le 03-08-2010 à 20:45:40  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens d'acquérir un netbook et je trouve ses performances très moyennes. Pour le booster un peu j'aimerais passer à Windows Xp sauf que je n'ai pas de cd d'installation Windows 7 donc je voudrais éviter de tout bloquer.
 
Ordinateur: Samsung N210
Partition C: Windows 7
Partition D: Données.
 
Accessoires: lecteur CD externe et CD Window XP
 
Voila donc mes questions.
 
1- Si je met mon CD et que j'installe XP sans rien faire de particulier (pas de nouvelle partition ou formatage) est ce que ça devrait marcher ou il y a un formatage particulier à faire?  
2- Est ce que Je l'installe sur le C: ou le D:  ? A long terme, je pense que je vais effacer Windows 7, mais pour mon premier essai sur l'ordi, j'aimerais éviter de l'enlever. Installer XP sur la même partition que 7 peut il poser un problème?
3(facultative)- Si j'installe XP, ai je raison de penser que je ne pourrai plus booter sur XP. Sur plusieurs sites ils parlent d'utiliser le CD Window 7 pour remettre les choses en place et créer un dual boot, mais je n'ai pas du CD.
 
 
Merci pour les réponses.


Message édité par LexMarc le 03-08-2010 à 20:51:27
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 20:45:40  profilanswer
 

n°2956013
azawa
Posté le 04-08-2010 à 11:57:37  profilanswer
 

Jette un coup d oeil ici déjà
 
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2956198
LexMarc
Posté le 05-08-2010 à 20:53:58  profilanswer
 

Merci,
 
mais il y aurait il un équivalent de vista boot pro pour window 7 ?

n°2956209
loriot83
Posté le 05-08-2010 à 21:43:20  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
tu as easybcd en version  2.02 pour seven :http://neosmart.net/dl.php?id=1


Message édité par loriot83 le 05-08-2010 à 21:43:34
n°2956273
LexMarc
Posté le 06-08-2010 à 14:03:44  profilanswer
 

Bonjour,  merci à encore à ceux qui ont répondu
 
j'ai donc essayé d'installer windows xp. Tout avait l'air de marcher niquel avec une installation sur la même partition que 7 , jusqu'au moment du 1er demarrage.
Après m'avoir demandé un nom d'utilisateur, le 1er message d'erreur apparait disant que je ne peux pas charger le profil utilisateur parce que je n'ai pas accès au disque dur.
 
 
Après , grande surprise, j'ai trois disque dur , un C: complétement inventé par l'ordinateur de 60 Go vide,  et mes vrais disques durs devenus un D: et un E:
 
Pour les programmes que j'ai essayé d 'installer certains ont planté (dont celui de dual boot) de maniere totalemet expliquable, certains parce que je n'aurais pas les droits ou que tel fichier n'a pu etre créé
 
Le plus gros probleme est que quand je clique sur Poste de Travail, il met de très longues minutes à trouver les disques durs et plante meme une fois sur deux.  
 
 
Du coup retour à seven, mais si qqn voit d ou peut venir le probleme, je ne suis pas contre retenter l'expérience d'une nouvelle installation.


Message édité par LexMarc le 06-08-2010 à 14:05:44
n°2956278
loriot83
Posté le 06-08-2010 à 14:43:01  profilanswer
 

Il me semble qu'une partition dédiée à chaque os évite les problèmes,
 
je te conseille d'installer ton Xp sur sa propre partition (réduction de D et création nouvelle partition par exemple)
 
ensuite avec easybcd tu refais un mbr avec loader seven  et tu recrées les entrées seven et xp pour le multiboot.


Message édité par loriot83 le 06-08-2010 à 14:43:44
n°2956346
LexMarc
Posté le 07-08-2010 à 03:32:21  profilanswer
 

Merci, j'ai finallement formater la partition D: pour n'y mettre que XP; ça marche très bien.
 
Par contre, j'ai toujours trois disques dur dont un C: de 100 Mo (system) dont j'aimerais bien me débarrasser. Du moins qu'il ne s'affiche pas dans le poste de travail.
 
Si quelqu'un connait une solution...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remplacer W7 par XP sur Netbook: questions?

 

Sujets relatifs
Installer win7 sur un DD avec XP : utiliser un logiciel multi-boot ?Sauvegarde de fichier impossible sur XP pro sp2 64 bits
Problème DLL réinstall XP proWin XP SP2 : 3Go de RAM max ?
réinstallation Win XP, mais prog toujours là sur partition systeme ...Windows XP lent et boot de 5min
Win 7 et Xp pro Sp3 en parrallèle. Comment?Windows XP sur 1e partition et Windows 7 sur 2e partition
decompression des fichier w7 impossiblew7 ne reconnais pas mon disque vierge!!
Plus de sujets relatifs à : Remplacer W7 par XP sur Netbook: questions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR